Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS 1-1 Lens | Après-match

Chargement...

Flux RSS 190 messages · 15.908 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Je suis en Ouest, la main il l'a fait juste devant moi, c'était plus que flagrant , y même pas matière a discussion.

    Il a fait un bien vilain combo en quelques minutes :

    - il se roule comme un Guy Moquet fusillé alors qu'il y a rien, il enchaine avec un piétinage de main que Nouma n'aurait pas renié, et ensuite la main. Bref, rouge mérité.
  • Salut à tous,
    Moi je pense que le match nul n'est pas forcemment un mauvais résultat.
    Le championnat sera serré jusqu'au bout et je pense même que le racing ne sera pas sur le podium toute la saison, mais à la fin il le sera ;)
    Hier soir j'ai vu une première période très médiocre de la part des deux équipes, mais une deuxième période ou le racing à dominé les débats avec des déchets certes, mais bon on est pas en L2 pour rien non plus :-' .
    Gargorov c'est battu comme un lion, Marcos est techniquement au dessus du lot et il commence à devenir une pièce maitresse de l'équipe, et je note la très bonne rentré de Shereni.
    Je ne dis pas que les autre on été nul, mais ces trois on pour moi fait un match complet...
  • Faire match nul face a Lens n'aurait rien d'infâmant en soi ... s'il n'y avait pas eu 3 contreperformances avant ce match.

    Là on est clairement au pied du mur et on se rends chez le 4ème très très prochainement.
  • Le racing traverse une période de "moins bien" comme tout les ans, mais je pense que le groupe a les qualités pour faire face.
    Bon c'est vrai qu'il serai bon de prendre trois pts très rapidement, mais pour cela il faut marquer, et comme tout les ans le problème c'est qu'au racing on croit toujours que nous avons de superbe attaquants alors que......
  • Honnêtement, outre tous les défauts qu'on a pu voir hier, je trouve surtout que nos attaquants ne valent rien physiquement face à une défense de niveau L1... Si on monte, on peut remplacer tout le monde...

    Furlan démission
  • Je ne pense pas que Furlan soit le problème au racing.
    Sont coaching n'est pas si mal que ça même si on ne comprend pas toujours ces choix.
    Si Shereni 'avait pas marqué hier soir, ou fait une bonne rentré, on aurait dit que le coaching était mauvais et qu'il se serait contenté du match nul.....
    Le problème se situe vraiment en attaque, mais comme dis cela n'engage que moi :-'
  • Clair, je persiste, et je signe, devant, il n'y a rien qui tienne la route. C'est un secteur qui demande absolument l'une ou l'autre recrue lors du prochain mercato :-s
  • J'ai du mal avec l'argument "Traoré se rate mais il est esseulé"... Je suis d'accord pour dire qu'il a eu peu d'occasions, de situations dangereuses et que quand t'as une occase 1/2 seul en pointe il faut s'appeler Benzema pour mettre deux buts.

    Mais là on en est pas à lui reprocher ça. Pour réussir un contrôle dans des conditions raisonnable t'as pas besoin d'être entouré de galactiques. Et entre Ajaccio et Lens il en a loupé un sacré paquet où le ballon a rebondi deux mètres devant. Je pense pas que c'était Lesage qui contrôlait les ballons à sa place au Havre... Ce mec est tout simplement à côté de ses pompes et c'est pas pour rien que Sochaux a finalement bien voulu le céder après seulement 6 mois là bas.

    Pour la comparaison avec Tum, je trouve que ce dernier travaillait beaucoup plus pour l'équipe dans un rôle plus ingrat que Traoré à qui on demande par exemple moins défensivement.
  • On verra bien. Il n'empêche, on a commencé une série de 4 matchs sans victoire, ce qui commence à ne pas être trop glorieux pour un candidat à la montée.
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-11-04 11:28:33 :
    Justement je m'interooge sur son placement. Il est meilleur buteur de L2 ( on se demande comment) et démontre des qualités de finisseurs. Sur l'aile il apporte pas grand chose. Pourquoi ne pas le mettre carrément en pointe ?


    Je ne comprends pas non plus, surtout dans la configuration d'hier soir, où Traoré n'apportait pas grand'chose. Peut-être que Fanchone non plus, mais jusqu'à présent il a le réalisme pour lui, et je préfèrerais le voir devant, à attendre les ballons ou plonger dans la profondeur, plutôt que se ridiculiser à essayer de déborder en vain.
    D'une manière générale, avec aucune individualité prête à dribbler, il faut faire jouer tout le milieu plus haut.
  • Nous l'avons notre petit coup de moins bien, nous sommes en plein dedans. D'autres formations vont encore l'avoir, dont certainement nos amis Lensois... ;)
  • kibitz a écrit, le 2008-11-04 13:08:22 :
    lenain2jard1 a écrit, le 2008-11-04 11:28:33 :
    Justement je m'interooge sur son placement. Il est meilleur buteur de L2 ( on se demande comment) et démontre des qualités de finisseurs. Sur l'aile il apporte pas grand chose. Pourquoi ne pas le mettre carrément en pointe ?


    Je ne comprends pas non plus, surtout dans la configuration d'hier soir, où Traoré n'apportait pas grand'chose. Peut-être que Fanchone non plus, mais jusqu'à présent il a le réalisme pour lui, et je préfèrerais le voir devant, à attendre les ballons ou plonger dans la profondeur, plutôt que se ridiculiser à essayer de déborder en vain.
    D'une manière générale, avec aucune individualité prête à dribbler, il faut faire jouer tout le milieu plus haut.


    J'aimerais également voir James en pointe. Je pense qu'il a toutes les qualités pour jouer à ce poste : vitesse, bonne accélération, bonne frappe, super jeu de tête.
    Sur l'aile par contre il est jamais vraiment dangereux, c'est toujours dès qu'il est dans la surface qu'on sent vraiment sa présence, où il devance très souvent les défenseurs sur les ballons aériens grâce à sa détente.

    Et puis de toute façon Traoré et Carlier ça ne peut plus durer :-& .
  • katzo68 a écrit, le 2008-11-04 12:52:59 :
    Clair, je persiste, et je signe, devant, il n'y a rien qui tienne la route. C'est un secteur qui demande absolument l'une ou l'autre recrue lors du prochain mercato :-s


    Yes, je vois qu'il y a une personne qui est d'accord avec moi =D
    Non plus sérieusement, d'accord avec toi pour remplacer l'attaque en cas de montée....
  • domes a écrit, le 2008-11-04 13:54:13 :
    katzo68 a écrit, le 2008-11-04 12:52:59 :
    Clair, je persiste, et je signe, devant, il n'y a rien qui tienne la route. C'est un secteur qui demande absolument l'une ou l'autre recrue lors du prochain mercato :-s


    Yes, je vois qu'il y a une personne qui est d'accord avec moi =D
    Non plus sérieusement, d'accord avec toi pour remplacer l'attaque en cas de montée....


    +1

    si t'enleve marcos et traoré (qui est deja une mega nullité) ils ne reste rien, on va pas nous faire croire qu'on va monter avec mathlouti, ledy, carlier, geuye et zenke
  • C'est sur que si on enlève Fanchone, Marcos et Traoré, il ne reste plus grand monde...
  • Lens était intrinsèquement plus fort, notamment au milieu où le duo Kovacevic-Keita a forcé les strasbourgeois à abuser de longs ballons devant. L'expulsion de Maoulida est justifié d'autant plus que ses antécédents nîmois (où il s'épanche dans la presse par la suite) plaide encore moins pour lui. En revenant des vestiaires, on pensait que le RCS avait pris le match par le bon bout en écartant sur le côté et avec un Cohade à moitié retrouvé et un Shereni tout flamme. Les lensois ont eu plus de coeur dans un match qui semblait être perdu. Je note l'incapacité de Furlan à faire de ses joueurs ou des "guerriers" ou des "tueurs", il me semble, mais je peux me tromper. ce match, on devait le gagner.

    Rageant.
  • Après avoir vu le match sur Eurosport, j'avoue avoir été dégoûté du match nul... Comme dit, ce n'est (encore une fois) pas le résultat en lui-même qui est décevant (car un match nul contre Lens, ce n'est pas honteux non plus), mais vu les conditions favorables au Strasbourgeois, on aurait dû empocher les 3 pts... Dans le jeu, on a bien vu que l'attaque est vraiment très faible avec notamment, et comme beaucoup l'ont souligné très justement à mon sens, un Kandia Traoré qui commence sérieusement à nous faire douter quant à son talent de jadis, ou dumoins de ce qu'il en reste... Même en tenant compte du temps d'adaptation, le froid, le style du jeu de Furlan, la crise financière, la hausse du prix de pétrole et les élections américaines, rien ne justifie que le joueur soit autant à la ramasse après 12 journées... Malheureusement, autant j'ai été content qu'il sorte enfin, autant quand j'ai vu que c'était Carlier qui le remplaçait... j'ai vite déchanté. Le problème, je pense, est qu'avec le licenciement de Belgha, il n'y a que Gargorov de valable à gauche, ce qui fait que Marcos joue plus comme un 10 qu'un 9 et 1/2, et encore moins comme un 9. J'espère vraiment que le papa noël passera par le Christkindelsmärik lors du mercato d'hiver pour déposer un attaquant (+ un milieu offensif) au pied du stade de la Meinau !

    Sinon, pour ceux qui ont vu le match sur Eurosport, juste une question : j'ai rêvé ou le commentateur a complimenté Lacour en disant qu'il faisait un excellent match alors que ce n'est pas son poste habituel, "poste habituellement occupé par... Yves Deroff" b-(
  • strohteam a écrit, le 2008-11-04 12:53:52 :
    J'ai du mal avec l'argument "Traoré se rate mais il est esseulé"... Je suis d'accord pour dire qu'il a eu peu d'occasions, de situations dangereuses et que quand t'as une occase 1/2 seul en pointe il faut s'appeler Benzema pour mettre deux buts.

    Mais là on en est pas à lui reprocher ça. Pour réussir un contrôle dans des conditions raisonnable t'as pas besoin d'être entouré de galactiques. Et entre Ajaccio et Lens il en a loupé un sacré paquet où le ballon a rebondi deux mètres devant. Je pense pas que c'était Lesage qui contrôlait les ballons à sa place au Havre... Ce mec est tout simplement à côté de ses pompes et c'est pas pour rien que Sochaux a finalement bien voulu le céder après seulement 6 mois là bas.

    Pour la comparaison avec Tum, je trouve que ce dernier travaillait beaucoup plus pour l'équipe dans un rôle plus ingrat que Traoré à qui on demande par exemple moins défensivement.



    la vraie question n'est-elle pas plutôt :
    " P*** de P*** de b***el de m**de, mais pourquoi tente-t'il un côntrôle à 3 m du but ?????
    il n'avait qu'à frapper du pied, du genou, du tibia, ou du cul, mais tenter un contrôle est une aberration !!!!!!!!! Même s'il l'avait réussi, il aurait fait quoi ? dribblé le gardien et son défenseur ds un périmètre de 3 mètres ???
    Là, désolé, je comprends pas... j'aurai plus facilement pardonné un missile qui part en drop ....
  • RCS - Lens, le jeu et les joueurs

    La rencontre au sommet de la ligue 2 se solde sur un match nul. Match crispé où l'enjeu a sans doute primé sur le jeu. Incapable de bousculer une équipe lensoise pourtant réduite à dix, le Racing a déçu collectivement. Qu'en est-il individuellement ?

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • 100 % d'accord avec toi Aldebert!
    Comment Traore peut rater ce but tout fait a 3metres des buts,
    meme si c'est son mauvais pied il s'agit juste de pousser le ballon dans le but...

    Sinon que dire de ce match?

    1) 1 mi temps lamentable, tout les duels perdus a 11 contre 11 pas capable d'aligner 3 passes successives!

    2) 2 mi temps avec du rythme enfin mais combien d'occasions de buts leur faudra t'il a notre Racing pour marquer un 2 eme But?

    3) Je releve 2 tetes non cadrées minimum de Fanchone inexistant dans ce match aucun drible reussit, une frappe au dessus de Paisley, une tete de Gargarov moyenne...

    4) Le collectif inexistant, le seul danger venait des centres et encore!!

    5) mes seules Satisfactions au niveau des joueurs:

    GARGAROV, sans conteste le meilleur strasbourgeois sur la pelouse, un vrai "combattant" present partout sur le terrain en defense, a la relance et dans la derniere passe!!

    Si tout le monde se battait comme lui on aurait gagner!!

    SHERINI a fait un bien immense en 2 eme mi temps a "sonne" la revolte et la domination de notre Racing, s'est bien depense sur la largeur du terrain!

    MARCOS a fait bcp d'appels mais sans succes et manque d'automatismes avec Traore!!

    TRAORE est mon flop quand on n'est PROFESSIONNEL ON NE SE DOIT PAS DE RATER CE BUT TOUT FAIT!!!

    Pour moi c'est 1 faute professionnelle j'espere qu'il se rattrapera tres tres vite!
  • A part l'attaque y'a un autre truc qui m'enerve, je trouve qu'on se dis trop souvent sur le stub, c'est bien un match nul contre lens parce qu'il sont fort, c'est bien un nul contre troyes car c'est une bonne equipe de D2 et pareil pour ajaccio...

    Mais nous on est quoi, on est du meme calibre, ca n'aurais pas été la premiere fois qu'on aurai battu les lensois, alors soyons un peu plus fière, et disons nous que ce sont ces équipe adverse qui doivent avoir eu la chance de partager les points avec nous, bien sur c'est une reaction générale, je ne nous vois pas au dessus du lot ( ex: la rouste pris a angers ) mais c'est match contre les "gros" on du pouvoir les gagner.

    ALLEZ RACING
  • Ce match, plus j'y repense, plus je suis dégouté.

    Entre les Lensois qui jouent leur Gargorov version 2006, le gardien lensois qui met facile 30 sec à chaque fois pour faire un 6 mètres ( même quand Gargorov lui pose la balle, il la redéplace ...), le pénalty refusé, le loupé de Traoré, la classe de Marcos, l'acharnement de Gargorov en vain, les tentatives de débordements de James Fanchone, les fautes imaginaires pour Lens, la supériorité lensoise en tribune, S. Keita qui s'est bien payé notre gueule sur sa sortie, Carlier qui sert à pas grand chose.

    Et on veut monter en L1 ...

    C'est moi ou j'ai trouvé que les Lensois s'engueulaient pas mal entre eux ?
  • Pour une fois j'ai pu voir un match de Stras hier soir, eh ben je n'c pas comment qu'ils font pour être 3è et si lors des autres rencontres ils jouent pareil mais là, c'était assez désolant pour une équipe qui veut jouer en L1 !!!
    Je suis quasi sûr que si Maoulida n'est pas expulsé, Stras perd ce match...
    Ok on a pas perdu, mais en attendant ça fait 2 points de perdu face à un concurrent direct.
  • bonjour strasbourgeois j'ai parcouru attentivement ce forum et je trouve certain d'une GRANDE MAUVAISE FOI attentez lens c'est pas géniale les gars a 11 on vous maitrisez a 11 on aurait gagner on a ramener un point a 10 et en plus a strasbourg et en plus en revenant au score votre marcos et très bon par contre le reste aie c'est faible je pense pas qu'e vous allez monter et concernant l'expulsion de toifilou bien sur quelle est severe mais voila au lieu de critiquer notre équipe qui se sont battu comme des chiens de garde critiquer votre équipe qui n'a pas su gagner a 10 contre 11 pendant 70 min :)) on est plus fort que vous ne soyez pas de mauvaise foi . heureusement que toifilou a était expulser parce que sinon vous auriez perdu.est que dire de votre jeu :-& nous a 10 contre un concurent direct c'est comme une victoire surtout qu'on a toujours deux points d'avance sur vous :)- .bonne continuation a votre club et merci pour belghazouany il va peut etre signer a lens :D au revoir :*
  • C'est vrai que si Belghazouani signait à LENS se serait vraiment risible (ou à Metz), encore une bourde de nos dirigeants! et c'est vrai que moi aussi j'ai peur pour notre équipe et je crois qu'ils sont lentement en train de sombrer, il faut vite remplacer Belgua.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives