Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS 0-0 Monaco - Après match

Chargement...

Flux RSS 49 messages · 3.275 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par kitl

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Le Racing continue de grapiller des points, cette fois-ci contre le finaliste de la Champions League. Au cours d'un match qui a mis une heure avant de s'animer, les Strasbourgeois ont réussi à conserver leur 4 points d'avance sur les relégables

    Cliquez ici pour la suite de l'article :)
  • petit détail... sur foot365, ils annoncent El Fakiri titulaire en latéral gauche. :-/
  • Voici le compte rendu du match, lu sur le site satyrique AS Mousquetaires

    Foiridon à la saucisse


    Dure semaine que celle de l'AS Monaco. En réception dimanche face à la bouillabaisse Marseillaise dans un match forcément compliqué gagné 1-0 avec les tripes (des tripes dans une bouillabaisse, quelle innovation !), notre cheptel de marmiton se rend présentement à Strasbourg, dans l'antre des Saucisses, qui vont tenter de démontrer que leur place est au milieu d'une choucroute et non au fin fond d'un cocktail.

    Avec Strasbourg qui va défendre son bifteck à bloc, Monaco qui jouera avec un camion sponsorisé par « fatigue » sur le dos, et pour couronner le tout, avec grand ami le sapajou des alpes Garibian qui s'occupera de déboucher les oreillons au sifflet, et je sais pas, mais cette partie culinaire, je la sens pas, mais alors vraiment pas !

    Et tu sais pourquoi ? Biscotte sans Prso (blessé), Evra, Bernardi (suspendus), Rothen, Morientes et Squillaci (ménagés), l'équipe alignée par Deschamps n'a pas vraiment toutes les cartes en main pour nous faire vibrer les papilles gustatives.
    Menfin, comme on dit, qu'importe le flacon, pourvu qu'on est l'ivresse, et comme c'est en Alsace que nous sommes, faisons donc péter l'edelzwicker à flots !

    Le match débute donc sur un faux rythme, façon bazou en fin de cycle. Et pendant une demi heure, il ne se passera rien. Les marmitons ont foutu le tout dans une grande marmite, et mis à feu très très doux ... Une tête molle par ci, un tir pas cadré par là, rien de folichon.
    La première grosse occasion sera l'oeuvre de Cissé, qui sur un exploit personnel, enchaîne coups de fourchettes chaloupées et louches intestines pour finir par une frappe, légèrement au dessus.
    Et ce sera tout pour une première partie de match qui aura vu les Strasbourgeois défendre chèrement leur gamelle, et les monégasques rater systématiquement leur fond de sauce, et oui, le tour de main et le savoir faire d'un Rothen ou d'un Evra manque cruellement ce soir ...

    Mais Monaco malgré la fatigue, c'est autre chose que du jus de rutabaga dans les veines. Alors du retour de la pause citron, ça va attaquer à tous berzingues afin de forcer la différence, surtout que le match des Lyonnais vire au boudin pour nous, vu qu'ils se tapent le figatelli bastiais sans trop de difficultés.
    Mais ça vire au vinaigre notre affaire : Giuly, Cissé, Adebayor, et même Rodriguez, le tout entrecoupé de fines lamelles de brouillon, s'emploieront à faire plier le porte saucisse ... Rien n'y fera, et pire encore, Dutruel, le gardien de gamelle Strasbourgeoise sera décisif sur un ou deux ballons chaud, un comble pour cette casserole percée ...
    Et à force de tergiverser, on se retrouve avec un match qui ressemble à rien, une sorte de simili martien à la graisse de cabestan.
    Monaco aura le ballon, mais Monaco ne saura pas quoi qu'en faire. Aucun liant dans les sauces, une choucroute qui ressemble à de la purée Vico granuleuse, du lard trop gras, du petit salé trop petit et pas assez salé, mais surtout, à cause de la fatigue et du manque de lucidité derrière les fourneaux, les monégasques mélangent leur football, et quand on tente de faire une choucroute en mettant des topinambours à la place de la bonne vieille patate de terre, forcement, c'est déjà moins goutu.
    Et le piaf à sifflet mettra fin à ce massacre en hauts fourneaux, que Jean Pierre Coffe, avec toute la grace dont on lui connais, aurai pu résumer ainsi : Mais, mais, mais ... Mais c'est d'la MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE !!!!
    Avec toute cette boustifaille mal embouchée, pas étonnant si demain tu te retrouve à lâcher à l'insu de ton plein grès quelques mistrals de fayots, dont le bruit dépendra de la compétence de ton sphincter, mais dont l'odeur sera suave, indubicontestablement !
    Mais je sais que tu es un mélopétomane mon cher lecteur, et de cette biftance avariée, tu nous fera la 8ème symphonie de Moser en cul-ivre majeur, j'en suis sur !

    Fouyaya, étant donné que j'ai rien eut à dire, j'ai réfléchi à cette petite contrepèterie sans sou : Les mômes ont changés la fonction du recteur ...

    PS : Voilà messire Aulas, vous pouvez maintenant vous astiquer le poireau devant la France entière, votre titre vous l'avez, c'est bien, c'est même un exploit, parce que Champion de France dans une telle indifférence, c'est balèze. Car de vous à moi, la France s'en cague l'oeuf de Lyon champion de France, le plus intéressant, c'est la finale de Marseille en UEFA, et la finale de l'ASM en Ligue des Champions ... Ah, c'est quoi une finale ? Promis mon petit mégalo lasse, on t'expliquera une prochaine fois ...
  • ça faisait plaisir de voir la Meinau pleine et civilisée ! Monaco a été applaudi, ça faisait bizarre...
    Sinon, le match n'a pas été hyper intéressant, mais dans les tribunes, c'était assez sympa, avec quelques très gros passages ! (+)
  • vincenzo a écrit :
    petit détail... sur foot365, ils annoncent El Fakiri titulaire en latéral gauche. :-/

    Ce n'est pas impossible, vu que je n'ai jamais entendu la feuille du match exacte coté Monégasque
  • je confirme qu'El Fakiri était titulaire ce soir.

    Sinon, je crois que Montpellier est mathématiquement relégué.
  • rachmaninov a écrit :

    Sinon, je crois que Montpellier est mathématiquement relégué.

    Pas tout à fait, ils ont 6 points de retrd, plus un goal avéragre défavorable
  • Moi j'ai apprécié le match de Devaux et Kante ! J'ai vu un très grand Devaux ce soir.
    Petite note positive également à Camdini, qui est vraiment un joueur très important pour une équipe qui joue ainsi le maintien : un vrai guerrier.

    Une fois de plus le Racing n'a pas pris de but, cela fait du bien : 2 buts en 6 matchs face à Lyon, PSG, Monaco, à Bordeaux, à Bastia et à Lille, moi je dis "chapeau bas".
    C'est clair que les 4-1, 4-2...de la première partie de championnat étaient plus spectaculaire, mais sans Luboja et Niang, jouer ainsi que pour défendre est un choix judicieux et c'est grâce à cela qu'on se sauvera !!!
    Bravo à Antoine et aux gars, cette saison aura été bizarre, mais si on se maintient, ce sera bel et bien l'essentiel.
  • Par contre l'image de marque du racing "beau jeu spectaculaire" a pris un sacré coup ! Nous sommes aujourd'hui les "Niçois" de la L1, champions du 0-0. Dire que je blamais ces équipes stériles naguère...
  • Nous on le fais pour la bonne cause : se maintenir en L1.
    Nice le fait dès les premières journées...c'est pas pareil !!!
    Je pense pas qu'on jouera de cette façon l'an prochain. Il va falloir recruter pour retrouver des gars capables de dribbler et marquer !!!
  • Niang manque quand même beaucoup. Parce que ce qui est des dribbleurs, on a ce qui faut avec Moulkoungui, mais ça manque cruellement de tueur devant ! Peut-être le Yougoslave Ivica ??
  • Oui mais il est absent depuis longtemps.
    Sinon j'espère juste que l'on arrivera à garder Niang, Le Pen et P.Farnerud.
  • Je viens de voir que Montepellier a manqué un péno en fin de match au Vél' !! Le pauvre Mansaré précipite son équipe en L2 pour le coup, ça doit être dur à avaler pour un jeune joueur... :(
  • Il a vécu des choses plus douloureuses cette année, je pense !!!
  • Après le PSG, Monaco a peut être aussi perdu le titre à La Meinau. 3ème excellent 0-0 de suite pour le Racing, face à une des meilleures équipes d'Europe mais fatiguée ce soir. Le maintien est tout près.

    Pour lire un deuxième point de vue sur le match, cliquez ici
  • Je pense que les 2 matchs à venir vont être très exitant !!! (+) Dans le cas d'une victoire à Montpellier (qui est fort possible puisqu'il n'ont plus de chances de se maintenir maintenant :( ) Se sera un match de fête à la Meinau le 23 Mai ... O:)
  • autre declaration fracassante de giuly :

    Après les déclarations du président lyonnais Jean-Michel Aulas, qui estimait que l'équité sportive n'était pas respectée du fait que Monaco joue son match de la 38e journée à Bordeaux le 21 mai, alors que l'OL et tous les autres clubs de L1 joueront dimanche. Aulas déplorait en effet que grâce à cette décision, l'ASM s'assurait la non-convocation de ses joueurs pour France-Brésil (20 mai). Après le match nul monégasque à Strasbourg (0-0), Ludovic Giuly, ancien lyonnais, n'a pas manqué de s'exprimer au sujet de cette polémique. "Lyon va être champion comme ça Jean-Michel Aulas va peut-être se taire et ça fera du bien à tout le monde" a-t-il déclaré à la fin du match. Son ancien président appréciera.

    source : maxifoot
  • jybet a écrit :

    Petite note positive également à Camdini, qui est vraiment un joueur très important pour une équipe qui joue ainsi le maintien : un vrai guerrier.




    ouais, sauf qu'à un moment il m'a fait sacrement peur avec sa passe en retrait vers le but alors qu'il y avait des monegasques...
  • mais non c'est bon il maitrise...c'est le metier.... :)
  • jybet a écrit :
    .
    Petite note positive également à Camdini, qui est vraiment un joueur très important pour une équipe qui joue ainsi le maintien : un vrai guerrier.

    .


    Je l'ai trouvé particulièrement à chier Camadini hier soir, je ne sais pas si c'est moi ou quoi...

    Sinon ok pour le reste du propos...
  • match assez faible sauf un petit peu en deuxième mi-temps... quand alex est rentré !!!!
    sinon l'ambiance est tres moyenne!! pas de quoi s'enflammer...
  • conan a écrit :
    jybet a écrit :
    .
    Petite note positive également à Camdini, qui est vraiment un joueur très important pour une équipe qui joue ainsi le maintien : un vrai guerrier.

    .


    Je l'ai trouvé particulièrement à chier Camadini hier soir, je ne sais pas si c'est moi ou quoi...

    Sinon ok pour le reste du propos...


    non c'est pas toi, pour moi pareil sur cama.

    par contre je comprends toujours pas que coco joue pas au moins une mi-tps, surtout que les 10-15min ou il a joue on peut pas dire qu'il était mauvais !


    aintoine si tu m'entends ...
  • Camadini a quand même mis un sacré sombrero ! =P~ (+)
    Sinon, moi j'ai pas trouvé l'ambiance moyenne, mais plutot bonne avec de gros passages...
  • oui mais il y avait bcp de choses inutil !!
    comme les roulettes d'alex !!! et ....
  • A oué, z'avez pas aimé l'ambiance? Moi j'ai trouvé que par moment ca pétait vraiment bien quand tout le stade suivait le Kop...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives