Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Nicolas Fauvergue

Chargement...

Flux RSS 425 messages · 28.292 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par moderateur

  • strohteam a écrit, le 2009-01-28 11:10:36 :
    fidelio a écrit, le 2009-01-28 10:53:52 :
    STROTHEAM,Bonnet,est actuellement titulaire pour la coupe.

    Sinon,c'est bel et bien Bergougnoux qui est titulaire.

    Et tu devrais te mettre un peu plus au courant des performances de ce dernier.Sa t'eviteras de dire n'importe quoi sur ce joueur.

    Et,je te rappelles que le TFC est une des très bonnes equipes actuelles avec ce genre de joueur comme titulaire.


    T'inquiète j'ai suivi. J'ai suivi que sur les deux derniers matches de Toulouse en championnat Bergougnoux a été assez mauvais et remplacé à chaque fois par Bonnet à 1/4 d'heure de la fin. Et sur ces trentes minutes avec Bonnet au lieu de Bergougnoux sur le terrain, le TFC a marqué 3 de ses quatre derniers buts :-'



    Comme je ne suis pas borné (si,si,je vous assure),je suis pret a reconnaitre le fait que Bergougnoux n'est pas si bon que cela,et pas si important au TFC en in de saison.

    Je prends date.
  • fidelio a écrit, le 2009-01-28 10:49:25 :
    Si le Racing recrute Fauvergue,il y a autour des joueurs comme Kebe,et Fanchone (si il ce reveille),qui peuvent prendre les espaces,et donc ce créer des situations de buts.

    C'est simplement un raisonnement d'entraineur.

    Maintenant,avec Marcos,on a ce type de joueur.

    Sauf qu'avec le bresilien,on ne peut pas construire sur la durée,vu que son niveau ligue 1,n'est pas evident du tout.


    Marcos, sa qualité première est quand-même sa technique et sa vision du jeu, et non pas son gabarit. D'ailleurs, c'est bien pour cette raison qu'il a été replacé en meneur plutôt qu'en "pur" avant-centre comme en début de saison.

    Concernant Fauvergue, je ne comprends pas trop Furlan. Depuis des mois, il nous dit qu'il veut un jouer devant avec un mec prenant la profondeur (type Poté ou Eduardo de Guingamp), il refuse Fauré car pas assez mobile, et maintenant...il voudrait Fauvergue.

    Si on prend Fauvergue alors qu'on aurait pu avoir Fauré dans le même "style" de joueur (un mot qui plait à Furlan), mais qui lui est en plus un vrai buteur, je commencerais tout de même à me poser des questions sur la logique de Furlan. :-/
  • La logique de Furlan c'est de toujours faire le contraire de ce qu'on lui dit/suggère de faire.
  • La logique de Furlan est simple.

    C'est a la base prendre un joueur de couloir (Poté,Dja Djedje),et un avant centre (Grax,Fauvergue).

    Donc,il veut simplement renforcer des secteurs deficiants de l'equipe.
  • Ouais, sauf qu'entre vouloir et pouvoir, il y a une marge... Peu importe sa logique, on ne peut que constater le résultat : Poté, Fauvergue, Birsa, Dja Djedje, Edouardo, etc. toutes ces pistes risquent aujourd'hui de ne mener à rien... J'ai toujours essayé de soutenir Furlan, même après le coup de la fin de saison dernière, mais là, j'avoue en avoir de plus en plus marre...
  • fidelio a écrit, le 2009-01-28 10:49:25 :
    Si le Racing recrute Fauvergue,il y a autour des joueurs comme Kebe,et Fanchone (si il ce reveille),qui peuvent prendre les espaces,et donc ce créer des situations de buts.

    C'est simplement un raisonnement d'entraineur.


    Tu sers de point de fixation si t'as des joueurs de compléments, tu fais des remises sur 2-3 mètres au maximum, pas sur 15-20 mètres ! C'est loin d'être logique ce que tu racontes.

    Un joueur évoluant seul à la pointe de l'attaque avec un meneur de jeu se doit d'être technique, rapide et surtout adroit face au but.
  • Tu prends Kebe JAMAL,qui est un pur 9 et demi.
    C'est le complément idéal d'un joueur de type pivot servant de point de fixation.

    Rapide,vif,percutant et efficace.

    Sinon concernant Furlan,a la base c'est pas ma tasse de thé.

    Cependant,si mon opinion le concernant n'a pas particulièrement changé,j'ai tendance ces derniers temps a le comprendre un peu.

    Après tout,c'est luii dans l'equipe dirigeante qui connait de par son parcours le mieux le foot de haut niveau.

    A choisir,je prèfère encore Furlan,a certains membres de l'equipe dirigeante et de la cellule de recrutement.
  • strohteam a écrit, le 2009-01-28 11:29:46 :
    La logique de Furlan c'est de toujours faire le contraire de ce qu'on lui dit/suggère de faire.


    Furlan serait-il le Domenech du pauvre ?
  • fidelio a écrit, le 2009-01-28 11:45:29 :
    Tu prends Kebe JAMAL,qui est un pur 9 et demi.
    C'est le complément idéal d'un joueur de type pivot servant de point de fixation.

    Rapide,vif,percutant et efficace.

    Sinon concernant Furlan,a la base c'est pas ma tasse de thé.


    Après tout,c'est luii dans l'equipe dirigeante qui connait de par son parcours le mieux le foot de haut niveau.

    A choisir,je prèfère encore Furlan,a certains membres de l'equipe dirigeante et de la cellule de recrutement.


    Sauf que Kébé, Furlan n'en voulait pas... :-'
    De toute manière, à mes yeux l'expérience de Furlan est significative et son discours aussi. 2 relégations consécutives, 1 record historique de défaites et aucune remise en question sur ses choix tactiques et personnel, son gestion de groupe, etc.
    Ce que je constate à l'heure actuelle. On a un bon groupe de L2 avec des profils intéressants et pour la plupart impliqués et combatifs mais qui évoluent dans un système débile où l'on galère plus qu'autre chose.
    A aucun moment au cours de cette saison on a senti les joueurs y trouver leurs marques, s'y sentir à l'aise.
  • Exact,Furlan,ne voulait pas de Kebe.

    Et ton jugement concernant Furlan n'est pas faux.

    Mais,le problème est general au Racing.

    On fait tout le contraire de ce qu'il faut faire.

    Si tu regardes l'histoire du RCS,tu verras ce qui a marché et ce qui n'a pas marché.

    Avec l'envirronement de ce club,il faut toujours des gens qui connaissent la maison,toujours.

    Sinon,sa ne marchera jamais,ou alors de manière très ponctuelle,et encore.

    Donc,tu pourras faire venir Fauvergue,ou tartanpion,sa ne changera pas grand chose.

    Le fond,c'est cela qu'il faut changer.
  • Quand tu joue avec une seule pointe devant, il faut avant tout que le joueur soit bon en finition, puissant, technique, rapide, bon de la tête si possible etc. Un joueur le plus complet possible en quelque sorte.

    Le seul joueur que l'on a eu de ce profil sous l'ère Furlan, c'est Renteria. Fauvergue ne rentre en aucun cas dans un schema en 4-2-3-1, il est trop lent et techniquement trop faible. De plus, profil de Fauvergue nous l'avons déjà avec Marcos comme tu l'as dit avec une touche technique en plus.

    Une piste bien inutile...
  • Bein moi je préfèrerais Tartanpion. Ou pour rester à Lille Eden Hazard =P~ :x
  • Le cas Fauvergue ,souligne de toute manière l'incohérence de l'equipe dirigeante dans ce mercato.

    Après,qu'on aime ou pas tel ou tel joueur,on peut comprendre,mais c'est finalement meme pas le problème.

    Il faut d'abord tirer dans le meme sens.
  • Jamais nous n'aurons une bonne équipe avec ces Ginestet et Furlan qui ne comprennent pas grand chose au football...Yen a vraiment marre de ces: viendra ,viendra pas...de ces :veux tu ce joueur ou ne le veux tu pas....Ils nous font tous tourner en bourique pour au final rester en L2...cassez vous et laisser la place à Weller et Duguépéroux....
    Plus que quelques heures à patienter et nous serons fixés sur leurs objectifs.......Je crains le pire....
  • je te rejoins fidelio...
    Lui, montérubio ou meme un retour de Gmandia c'est pas tant la le probleme...
    Jusqu'a maintenant j'ai toujours soutenu Furlan et j'ai tjs été distant vis a vis de Ginestet... Mais force est de constatée que tout ce remue ménage depuis le debut du mercato "on veut lui" "ah nan moi jveux lui" "ah on peut pas" "ah si on peut" "il viendra" "il viendra pas" "faut voir avec le coach" "il est trop cher" commence serieusement a me peter les couilles et je me demande si a defaut d'en choisir un il faudrait pas plutot virer les 2...
  • Pour ma part, un grand dadet en attaque, c'est toujours un plus..
  • C'est un peu cela oui,oui NANA.

    Là,je pense que Ginestet fait en sorte de coordonner tout cela,en donnant la décision finale a Furlan.
  • j'en trouve certains un peu sévère avec ce joueur!!! De la à dire qu'il est plus mauvais que Carlier on se demande des fois qui s'y connait le moins au foot entre certains supporters et les dirigeants!
    C'est clair ce joueur n'a rien d'extraordinaire mais je suis sur qu'il apportera beaucoup plus que Carlier!!!!
    Et puis pour le moment aucuns n'a signer depuis le début du mercato et c'est pas innocent de toute façon il viendra pas tout comme Monterrubio, Birsa, Bonnet et toutes la click! Le Racing ne s'est pas recruter c'est un président radin et merdique avec un entraîneur de merde ce qui donne une image de merde au club et y'en a marre!!!

    Que Fauvergue vienne ou reste à Lille j'en ai même rien à foutre!
  • 'ai l'impression que vous savez meme pas de quoi vous parlez on est pas manchester city ou united ou le portefeuille n'est pas aussi charger que les leurs si on veut un cran au dessus de fauvergue faut forcément plus d'argent et sa c'est le probleme du racing et arreter de toujours etre mauvaise langue une équipe comme les supporters doit etre souder alors faisont ce que nous avons a faire encourager notre équipe gérer c'est pas notre principale priorité mais la soutenir serait toutefois plus intelligent a bon entendeur
  • C'te chèvre de Fauvergue... :-&
  • Cte chèvre comme tu dis à littéralement transpercé les défenses de champion's league en 2006-2007 je crois, avec Anderlecht, AEK et le Milan AC dans le groupe ( autre chose que Reims, Angers, Ajaccio...).
    Il avait marquer 3 buts en phase de poules et distillé quelques ballons décisifs à Destination de Peter Odemwingie. Il avait également marqué quelques buts en championnat cette saison là, sans trop jouer de matches complet.
    Il faut quand même dire que sur une saison de 30-35 matches en titulaire, ce joueur serait tout à fait capable d'aller mettre ses 6-7 buts.
    Ce n'est pas Samuel Eto'o ni Villa, mais au niveau de l'expérience des matches de coupes Européennes et de championnat de Ligue 1 ainsi que de son relatif jeune âge, ce serait une excellente recrue.
  • tu s tout a fait raison androsz jsui du meme avis que toi
  • J'aime bien ce joueur j'espère qu'il va venir
  • Totalement pour sa venue =P~
  • Fauvergue dans l'attente.

    Pour l'attaquant Lillois Nicolas Fauvergue ("L'Alsace" d'hier), les cartes sont dans les mains du LOSC. "J'ai eu Nicolas au téléphone", confie Furlan, "il a envie de venir chez nous (Ndlr: en prêt), mais il ne viendra que si Lille recrute avant samedi un autre attaquant. "De source nordiste, on indique que le club lillois s'est mis en tête d'enrôler l'international espoirs lensois, Kévin Monnet-Paquet. Le club "Sang et Or" a besoin de rentrées financières et réclamerait 5 millions d'euros. Le LOSC n'est pas disposé à débourser autant. La signature de Fauvergue en Alsace dépend donc de l'issue du bras de fer entre les deux clubs phares du Nord Pas-de-Calais. Pour l'heure, sa venue reste conditionnelle. "Nous attendons des nouvelles ce jeudi", annonce le président Ginestet. "En fonction, nous nous tournerons vers d'autres pistes."

    L'Alsace
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives