Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS - Brest | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 120 messages · 8.757 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par jash

  • Je suis passé à la Meinau cet aprem, et bâche et soufflerie étaient de sortie! :)
  • VIVEMENT VENDREDI ! =P~
    Match sous tres haute tension !
  • bluefever67 a écrit, le 2009-02-02 20:01:47 :
    Je suis passé à la Meinau cet aprem, et bâche et soufflerie étaient de sortie! :)


    Attention au brouillard :-B
  • Le retour de la bâche.

    Le p^récédant match avait valu un report de 24h en raison du brouillard. Le Racing reçoit Brest vendredi, un peu moins de trois semaines après avoir accueilli Dijon. Et les conditions climatiques s'annoncent contrariantes pour ce rendez-vous. Aussi a-t-il été décidé de redéployer la bâche, hier matin, au-dessus de la pelouse de la Meinau. Les dirigeants strasbourgeois entendent ainsi se préserver d'une nouvelle perturbation dans le calendrier.

    DNA
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Brestois Anthony Le Gall (entorse) est incertain pour le match contre le Racing.
    Source: Site officiel
  • Ducrocq: Un forfait probable.

    Victime d'une contusion sur le genou gauche à Bastia, Pierre Ducrocq ne jouera sans doute pas ce vendredi contre Brest. "Il ne peut même pas faire du vélo, confirme le kiné Nagib Remita. Il ne peut absolument pas plier le genou et la douleur est intense. A mes yeux, il ne jouera pas vendredi."

    L'Alsace
  • Baticle, l'ami qui veut du mal

    http://www.dna.fr/photos/x20090204_DNA032666.jpg
    Gérald Baticle (à gauche), manager sportif du Stade Brestois depuis le mois de novembre, ici en compagnie d'André Guesdon, l'entraîneur officiel, et de Corentin Martins (à droite), directeur sportif et autre ex-Racingman emblématique.


    Attaquant du Racing pendant trois saisons avec une coupe de la Ligue et une somptueuse campagne européenne à la clef, Gérald Baticle revient en Alsace sur le banc brestois vendredi. A la tête d'une équipe en position délicate, il se refuse à jouer la carte de l'indulgence.

    On ne se remet pas complètement d'une éducation footballistique auxerroise. Gérald Baticle, entraîneur de Brest depuis le 7 novembre 2008, six saisons sous le maillot bourguignon mais aussi un apprentissage du métier d'entraîneur à l'ombre du Stade Abbé-Deschamps, a vite fait de brosser l'équilibre des forces à venir, vendredi.
    « Si le Racing est au top et que nous sommes au top, il y aura quand même une grosse différence, souligne-t-il à l'entame de sa semaine de préparation. C'est un match entre un club calibré pour la L 1 et un candidat au maintien. » Le Stade brestois est effectivement à la lutte pour ne pas tomber.

    « Ce n'est pas encore la grosse confiance »

    Un éclatant succès face à des Troyens réduits à 10 après une demi-heure a remis les protégés du successeur de Pascal Janin (un peu) d'équerre. Mais l'équipe finistérienne ne compte que quatre points d'avance sur le premier relégable. « Et les choses vont vite dans ce championnat, poursuit Baticle. On est à la lutte avec une dizaine d'équipes. On a peut-être décroché une belle victoire le week-end dernier. Mais ce n'est pas pour ça que l'on va se gargariser. Ce n'est pas encore la grosse confiance. »
    Le panorama brestois révèle trop de lacunes pour que le néo-technicien joue les fiers-à-bras. Depuis son intronisation, il a vécu trois déplacements en L 2 pour autant d'échecs. La perspective de rendre visite à un Racing souffreuteux, deux points en trois matches en 2009, ne suscite pas un optimisme débordant.
    « On travaille pour s'améliorer en déplacement, notamment en défense, souligne Baticle. Je compte beaucoup de bons joueurs de ballon. Il ne me semble pas indiqué de les faire jouer contre nature. Mais il faut que l'on s'efforce de mieux tenir le ballon et d'être plus fort dans la récupération. » Les maux sont identifiés. Il ne s'agit pas, pour autant de tout renier, pour les soigner.

    « On n'a pas toujours été payé »

    Le Stade brestois ne débarquera, a priori, pas à la Meinau en songeant à tout verrouiller. « Je considère que les résultats passent par la qualité de jeu produite, explique l'entraîneur dans une approche que ne renierait pas Furlan. On n'a pas toujours été payé. Contre Guingamp (1-1), on avait fait le jeu pendant toute la première mi-temps et on se retrouvait mené. Et on n'a fini par égaliser que dans les arrêts de jeu. »
    En dépit de quelques coups du sort et d'une situation délicate, il ne regrette pas d'avoir accepté le défi breton. L'AJ Auxerre avait fait quelques difficultés à le libérer de son poste d'entraîneur des 18 ans. Il lui avait fallu se consacrer à un bras de fer. « Franchement, je me retrouve dans un rôle passionnant, éprouvant et envoûtant, auquel on pense 24 heures sur 24, lâche-t-il, toujours enthousiaste trois mois après. Et je vais me retrouver face à un club dont je ne garde que des grands souvenirs. » (+)
    Il avait pu reprendre la route de l'Alsace, à la faveur de rendez-vous avec ses protégés auxerrois face à ceux du Racing. Mais là, c'est dans la cour des grands que les retrouvailles interviendront. Et d'égrenner les moments forts vécus sous le maillot ciel et blanc. « Une coupe de la Ligue ou la magnifique campagne européenne vécue face au Glasgow Rangers, à Liverpool et l'Inter Milan, ça ne s'oublie pas, garantit-il. J'ai laissé beaucoup d'amis à Strasbourg. On me dit que le Racing ne va pas très bien. J'espère qu'il continuera à ne pas aller bien jusqu'à vendredi. Ensuite, je lui souhaite que tout aille pour le mieux. »
    En quelque sorte, Gérald Baticle, garçon bien sous tous rapports, sera, vendredi, un ami du Racing qui lui veut ponctuellement du mal.


    DNA
  • katzo68 a écrit, le 2009-02-04 05:23:39 :
    Ducrocq: Un forfait probable.

    Victime d'une contusion sur le genou gauche à Bastia, Pierre Ducrocq ne jouera sans doute pas ce vendredi contre Brest. "Il ne peut même pas faire du vélo, confirme le kiné Nagib Remita. Il ne peut absolument pas plier le genou et la douleur est intense. A mes yeux, il ne jouera pas vendredi."

    L'Alsace



    Ménagés

    Marcos et Ducrocq ne se sont pas entraînés avec le groupe qui s'était une nouvelle fois délocalisé hier après-midi à Ittenheim.
    Marcos, touché lundi à l'entraînement, était aux soins tout comme Ducrocq, qui se soigne après un coup reçu à Bastia.
    Tous deux devraient toutefois être opérationnels pour la réception de Brest. :o)

    DNA
  • L'adversaire : Stade Brestois

    Géographiquement parlant, ce match constitue un choc des extrêmes. Voyons ce qu'il en est de notre prochain adversaire.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Baticle, Martins :x :x Vraiment de bon souvenirs quand ils étaient là j'en ai presque la larme à l'oeil.
    J'aimerais bien faire une compo mais je sais pas comment ça marche :O :-/
  • Moi aussi j'sais pas comment ça marche X-(
  • L'aide de Racingstub est votre amie.
  • Moi je verrais bien ça:

    Equipe


    Ça a de la gueule $-)
  • Forcément, si on joue à douze... :p
  • :)) Oh la gaffe :D Attendez je refait ^^
  • Après correction, voilà:

    Equipe



    ;) Encore pardon pour cette erreur d'inattention
  • samh a écrit, le 2009-02-04 13:35:20 :
    Forcément, si on joue à douze... :p


    :))
  • Rômulo et Bezzaz ne joueront pas puisqu'ils sont trop limite physiquement.
    Je verrais bien Dja Djedje commencer dans l'axe avec un Fanchone a droite, un Marcos en soutien et un Gargorov à gauche. Sinon pour la défense tu dois avoir bien vu nivek.
  • Equipe


    Pour moi, faut simplement aligner les plus performants et les plus concernés.
  • Qui défend dans cette équipe ?
  • Gargorov n'a rien à envier à Lacour dans un rôle défensif s'il évolue en tant que relayeur. Puis la meilleure des défenses dans notre cas serait de ne pas défendre justement mais de jouer "haut" !
  • Bein Traoré justement, c'est absolument pas que je veuille l'enterrer, m'enfin un dernier cou de pression en le faisant commencer sur le banc ça serait pas mal, ça a plutôt bien fonctionné la dernière fois. Perso je pense qu'il faut réimpliquer Fanchone,, pour le bien du joueur et de l'équipe. Si vraiment il ne donne toujours rien, on pourra toujours décaler Dja Djédje sur l'aile.
    Sortir Cohade de l'équipe alors qu'il revient de blessure, c'est sévère. Il a été mauvais à Bastia, mais sur l'aile droite on sait bien qu'il n'a jamais été transcendant. Maintenant, l'idée de faire évoluer Gargorov dans en position reculée dans l'axe je pense que ça peut s'essayer, il défend comme un diable en match, mais du coup on y perd peut être côté gauche... J'ai rien contre Kébé, à la rigueur j'ai juste assez peu d'éléments pour juger le joueur a part l'envie qu'il a montré lors de ses entrées en jeu, mais je me le garderait sous le coude pour remettre un coup de pep's à l'équipe au cas ou... En plus Marcos étant un peu blessé, rien n'indique qu'il tiendra 90 mn.

    En gros, si on ne touche pas à la défense, je commencerais par aligner

    Equipe


    système pouvant évoluer en

    Equipe


    Kébé et Gargorov pouvant permuter, voire Marcos ou Kébé pouvant occuper les avant poste dans un 4-4-2 mais ça j'y crois moyennement...
  • Je suis convaincu par la compo de Takl. La profondeur de banc en attaque peut s'avérer un atout déterminant pour le Racing, surtout face à Brest à la Meinau.

    Par contre au niveau de la défense je suis un peu plus pessimiste, surtout que nous n'avons pas les moyens de composer avec d'autres joueurs. Elle est clairement à la rue en ce début d'année.
    Lacour peut apporter plus mais ce n'est pas la panacée, mais en D centrale j'ai un peu peur des 2 compères P&P :|s
  • L'absence probable de Ducrocq risque quand même d'être un handicap s'il s'avère qu'un des deux défenseurs centraux soit à la rue contre Brest. Malgré le recrutement hivernal de qualité, on aurait quand même du recruter un joueur à vocation défensive, parce que là, ça risque d'être juste jusqu'à la fin de la saison.
  • J'aime bien aussi la compo de Takl. Par contre je ne pense pas que Dja Djédjé évoluera en pointe car le principal soucis c'est la percussion et l'animation offensive. Et ça tu l'apportes sur les ailes en principe. A mon avis il évoluera tout de suite sur l'un des cotés.

    Je verrais bien Furlan sortir une compo de ce genre en admettant que Marcos puisse jouer:

    Equipe

    Si Marcos ne pas tenir sa place:

    Equipe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives