Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS - Clermont | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 212 messages · 11.179 lectures · Premier message par un-turco · Dernier message par marc

  • Citation:
    Damour (cheville)


    Quelqu'un en sait plus sur cette absence ? Petite entorse ou bobo plus grave ?
  • Petite entorse à l'entrainement de mardi ;)
  • La pelouse a t'elle été protéger aujourd'hui ? Car avec les averses d'aujourd'hui...
  • Pourquoi, l'herbe, ça a peur de l'eau maintenant ? #-o
  • Oui, il y avait une bâche dessus ;)
  • Bonjour tous le monde,

    Ya t'il un tifo de prévu face à Clermont ??? Merci.

    A+.
  • rcsom a écrit, le 2009-03-05 21:01:38 :
    Bonjour tous le monde,

    Ya t'il un tifo de prévu face à Clermont ??? Merci.

    A+.

    Non pas a mes connaisances !
  • Ça m'étonnerait.... [-X
  • killi a écrit, le 2009-03-05 14:38:05 :
    Je te fais l'équipe parce que j'aime bien jouer avec cette fonction =P~

    Equipe


    Pour les 2 attaquants je suis d'accord, par contre je n'aime pas Gargorov sur l'aile alors que Bezzaz apportait quand même pas mal sur ce poste. Je préférerai voir ou Lacour ou Szelesi sur le banc et repositionner Gargorov aux côtés de Cohade dans un rôle un peu plus offensif.
    Maintenant, il est aussi vrai qu'il faudrait laisser JAF souffler et que cette formation me semble à moi aussi la meilleure alternative possible sur ce match.

    Mais de toute façon on chipote car on aura toujours un 4-2-3-1 et pas de 4-4-2. Il ne faut pas rêver :(


    L'équipe devrait ressembler à ceci, je présumes:

    Equipe


    Etant donné que Paisley débutera sur le banc, et que je ne crois sincèrement pas que Rômulo soit aligné d'entrée.. ;)
  • Tu a vu juste, c'est cette compo à 90% sûr...
  • L'équipe clermontoise :

    Equipe


    Remplaçants : Bouysse - Abdoulaye, Bru, Douillard, Yatabaré

    Le défenseur Mienniel et les milieux Chaussidière, Hamdani et Camerling sont absents. Les 3 premiers cités sont les 3 capitaines et des pions essentiels de l'équipe clermontoise.
  • rcsom a écrit, le 2009-03-05 21:01:38 :
    Bonjour tous le monde,

    Ya t'il un tifo de prévu face à Clermont ??? Merci.

    A+.


    y a une prépa tifo prévu samedi aprem mais pour la reception d'angers, rien de spécial pour demain soir il me semble..
  • Généralement les tifos et le reste ça se passe au stade et pas sur internet ;)
  • bluefever67 a écrit, le 2009-03-05 22:49:08 :
    L'équipe clermontoise :

    Equipe


    Remplaçants : Bouysse - Abdoulaye, Bru, Douillard, Yatabaré

    Le défenseur Mienniel et les milieux Chaussidière, Hamdani et Camerling sont absents. Les 3 premiers cités sont les 3 capitaines et des pions essentiels de l'équipe clermontoise.

    Si on gagne pas contre çà, arretons le football :|s
  • rcsom a écrit, le 2009-03-05 21:01:38 :
    Bonjour tous le monde,

    Ya t'il un tifo de prévu face à Clermont ??? Merci.

    A+.


    y a une prépa tifo prévu samedi aprem mais pour la reception d'angers, rien de spécial pour demain soir il me semble..
  • Ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuée...Clermont viendra clairement à la Meinau avec un jeu ultra-défensif et aura comme seule et unique but de ne pas perdre.
  • Au vu de leur équipe et de la nôtre, y'a pas photo, c'est clair! (y'a qu'à aussi voir la différence des 2 bancs)...

    Mais encore et toujours, la vérité du terrain... :)-
  • katzo68 a écrit, le 2009-03-06 00:07:53 :
    Ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuée...Clermont viendra clairement à la Meinau avec un jeu ultra-défensif et aura comme seule et unique but de ne pas perdre.

    Comme plein d'équipe sont venus le faire cette saison !

    Résultats :
    -Troyes (1pt)
    -Guingamp (3pts)
    -Brest (1pt)
    -Sedan (3pts)
    -Dijon (1pt)

    Je pense que ces 5 équipes étaient venu a la meinau pour faire un bon vieux 0-0 ou bien le hold-up parfait !
  • Défense de passer.

    Jean-Marc Furlan a déjà défini le thème de sa causerie d'avant-match. Cet après-midi l'entraîneur du RCS discourra sur "la nécessité d'une entame meilleure et solide. Depuis le début de l'année nous prenons trop de buts dans le premier quart d'heure (à Bastia, contre Sedan et à Vannes)." Furlan reconduira le quatuor titularisé à Vannes ou pourtant Jean-Alain Fanchone a souffert et ou Harlington Shereni, par ailleurs très bon, a commis une bévue sur le deuxième but. La paire Lacour-Cohade conserve les clefs de la récupération "pour sa très grande complicité".

    L'entraîneur alsacien espère que les Clermontois arriveront animés des intentions de jeu qui sont généralement les leurs. A l'aller, les Bleus avaient mené 1-0 puis 2-1 avant d'être rejoints sur une première égalisation du Strasbourgeois de naissance Lhadji Badiane, puis une seconde de celui qui a failli devenir Racingman au dernier mercato d'hiver, Mickaël Poté (2-2, 90+2)." Nous avons laissés echapper les trois points pour manque de rigueur en fin de match" n'a pas oublié Furlan.

    Clermont pense à Montpellier

    En soirée à la Meinau, Clermont sera privé de ses trois premiers capitaines: Franck Chaussidière (tibia), Thomas Mienniel (suspendu) et Rachid Hamdani (cuisse). Le gardien Michael Fabre portera donc le brassard pour la première fois. Après le décès du défenseur Clément Pinault le 22 janvier, point culminant d'une période noire également marquée par l'élimination en 32e de finale de Coupe de France à Haguenau contre Schirrhein le 3 janvier (2-4), Clermont s'est bien repris et garde six points d'avance sur le premier relégable. Malgré l'absence de ses trois pièces maîtresses, il rêve d'un coup à Strasbourg. Le nouveau capitaine auvergnat rappelle d'ailleurs que "l'an dernier, dans des circonstances tout aussi défavorables, nous nous étions imposés à Montpellier (3-2)"

    L'Alssace
  • La composition strasbourgeoise:

    Equipe


    Remplaçants: Dja Djedje, Traoré, Paisley, Bah, Gurtner.

    On notera les choix de l'entraîneur en ce qui concerne Ducrocq, Kébé et Rômulo... :-'
  • En même temps Katzo, l'équipe aligné est, je pense, la meilleure du moment.
    En remplaçant, tu as un latéral, un attaquant de pointe, un milieu récupérateur, un défenseur et un gardien. Là dessus je ne reprocherai pas à Furlan de mettre Ducrocq, Kébé et Rômulo sur la touche...L'un revient de blessure, l'autre n'a pas joué depuis début janvier, et le dernier n'est pas encore en pleine possession de ses moyens...

    Donc sur les 16 je n'ai pas d'apriori particulier. Reste à reproduire le même match que contre Vannes, en rentrant plus vite dans la rencontre (et sans faire de grossière erreur...).
    D'autant que, comme on a pu le voir, l'équipe clermontoise n'a rien de transcendante...

    Deux buts dans la première demi heure et c'est gagné :)
    Une entame catastrophique comme dernièrement et c'est foutu...lol

    Mais faut donner de la voix ce soir ! Les encourager dès le début, leur montrer qu'on est là. Après, à eux d'être dignes de ces encouragements et de leur public.
  • D'accord sur le principe, quoique vu la venue d'une équipe de Clermont largement à notre portée, j'aurai bien aimé voire Rômulo à l'oeuvre, ne serait-ce été qu'une petite demi-heure, histoire de se faire une idée plus juste du joueur. :(
  • Faudra qu'il explique un jour pourquoi il s'obstine à ne pas emmener Kébé hein.. :-w
  • Il n'y a que 5 places sur le banc, et des joueurs comme Fanchone, Marcos, Franck 3D et Traoré sont encore devant lui dans la hiérarchie. Mais je suppose qu'en venant chez nous, il s'attendait à un peu plus de concurrence qu'à Nîmes ...
  • Tout simplement parce que c'était le choix du président et vu qu'il n'y a pas de bléssés en attaque il ne l'enmene pas ;)
    Je serais a la meinau ce soir pour les encourager car je le sens bien :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.