Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS 2-2 Brest | Après-match

Chargement...

Flux RSS 203 messages · 12.765 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • princesse a écrit, le 2009-02-06 22:29:02 :
    le rcs ne montera pas ..pour plusieurs raisons:
    -a deja 5 points de retard sur le 3 eme
    -pratique un jeu miserable et indigne d'un pretendant a la montée
    -ne possede pas de joueurs de caracteres,capable de se vexer et de remonter la pente


    C'est pas 3points par hasard ? :-'
  • zottel a écrit, le 2009-02-06 22:30:23 :
    Faut être honnête: si ils jouent à partir de maintenant comme en deuxième mi-temps, ce sera déjà mieux pour le Racing, qu'on aime Furlan ou pas. J'attends le ressenti des présents au match.


    Le problème c'est qu'un match ça dure 1h30 et non 30 min. Déjà contre Bastia ils étaient un peu mieux en fin de match, ça ne les a pas empêchés d'être mauvais ce soir pendant pratiquement 1h...
    Ils sont capable de gagner c'est évident, on est quand même l'une des meilleure équipe de L2 sur le papier. Mais je ne comprend pas pourquoi ils ne rentrent pas dans le match comme des morts-de-faim dès l'entame de la rencontre. Il y a un véritable problème à ce niveau.
  • Ensuite, le football pratiqué par le Racing était digne de la CFA, c'est inadmissible qu'a 2-0 aucun pressing de guerrier n'a été fait, de plus, pas un seul coup de gueule venant du banc. Moi j'aurais été l'entraîneur, à 2-0, je ne tiens pas assis sur un banc de touche, je pète une pile et je gueule sur mes joueurs pour les réveiller, quitte à me faire expulsé du banc [-(
  • Je pense que c'est deja encourageant pour la suite, revenir à 2 partout est loin d'etre evident. Je reste confiant pour les prochains matchs. De plus si reims bat montpellier 11/0 non seulement on reste à 3 points du troisieme mais en plus mesdames et messieurs on gagne une place. C'est pas magique ca ? :))
  • Furlan demission ! résultat I-N-A-D-M-I-S-S-I-B-L-E vu les capacités d'un tel groupe !
  • hammer68 a écrit, le 2009-02-06 22:56:19 :
    Je pense que c'est deja encourageant pour la suite, revenir à 2 partout est loin d'etre evident. Je reste confiant pour les prochains matchs. De plus si reims bat montpellier 11/0 non seulement on reste à 3 points du troisieme mais en plus mesdames et messieurs on gagne une place. C'est pas magique ca ? :))


    Ouais...pourquoi pas Nîmes gagnant 7-0 contre Lens :))
  • ness a écrit, le 2009-02-06 22:57:54 :
    Furlan demission ! résultat I-N-A-D-M-I-S-S-I-B-L-E vu les capacités d'un tel groupe !


    D'accord avec toi, François Keller entraîneur ^^
  • je vous signale que furlan n'a pas jouer en tout cas je ne l'ai pas vu si tu as chevre sur le terrain il faut faire avec
  • je crois que je vais aller voir Hoffenheim parce que bon pour voir 30 mn de match c'est pas vraiment la peine quoi.
  • verrer a écrit, le 2009-02-06 23:00:05 :
    je vous signale que furlan n'a pas jouer en tout cas je ne l'ai pas vu si tu as chevre sur le terrain il faut faire avec


    Le soucis, c'est que c'est lui qui choisit les chèvres qui vont brouter la belle herbe verte du terrain le vendredi soir.
  • verrer a écrit, le 2009-02-06 23:00:05 :
    je vous signale que furlan n'a pas jouer en tout cas je ne l'ai pas vu si tu as chevre sur le terrain il faut faire avec


    Désolé, mais quand tes joueurs ne bougent pas leurs cul c'est au rôle de l'entraîneur de les réveillés, hors là, il s'est contenté de rester le cul posé sur son banc de touche [-(
  • verrer a écrit, le 2009-02-06 23:00:05 :
    je vous signale que furlan n'a pas jouer en tout cas je ne l'ai pas vu si tu as chevre sur le terrain il faut faire avec


    Dis moi, connais tu les joueurs que possèdent le racing ?! ce sont loin d'être des chèvres, à mon avis cela vient d'une mauvaise gestion de l'effectif par furlan.
  • C'est tout simplement désolant ce qui nous est proposé en ce moment comme jeu.
    Encore un but sur coup de pied arrêté alors que Brest n'était pas spécialement dangereux, et que dire de ce CSC de Paisley, affligeant !
    De plus, les cris de joie du public lors des 2 buts brestois montrent à nouveau le vrai visage du public de la Meinau : celui qui vient pour siffler tout le monde : son équipe, l'équipe adverse ainsi que d'insulter l'arbitre. Sauter de joie sur un but adverse, qui plus est de Brest [-X nimporte quoi ! J'ai l'impression de revivre la même chose qu'en 2005-2006 et que l'an passé.
    En seconde mi temps, le RCS a montré une réaction d'orgueil même si on a des lacunes incroyables en défense avec une charnière centrale plus que douteuse ainsi que 2 latéraux complètement à côté.
    Bravo à Marcos, Gargorov et il faut le dire : Traoré pour leur combativité. Le 3è but aurait été possible avec un peu plus de peps encore.
    Mais Furlan va nous dire que le brouillard n'a pas arrangé les choses.. enfin bref.
    Je salue quand même Furlan et le remercie d'avoir sorti ce fantôme de Zenke après même pas 30 minutes de jeu ! car il ne montre strictement RIEN.

    Allez Racing, la montée j'y crois... encore
  • c'est déja arrivé a furlan de se lever de son banc?
  • nivek a écrit, le 2009-02-06 23:03:16 :
    Désolé, mais quand tes joueurs ne bougent pas leurs cul c'est au rôle de l'entraîneur de les réveillés, hors là, il s'est contenté de rester le cul posé sur son banc de touche [-(


    Je dirais même que le probleme vient d'une mauvaise communication avec les joueurs ou un discours peut efficace de l'entraineur. à lui de motiver ses troupes (il est payé pour ça hein :)- )
  • antorbr a écrit, le 2009-02-06 23:03:50 :
    C'est tout simplement désolant ce qui nous est proposé en ce moment comme jeu.
    Encore un but sur coup de pied arrêté alors que Brest n'était pas spécialement dangereux, et que dire de ce CSC de Paisley, affligeant !
    De plus, les cris de joie du public lors des 2 buts brestois montrent à nouveau le vrai visage du public de la Meinau : celui qui vient pour siffler tout le monde : son équipe, l'équipe adverse ainsi que d'insulter l'arbitre. Sauter de joie sur un but adverse, qui plus est de Brest [-X nimporte quoi ! J'ai l'impression de revivre la même chose qu'en 2005-2006 et que l'an passé.
    En seconde mi temps, le RCS a montré une réaction d'orgueil même si on a des lacunes incroyables en défense avec une charnière centrale plus que douteuse ainsi que 2 latéraux complètement à côté.
    Bravo à Marcos, Gargorov et il faut le dire : Traoré pour leur combativité. Le 3è but aurait été possible avec un peu plus de peps encore.
    Mais Furlan va nous dire que le brouillard n'a pas arrangé les choses.. enfin bref.
    Je salue quand même Furlan et le remercie d'avoir sorti ce fantôme de Zenke après même pas 30 minutes de jeu ! car il ne montre strictement RIEN.

    Allez Racing, la montée j'y crois... encore


    Je suis d'accord avec toi pour les supporters, en particulier ceux de la tribune Ouest. En revanche Traoré combatif mais pas efficace, il a deux pieds gauche, enfin c'est mon avis... :-'
  • oliviorcs a écrit, le 2009-02-06 23:04:27 :
    c'est déja arrivé a furlan de se lever de son banc?
    oui l'an dernier pour gueuler sur Grosso :))
  • ness a écrit, le 2009-02-06 23:05:21 :
    nivek a écrit, le 2009-02-06 23:03:16 :
    Désolé, mais quand tes joueurs ne bougent pas leurs cul c'est au rôle de l'entraîneur de les réveillés, hors là, il s'est contenté de rester le cul posé sur son banc de touche [-(


    Je dirais même que le probleme vient d'une mauvaise communication avec les joueurs ou un discours peut efficace de l'entraineur. à lui de motiver ses troupes (il est payé pour ça hein :)- )


    J'imagine dans le vestiaire a la mi-temps " Allez les gars, c'est pas grave, on peux encore gagner, mais c'est pas totalement de votre faute; le terrain n'est pas très bon, en plus il y'a un peu de brouillard donc je vous comprend..Allez, on remonte sur le terrain et bonne chance les gars ! " :))

    Pas marrant...pardon :p
  • vincercs a écrit, le 2009-02-06 23:06:59 :
    oliviorcs a écrit, le 2009-02-06 23:04:27 :
    c'est déja arrivé a furlan de se lever de son banc?
    oui l'an dernier pour gueuler sur Grosso :))


    :)) (+)
  • le pire scénario qui pouvait arriver ce soir. Le racing ne gagne pas, mais revient au score. Donc tous les joueurs et le staff vont louer cette capacité de réaction et vont nous sortir des "on est sur la bonne voie"et blablabla....
    Pendant ce temps, Ginestet va conserver Furlan car il a bien aimé la réaction de l'équipe. Et rien ne va se passer, on va attendre, voir le prochain match et on perd du temps et des points.

    J'ai trouvé la réaction du public un peu hâtive et sévère. Surtout de la part des UB, même si la première banderolle était une bonne idée, contrairement à la deuxième qui manquait un peu d'originalité...

    Mes impressions joueurs par joueurs :

    En défense, Pelé et J-A Fanchone ont été d'une faiblesse affligeante et sont en partie responsables de cette abominable première mi-temps. Paisley, à peine au dessus de Pelé mais très décevant. Cassard ne m'inspire toujours pas confiance ces temps ci.
    Szelesi, du fait de la faiblesse de ces 3 compères, a été moyen mais pas trop mauvais. Je m'attendais à pire.

    Au milieu, Shereni a été lourd, lent, statique... mais nous fait toujours autant de bien sur coup de pied arrété apporte un peu de physique. Lacour, a été très maladroit et malheureux dans ses choix, quelques percées, tente beaucoup mais bon se fait bouffer physiquement. Enfin, Gargorov a fait une très mauvaise première mi-temps mais s'est bien repris par la suite, avec de bon décalages et de bons coups de pieds arrêtés. Cohade a fait plutôt une bonne rentrée en jeu.

    En attaque, Marcos a été le meilleur du côté du racing, belle technique, tente, ose, propose des solutions, joue en pivot et a marqué. C'était pas parfait c'est sur mais un des seuls à avoir le niveau ce soir. Zenke a été transparent et a tout raté. Remplacé par Traoré a mis de la bonne volonté, de la hargne, a tenté mais trop maladroit globalement. Dja Djédjé ne m'a vraiment pas emballé :-s n'a jamais réussi à faire la différence. La rentrée de J. Fanchone a apporté un léger mieux sur le flanc droit grâce à sa fraicheur.
  • 1 ou 0 point, c'est pareil, on recule en haut du classement, il faut du changement au niveau du banc de touche, c'est notre seul espoir de continuer à y croire
  • Tout à fait d'accord... :)-
  • Un match dans la lignée des prestations livrées depuis octobre, c'est à dire indigeste. Concernant la première mi temps, et je ne cherche pas d'excuses, malgré le fait que le Racing ne méritait pas de marquer, les deux buts brestois sont tout de même un peu chanceux. A l'origine du premier, on trouve un coup franc sifflé après une faute assez imaginaire de Fanchone (bon, l'arbitre avait du abuser des tisanes Éléphant ce soir ...). Sur le second, le brestois a le contre favorable sur Pelé et va centrer sur le malheureux Paisley. A la pause, le score est tout se même assez sévère et un 0-0 aurait été plus logique.

    Le début de la seconde aurait pu laisser croire à un renouveau. Mais, malgré deux buts eux aussi relativement chanceux (surtout celui de Marcos, dont la frappe est contrée), le niveau de jeu va rapidement tomber. La faute à un problème récurrent: le manque de mouvement. C'est assez hallucinant que personne ne vienne proposer de solutions, d'appels au porteur du ballon qui, résigné, fini souvent par revenir derrière. Je pense que c'est tout de même la base du jeu offensif, et sans cela, il sera impossible de marquer autrement que sur coup de pied arrêté.

    Je tiens tout de même à saluer l'entrée en jeu intéressante de Kandia Traoré qui, sans être non plus brillant, a montré pas mal de volonté et de motivation. Dommage qu'il ait été aussi peu servi dans de bonnes conditions.
  • Bonsoir à tous,

    De retour du match :

    Première impression, sur l'ensemble du match, les brestois n'ont pas volé leur point, bien au contraire.
    Certes il y eu un petit mieux en seconde mi temps, mais je suis bien moins enthousiaste que certaines des réactions que j'ai pu lire plus haut.
    Certes il y eu un peu plus de mouvement, un peu plus de combativité, mais trop, beaucoup trop de ballons balancés devant et d'approximations.

    Pourquoi Cassard (a qui l'on ne peut pas reprocher grand chose sur les deux buts, et qui pour moi est un des tout meilleur gardien de ligue 2 malgré tout) s'évertue à balancer de longues balles devant qui ne trouvent jamais personne au lieu de jouer court ?
    Szelesi, jamais rassurant derrière, et carrément ridicule dès qu'il passe la ligne médiane.
    Zenke....
    bref.

    Clairement, la rentrée de Traore a fait du bien, et Dja dje dje a été interessant, mobile et genereux. Un peu dans le style de kébé.

    Par contre, deux choses m"ont frappées :
    D'abord, en seconde mi temps, certes l'équipe s'est davantage mise à attaquer. Mais a aucun moment il n'y a eu de bloc équipe. 4 défenseurs a 45 mètres de leurs buts, les deux récupérateurs dans le rond central, et les 4 attaquants sur la meme ligne, 35 mètres devant.
    Aucun liant, aucun sentiment de bloc, juste 4 mecs loin devant a qui on balancait de lonnnnnnnnngues balles en esperant une deviation de Traore, ou alors en revenant derrière de 10 metres.
    Pour moi, aller chercher un résultat, ca se fait à 10 joueurs de champ, pas simplement en ajoutant des attaquants. Comme disait Jacquet, si t'as des attaquants, mais pas de ballon, que t'en mette 1 ou 4 ca changera rien.

    Ensuite, Marcos est tres bien percu sur ce match. Personnellement, il m'a souvent exaspéré. Certes il a un vrai talent de conservation du ballon, mais AUCUNE prise de balle vers l'avant, AUCUNE remise correcte en une touche de balle, TRES PEU de jeu vers l'avant. Certes il conserve le ballon, mais ralenti excessivement le jeu à mon sens.

    Quand au public, je suis d'accord pour dire qu'il siffle, chambre, .. trop vite sur ce match (notamment Zenke). Mais je pense que c'est la conséquence d'un ras le bol global.
  • Ils envisagent de monter en fesant le record de match nul? :-& :-& :-& 9 gagné 9 nuls et 4 défaites par rapport aux 1er de tableau qui sont à 10 voir 11 victoires ça fait peu quand même :S
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives