Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS 2-2 Brest | Après-match

Chargement...

Flux RSS 203 messages · 12.765 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • En disant que tu souhaites le retour de Jpp, je crois qu'il n'y a pas que l'extra-sportif qui te dépasse I-)
  • pourquoi tu dis ça?? :-w
  • Bon Domenech a fait de belles choses avec l'équipe de France mais faut voir les joueurs qu'il avait .
    Sinon pour ceux qui pensent qu'on a de bons joueurs , pour se maintenir en L2 je présume .
    Nous avons des chiffes molles , Ginestet que tu n'entends que pour l'eurostadium , Furlan qui a peur de fâcher des joueurs et des joueurs qui n'aiment pas l'Alsace , il fait trop froid .

    Deadwing ne comprend pas que les supporters en ont marre de cette situation ,L2, L1 puis L2 et là on se dirige à finir 5 ème de la L2 . Pour moi c'est mérité mais pour les autres , ils veulent de la L1 la saison prochaine. Avec qui , on ne sait pas, mais de la L1 .

    Comme l'a dit quelqu'un le championnat n'est pas terminé , on y croit .
  • deldongo a écrit, le 2009-02-07 19:29:42 :
    Bon Domenech a fait de belles choses avec l'équipe de France mais faut voir les joueurs qu'il avait .
    Sinon pour ceux qui pensent qu'on a de bons joueurs , pour se maintenir en L2 je présume .
    Nous avons des chiffes molles , Ginestet que tu n'entends que pour l'eurostadium , Furlan qui a peur de fâcher des joueurs et des joueurs qui n'aiment pas l'Alsace , il fait trop froid .

    Deadwing ne comprend pas que les supporters en ont marre de cette situation ,L2, L1 puis L2 et là on se dirige à finir 5 ème de la L2 . Pour moi c'est mérité mais pour les autres , ils veulent de la L1 la saison prochaine. Avec qui , on ne sait pas, mais de la L1 .

    Comme l'a dit quelqu'un le championnat n'est pas terminé , on y croit .


    tu crois qu'on va monter en ligue 1, moi aussi, mais on va monté en ligue 1 avec qui comme entraineur et qui comme président??
  • lacour67 a écrit, le 2009-02-07 19:02:27 :
    euh, aucune idée, comme jlai déjà dit, j'ai 13 ans et tout ce qui est extra-sportif me dépasse, désolé. :-'


    Ta modestie t'honore mais si ça te dépasse, ne parle plus de "virer Ginestet", que tu aies 13 ou 113 ans. Allez on t'aide: pour virer le propriétaire il faut qu'il soit vendeur et que tu aies la somme requise: aux dernières nouvelles, ça ne bouscule pas au portillon en Alsace.
  • zottel a écrit, le 2009-02-07 19:49:54 :
    lacour67 a écrit, le 2009-02-07 19:02:27 :
    euh, aucune idée, comme jlai déjà dit, j'ai 13 ans et tout ce qui est extra-sportif me dépasse, désolé. :-'


    Ta modestie t'honore mais si ça te dépasse, ne parle pas de "virer Ginestet", que tu aies 13 ou 113 ans.


    c'est juste pour savoir comment ressemblera le racing dans quelques mois pour lui ou pour d'autre, certain dise aussi comme moi qu'il faut viré un des deux, voir les deux. :D
  • Ben écoutes pas ces certains-là et arrêtes d'écrire n'importe quoi. Personne ne virera Ginestet, il vendra quand il en aura envie. Si tu veux savoir à quoi ressemblera le Racing quand il partira, t'as qu'a lire les topics consacrés à la saison 2005-2006.
  • Je ne suis pas d'accord avec Conan concernant Domenech et Deadwing concernant les performances du club il y a deux saisons.

    @ Conan : Ca me fait penser au Racing, on a pas gardé Duguépéroux mais on garde Furlan.
    L'Equipe de France n'a pas conservé Lemerre mais a conservé Domenech. Va savoir la logique...
    Alors on peut parler de désamour entre les joueurs et l'entraîneur, mais dans les deux cas c'est la même chose, au niveau des résultats aussi.
    Je pense que n'importe qui (je parle d'un entraîneur de leur niveau) aurait remporté l'Euro 2000 ou aurait été finaliste de la Coupe du Monde 2006 avec l'effectif exceptionnel en place !
    Furlan n'a pas de résultat du tout, 18 victoires, 17 nuls et 25 défaites L1 + L2 c'est trop faible !
    Comme Domenech pour l'Equipe de France, il a peut-être marqué de son empreinte l'histoire du club, mais dans le mauvais sens du terme alors !

    @ Deadwing : Ces matchs là on les gagnait avec la rage, et il y avait quand même un certain niveau de jeu. Quand j'étais à la Meinau, je me disais que rien ne pouvait nous arriver.
    Et puis contre Caen le deuxième but caennais de Samson a été inscrit dans les arrêts de jeu, après un match plein du Racing.
    A l'époque, quand les adversaires venaient à la Meinau, ils fermaient le jeu, ils venaient pour prendre un point, ils avaient tout simplement peur.
    Là on voit Guingamp, Brest... qui viennent pour jouer, ils savent que le Racing est fragile, que l'équipe peut déjouer pendant 90 minutes entières, et ils repartent avec des points !
    Dommage pour Dijon qu'ils aient été si frileux, parce que les 3 points auraient été à leur portée !
  • On les gagnait avec la rage ? L'équipe jouait 5 minutes, et on se faisait chier 85 minutes, et par miracle, pendant ces 5 minutes, on arrivait par penalty ou par magie à mettre un but. Pour rappel, dans cette équipe en défense, on avait Bellaid, Devaux, Strasser et hormis le premier, les 2 autres n'avaient vraiment rien de rassurant ! A droite ? Yves Deroff ! Szelesi reste tout de même meilleur... A gauche, Vergerolle...
    Franchement, l'assurance tu la vois où ? Et en milieu défensif, on avait... Lacour et Cohade.

    Je sais "qu'avec le temps, les souvenirs sont toujours bons" et que "c'était mieux avant", mais faut pas pousser le bouchon trop loin, les forums étaient loin d'être joyeux il y a 2 ans, et ce n'était pas sans raison.
  • C'était toujours moins alarmant que maintenant, et je ne vois pas ce que Bellaïd, Strasser et Devaux à l'époque ont à envier à Paisley, Pelé et Ducrocq aujourd'hui, y a qu'à voir les stats en défense.
    Et va pas me dire qu'on a une équipe tournée vers l'offensive, depuis Nîmes, voir Tours, y a RIEN.
    Ton argument n'exclue pas non plus ce que je dis à propos du comportement et du jeu des adversaires. ;)
  • Strasser et Devaux étaient du même niveau, voir pire que ceux de Paisley / Pelé / Ducrocq, exception faites de Bellaid qui était un jeune montant en puissance.

    Le jeu des adversaires ? Que veux tu que je te dise, je ne suis pas tacticien, cependant je suppose qu'il est logique pour un adversaire d'attaquer une équipe en mal de confiance (là où le racing d'il y a 2 ans s'en tirer toujours par miracle). En fin de saison, on pourra juger si les adversaires viendront toujours le couteau entre les dents, ou si le groupe aura retrouvé les valeurs qui feront frémir l'ennemi. J'oubliais de parler de l'hostilité ambiante qui règne de plus en plus à la Meinau, et qui font que nos joueurs joueront toujours à l'extérieur, tout du moins à la moindre contre-performance...
  • Après cette ultime misérable prestation, je n'arrive vraiment pas à comprendre la décision de Ginestet de maintenir Furlan en fonction jusqu'à la fin de la saison.

    Une fois de plus, mais je peux me tromper, j'ai comme l'impression qu'il n'est pas le seul décideur.

    Il n'empêche, qu'en l'espace de trois saisons, il aura commis trois erreurs monumentales lourdes de conséquences.

    La première a été de ne pas licencier Duguépéroux lorsqu'il en était encore temps, pour empêcher la relégation.
    La seconde a été de ne pas licencier Furlan lorsqu'il en était encore temps, pour empêcher la relégation.
    La troisième a été de ne pas licencier Furlan lorsqu'il en était encore temps, pour empêcher le maintien en L2.

    Pour en revenir au match, j'ai du mal à comprendre que certains aient pu relever dans la prestation des joueurs des motifs de satisfaction. Pour ma part, je n'en ai pas vu.
    J'ai assisté à une mi-temps indigne d'une équipe professionnelle ( comment peut-on avoir le culot d'expliquer cette attitude par l'énorme pression mise sur les joueurs ? : tous les joueurs subissent une pression perpétuelle , cela fait partie de leur métier, sauf peut-être qu'au racing personne n'est capable de canaliser et de gérer cette pression ).

    La seconde période, contrairement à ce qui a été affirmé , n'a pas été de meilleure facture, elle a simplement été moins pire ( pouvait-on faire pire ? ).
    Quand j'entends et lis que Marcos a été sensationnel, je crois rêver.
    Il a certes mis le pied sur le ballon, mais pour en faire quoi? Le perdre en grande majorité.
    Son but est le résultat d'un concours de circonstances heureuses.
    Sans cela, l'équipe ne serait jamais revenue au score.

    Gargorov ? Je n'ai pas souvenir de l'avoir vu sur le terrain en première période. Ensuite, il s'est, il est vrai, énormément dépensé, mais pour quel résultat ?
    Je m'en fous de son aptitude à défendre, ce n'est pas ce qu'on attend de lui.

    Shereni ? A part son but, il a été transparent, inutile et emprunté.
    Pelé, le cadre qui a tant fait défaut à l'équipe, a été, à l'image de son compère Paisley, en dessous de tout.

    JA Fanchone me confirme dans l'opinion qu'il n'a été qu'un leurre passager ; il serait temps qu'on lui enseigne les fondamentaux nécessaires à un vrai défenseur.

    En revanche, Cohade a démontré, même s'il a eu quelques faiblesses lors des match précédents, qu'on ne pouvait pas se passer de lui, surtout à l'heure actuelle.
    En tant qu'entraineur, je l'aurais fait entrer à la place de Pelé et non Zcelesi, qui hier a été le meilleur défenseur ( ou le moins mauvais, comme on veut ).

    Au final, Furlan, une fois n'est pas coutume, a fait des choix totalement absurdes.

    En effet, Ducrocq a démontré sur les derniers match qu'il avait sa place en défense centrale.
    Cohade, lorsqu'il joue à son poste est un élément indispensable.
    Zenke n'est pas un joueur de foot.
    Kébé devait être sur le terrain.
    Zcelesi doit être maintenu au poste de latéral droit.
    Paisley doit jouer en CFA.

    Mine de rien, cela fait au moins six raisons de dire que Furlan compose son équipe en dépit du bon sens, et mille raisons de penser que cet homme va nous empêcher de monter en L1.

    Quand j'entends certains dire que Furlan ne peut faire qu'avec ce qu'il a, j'hallucine.

    Furlan ne fait que ce qu'il veut !

    Déjà la saison dernière, il a aligné des joueurs, et écartés d'autres, sans aucune justification sportive valable, pour le résultat qu'on connait.
    Paisley, non seulement est un joueur de bas de gamme, qui n'a jamais rien démontré, bien au contraire ( il semblerait qu'on oublie que c'est Bellaid qui tenait la baraque pendant que Paisley faisait ses gri-gri et ses ouvertures vers nul part ), mais encore exerce une influence néfaste dans la mesure où il est le confident de Furlan.

    S'il faut aller chercher celui qui pourrit le vestiaire, c'est bien lui qu'on trouvera.

    Bref, en dehors du fait que le Racing n'a pas gagné, le maintien de Furlan en poste a été la plus mauvaise nouvelle apprise ce jour.

    J'en arrive, alors que je n'étais pas fan, à regretter Papin.

    A cet égard, il faut user d'une sacré dose de mauvaise foi pour prétendre que le jeu, certes laborieux, préconisé par Papin était inférieur à celui mis en oeuvre par Furlan.

    Si l'équipe de Papin a " bénéficié " de nombreux penalties c'est essentiellement parce que l'animation offensive était alors en mesure de créer des situations dangereuses susceptibles d'engendrer les fautes des adversaires.

    Ce qui n'est absolument pas le cas actuellement !
  • C'est amusant comme les erreurs graves de notre président se résument à ne pas licencier untel ou untel. Ce qui est plus amusant c'est que c'est pourtant ce qu'on fait depuis 15 ans ou aucun entraîneur ou presque ne reste plus de deux ans. Et pourtant ça ne change QUE DALLE.
    On vire Furlan ? Chouette on va peut-être faire mieux pendant 6 mois. Et après ça sera de nouveau la merde et on va à nouveau mettre le coach suivant sur un bucher. Etc. etc.

    On a décidé de changer de politique d'entraîneur tous les deux ans et c'est très bien. Si on doit en chier quelques saisons tant pis. Sûrement qu'on va me taxer de loser...
  • Et pis Ducrocq était blessé.
  • Puis la pelouse était croquée par les taupes aussi, c'est pour ça qu'ils jouaient moins bien. La taupe est en pleine croissance depuis Automne à la Meinau, en fait :-B :-w b-(

    http://www.dinosoria.com/mammifere/taupe_europe.jpg
  • Fort bel animal. Moi je ne parlais que de ça:

    Citation:

    Au final, Furlan, une fois n'est pas coutume, a fait des choix totalement absurdes.
    En effet, Ducrocq a démontré sur les derniers match qu'il avait sa place en défense centrale.
  • Ah voila :)

    pourtant l'effectif actuel devrait être suffisant sur le papier afin de parer à un tel manque (Ducrocq), c'est plus qu'intolérable, c'est affligeant.
  • zottel a écrit, le 2009-02-07 23:42:45 :
    Fort bel animal. Moi je ne parlais que de ça:

    Citation:

    Au final, Furlan, une fois n'est pas coutume, a fait des choix totalement absurdes.
    En effet, Ducrocq a démontré sur les derniers match qu'il avait sa place en défense centrale.


    Je retiens que c'est tout ce que tu as été en mesure de relever.

    Bon, cela ne m'étonne pas plus que cela.

    Je savais aussi bien que toi que Ducrocq était blessé ( diplomatiquement peut-être ), et qu'il ne pouvait pas jouer.
    J'étais d'ailleurs déjà intervenu dans ce sens, en m'étonnant que lors du match contre Reims il était aligné à droite alors qu'il avait donné satisfaction au centre.

    Tout le monde aura compris sauf toi.

    Tu gagnerais en crédibilité si tu t'efforçais à répondre sur le fond de mon message.
  • J'aimerais revenir sur certains points lors de ce match.

    Les strasbourgeois sont en manque cruel de confiance et au niveau du jeu et ça se voit clairement. Ils font circuler à peu près correctement le ballon mais quel manque de rythme, personne n'est capable d'accélérer le jeu et ce n'est vraiment pas bon signe pour l'instant. Ils sont soporifiques dans leur jeu par peur de se faire prendre en contre et donc ne cherche pas à accélérer le jeu et jouent très prudemment. Mais forcément, ce n'est pas de cette façon qu'on va finir par gagner ce p*¤$& de match pour retrouver un peu de confiance.

    Sur les prestations individuelles je me pose aussi certaines questions et notamment une concernant Paisley.

    Est-ce que ce joueur est vraiment un défenseur central ? Pour ma part il est clair que ce n'est pas du tout un joueur taillé pour ce poste. Il manque beaucoup trop de rigueur, de concentration et veut trop participer au jeu de l'équipe en montant ou en essayant de construire pour apporter le danger. D'où les multitudes de passes horriblement longues qui n'arrivent que trop rarement à destination des attaquants. En clair, il ne fait pas vraiment ce qu'on demande à un défenseur (jouer simple, rester derrière, rester concentré et savoir bien se placer). Qu'on le remette à un poste de latéral ou qu'on le fasse monter en milieu défensif je ne sais pas, mais qu'on arrête de le faire jouer en défense centrale s'il vous plait car c'était une connerie tout compte fait (hein Fufu). Il a une qualité de passe sympathique, une volonté à construire vers l'avant, il est techniquement pas degueu alors pourquoi le freiner à un poste qui ne lui convient pas ou qui n'a pas l'air de lui convenir? Il serait temps d'ouvrir un peu les yeux sur notre capitaine et ses perfs.

    Pour Cohade, je suis assez content de sa rentrée. Il a l'air de vouloir retrouver un jeu digne de lui. Déjà contre Bastia, même s'il a été vraiment mauvais, j'ai trouvé qu'il était différent au niveau de la mentalité. Il n'arrêtait pas de râler de tout ce qu'il faisait, ça l'énervait vraiment de ne rien réussir. Il a l'air de vouloir faire mieux. C'est de bonne augure pour la suite, car si on retrouve un bon Cohade ça ne pourra être que positif.

    Le sacro-saint Cassard (aie je vais me faire massacrer :p ). J'ai trouvé certains de ces choix bizarroïdes. Sur la perte de ballon de Pelé et le centre en retrait de Traoré n'y avait-il pas la place de couper la trajectoire du ballon avant que Paisley n'intervienne ? Bref, ce n'est pas forcement une décision facile et évidente donc je ne lui en tiendrait pas forcément rigueur. mais j'ai l'impression que lui aussi est entrain de perdre confiance... En témoigne cette relance de la main, à la 56ième il me semble, sur Pelé qui était couvert par un attaquant brestois et qui a pris panique avec à la clef une perte de balle qui aurait pu être lourde de conséquence.

    Pour le reste de l'équipe rien de spécial à dire. Ce n'était pas gégé et ils ont quasiment tous manqué de "gnac" à part Traoré et un peu Gargo sur la 2ième mi-temps. Djé Djédjé m'a l'air intéressant pour la suite.
  • Citation:
    La première a été de ne pas licencier Duguépéroux lorsqu'il en était encore temps, pour empêcher la relégation.
    La seconde a été de ne pas licencier Furlan lorsqu'il en était encore temps, pour empêcher la relégation.
    La troisième a été de ne pas licencier Furlan lorsqu'il en était encore temps, pour empêcher le maintien en L2.


    Couper des têtes, toujours couper des têtes I-) Pour faire quoi ? Pour mettre qui ? Question en suspens ici depuis un moment où, bizarrement, personne n'a de réponse.



    Citation:
    En revanche, Cohade a démontré, même s'il a eu quelques faiblesses lors des match précédents, qu'on ne pouvait pas se passer de lui, surtout à l'heure actuelle.


    Cohade a fait son 1er bon match (ou plutôt une bonne rentrée) depuis le début de saison, puisque avant celui là, il n'était pas au même niveau que les autres (mauvais choix, ralentissant le jeu, etc...) De même que Fanchone (James) au passage, qui n'a pas été mauvais du tout, ce qui colle étrangement avec le discours de Furlan (retour des cadres blablabla, comme quoi, pas si incompétent le bougre b-()

    Citation:
    En tant qu'entraineur, je l'aurais fait entrer à la place de Pelé et non Zcelesi, qui hier a été le meilleur défenseur ( ou le moins mauvais, comme on veut )


    Furlan a fait rentrer Cohade à la place de Szelesi (au passage, il serait temps que tu l'écrives correctement :-') tout simplement parce qu'il y avait une valeur "à peu près" sûr sur le terrain pour le remplacer, du nom de Lacour. Vu ce que tu as dit plus haut sur Shereni (seul joueur capable de jouer en défense centrale à ce moment là) je doute que tu aurais apprécier cette solution, mais bon ...

    Citation:
    En effet, Ducrocq a démontré sur les derniers match qu'il avait sa place en défense centrale.
    Cohade, lorsqu'il joue à son poste est un élément indispensable.
    Zenke n'est pas un joueur de foot.
    Kébé devait être sur le terrain.
    Zcelesi doit être maintenu au poste de latéral droit.
    Paisley doit jouer en CFA.


    1- Ducrocq, celui que tout le monde trouvait lamentable et qui devait aller en Cfa ?
    2- Cohade, voir plus haut, premier match potable de la saison
    3- Zenke, inutile ok, si on veut, tu mets qui à la place ? (hormis Kébé (voir plus bas)) Traoré le mauvais (au dire encore une fois des propos qu'on peut lire ici)
    4- Kébé : que c'est il passé avant Bastia ? Est ce que son éviction lors de ce match a eu un impact quelconque ? C'est probable, et si cela s'avérait nécessaire pour lui faire comprendre que ce n'était pas lui qui commande, pourquoi pas.
    5- Zcelesi : là je suis d'accord, même si des fois, un tour sur le banc pour le reconcentrer ne peut pas lui faire de mal
    6- Paisley en Cfa ? Tu souhaites donc une défense : Pelé - Ducrocq, avec le même Pelé que tu souhaitais voir sortir hier soir plus haut ? :-/

    Citation:
    Mine de rien, cela fait au moins six raisons de dire que Furlan compose son équipe en dépit du bon sens, et mille raisons de penser que cet homme va nous empêcher de monter en L1.


    Mine de rien, cela fait au moins six raisons montrant bien ta mauvaise fois, et prouvant que tu cherches à tout prix à casser du Furlan, puisque tu vas même jusqu'à te contredire pour te donner raison, en fonction de ce que tu cherches à prouver b-(

    Citation:
    S'il faut aller chercher celui qui pourrit le vestiaire, c'est bien lui qu'on trouvera.


    Aurais-tu des informations confidentielles à ce sujet ? Tu es technicien de surface des vestiaires du racing ? De ce que je sache, et de ce qui se dit officiellement, le vestiaire est on ne peut plus sain, et le groupe vie bien. Alors pour le pourrissage de vestiaire, on repassera.

    Citation:
    Si l'équipe de Papin a " bénéficié " de nombreux penalties c'est essentiellement parce que l'animation offensive était alors en mesure de créer des situations dangereuses susceptibles d'engendrer les fautes des adversaires.


    Situations dangeureuses ? b-( Tu parles du "on fait rentrer Mathlouthi à la 70ème, on lui donne le ballon, il va tout droit, et il se fait crocheter" ? Le même Mathlouthi que tu as certainement été heureux de voir partir ?

    Enfin bref, un cour d'objectivité ne te ferait pas de mal, ou plutôt, au lieu d'écrire des messages de 48 lignes pour nous montrer que tu veux la tête à Furlan, tu le dis clairement en 10 mots, au moins ce sera clair et avec la mauvaise foie en moins... O:)
  • athor M Offline
    Ville : Osthouse
    Inscription : 19.12.2003 Score de athor : 3.5
    Messages postés : 4578
    Fonction : Equipier "Transferts"
    Humeur : bosseur
    [+] athor M Offline
    Ville : Osthouse Score de athor : 3.5
    Messages postés : 4578
    Fonction : Equipier "Transferts"
    Un match dans la lignée des prestations livrées depuis octobre, c'est à dire indigeste. Concernant la première mi temps, et je ne cherche pas d'excuses, malgré le fait que le Racing ne méritait pas de marquer, les deux buts brestois sont tout de même un peu chanceux. A l'origine du premier, on trouve un coup franc sifflé après une faute assez imaginaire de Fanchone (bon, l'arbitre avait du abuser des tisanes Éléphant ce soir ...). Sur le second, le brestois a le contre favorable sur Pelé et va centrer sur le malheureux Paisley. A la pause, le score est tout se même assez sévère et un 0-0 aurait été plus logique.

    Le début de la seconde aurait pu laisser croire à un renouveau. Mais, malgré deux buts eux aussi relativement chanceux (surtout celui de Marcos, dont la frappe est contrée), le niveau de jeu va rapidement tomber. La faute à un problème récurrent: le manque de mouvement. C'est assez hallucinant que personne ne vienne proposer de solutions, d'appels au porteur du ballon qui, résigné, fini souvent par revenir derrière. Je pense que c'est tout de même la base du jeu offensif, et sans cela, il sera impossible de marquer autrement que sur coup de pied arrêté.

    Je tiens tout de même à saluer l'entrée en jeu intéressante de Kandia Traoré qui, sans être non plus brillant, a montré pas mal de volonté et de motivation. Dommage qu'il ait été aussi peu servi dans de bonnes conditions.
    ________
    "Je crois encore en Furlan, et pourtant, je ne suis pas fou"
    IP Avertir les modérateurs 06/02/09 23:20 (06/02/09 23:20) · Permalien · Citer
    Desolée... regard le but!!!!
  • killi a écrit, le 2009-02-08 00:30:48 :

    Sur les prestations individuelles je me pose aussi certaines questions et notamment une concernant Paisley.

    Est-ce que ce joueur est vraiment un défenseur central ? Pour ma part il est clair que ce n'est pas du tout un joueur taillé pour ce poste. Il manque beaucoup trop de rigueur, de concentration et veut trop participer au jeu de l'équipe en montant ou en essayant de construire pour apporter le danger. D'où les multitudes de passes horriblement longues qui n'arrivent que trop rarement à destination des attaquants. En clair, il ne fait pas vraiment ce qu'on demande à un défenseur (jouer simple, rester derrière, rester concentré et savoir bien se placer). Qu'on le remette à un poste de latéral ou qu'on le fasse monter en milieu défensif je ne sais pas, mais qu'on arrête de le faire jouer en défense centrale s'il vous plait car c'était une connerie tout compte fait (hein Fufu). Il a une qualité de passe sympathique, une volonté à construire vers l'avant, il est techniquement pas degueu alors pourquoi le freiner à un poste qui ne lui convient pas ou qui n'a pas l'air de lui convenir? Il serait temps d'ouvrir un peu les yeux sur notre capitaine et ses perfs.


    Le gros problème, c'est qu'on a personne d'autre. Pelé a apparemment été catastrophique hier. L'autre option, Ducrocq, était blessé et est on ne peut plus moyen depuis le début de la saison (même s'il semble surnager ces derniers matchs... à mon avis c'est aussi lié à la médiocrité ambiante).
    Ou alors il faut faire redescendre Shereni, mais il semble être installé à un poste de milieu défensif depuis quelques temps.

    Le postulat de départ de JMF (et de tout le monde, je pense), était de considérer Paisley comme la pierre angulaire de l'équipe, je pense qu'on va en rester là... Ou alors il aurait fallu recruter un défenseur central au mercato.
  • Le recrutement d'un defenseur central etait une evidence.

    Le fait de l'avoir negligé est une faute professionnelle.

    Maintenant,la seule solution,c'est d'installer Shereni en défense.

    Car,perso,Pelé,moi j'en peux plus.
  • Tu penserais à une défense Ducrocq-Shereni ?

    Compte tenu des perfs de ces derniers temps, ce serait la charnière centrale à essayer en tout cas.

    Et peut-être mettre Paisley sur le coté gauche (c'est le capitaine, il ne sortira jamais du groupe titulaire) pour faire un peu "souffler" Fanchone qui accumule quand même énormément de match.
  • bibi57 a écrit, le 2009-02-08 00:17:38 :
    zottel a écrit, le 2009-02-07 23:42:45 :
    Fort bel animal. Moi je ne parlais que de ça:

    Citation:

    Au final, Furlan, une fois n'est pas coutume, a fait des choix totalement absurdes.
    En effet, Ducrocq a démontré sur les derniers match qu'il avait sa place en défense centrale.


    Je retiens que c'est tout ce que tu as été en mesure de relever.

    Bon, cela ne m'étonne pas plus que cela.

    Je savais aussi bien que toi que Ducrocq était blessé ( diplomatiquement peut-être ), et qu'il ne pouvait pas jouer.
    J'étais d'ailleurs déjà intervenu dans ce sens, en m'étonnant que lors du match contre Reims il était aligné à droite alors qu'il avait donné satisfaction au centre.

    Tout le monde aura compris sauf toi.

    Tu gagnerais en crédibilité si tu t'efforçais à répondre sur le fond de mon message.


    Je vois toujours pas en quoi c'est une erreur de Furlan de ne pas faire jouer un blessé. Pour le reste, c'est une affaire d'appréciation, et n'ayant pas vu le match...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives