Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS 2-2 Brest | Après-match

Chargement...

Flux RSS 203 messages · 12.765 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • deadwing a écrit, le 2009-02-09 10:53:30 :

    Nous ne sommes "qu'à" 3 points du podium. Parce qu'à en lire certains, on a l'impression que le Racing est dans le ventre mou de la L2, sans aucune chance de remonter :-'


    Non, non et non j'en peux plus d'entendre ou de lire ça, c'est du Furlan tout craché, ce sont les propos qu'il rabachait déjà quand il était à Troyes. "Il n'y a pas le feu, on a encore 2 points d'avance, il faut de la patience" et c'était pareil l'an dernier. Cette fois, je ne veux pas revivre ça cette année, il faut réagir tout de suite, et pas se dire qu'on a "que" 3 points de retard et que ce sera vite rattrapé, pas besoin de se presser... SI ! Réaction immédiate, remise en question urgente et on se met au boulot tout de suite ! Sinon l'écart augmentera petit à petit sans que ca inquiète Furlan, comme d'hab...

    Quand je lis que c'est mieux d'être au pied du podium à ce moment de la saison car y'a moins de pression... mais il me désespère ce coach, je crois rêver. La pression, il l'aura jusqu'à la fin de la saison à la Meinau surtout si le niveau actuel perdure. Le RCS doit remonter en L1, quand je vois (voir le topic ligue 1 2008/2009) que les 6 premières villes de France sont aux 6 premières places, on est en droit d'attendre mieux.
  • Effectivement en population nous sommes 7e...
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-02-09 13:37:55 :
    "que " 3 points de retard sur Metz certes ! Mais on en avait 7 d'avance sur ces même Messins il n'y a pas si longtemps. Ils ont quand même marqué 10 points de plus que nous en peu de temps. On est clairement pas dans un rythme de promu [-X


    D'après Furlan (dans les DN du jour) il vaut mieux être en embuscade, derrière le trio de tête :)) :)) :)) ... vaut mieux en rire !!!
  • Je tenais à signaler que même si je suis rentré frustré de la Meinau vendredi, j'ai tout de même pas mal vibrer grâce au scenar proposé. Revenir au score a démontré qu'il n'y avait pas d'abnégation collective, ni individuelle, et longtemps j'ai cru au troisième but. Ca m'aurait fait plaisir aussi pour des raisons extra-sportives, comme moucher le bec des braillards d'infortunes trop présents dans les tribunes de ce match cataclysmique.
    Mine de crayon, cette saison c'est seulement le deuxième match qui a suscité un peu d'intérêt à mes yeux de spectateurs sceptique et blasé. Le premier étant la défaite à Metz.

    Pour tout dire, je suis de plus en plus déçu par Furlan et par le jeu proposé, sans pour autant le dénigrer, mais j'ai tout de même encore envie de croire à ses vieilles excuses de joueurs absents ces derniers mois. Ils n'étaient pas loin de 5-6 quand même. La rentrée de Marcos et le but de Shereni (pourtant à chier tout au long du match) m'ancrent encore un peu plus dans cette croyance.
    L'entrée en jeu du vrai Cohade également.

    Alors avec les nouveaux joueurs et la confiance de Ginestet renouvelée au coach, jusqu'à un certain point j'imagine, j'ai encore envie de suivre cette petite équipe.

    Mais à une condition : morts de faim dès l'entrée sur le terrain ! [-(
  • Moi il y a une chose que je comprends pas, c'est comment on fait pour faire une 1ère mi-temps aussi exécrable et une 2ème mi-temps vraiment vraiment mieux ?
    C'est une des rares fois cette saison à la Meinau où le jeu proposé n'a pas été emmerdant.
  • C'est clair que c'est déconcertant, et en même temps un motif d'espoir...
    On en saura plus après les trois prochains match, où l'on joue contre des équipes a priori à notre portée.

    La seule chose qu'il nous reste à faire c'est prier pour que les joueurs se défoncent sur 90min, et pas 30 ou 45...
  • Sauf que si dans 3 matchs l'équipe se comporte toujours encore de cette manière, ce sera certainement déja trop tard pour la montée...
  • Il est nécessaire de réagir vite (Furlan) et prendre des décisions rapidement (Ginestet) dans le cas où on n'avancerait toujours pas car le calendrier futur n'est pas simple du tout en fin de saison.

    Dans les 2 matchs qui arrivent, il faut vraiment un gros gros plus dans le jeu (et des points) ou alors faire tomber une tête pour créer un électrochoc.
  • rcsbur67 a écrit, le 2009-02-09 18:45:51 :
    Sauf que si dans 3 matchs l'équipe se comporte toujours encore de cette manière, ce sera certainement déja trop tard pour la montée...


    il est deja trop tard pour la montée...
  • princesse a écrit, le 2009-02-09 19:14:13 :
    rcsbur67 a écrit, le 2009-02-09 18:45:51 :
    Sauf que si dans 3 matchs l'équipe se comporte toujours encore de cette manière, ce sera certainement déja trop tard pour la montée...


    il est deja trop tard pour la montée...

    franchement t'es grave avec ton pessimisme, on dirait un mec !!!
    il reste 16 journées et on a que 3 points de retard ( oui c'est franchement bien vu le temps qu'on traîne notre rythme de releguable) sur le 3e ;...
  • on en reparlera fin fevrier ;)
  • Il n'est jamais trop tard, on fera les bilans après le match à Montpellier!
  • captainflirt a écrit, le 2009-02-09 14:44:03 :
    Je tenais à signaler que même si je suis rentré frustré de la Meinau vendredi, j'ai tout de même pas mal vibrer grâce au scenar proposé. Revenir au score a démontré qu'il n'y avait pas d'abnégation collective, ni individuelle, et longtemps j'ai cru au troisième but.


    Euh.... t'es sûr que tu ne fais pas un contresens là ? Justement, de l'abnégation il en faut pour revenir au score.
    Mais sinon dans l'ensemble, je susi bien d'accortd avec toi, j'ai encore envie d'y croire. Ceux qui n'ont plus envie d'y croire sont peut être ceux qui n'ont pas suivi la 2ème mi-temps.
  • Ah ouais bien vu. Carrément. :))

    Je ne sais plus quel mot j'ai voulu utiliser. Disons "abandon". :'>
  • princesse a écrit, le 2009-02-09 19:55:11 :
    on en reparlera fin fevrier ;)


    S'il faut attendre pour savoir, c'est donc qu'il n'est pas "déjà trop tard". :-B
  • captainflirt a écrit, le 2009-02-09 20:40:40 :
    Ah ouais bien vu. Carrément. :))

    Je ne sais plus quel mot j'ai voulu utiliser. Disons "abandon". :'>

    Avec "résignation" ça claque bien... =;
  • Déliquescence ? :o)
  • Il faut que les joueurs se reprennent de suite pour pas avoir la même spirale que l année dernière. Il faut gagner le prochain match sinon se sera pas bon pour le moral . Les autre équipes se battent et gagne des points. Se sera de plus en plus dur pour le rcs.
  • RCS - Brest, ce qu'ils en disent

    Le Racing est en rade... de Brest. Tel le Clémenceau, il entame son funèbre voyage dans les eaux tranquilles de la seconde division.
    Y a-t-il un capitaine sur le navire Racing ?
    Interrogeons nos amis et les forums de nos amis.


    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Le constat n'a pas changé, il faut impérativement que le Racing se redresse et engrange sans tarder de bons résultat, si à trois points du podium, on peut encore parler d'embuscade, à six ou sept points on sera irrémédiablement lachés.
    Cela dit, la position d'embuscade concerne plus une équipe qui vient du milieu de tableau et qui se rapproche petit à petit de la tête (Montpellier par exemple) plutôt que d'une équipe comme le Racing qui descend progressivement de la première à la cinquième place du classement.
  • denpasar a écrit, le 2009-02-09 21:23:15 :
    captainflirt a écrit, le 2009-02-09 20:40:40 :
    Ah ouais bien vu. Carrément. :))

    Je ne sais plus quel mot j'ai voulu utiliser. Disons "abandon". :'>

    Avec "résignation" ça claque bien... =;


    Il vous en prie... Roy Rodgers est toujours là pour aider sespetits camarades.

    J'aurais bien vu "abdication", mais je sais pas si c'est Français, pour le coup... :'>
  • --
  • kenny a écrit, le 2009-02-10 19:15:16 :
    --


    commentaire inutile :-B



    Modération : ça c'est à nous d'en juger.
  • Petite précision à propos de ce match, le 1er but strasbourgeois a été officiellement attribué à Kantari contre son camp. A corriger donc ;)
  • C'est scandaleux! [-( On a déjà du mal a les mettre et voilà qu'on nous les spolie nos buts.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives