Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS 2-0 Clermont | Après-match

Chargement...

Flux RSS 102 messages · 8.457 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing a battu Clermont 2-0, grâce à un double de James Fanchone. Yacine Bezzaz a été expulsé.
  • c'est pas cohade qui a mit le 2ème but? :-/
  • Fanchone provoque le péno mais ne marque pas si ?
    C'est Coco qui transforme ?
  • Oups, si :'>
  • Edit: La brève corrigée
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing a battu Clermont 2-0, grâce à un but de James Fanchone et un pénalty de Renaud Cohade. Yacine Bezzaz a été expulsé.
  • Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="480" height="405"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/k2hhBd0cSAHN7WYwbc&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k2hhBd0cSAHN7WYwbc&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="405" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x8l55i_rcs-clermont-10-fanchone_sport">RCS - CLERMONT 1-0 FANCHONE</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/_Diel_">_Diel_</a></i></div>



    Le 1er but (merci à jmsim) ;)

    Bravo au Racing, bravo aux Bleus. Continuez à y croire et on y arrivera ! :)-
  • C'est pas pour tirer sur l'ambulance, mais ils avaient pas l'air terrible les clermontois ?
  • Bon ben que dire de ce match... Une équipe qui revient en forme et un Fanchone à nouveau décisif (+) 13 buts je crois que depuis Pagis aucun attaquant de chez nous n'as réussit à marquer autant en une saison...
  • 12 buts! Mais c'est bien aussi.
  • zottel a écrit, le 2009-03-06 22:29:59 :
    12 buts! Mais c'est bien aussi.


    :-' oups autant pour moi pas grave il le mettra la semaine prochaine le 13ème ;)
  • Mon analyse, à chaud:

    Cassard - 5 - N'a strictement eu aucun arrêt à faire.
    Szelesi - 6 - Bon défensivement, mais aucun apport offensif.
    Pelé - 5 - Toujours pas l'assurance tous risques.
    Shereni - 4 - Aurait dû être expulsé, doit faire attention.
    J.A.Fanchone - 8 - Excellent match, tant défensivement qu'offensivement.
    Lacour - 6 - Un match correct.
    Cohade - 7 - Une bonne combativité, et un niveau qui s'élève à chaque match.
    J. Fanchone - 9 - Des débordements, des centres, de la combattivité, 1 but marqué, 1 pénalty provoqué. Que demander de plus ?
    Gargorov - 6 - On attend plus du lutin bulgare.
    Bezzaz - 6 - Expulsé très sévèrement, il provoquait beaucoup, mais avec beaucoup de déchets.
    Marcos - 6 - Il n'est pas fait pour jouer seul en pointe et ça se voit. A quand un deuxième attaquant avec lui ?
  • Shereni s'est probablement lâché dans la foulée du carton rouge de Bezzaz, sachant que l'arbitre était presque obligé de fermer les yeux après un rouge sévère. Quoi d'autre ?
  • zottel a écrit, le 2009-03-06 22:29:02 :
    C'est pas pour tirer sur l'ambulance, mais ils avaient pas l'air terrible les clermontois ?


    Quoi qu'on puisse en dire, jouer à 10 contre 11 pendant 40 minutes et marquer quand même un but supplémentaire, c'est toujours un exploit ! ;)
  • Ouais. Maintenant faut tirer droit jusqu'à la fin (tiens, le dernier match est contre Montpellier à la Mosson :|s ).
  • Je reviens tout juste du match !

    Cassard (6) : Il n'a rien eu a faire !
    Szelesi (4) : Tres peu en vue, et lorsque qu'il a le ballon, il le perd... Vivement un vrai latéral droit !
    Pelé (6,5) : Match serieux !
    Shereni (6) : Correct, mais attention à ces gris gris en défense...
    J.A Fanchone (5) : Présent défensivement et offensivement, mais il a raté tout ce qu'il a entrepris... Dommage !
    Lacour (7) : Bon match ! Il a fais le taff comme on dit !
    Cohade (8) : Tres gros match ! Il revient en forme ! Tant mieux (+)
    Bezzaz (6) : Tres bon techniquement et une bonne pointe de vitesse ! Dommage pour l'expulsion !
    Gargorov (6) : Assez bon match du lutin Bulgare !
    Fanchone (8,5) : Très gros match ! Récompensé par son beau but !
    Marcos (3) : Très décevant ce soir ! Il a perdu un nombre incalculable de ballon et a ralenti le jeu...
  • Match sérieux et belle solidarité à 10 contre 11 suite à une expulsion abhérente , depuis quand on met un rouge sur un pied haut , certes Abdoulaye a été coupé mais bon y avait rien de méchant , et il a repris le jeu , c etait totalement involontaire

    Cassard 6 - Rien a faire
    Szelesi 5 - Du mieux mais des placements parfois limite
    Pelé 6 - J'ai peur quand il a le ballon mais bon match correct
    Shereni 6 - Faut qu'il arrete ses dribbles qui servent a rien , sinon il tient la baraque
    Fanchone J.A 5.5 - Quelques mauvais choix mais match correct dans l'ensemble
    Lacour 7 - Partout ce soir , tiens c'est Guigui qui recupere et relance , perte de ballon devant et Guigui est nouveau la pour court circuiter les adversaires , Précieux
    Cohade 7 - Il se sent vraiment bien dans la doublette avec Lacour et a une confiance totale en son binome ce qui lui permet de se libérer
    Fanchone 8 - Tres bon ce soir il semble avoir du mal avec l'hiver et revit avec la douceur , un beau festival sur le premier but
    Gargorov 7 - Une teigne , toujours le jeu juste , vers l'avant , se bat . On t'aime Mimil
    Bezzaz 6 - Tres interessant dans ses mouvements , il sait faire la différence mais on le voit que par intermittence , dommage l'expulsion
    Marcos 5 - Un ton en dessous mais tres utile pour faire les décalages dans son jeu dos au but


    Par contre Dja Djedje il retourne quand à Grenoble : Ce Mec est NUL , que des mauvais choix , perte de balle , n'apportent strictement rien

    Traoré : Ah tiens il a joué ??

    Bah : Le fou rire du soir de le voir milieu offensif gauche : Un Grand Moment :))
  • De retour du match je suis très satisfait de ce que j'ai vu ce soir. Très bon match du duo Lacour-Cohade et surtout de mister James qui a fait un gros match. Il y a quelques semaines on aurait surement fait un match nul ou même perdu après le rouge mais là les joueurs ont su se montrés solidaires et se remobiliser (+) . Match solide des strasbourgeois même si la charnière centrale a paniquée quelques fois en fin de match sans conséquences pour autant.

    Il va falloir désormais chercher un score à l'extérieur et enchainer pour se rapprocher un peu plus encore du trio de tête. Par contre vu qu'on a pas encaissé de but, je pense que Paisley va devoir prendre son mal en patience désormais....
  • Victoire logique face à de très faibles Clermontois.
    Lacour-Cohade au milieu, c'est indéniablement la meilleure paire possible.
    Dommage que tous les autres aient aussi gagné...
  • zottel a écrit, le 2009-03-06 22:29:02 :
    C'est pas pour tirer sur l'ambulance, mais ils avaient pas l'air terrible les clermontois ?


    Amorphes, neurasthéniques, flagadas, empruntés, tout ce que tu veux. Ollé Nicolle les a descendu au micro de MCS.

    Ce qui n'enlève rien à la belle prestation du Racing qui est monté en régime au fur et à mesure.

    Les trois meilleurs joueurs du match sont incontestablement les Fanchone's et Cohade. Coté défense c'était fébrile parfois mais Pelé a été moins pire que d'habitude et Shereni a un style bien peu académique mais au moins il fout les coups. D'ailleurs, je suis persuadé qu'il joue à fond sur le rouge sévère de Bezzaz pour s'offrir quelques taquets afin de montrer qui est le boss. On a besoin d'un joueur de combat comme ça et je préfère l'avoir à la place de Paisley intrinsèquement meilleur mais affreusement nonchalant. Le petit Grégory va pouvoir s'entraîner en vue du concours de la plus belle pelure de citron sur le banc de touche et ça, ça fait plaisir.

    Je ne comprends pas comment on a pu se passer du duo Lacour-Cohade, avec eux deux au milieu on en a pas perdu beaucoup des matches.
  • Que dire les 3 points sont ENFIN la mais nos concurents directs ont eux aussi gagner...j'espere que le reveil du rcs(j'admet qu'il y a du mieux depuis 2 matchs) n'est pas encore trop tard,faudra gagner a Nimes si ont veut esperer quelque chose pour la fin de saison...sinon Cohade Lacour ensemble en recuperateur (+) (+) je comprend pas qu'ils ne les ait pas alignés plutot ensemble!!
  • La victoire fait du bien.

    Pour autant, je ne suis pas rassuré.

    Pour moi, l'équipe de Clermont est la plus faible que j'ai vu opérer jusqu'à présent, sans que pour autant le racing ait survolé les débats.

    Ce match, on doit le gagner haut la main avec une aisance que je n'ai pas perçu ce soir.
    Le jeu strasbourgeois, même s'il a été largement supérieur à celui des clermontois, ce qui est somme toute logique, a révélé beaucoup de déchet notamment dans la transmission.

    La défense n'a pas eu grand chose à faire tellement l'impact des attaquants adverses a été faible; tant mieux.

    Décidément, il faudra que Furlan se rende compte que Marcos, excellent joueur par ailleurs, n'est pas un attaquant de pointe mais un meneur de jeu, rôle qu'il a encore tenu ce soir.
    A force, l'attaque était orpheline d'un vrai avant-centre.

    J'ai toujours autant de mal à comprendre que l'on puisse jouer à domicile avec un seul attaquant.

    Fanchone a marqué et provoqué un penalty; s'il continue à ce rythme c'est bien, on ne lui demande pas plus.

    Bezzaz, en revanche, m'a déçu ( le carton rouge n'était pas mérité ), car il a eu trop de déchet dans son jeu.

    J'ai plaidé pour le retour de Shereni dans l'axe, mais j'ai bien peur qu'il me fasse regretter ce choix.
    Son investissement est trop limite, il fait trop de fautes et méritait de voir rouge.

    A présent, je demande à voir l'équipe face à des oppositions autrement plus consistantes que celle de Clermont.

    Une victoire à Nîmes, réalisable, et une autre contre Angers à domicile également possible permettrait de remettre l'équipe sur les bons rails.
  • Très bon match du Racing, on sent clairement qu'il y a du progrès dans tous les compartiments du jeu (+)

    En attaque, Marcos a (pour une fois) été assez décevant, mais on sent clairement que son poste n'est pas du tout celui d'un pur avant centre. Il a besoin d'un autre attaquant axial devant ou à côté de lui pour être réellement influent. D'ailleurs, le fait qu'il allait très souvent chercher le ballon au milieu laissait le front de l'attaque complètement dégarni. Sur les côtés, Fanchone a été encore une fois très bon, dans la lignée de Vannes. Outre son but et le penalty qu'il provoque, il a été dans les bons coups, a fait des allez retour incessant sur son côté et a d'ailleurs fini carbo. Du bon boulot. Bezzaz, lui, souffre un peu de la comparaison mais il a fait un bon match avec quelques percés intéressante. On sent qu'il a un bon bagage technique. Son expulsion me semble vraiment injuste par contre.

    Au milieu, Gargorov a fait du Gargorov: très très mobile, il court partout au point qu'on se demande parfois s'il n'y a plusieurs Emil sur la pelouse. Derrière lui, à noter le gros match de la paire Lacour - Cohade à la récupération. Que ce soit offensivement (même Lacour !) et défensivement, les deux ont été excellents. Difficile donc de les dissocier à l'avenir.

    Enfin, en défense, on tremble toujours un peu avec la paire Pelé - Shereni, mais la charnière a été assez solide, sans être brillante toutefois. Il faut dire qu'en face, l'attaque a été tout de même assez faible. Sur les côtés, JAF retrouve un peu de sa superbe, avec de belles montées et une solidité défensive. Bon match également de l'ami Zoltan qui a été très propre défensivement. Dommage que ses montées ne soient pas concluantes. Concernant Cassard, RAS, soirée tranquillou.

    En bref, une bonne prestation collective et un James Fanchone excellent. Seul point noir, les joueurs qui ne sont pas venus saluer le public. Seuls Cassard, Shereni, Lacour et 2-3 ont applaudis du milieu de terrain. La "cassure" entre l'équipe et les supporters existent encore :(
  • Citation:
    les joueurs qui ne sont pas venus saluer le public.


    J'ai vu trois minutes sur Justin, mais il m'a semblé voir Cohade applaudir à la cantonnade. C'est pas exactement saluer le public, mais bon.
  • Match très correct de la part de nos joueurs qui se sont enfin vidés les couilles ! Le milieu a pris en tenaille Clermont qui a été plus que médiocre. La défense n'a rien eu à faire, Cohade et Lacour fesait du très bon boulot à la récupération. Un bon point egalement pour Fanchone.
    Mais attention à ne pas se voir trop beau, la chute peut être rapide
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives