Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12369 messages · 1.750.677 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par backhoe

  • Se pose pas seulement la question des places dans le stade mais aussi la celle de l’infrastructure
    Déjà aujourd’hui c’est «moyen » de stationner alors j’ose même pas imaginer avec 10-15% de voiture en plus
  • D'accord avec @quarantedouze ! (+)
    Il faut trouver le bon dosage : aujourd'hui, à part les matchs de prestige, les guichets fermés ne remplissent pas tous (on oscille entre 25000 et 26000 en gros). Alors, ne nous enflammons pas ! Prévoir 40000 places juste pour 3 matchs dans l'année, à quoi bon ? Les dirigeants ont certainement trouvés (pour l'instant) le bon équilibre avec 33000 places.
  • Le club n'a ni la possibilité ni l'intérêt de rénover un stade xx mille place. Le projet actuel est déjà un énorme challenge que le club devra assumer sur 1 ou 2 décennies.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • La décision échappe peut être simplement au dirigeant et n'ont pas le choix. ...
    C est paradoxal de développer des places Vip , mais seulement sur une tribune pour un coût pas anodin pour les collectivités.
    Développemer ces places encore plus nombreuse tout autour du stade, dans de meilleurs conditions d accueil rapporterait encore plus si le but est de faire du chiffre d'affaires. ..
    Pas très rationnel , chacun se fait son idée
  • Certains propos empreints d'amnésie m'échappent totalement. Les 75 ans de professionnalisme au Racing ont été marqués par des soubresauts, des allers-retours, des phases de désaffection populaire ou d'engouement irrationnel. Le cycle vertueux actuel ne doit pas nous entraîner vers une nouvelle folie des grandeurs - surtout s'il s'agit de l'oooooor des contribuables.

    En augmentant le curseur d'un cran, on s'assure un stade quasi plein (comme Chelsea, PSG, Juventus, des clubs appartenant à une autre sphère que le RCS).
    Surtout qu'on n'est pas du tout certain que l'engouement pour le club soit encore longtemps exponentiel.

    Tous les "avis" se respectent, mais j'ai du mal avec les estimations au doigt mouillé ("des milliers de spectateurs refusés", mouarf) et les approximations, encore plus lorsqu'elles sont répétées jusqu'à plus soif.
  • L'affluence exceptionnelle que nous vivions est "exceptionnelle" et ponctuelle.
    On ne construit pas équipement destiné à être utiliser des décennies en se basant sur un pic. La Meinau version 84 a été en surcapacité tout au long de sa carrière.

    Le Racing a par ailleurs réalisé une étude il y a 2/3 ans dont a résulté l'organisation actuelle des abonnements. "bidule chose" qui ne devait d'ailleurs jamais marché selon la majorité des stubistes.
    Keller ayant depuis toujours l'idée d'améliorer l'outil de travail qu'est le stade on peut être sûr que la jauge de la future enceinte a été étudié avec soin.

    Enfin rappel : l'objectif de la rénovation c'est la "box" à Marco. "Espace convivialité VIP de vie machin" qui doit rapporter de quoi augmenter le budget du club. L'augmentation de la jauge en est le cache-sexe. Surtout que l'expérience Racing c'est aussi le stade à guichet fermé pour promouvoir les places rentables.

    Après je préfère voir le stub fantasmer sur le stade que sur le prochain entraineur, c'est signe de bonne santé :)
  • tout a fait en phase avec Kitl et Guigues, et le fait de le faire que sur une tribune est surement dû aux contraintes (krimmeri, terrain derrière la tribune Nord qui n'appartient pas à la ville...)

    Marc Keller connait le club depuis suffisamment d'année pour savoir sur quoi il peut s'appuyer. Et sa présence au sein de la Fédé lui permet aussi de prendre des avis sur les différents projets qui ont eu lieu ces dernières années.

    Je préfère une évolution progressive comme l'a fait Rennes à des projets comme Bordeaux ou Nice qui ont perdus toute leur identité avec leur nouveau stade.
    Je comprends les gens qui veulent plus de places et j'étais de cela quand j'avais 20 ans, mais avec le recul et les dernières soirées passées au stade, je préfère me contenter de moins de place mais d'une ambiance de feu.

    L'engouement actuel est aussi lié à la rareté des places. je reste persuadé que beaucoup de personnes ont pris un abonnement cette année pour s'assurer d'avoir une place durant l'année. Si les places n'était pas aussi difficile à avoir, je suis persuadé qu'on aurait eu moins d'abonné. Mais ça, je vous l'accorde ce n'est fondé sur rien mais juste un ressenti perso.
  • safrane a écrit, le 04/01/2019 10:27 :
    fripon67 a écrit, le 03/01/2019 13:06 :
    Si le Racing continue de faire des guichets fermés le reste de la saison et sue ça repart sur les mêmes bases la saison prochaine, peut-être que les décideurs se reposeront les questions de l agrandissement à la hausse.
    Si on continue sur cette pente, je pense qu'un stade de 36000 ne serait vraiment pas exagéré, même s'il devait y avoir des matchs ou 3-4000 places resteraient vides... c'est le cas de tous les stades du monde
    , et c'est pas ces 3000 vides de temps à autre qui changeront l ambiance et l atmosphère incroyable.


    Tout à fait d'accord avec toi. Contrairement à la plupart des avis exprimés ici, je pense que 33.000 c'est trop juste car
    1/ Avec le stade actuel limité à 26/27.000 places on refuse des milliers de spectateurs à la quasi totalité des rencontres. Economiquement ce n'est pas rationnel.
    2/ On construit un stade pour des dizaines d'années et on peut s'attendre à voir l'engouement pour le Racing se développer, du moins "gouverner c'est prévoir" ..
    Et puis j'ignore si le stade agrandi pourra l'être par la suite au fur et à mesure des besoins futurs .
    Je donne un simple avis mais je pense que les dirigeants du Racing ont pris leur décision en connaissance de cause.


    On refuse des milliers de spectateurs à chaque match? Non du tout, la plupart des matchs les tribunes ne sont pas bondées, c’est juste que c’est pratique pour le club et l’image du club d’annoncer guichets fermés la veille.

    Mais à part 2/3 affiches, le stade est limite rempli.

    Avec un stade de 33000 places on aura 4/5 guichets fermés dans l’année, pas plus, faut pas rêver, et encore ça c’est si on continue de progresser.
  • Alors oui, comme tu dis @guigues, c'est cool de "voir le stub fantasmer sur le stade que sur le prochain entraineur, c'est signe de bonne santé" (+)
  • Il est agréable de voir la motivation et la pléiade d idées pour l évolution de notre club. La 1ère bonne nouvelle est que nous restons à la Meinau . N oubliez pas que nous sommes passés pas très loin d un nouveau stade ce qui , me concernant, était d une stupidité sans nom vu la chance que nous avons d avoir un stade en ville et qui dispose d une âme et d une histoire que beaucoup de club n ont plus dans leurs enceintes respectives . Ensuite et pour la capacité , les 33000 dans un premier temps m apparaissent vraiment comme la meilleure solution . Et d un point de vue économique et d un point de vue attractivité et ambiance . Encore une fois , pour habiter à 1000km de stras et fréquenter de nombreux footeux , la Meinau est un stade qui les fait vibrer , un vrai stade comme il en reste peu . Profitons en !
  • :x la Meinau est un stade qui les fait vibrer , un vrai stade comme il en reste peu :'>
  • 33 000 c'est suffisant pour le club actuellement, excepté l'une ou l'autre affiche genre PSG, OM qui attirent un paquet de spectateurs plus occasionnels que les abonnés et fans hardcore qui se les gèlent en février devant un Racing - Guingamp.

    Comme le disait quelqu'un plus haut, en cas de mauvaise saison, on ne fera pas guichet fermé 4 fois sur 5, par contre là c'est certain qu'on arrive à saturation et tant mieux, c'est signe que le club a retrouvé une place dans les coeurs alsaciens.

    Une évolution pourra toujours être étudiée à l'avenir si 33 000 devait devenir une jauge régulièrement atteinte, moi tant qu'on reste à la Meinau au coeur de la ville, ça m'ira toujours. Il reste évidemment la question de l'accessibilité, du parking etc, et ça c'est pas forcément le domaine ou la gestion municipale est la plus affutée en général, place de l'étoile on reste persuadé que tout le monde rêve de laisser sa bagnole en périphérie pour s'entasser la bouche en coeur dans un tram bondé (moi je kiffe mais c'est très personnel). Heureusement j'ai l'impression qu'il y a une certaine tolérance pour le stationnement foutraque à Neudorf les soirs de match.

    Quant à la question de la rentabilité du stade, je me demande quand même pourquoi personne n'a imaginé d'ouvrir le stade (enfin l'espace entre les entrées et le stade lui même) en mode fanzone les soirs de matchs à l'extérieur. On serait pas mieux à regarder les matchs à plusieurs devant un écran géant avec une saucisse et une bière que chacun chez soi dans son canapé? un ou deux stands, 2 vigiles, ça coute pas des masses et ça peut même être rentable pour le club, enfin j'imagine, si tout le monde fait tourner la buvette comme moi ~o)
  • Avant qu’on me tombe dessus , je ne m’enflamme pas hein ... mais la question se pose légitimement .

    Notre tribune full debout est elle homologuée pour la Coupe d’Europe ?
  • Comme les numéros de places sont matérialisés au sol, je pense que oui.
  • S'il faut remettre les sièges pour jouer une coupe d'Europe on les remettra. Je suis même prêt à donner un coup de main...
  • Il y a deux ans, Mainz a dû convertir sa tribune debout en tribune assise. 7000 places de perdues, 3 jours de boulot pour préparer le stade.
    Pour les germanophones :
  • et à Dortmund ca ce passe comment? il me semble que le kop est debout non?
  • Ils sont debout mais il y a des sièges pour les matchs de Coupe d'Europe à Dortmund (au moins 12000 places de perdues).
  • Rien que le fait d’avoir cette discussion 3 ans après le national est déjà hallucinant
  • En coupe d'Europe, place assise uniquement
    Les stades sont équipés de siege modulaires ( ex dortmund )
  • Je sais pas si ma question à sa place ici néanmoins je souhaite partager ma question/mon idée.

    Est ce qu'il serait possible pour la CTS de changer l'annonce vocale de l'arrêt de tram " Krimmeri - Stade de la Meinau " avec juste avant un petit passage vocal du Kop ? Genre y mettre un petit " STRASBOURGEOIS *clap clap clap* STRASBOURGEOIS ". Ça pourrait être cool. :D
  • La tolérance est au tarif de 130 euros..

    takl a écrit, le 04/01/2019 22:04 :
    33 000 c'est suffisant pour le club actuellement, excepté l'une ou l'autre affiche genre PSG, OM qui attirent un paquet de spectateurs plus occasionnels que les abonnés et fans hardcore qui se les gèlent en février devant un Racing - Guingamp.

    Comme le disait quelqu'un plus haut, en cas de mauvaise saison, on ne fera pas guichet fermé 4 fois sur 5, par contre là c'est certain qu'on arrive à saturation et tant mieux, c'est signe que le club a retrouvé une place dans les coeurs alsaciens.

    Une évolution pourra toujours être étudiée à l'avenir si 33 000 devait devenir une jauge régulièrement atteinte, moi tant qu'on reste à la Meinau au coeur de la ville, ça m'ira toujours. Il reste évidemment la question de l'accessibilité, du parking etc, et ça c'est pas forcément le domaine ou la gestion municipale est la plus affutée en général, place de l'étoile on reste persuadé que tout le monde rêve de laisser sa bagnole en périphérie pour s'entasser la bouche en coeur dans un tram bondé (moi je kiffe mais c'est très personnel). Heureusement j'ai l'impression qu'il y a une certaine tolérance pour le stationnement foutraque à Neudorf les soirs de match.

    Quant à la question de la rentabilité du stade, je me demande quand même pourquoi personne n'a imaginé d'ouvrir le stade (enfin l'espace entre les entrées et le stade lui même) en mode fanzone les soirs de matchs à l'extérieur. On serait pas mieux à regarder les matchs à plusieurs devant un écran géant avec une saucisse et une bière que chacun chez soi dans son canapé? un ou deux stands, 2 vigiles, ça coute pas des masses et ça peut même être rentable pour le club, enfin j'imagine, si tout le monde fait tourner la buvette comme moi ~o)
  • mrjulian a écrit, le 14/01/2019 19:05 :
    Je sais pas si ma question à sa place ici néanmoins je souhaite partager ma question/mon idée.

    Est ce qu'il serait possible pour la CTS de changer l'annonce vocale de l'arrêt de tram " Krimmeri - Stade de la Meinau " avec juste avant un petit passage vocal du Kop ? Genre y mettre un petit " STRASBOURGEOIS *clap clap clap* STRASBOURGEOIS ". Ça pourrait être cool. :D


    Demande à Fontanel (sur Twitter par exemple).
    D'ailleurs où en est le projet de l'allée stylisée aux couleurs du club avec des arches, etc ... ?
  • Concernant l'arrêt Krimmeri, il avait précisé il y a 3 ans que ce n'était pas faisable sans refaire toute la bande son complète des stations...

    La Meinau, les supporters ainsi que l'ensemble du staff et des dirigeants ont été salués dans deux articles ce jour, dans so foot.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives