Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12369 messages · 1.750.682 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par backhoe

  • guigues a écrit, le 12/02/2019 10:46 :

    Pour le point parking certains stubistes sont mieux renseignés que d'autres mais il me semble acquis qu'il faille oublier vouloir se rendre au stade avec sa voiture.


    Non, ce qui est acquis c'est qu'il est très improbable de pouvoir se garer juste à côté du stade.. Sinon pour les voitures, il y a quand même

    P+R Krimmeri = 180 Places
    P Voirie Hopital (2 stations Tram)
    P Canal = 300 places (2 stations Tram)
    P Saint Nicolas = 278 Places (2 stations Tram)
    P+R Bagersee = 460 Places (4 stations Tram)
    P1 Etoile = 1167 Places (4 stations Tram)
    P2 Etoile = 600 Places (4 stations Tram)
    P Saint-aurélie = 557 Places (7 stations Tram)
    P+R Rotonde = 450 Places ( 8 stations Tram)
  • kitl a écrit, le 11/02/2019 18:11 :
    Je me demande comment ils faisaient il y a 25 ans, lorsqu'il y avait 30.000 personnes à tous les matchs :-'


    Tu veux vraiment savoir comment on faisait ? B-)
  • Déjà les 30000 personnes à tous les matchs, c’est une légende urbaine , enfin « Eurometropolienne»
  • Je crois que c'est ce que sous-entendait @kitl ;)
  • rachmaninov a écrit, le 12/02/2019 18:49 :
    Je crois que c'est ce que sous-entendait @kitl ;)


    Aux jeunes : oui il y avait des matchs avec 30.000 spectateurs voire plus
    Certes la population, les supporters, fan bloc etc était différent mais les besoins humains n’ont pas changé et des stands de bière (canettes svp) il y en avait pas mal. (Et c’est vrai que 2 Stands Ritter mais la Service était des années lumière plus rapide car mieux organiser)
    Et pour en finir avec le autrefois tout était mieux LOL les drapeaux étaient autorisés et pas de limite en taille
    J’en avais un fait maison (merci maman) 5,50 x 3 m avec une attache ventrale pour le tenir, je m’excuse encore aujourd’hui auprès des personnes dernières mois qui n’ont rien vu à cause du drapeau, le Kopf était en populaire nord (1983-1989)
  • La réalité de l'affluence à la Meinau est ci-dessous, on peut voir qu'après la livaison du stade en 1984, l'affluence moyenne est resté sous les 10000 pendant plusieurs années.

    https://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/timeline/bf923e7001c6e6...
  • Vous vous rendez compte que la moyenne en CFA 2 est supérieure à la moyenne de certaines années en Division 2 ? :O
  • Coup de gueule ce soir contre les contrôles d'entrée côté Krimmeri
    Autant les autres fois pas d'attente,mais ce soir c'était catastrophique
    Une attente interminable
    Ils ont renforcé les effectifs seulement à 15mn du début de la rencontre. Tu fais l'inverse normalement
    À revoir très vite
  • Quelles sont vos impressions après avoir assisté à un match "à domicile" dans un stade 2 fois plus grand et moderne que la Meinau ?

    Moins familiale ? La taille tue l'ambiance ? Beaucoup de queue? Quelques inspirations pour la Meinau?
  • Un stade certes joli, fonctionnel, moderne , avec des vraies toilettes .....mais aucune ame, insipide a en pleurer et une pelouse catastrophique
  • c est pour ca qu'une modernisation est la meilleurs solution. Maintenant ca va être un défi a réaliser
  • Exactement, il suffit de voir les exemples de Bordeaux , ou encore Nice , ou les supporters regrettent encore leur vétuste et pourtant si attachant stade du ray
  • Le stade Pierre Mauroy en termes de vision du jeu est très bien conçu mais visiblement trop grand pour le Losc. Mais c'est vrai qu'il manque un peu d'identité. Pour comparer quand on rentre dans le stade de l'Ajax on ne peut s'empêcher d'avoir des frissons... on sait tout de suite ou on met les pieds.
    Un p'tit mot sur les buvettes, il y'a du choix et les tarifs pour un soir de finale, raisonnables.
    Et c'est un stade neuf formaté pour l'euro.
  • C’est surtout les accès qui sont catastrophiques

    Même bordel aux buvettes qu'à la Meinau malgré de meilleures conditions

    L’accoustique était bien meilleure qu’au stade de France mais je reste un fan inconditionnel d’une Meinau chauffée à blanc

    La pelouse reste catastrophique du fait de ces multiples fontions
  • C'était ma quatrième au stade Pierre Mauroy.
    Effectivement c'est un stade moderne, mais gris et sans âme. Perdu dans le fond du quartier de Villeneuve d'Ascq, coincé entre les échangeurs d'autoroute, c'est triste.
    Pour les accès c'est compliqué, le metro est à 15min à pied, on aurait pu faire mieux pour la proximité... Par contre l'évacuation est tout de même assez rapide, la cadence des rames est bien calées.
    Pour les buvettes, c'est une honte, et franchement le mot est faible. 40min d'attente, pour avoir un hot dog et un coca, alors qu'il y avait 6 personnes devant moi. C'est pitoyable.

    En finalité, ca confirme qu'on est plus que bien loti à la Meinau. Il y a de la passion, une âme, il y a de tout. C'est pour ca qu'on vient au stade, pour cette atmosphère. A Lille, tu viens 10min avant et t'as hâte de pouvoir rentrer chez toi.

    Une rénovation bien pensé, comme c'est visiblement le cas, on gardera notre belle Meinau qui sera au moins aussi fonctionnel qu'un nouveau stade, fonctionnalité qui est leur seul atout.
  • probleme c'est que la réno, elle va amputer des tribunes, pour un stade qui est proche des 100 % d'occupation c'est un sacré casse tête
  • Le parvis de la Meinau fait aussi une grande différence car tu peux faire beaucoup plus de choses quand tu es à l’intérieur du stade, impossible d’envisager des bancs et des tables pour savourer nos tartes flambées au stade de Lille
  • Apres ma première visite à Pierre Mauroy, je suis une fois de plus pour la rénovation de la Meinau. Certes il a des atouts que les stades modernes ont (par exemple : Toilettes, sièges propres «apparemment»).
    Par contre les niveaux sont un frein à l’ambiance, même avec la meilleure des sonos quasiment impossible de gérer et lancer des chants.

    En matière de buvettes et restauration ils n’ont pas mieux compris que nous ! Plus de bière par manque de gobelet, une organisation catastrophique, les mêmes attendent que chez nous pour avoir quelques choses. Je ne comprends pas

    Personnellement je suis un grand défendeur de payement par carte « club » comme cela est le cas en Allemagne et en Angleterre, il n’y a pas attende, et surtout après la rencontre plus de stades ouverts.
    Quelle connerie, ils ne veulent pas faire de chiffres.
  • Très intéressant
  • Je me pose la question:L'alcool dans les stades es-ce interdit ou non (loi evin)? Je suppose que non vu que nous avons de l'alcool dans nos bière à la meinau !

    Sinon après avoir vu le stade de Lille et entendu du yaourt sur tout nos chants, je suis vraiment content que l'on aille vers une rénovation de notre bonne vielle meinau.
    Comparé à Lille il y a une âme dans notre stade, ça pue le football dans notre stade, samedi, j'avais l'impression d'être dans une salle de concert plus que dans un stade en me promenant au niveau 2 de et l'ambiance est dure à mettre en place dans un stade à niveau comme celui la !
  • mathieuhuston a écrit, le 31/03/2019 20:53 :
    probleme c'est que la réno, elle va amputer des tribunes, pour un stade qui est proche des 100 % d'occupation c'est un sacré casse tête


    Ça en effet c’est pile ce que n’ont jamais voulu voir certains énarques de la CUS, qui disaient qu’il fallait attendre pour voir , un peu à l’image du problème des retraites...
    Maintenant que la saturation est presque atteinte et que la saison prochaine risque d’être du même acabit , il va falloir mettre en place une tribune sur coussins d’air géants pour pas pénaliser le public...
    Mais t'inquiète ils ont une parade bien rodée à la ville, un écran géant devant le stade pour les 5000 abonnés qui seront pénalisés et hop, le tour est joué! :-'
  • Petite question suite à ma lecture d'un article sur SoFoot et qui traite d'un sujet qui m'interroge depuis un bon moment : comment fait le racing pour proposer de la bière avec alcool malgré la loi ?

    @Superdou (merci pour ta collab) m'a répondu qu'on avait droit à 10 dérogation par an de la mairie, mais il me semble pas qu'elle soit alcoolisé qu'une fois sur deux... si ?
  • Le préfet peut donner des dérogations. Avec le temps les dérogations sont devenues la norme dans certains stades, à commencer par le nouveau d'Aulas qui argumentait à juste titre qu'il ne pourrait le transformer en "lieu de vie" sans servir des bières alcoolisées.

    J'imagine que chez nous aussi il y a une tolérance pour une loi archaïque que les parlementaires ont déjà proposé d'amender pour les enceintes sportives.
  • nidolu a écrit, le 01/04/2019 13:05 :
    Apres ma première visite à Pierre Mauroy, je suis une fois de plus pour la rénovation de la Meinau. Certes il a des atouts que les stades modernes ont (par exemple : Toilettes, sièges propres «apparemment»).
    Par contre les niveaux sont un frein à l’ambiance, même avec la meilleure des sonos quasiment impossible de gérer et lancer des chants.

    En matière de buvettes et restauration ils n’ont pas mieux compris que nous ! Plus de bière par manque de gobelet, une organisation catastrophique, les mêmes attendent que chez nous pour avoir quelques choses. Je ne comprends pas

    Personnellement je suis un grand défendeur de payement par carte « club » comme cela est le cas en Allemagne et en Angleterre, il n’y a pas attende, et surtout après la rencontre plus de stades ouverts.
    Quelle connerie, ils ne veulent pas faire de chiffres.


    On ne peut pas résumer tous les stades modernes à Pierre Mauroy. Pour avoir fait le Matmut, le Groupama ou d'autres, l'ambiance n'a pas grand lien, ils sont tous récents mais bien différents. Même si je suis d'accord que les niveaux ne sont pas top. D'ailleurs, il y en a un "petit" à la Meinau qui coupe le mur bleu.

    Ceci dit, le stade Pierre Mauroy n'a pas empêché les guingampais de se faire joliment entendre ou aux strasbourgeois, sur les penalty, de faire beaucoup de bruit, façon Meinau. L'ambiance strasbourgeoise le reste du match est beaucoup due... aux strasbourgeois, intermittents de l'encouragement (bien trop à mon goût), pas au stade. Ne mélangeons pas.

    Pour les buvettes ou autres, c'est sous-dimensionné à Lille, clairement. Je pense aux pizzas "Delia", aussi médiocres que chères, où il y avait.... 1 seul four pour tout le bloc H. Avec une fille au bord du burn-out pour cuire toutes ces pizzas. Idem pour les buvettes, etc.

    Les stades ne sont pas tous pensés pour être des lieux de vie d'avant-match, de restauration, d'activités, de divertissement, de convivialité, qui nécessitent donc du débit et du stock. Mais c'est plus dû à une philosophie du projet et à une culture.

    Après, on peut trouver tous les arguments pour justifier de retaper notre vieux béton avec une grosse tribune difforme au nom du sauvetage de l'âme ou l'histoire du club, mais n'accablons pas les nouveaux stades en leur prêtant tous les défauts de la terre. Des défauts dont les usagers de ces nouveaux stades s’accommodent sûrement pour beaucoup assez bien, je pense. Sans trop regretter les symboliques Grimonprez-jooris, Chaban ou Ray. La gabegie financière, dans le montage de ces projets, étant une autre question. Encore qu'il est possible de construire des stades neufs dans des budgets pas si éloignés de nos 100 millions d'euros de lifting, car l'enveloppe n'est pas si anodine. Pour 100 millions t'as plus rien peut-être... ça doit se discuter.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives