Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12369 messages · 1.750.447 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par backhoe

  • Et donc, si j ai bien suivi , pour les échéances européennes, il faudra réintégrer les sièges en ouest ??
  • Exact. En tous cas à partir des barrages et potentiel match de poule
  • On peut s interroger quand au bien fondé de cette norme quand on sait que tout le monde sera debout sur des sièges , spécialement remis en place , ce qui est très très casse gueule
  • Je voulais surtout rendre attentif que les buvettes s est avant tout une question d’organisation et pas de taille du stade

    Claire aussi une question de quantité sous forme que une buvette pour 5000 personnes s’est trop pu et bien sûr dans ce cas plus une question d’organisation
  • Il suffit de connaître les stands qui vendent ce dont on a besoin pour limiter l'attente. Par exemple, c'est bête de faire la queue aux gros stands pour une bière alors qu'il y a des buvettes spéciales bières juste à coté.

    Ou bien éviter les moments chauds du type 30 minutes avant le match ou mi-temps. C'est largement jouable à condition d'être un consommateur "intelligent".
  • En même temps, un "consommateur intelligent" a été susceptible de louper les 2 premiers buts lors de Racing-Reims ou encore le but de Lala dans les arrêts de jeu contre Bordeaux. Et être 1h avant au stade n'est pas à la portée de tout le monde. Conclusion, il n'y a pas de "consommateur intelligent".
  • En Allemagne lorsque je suis au stade je ne suis pas un consommateur intelligent et pourtant j’ai largement le temps d’être un consommateur heureux
  • Moi j'ai fait plusieurs fois des matchs européens à Dortmund et ils n'ont jamais rajouter les siège et à Munich il me semble pas non plus donc je vois pas pourquoi on devrait le faire à Strasbourg...
  • Il n'y a pas un rapport avec le fait que les places soient matérialisées au sol ? Sinon quel serait l'intérêt du marquage ?
  • Doch il y a des sièges au Bayern en Coupe d'Europe (action de protestation contre ces normes) et évidemment à Dortmund où la Kurve est amputée
    https://www.abendzeitung-muenchen.de/media.facebook.68af57e9-efeb...
  • Vous avez déjà dû en parler dans les 422 pages mais je n'arrive pas à mettre la main dessus (ni même par la recherche avancée..)...quel est l'histoire du ballon Tango d'Adidas "dans le sol" derrière la tribune sud-ouest? Enfin surtout pourquoi a-t-il été mis là?
    J'en déduis de par la forme qu'il correspond au ballon de l'Euro 1984 et qu'il a été posé à ce moment là mais pourquoi a-t-il été laissé? Je ne retrouve pas le même ballon sur "des images satellites" pour les autres stades de l'Euro 1984 mais ils ont été rénovés pour d'autres événements sportifs (CDM 1998 ou Euro 2016 notamment)..
  • Eventuellement un lien avec les attaches alsaciennes du groupe Adidas, lorsqu'il a fallu décorer un peu le parvis de la Meinau en 1984 :-/
  • Jamais vu ! C'est à quel endroit exactement ? Que j'aille voir au prochain match...
  • C'est à côté du village en barnum. Sa a rien à voir avec Adidas, sa été fait lors de la rénovation du stade pour l'Euro 84. Je me rappelle qu'il y avait des drapeaux UEFA sur les mats planté sur le ballon.
  • Sur maps en mode satellite, ça donne ça: https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/5cb61f2...
    Ça ressemble au ballon de l'Euro 1984, le tango mundial (d'Adidas). @stardust: ça colle bien avec la mise en place en 1984, mais je ne le vois pas sur les autres stades (sur satellite, qui par ailleurs ont été renovés pour 1998 et 2016, et dans les images google..)
  • On se posait une question avec des supporters hier soir.
    A votre avis combien de bières le serbe de la Pizza de la Meinau sert-il en moyenne un soir de match?
    Le gars marche plutôt bien et à mon avis est dans une illégalité assez évidente... mais bon passons.
    J’ai dit que le mec sur un bon match tirait jusqu’a 1000 bières sur un match. Le mec attire pas mal de monde de par sa localisation.
  • « La bière ... la pizza »
  • Je crois que le débat est ouvert tous les week-ends, je l'ai aussi eu hier avec mes amis. Par contre je doute vraiment que cela soit illégal, il a pignon sur rue depuis plusieurs années. Et le rachat supposé de la franchise atteste du bon fonctionnement de sa boutique.
    "La bière, le picon!"
  • 2 questions:
    -Il semble que l'accès à la Meinau a été refusé à une personne qui s'était fait prêter un abonnement. Déjà entendu d'un fait similaire?
    -Les travaux de la Meinau commencent quand?
    Pardon si je ne suis pas sur le bon topic.
  • Pour l'histoire de l'abonnement, il me semble que c'est une personne a Mobilité Réduite de plus de 80% qui bénéficiait de l'abonnement, donc en le prêtant à une personne qui ne l'était pas avec le contrôle...
  • Sur le nombre de sièges. La capacité totale de la Meinau sera portée à 32.800 places (29.000 aujourd’hui), dont 3.000 sièges « à prestations ». Les places debout de la tribune basse seront transformées en places assises. A cet endroit, la fosse sera supprimée afin d’installer dix rangées supplémentaires de sièges et rapprocher le public de la pelouse. La tribune sud sera, elle, surélevée pour accueillir 4.800 sièges de plus. Par ailleurs, tous les sièges devront être remplacés par des sièges à assise rabattable.
  • C est donc la fin des tribunes populaires?
  • Dans leur configuration actuelle, oui. En revanche je me demande comment on espère gagner dix rangées de places assises sur les populaires et la fosse, même en enterrant le terrain. Vive la visibilité plate dans ce cas. Ou alors ça englobe les bâtardes tribunes basses.
  • Oui, je pense que les tribunes basses vont être rasées. Et puis surtout virer les grilles au bord du terrain!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives