Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS-Monaco, côté tribunes

Chargement...

Flux RSS 47 messages · 2.963 lectures · Premier message par conan · Dernier message par dolores

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Accueil princier à l'égard des finalistes de la ligue des champions et un kop motivé et enthousiaste, tels seront les événements marquants côté tribunes de ce RCS-Monaco de gala.

    La suite de l'article, c'est ici
  • Merci de ne discuter que de l'aspect tribunes et ambiance dans ce topic.
  • Je n'ai pas du tout apprécié les sifflets à l'encontre de la tribunes Sud ce mercredi.
    Cette tribunes compte parmi elle des journalistes, des émissaires, des joueurs (du Racing et d'ailleurs), des personnes présentent pour se monter, de nombreux spectateurs (pas souvent présents), des invités, des ayants-droits...
    ...mais également des abonnés et fidèles du Racing (pour certains plus fidèles même qu'une partie de votre 1/4 de virage, qui n'est pas toujours plein), mais dans une proportion bien moindre que dans les autres tribunes, donc jamais vous n'y retrouverez l'ambiance de votre Kop, ou des autres tribunes !!! Et en sifflant le Sud, vous avez donc sifflez cette petite partie de supporters et c'est nul. J'apprécie le fait que vous mettiez ainsi l'ambiance et ceux qui se déplacent partout en France; mais si certains fidèles du Racing (depuis bien plus longtemps que vous d'ailleurs...personnes de plus 45-50 ans...) n'ont pas la même approche que vous d'un match au stade, ce n'est pas une raison pour les siffler, c'est un total manque de respect : vous n'obligerez personne à chanter ni même à applaudir.
    Moi j'y suis abonné en Sud et je peux vous dire que ces sifflets sont méprisants et assez minables. Je ne les prends pas pour ma poire évidemment mais je trouve cela nul et je tenais à le dire.
  • jybet a écrit :
    Je n'ai pas du tout apprécié les sifflets à l'encontre de la tribunes Sud ce mercredi.
    Cette tribunes compte parmi elle des journalistes, des émissaires, des joueurs (du Racing et d'ailleurs), des personnes présentent pour se monter, de nombreux spectateurs (pas souvent présents), des invités, des ayants-droits...
    ...mais également des abonnés et fidèles du Racing (pour certains plus fidèles même qu'une partie de votre 1/4 de virage, qui n'est pas toujours plein), mais dans une proportion bien moindre que dans les autres tribunes, donc jamais vous n'y retrouverez l'ambiance de votre Kop, ou des autres tribunes !!! Et en sifflant le Sud, vous avez donc sifflez cette petite partie de supporters et c'est nul. J'apprécie le fait que vous mettiez ainsi l'ambiance et ceux qui se déplacent partout en France; mais si certains fidèles du Racing (depuis bien plus longtemps que vous d'ailleurs...personnes de plus 45-50 ans...) n'ont pas la même approche que vous d'un match au stade, ce n'est pas une raison pour les siffler, c'est un total manque de respect : vous n'obligerez personne à chanter ni même à applaudir.
    Moi j'y suis abonné en Sud et je peux vous dire que ces sifflets sont méprisants et assez minables. Je ne les prends pas pour ma poire évidemment mais je trouve cela nul et je tenais à le dire.



    oui mais bon faire un ptit effort et participer à la ola c'est beaucoup demandé ? :-/
  • La Ola a été faite je suis désolé : je l'ai faite et tout le monde autour de moi également !
    Les sifflets c'était avant le match quand ce crétin de speaker nous prend pour des attardés mentaux ou des gosses de 5 ans !!!
  • Et de toute manière, même la Ola vous ne l'imposerez à personne ! Peut-être que c'est difficile pour vous mais c'est comme cela.

    mais en général la Ola est toujours assez suivie et elle l'a été ce mercredi...et encore une fois n'oubliez pas que tout le centre de la Sud, ce sont des journalistes et very VIP (comme Jacquet par exemple) !!!
  • Je viens de lire qu'il y avait (enfin) une nouvelle sono :)
    Elle est vraiment bien ?
  • La sono est beaucoup trop forte ... enfin dans la tribune Sud !!!
  • Moi perso, comme tu mes nommes toi même, les passes droit, m'as tu vu et autres invités qui sont juste là pour se montrer, se gaver de petits fours et qui bloquent la Ola, moi je les méprise ouvertement et ca ne me dérange pas du tout de les siffler.

    Comme tu le dis toi même, ces sifflets, tu ne les as pas pris pour toi, ben je pense que les vrais fidèles du Racing situés dans cette tribune ne l'ont pas pris pour eux également...

    Donc pas de stress... :)
  • La tribune Sud ne voulait pas stopper la ola l'autre soir (pas comme contre le mans...). Si la première ola a échoué sur la tribune Sud, c'est simplement que beaucoup de gens ne s'étaient pas rendu compte qu'elle était partie. Après, elle est passé sans problème.
  • Et comme dis, ca siffle tjrs quand là ola foire la première fois, c'est une façon de motiver les gens aussi plus que tu véritable mépris...
  • conan a écrit :
    Et comme dis, ca siffle tjrs quand là ola foire la première fois, c'est une façon de motiver les gens aussi plus que tu véritable mépris...

    Et puis, c'est plus facile de faire passer le message par des sifflets que de faire passer un message écrit aux gens des autres tribunes :))
  • superdou a écrit :
    conan a écrit :
    Et comme dis, ca siffle tjrs quand là ola foire la première fois, c'est une façon de motiver les gens aussi plus que tu véritable mépris...

    Et puis, c'est plus facile de faire passer le message par des sifflets que de faire passer un message écrit aux gens des autres tribunes :))


    Bah y'a le Morse aussi :p
  • Venez dans le 1/4 S-O,souvent bien rempli et plutôt réceptif quand il s'agit d'accompagner le kop (+)
  • luyindula a écrit :
    Venez dans le 1/4 S-O,souvent bien rempli et plutôt réceptif quand il s'agit d'accompagner le kop (+)



    tout a fait, j'y suis abonné et ça suit pas mal (+) (+) (+)
  • Exact, le "aux armes" a très bien été repris là bas (+) :)
  • Combien t'as payé l'abonnement en 1/4,je compte me le prendre la saison prochaine ?
  • rachmaninov a écrit :
    Exact, le "aux armes" a très bien été repris là bas (+) :)


    mais je peux vous garantir que quasi a tous les matchs , une bonne partie de cette tribune reprends les chants basiques (allez les bleus , Jetz gets los, ...)
  • conan a écrit :
    Moi perso, comme tu mes nommes toi même, les passes droit, m'as tu vu et autres invités qui sont juste là pour se montrer, se gaver de petits fours et qui bloquent la Ola, moi je les méprise ouvertement et ca ne me dérange pas du tout de les siffler.

    Comme tu le dis toi même, ces sifflets, tu ne les as pas pris pour toi, ben je pense que les vrais fidèles du Racing situés dans cette tribune ne l'ont pas pris pour eux également...

    Donc pas de stress... :)


    Il n'empêche qu'en sifflant la tribune Sud vous nous sifflez nous également, désolé.
    Comment réagiriez-vous si le stade sifflait à l'annonce du Kop suite à des incidents (racisme ou autres) d'une minorité présente dans votre 1/4 ???
  • conan a écrit :
    Et comme dis, ca siffle tjrs quand là ola foire la première fois, c'est une façon de motiver les gens aussi plus que tu véritable mépris...


    Les sifflets dont je parle ne sont pas ceux au moment de la Ola mais ceux de l'avant match !!!
  • jybet a écrit :
    Je n'ai pas du tout apprécié les sifflets à l'encontre de la tribunes Sud ce mercredi.
    Cette tribunes compte parmi elle des journalistes, des émissaires, des joueurs (du Racing et d'ailleurs), des personnes présentent pour se monter, de nombreux spectateurs (pas souvent présents), des invités, des ayants-droits...
    ...mais également des abonnés et fidèles du Racing (pour certains plus fidèles même qu'une partie de votre 1/4 de virage, qui n'est pas toujours plein), mais dans une proportion bien moindre que dans les autres tribunes, donc jamais vous n'y retrouverez l'ambiance de votre Kop, ou des autres tribunes !!! Et en sifflant le Sud, vous avez donc sifflez cette petite partie de supporters et c'est nul. J'apprécie le fait que vous mettiez ainsi l'ambiance et ceux qui se déplacent partout en France; mais si certains fidèles du Racing (depuis bien plus longtemps que vous d'ailleurs...personnes de plus 45-50 ans...) n'ont pas la même approche que vous d'un match au stade, ce n'est pas une raison pour les siffler, c'est un total manque de respect : vous n'obligerez personne à chanter ni même à applaudir.
    Moi j'y suis abonné en Sud et je peux vous dire que ces sifflets sont méprisants et assez minables. Je ne les prends pas pour ma poire évidemment mais je trouve cela nul et je tenais à le dire.


    Bon hey ho...

    C'est quoi ce "vous" que tu utilises ? C'est la guerre des "nous" contre les "vous" ?
  • C'est un "vous" pour ceux qui ont sifflé et qui se sentent donc concernés par ce message !
    Et "nous" c'est la tribunes sud.


    Et encore une fois c'est le Kop qui nous a sifflé et pas l'inverse, il ne faut pas inverser les rôles...si on veut parler de guerre, c'est pas la tribune sud qui l'a déclarée !!!
  • Moi je ne prend pas position mais étant aller un peu partout à la Meinau, il est clair que la façon dont les gens supportent le Racing est différente selon la tribune... D'un coté, il faut bien un endroit pour les journalistes, VIP et autres...non? sans compter les gens qui souhaitent être dans une autre tribune et qui ne souhaite pas manifester leur encouragement ?? D'un autre coté, c'est sûr que la Sud ne met pas l'ambiance et qu'un stade entier qui chante et tout c'est super et magique. Mais il faut arrêter de se prendre la tête stupidement comme ça, sous prétexte que la Sud ne met pas ou ne suit pas l'ambiance??? Pfff... c'est triste pour des gens qui se disent avoir la même passion COMMUNE celle du Racing.... Et puis si la Ouest, la Nord et la Est chanteraient et supporteraient le Racing comme le Kop, l'ambiance serait vraiment superbe vous ne trouvez pas?? Or ces tribunes ne suivent pas toujours non plus donc... Pour moi, chaque tribune, chaque types de supporters, doivent cohabiter et s'entendre dans un même stade dans une belle ambiance qui doit être assurée, que des tribunes entières doivent chanter et que la Ola doit être suivie. (pour la Ola c'est le cas à Stras) Les gens qui sont du type à encourager, chanter se manifestent, les autres ont aussi leur place dans le stade... Le manque d'ambiance à la Meinau ne proviend pas de la seule tribune Sud...
    (lors de RCS-OM, la Sud a chanté), le Kop est irréprochable et admirable, sans lui, la Meinau serait morte...voilà... j'espère que mon avis est partagé... et puis lorsque nous aurons de beaux résultats, l'ambiance sera elle aussi meilleure...
  • jybet a écrit :
    C'est un "vous" pour ceux qui ont sifflé et qui se sentent donc concernés par ce message !
    Et "nous" c'est la tribunes sud.


    Et encore une fois c'est le Kop qui nous a sifflé et pas l'inverse, il ne faut pas inverser les rôles...si on veut parler de guerre, c'est pas la tribune sud qui l'a déclarée !!!


    Mais tu n'as pas bientôt fini? Tout le monde a compris le message que tu voulais faire passer. des brebis galeuses il y en a partout et il y en aura toujours... La tribune sud stop très souvent la 1ère Ola et après elle suit de mieux en mieux. C'est la même à chaque (rare :(( ) Ola. Donc pas besoin d'en faire un fromage.
    J'ai aussi des potes en tribune sud et ils me disent souvent que les gens sont assez chauds pour "supporter" l'équipe la-bas (!!! je parle de la POPULAIRE SUD!) et n'hésitent pas a donner de la voix.
    Ensuite pour les fameux sifflés, je te rassure tout de suite C'EST PAS LA DERNIERE FOIS QUE TU LES ENTENDRAS, et je pense que pour cette occasion précise c'est plus parce que cette tribune est la seule à ne pas avoir "répondu" assez fort aux invectives du speaker( :-& ).
    Ca a et ce sera TOUJOURS COMME CA!
  • Je ne crois pas que ce soit une histoire de tribunes...

    Si la Ouest avait bloqué la Ola, elle se serait tout autant fait conspuer.

    Je ne crois pas que les gens présents dans le Kop ne pensent qu'à une chose c'est de siffler la tribune Sud et attendent pour cela la moindre occasion.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives