Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sochaux "vole" nos jeunes joueurs !

Chargement...

Flux RSS 16 messages · 4.673 lectures · Premier message par alsacien2 · Dernier message par altitona

  • PARTENARIAT.

    Bernard Genghini, accompagné d'Eugène Battmann, recruteur sochalien pour l'Est de la France, a signé au nom du FCSM une convention de partenariat avec le FC Riedisheim. Cet accord porte sur des journées de formation des éducateurs alsaciens, tandis que le club de Riedisheim s'engage en échange à orienter ses meilleurs jeunes vers le FC Sochaux

    On passe pas pour des imbéciles là ?
  • Le jour où on verra un pro sous le maillot sochalien formé au FC Riedisheim :-'
  • Je sais pas si on peut dire qu'on a une "propriété" sur tous les joueurs du coin...

    PS: Tu fais tous les forums avec les mêmes posts? :))
  • Je suis le globe trotter du racing...
  • C'est un peu pareil dans le Sud Est pour Marseille. Je suis originaire d'Aix en Provence (qui n'est pas une petite ville et d'où est sorti Cyrille Rool), et c'est Montpellier qui a un accord de partenariat de ce type plutôt que Marseille qui est juste à côté.

    C'est surprenant... et un peu dommage.
  • moi je ne vois pas le probleme ???
    a quel moment est-ce qu'on passe pour des imbeciles ??? :-/
  • Genghini habite Riedisheim. Ceci expliquant peut-être celà. :-B Et puis Riedisheim est un bon club mais n'est pas non plus le club phare de la région Mulhousienne. Il y a bien longtemps d'ailleurs, que les meilleurs jeunes joueurs Haut-Rhinois prennent la direction du Centre de formation Sochalien plutôt que celui du Racing. Déjà de mon temps... :-& :-$
  • Allez hop un petit dépoussiérage :

    La leçon de sagesse de Ryad Boudebouz

    Il aurait déjà pu signer à Manchester United ou Arsenal. Mais à 17 ans, le Colmarien Ryad Boudebouz préfère ne pas brûler les étapes et continuer à grandir sagement au FC Sochaux.

    « Comme moi il vient d'Alsace, comme moi il est gaucher et comme moi il aime tirer les coups francs. Cela dit, il est bien plus virtuose que je ne pouvais l'être à son âge. Avec un ballon entre les pieds, lui sait tout faire. »
    Bernard Genghini, sélectionné à 26 reprises en équipe de France, n'est pas réputé pour avoir le compliment facile. Mais il existe donc des cas de force majeure. Comme Ryad Boudebouz, par exemple, même si ce dernier est pour quelques jours encore un cas de force mineure (il fêtera ses 18 ans le 19 février prochain). « Ryad fait désormais partie de mon groupe de CFA au FC Sochaux et je commence à bien le connaître, poursuit Genghini. C'est un garçon qui a toutes les cartes pour devenir un grand joueur. Les vrais dribbleurs se font de plus en plus rares dans le foot. Lui en est un. Il a le profil d'un Ben Arfa à Lyon, en moins explosif mais en plus délié. Il a appris le foot dans les rues et sur les terrains vagues et ça se voit. Parfois, aux entraînements, il nous invente des trucs à tomber par terre. Maintenant, c'est à lui de continuer de travailler et de progresser. Car il n'est pas encore arrivé. »
    L'intéressé le sait. C'est peut-être l'une de ses nombreuses forces. « Beaucoup de joueurs ont touché leur rêve du doigt avant finalement de disparaître du circuit, explique-t-il posément, à la manière d'un directeur de centre de formation. Il faut se battre chaque jour, que ce soit aux entraînements ou aux matches. Mais je ne me mets pas plus de pression que ça. Je fais simplement de mon mieux pour atteindre mes objectifs. »

    « Trop jeune pour partir à l'étranger »
    Des défis ? Le jeune homme, repéré par les dirigeants sochaliens alors qu'il dribblait toutes les équipes adverses sous le maillot des SR Colmar, en a plusieurs en tête. Le plus proche aura pour thème l'équipe de France des moins de 18 ans avec qui il effectuera un stage la semaine prochaine du côté de Clairefontaine. « Il faudra que je sois bon, sourit-il, car il y aura après un tournoi important, puis la Coupe d'Europe des moins de 19 ans. Je ne veux pas me contenter d'un ou deux maillots bleus dans l'armoire. Je veux me faire une place dans cette équipe. La vraie difficulté, elle est là. »
    L'autre défi sera ensuite de franchir un nouveau cap du côté du stade Bonal. « Jouer plus souvent avec l'équipe réserve, m'entraîner de temps en temps avec les pros, ça serait déjà pas mal pour cette fin de saison. Après, c'est clair, mon voeu est de signer un contrat professionnel. » À Sochaux ? « Ce serait évidemment le mieux pour moi », explique celui qui peut d'ores et déjà se targuer d'avoir refusé des offres de Manchester United et Arsenal l'année passée. « On en a beaucoup parlé avec mes parents. Le risque de ne jamais jouer et de me "griller" là-bas était trop important. J'étais trop jeune pour partir. Chaque chose en son temps. Je pense qu'on a fait ce qu'il y avait de mieux à faire. »
    Bernard Genghini ne dira pas le contraire. « Il a vu suffisamment d'exemples au club pour comprendre que partir trop vite n'est pas la meilleure solution, explique-t-il. Ici, on le mettra dans les meilleures conditions pour réussir. Ses parents, ses conseillers et lui l'ont bien compris. Ryad est un bon gamin. Il a son caractère, il boude un peu quand il n'a pas ce qu'il veut, mais il faut tout cela pour réussir. Personnellement je suis confiant pour lui. Quand il aura acquis l'explosivité qui lui fait encore un peu défaut, il sera alors un joueur redoutable. »
    Un joueur prêt à faire parler son talent dans la cour des grands, là où évoluent aujourd'hui ses « modèles » Karim Benzema et Hatem Ben Arfa. « Eux aussi ont fait confiance à leur club formateur, conclut le Colmarien. Et ça leur a réussi puisqu'ils sont désormais au sommet. » Ne reste plus qu'à suivre les traces...

    source : l'Alsace
  • On va pas pleurer sur nos jeunes talents qui vont ailleurs. Déjà les nôtres, on ne les fais pas jouer... b-(
  • Les SR Colmar n'avaient pas un partenariat en cours avec le Racing? :-/
  • samh a écrit, le 2008-02-13 06:55:15 :
    Allez hop un petit dépoussiérage :

    La leçon de sagesse de Ryad Boudebouz

    Il aurait déjà pu signer à Manchester United ou Arsenal. Mais à 17 ans, le Colmarien Ryad Boudebouz préfère ne pas brûler les étapes et continuer à grandir sagement au FC Sochaux.

    « Comme moi il vient d'Alsace, comme moi il est gaucher et comme moi il aime tirer les coups francs. Cela dit, il est bien plus virtuose que je ne pouvais l'être à son âge. Avec un ballon entre les pieds, lui sait tout faire. »
    Bernard Genghini, sélectionné à 26 reprises en équipe de France, n'est pas réputé pour avoir le compliment facile. Mais il existe donc des cas de force majeure. Comme Ryad Boudebouz, par exemple, même si ce dernier est pour quelques jours encore un cas de force mineure (il fêtera ses 18 ans le 19 février prochain). « Ryad fait désormais partie de mon groupe de CFA au FC Sochaux et je commence à bien le connaître, poursuit Genghini. C'est un garçon qui a toutes les cartes pour devenir un grand joueur. Les vrais dribbleurs se font de plus en plus rares dans le foot. Lui en est un. Il a le profil d'un Ben Arfa à Lyon, en moins explosif mais en plus délié. Il a appris le foot dans les rues et sur les terrains vagues et ça se voit. Parfois, aux entraînements, il nous invente des trucs à tomber par terre. Maintenant, c'est à lui de continuer de travailler et de progresser. Car il n'est pas encore arrivé. »
    L'intéressé le sait. C'est peut-être l'une de ses nombreuses forces. « Beaucoup de joueurs ont touché leur rêve du doigt avant finalement de disparaître du circuit, explique-t-il posément, à la manière d'un directeur de centre de formation. Il faut se battre chaque jour, que ce soit aux entraînements ou aux matches. Mais je ne me mets pas plus de pression que ça. Je fais simplement de mon mieux pour atteindre mes objectifs. »

    « Trop jeune pour partir à l'étranger »
    Des défis ? Le jeune homme, repéré par les dirigeants sochaliens alors qu'il dribblait toutes les équipes adverses sous le maillot des SR Colmar, en a plusieurs en tête. Le plus proche aura pour thème l'équipe de France des moins de 18 ans avec qui il effectuera un stage la semaine prochaine du côté de Clairefontaine. « Il faudra que je sois bon, sourit-il, car il y aura après un tournoi important, puis la Coupe d'Europe des moins de 19 ans. Je ne veux pas me contenter d'un ou deux maillots bleus dans l'armoire. Je veux me faire une place dans cette équipe. La vraie difficulté, elle est là. »
    L'autre défi sera ensuite de franchir un nouveau cap du côté du stade Bonal. « Jouer plus souvent avec l'équipe réserve, m'entraîner de temps en temps avec les pros, ça serait déjà pas mal pour cette fin de saison. Après, c'est clair, mon voeu est de signer un contrat professionnel. » À Sochaux ? « Ce serait évidemment le mieux pour moi », explique celui qui peut d'ores et déjà se targuer d'avoir refusé des offres de Manchester United et Arsenal l'année passée. « On en a beaucoup parlé avec mes parents. Le risque de ne jamais jouer et de me "griller" là-bas était trop important. J'étais trop jeune pour partir. Chaque chose en son temps. Je pense qu'on a fait ce qu'il y avait de mieux à faire. »
    Bernard Genghini ne dira pas le contraire. « Il a vu suffisamment d'exemples au club pour comprendre que partir trop vite n'est pas la meilleure solution, explique-t-il. Ici, on le mettra dans les meilleures conditions pour réussir. Ses parents, ses conseillers et lui l'ont bien compris. Ryad est un bon gamin. Il a son caractère, il boude un peu quand il n'a pas ce qu'il veut, mais il faut tout cela pour réussir. Personnellement je suis confiant pour lui. Quand il aura acquis l'explosivité qui lui fait encore un peu défaut, il sera alors un joueur redoutable. »
    Un joueur prêt à faire parler son talent dans la cour des grands, là où évoluent aujourd'hui ses « modèles » Karim Benzema et Hatem Ben Arfa. « Eux aussi ont fait confiance à leur club formateur, conclut le Colmarien. Et ça leur a réussi puisqu'ils sont désormais au sommet. » Ne reste plus qu'à suivre les traces...

    source : l'Alsace


    C'est vraiment dommage qu'il ait choisi Sochaux et pas le Racing ! Enfin, ca m'étonnerait que le Racing s'y intéressait... :-s
  • étant donné que j'ai joué une seul saison avec lui a Colmar je peut vous dire que le Racing si intérsait également tout comme Auxerre mais deux de ces copains qui jouait avec nous ont également signé a Sochaux et sais donc pour cela qu'il a signé la-bas ;)
  • Après Sochaux c'est le FC Bâle qui s'y met.... :-w


    Saint-Louis se lie au FC Bâle

    La proximité géographique et l'accès au championnat de France des Ludoviciens a donné lieu à la signature, hier au stade de la Frontière, d'une convention.

    La dynamique installée au Saint-Louis/Neuweg FC depuis son titre de champion d'Alsace 2007/2008 est indéniable. Les joueurs ludoviciens ont prolongé l'euphorie sur le terrain avec une place de dauphin en CFA 2 et les dirigeants sont actifs en coulisses. La preuve, ils ont réussi à décrocher un partenariat avec leur glorieux voisin helvète en lice en Ligue des Champions, le FC Bâle.
    Les premiers bénéficiaires sont les jeunes Ludoviciens. Le club suisse s'engage à apporter son concours aux éducateurs pour « offrir aux jeunes footballeurs talentueux de la région des Trois Frontières une formation au plus haut niveau », selon les termes du contrat signé hier au minimum pour les trois saisons à venir. Dirigeant bâlois depuis dix ans, Peter Knöbel, responsable de la formation et membre du comité directeur, a paraphé la convention en compagnie du président du Saint-Louis/Neuweg FC, Henri Goepfert. « Depuis cinq ans, nous travaillons avec Weil côté allemand et nous avons une bonne expérience avec les jeunes, relève Peter Knöbel. Ces dix dernières années, nous avons oublié le côté français, mais c'est important de trouver des solutions faciles pour les jeunes ».
    Les éducateurs ludoviciens vont bénéficier de l'expérience de l'encadrement bâlois, avec comme objectif prioritaire le retour des équipes jeunes en DH. « Nous voulons des étapes concrètes, la prochaine est une réunion des éducateurs, qui suivront ensuite nos entraînements, puis viendra la présentation des meilleurs talents des jeunes de Saint-Louis », énumère Peter Knöbel. Cette détection, cheval de bataille du précurseur Maurice Hinckler, est désormais poursuivie par l'ancien pro du FC Mulhouse, Nestor Subiat, aux côtés de Peter Knöbel.
    Cet échange se prolonge grâce à la présence de Saint-Louis en CFA 2. « On perd des jeunes joueurs, qui vont en Challenge League, indique Peter Knöbel. C'est plus facile de les prêter pour le championnat de France à Saint-Louis, pour qu'ils poursuivent leur progression ». Matche amicaux et camps d'entraînements sont aussi prévus pour que l'émulation règne.
    « Depuis vingt ans, on voulait faire ce partenariat », se réjouit le président ludovicien Henri Goepfert. La passion du ballon rond n'a pas de frontière.

    http://www.alsapresse.com/jdj/do/imageThumb?name=20081017%2FIS%2F...
    La signature du partenariat a réuni Cédric Decker, Nestor Subiat, Jean-Yves Schneider, Peter Knöbel, Alain Girny et Henri Goepfert, de gauche à droite. Photo Gilles Legeard

    L'Alsace
  • salut

    ce n'es pas normal ça m'enerve de se faire piller des joueurs [-X
  • Pour le coup on ne va pas non plus s'offusquer. Il est nettement plus facile pour des joueurs de Saint-Louis de profiter des infrastructures bâloises que strasbourgeoises... :-'
  • Il ne faudrait pas oublier qu'il n'y a plus qu'un seul club pro en Alsace. Pour moi le fond du problème est là ; l'attractivité de Sochaux comme de Bâle - à un moindre degré de Fribourg - pour l'Alsace du Sud s'explique par le désert du foot pro en Alsace. Le Racing ne peut pas combler comme ça le vide laissé par la disparition du FCM pro. Faudra-t-il attendre 20 ans avant de revoir un club de foot alsacien en LFP ? Vu la vigueur que met Mulhouse à soutenir son secteur sportif professionnel à l'exception de la natation et du volley, vu la frilosité des clubs strasbourgeois - je pense à Vauban notamment - qui refusent quand ils en ont l'opportunité d'accéder au statut pro, on peut toujours rêver. A moins que les Colmariens, cette année, nous fassent le coup d'accepter de monter en National s'ils maintiennent le rythme de leur début de saison et finissent leader à la dernière journée... Colmar sera peut-être le prochain club pro alsacien. D'ici là, Bonal, St.Jakob et Fribourg pourront toujours avoir un peu l'accent alsacien...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives