Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS 2-1 Amiens | Après-Match

Chargement...

Flux RSS 85 messages · 6.913 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par zottel

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing s'impose face à Amiens sur le score de 2-1. Buts strasbourgeois de Traoré et Gargorov sur pen, contre un but de N'Zonzi pour Amiens.
  • Une belle victoire arraché avec les tripes (+)
  • Une victoire arrachée avec les cojones et à 10 vs 12 (+)
  • Une équipe qui a tenu 80 minutes à 10 contre 11 !
    Avec les tripes, avec le coeur, avec Furlan !

    On va jouer à Boulogne la semaine prochaine, qui vient d'enchainer 2 défaites. On peut espérer le meilleur là bas, avec même les retours de Marcos et Bezzaz. Bref ! Le match de Reims risque d'être une véritable orgie... =P~
  • Un résultat primordial avant le prochain déplacement du RCS à Boulogne :x
  • ça faisait longtemps qu'ils n'avaient pas joué comme ça, mais encore une fois les attaquants ont 10 occasions et 2 dedans.

    Allez racing on va monter.
  • C'est une blague pour les 10 occasions? Il y a eu les 2 buts, mais sinon à part les 2 frappes de JAF et le coup-franc de Ducrocq sur la barre on en a pas vraiment eu...
  • Si on aurait joué toute l'année comme ça, on serait déja en L1.
    Merci aux joueurs et à Fufu de s'etre démonter.
  • Seule la victoire est belle, le reste n'est que pure utopie ;)
  • rien a redire ce soir (+) (+) ...les 3 points,le travail a été fait, meme a 10 contre 11 ils ont tenu bon, un bon esprit d'equipe ,..moi qui ne croyait plus a la montée je commence de nouveau a entrevoir un espoir..;maintenant faudra aller a Boulogne avec le couteau entre les dents et ramener les 3 points et la on pourra commencer a respirer et a sentir le doux parfun de la D1
  • OMG je viens de lire un message optimiste de princesse :O
  • princesse, je suis tout étonné de te voire parmi nous lors d'une victoire du RCS... ;)
  • Si même [login=princesse ] est optimiste on va monter c'est sur =P~
  • Au fait pour ceux qui ont eu le ralenti, Pelé joue la balle sur l'action où il se fait expulser non?
  • a par ça un bon match du gardien d'Amiens Benvegnu,il sait peut etre que l'on s'interesse a lui....(enfin d'apres france football)
  • C'est sûr que le bougre sauve son équipe d'une défaite plus cuisante ce soir (+)
  • Je pensais qu'on allait avoir un match facile après le but rapide mais l'expulsion a tout changée ! Amiens aurait du marquer 2-3 buts tellement ils ont vendangés d'occasions ... Le Racing a été aussi dangereux en contre (la frappe JAF (+) ) mais à l'image de Ducrocq qui tire un coup franc sur la barre rien ne pouvait arriver !
    Et très belle ambiance en tribunes, surement une des meilleures cette saison :x
  • oui, très bonne ambiance ce soir (+)
    Match gagné avec les tripes!
  • Les 2 buts ! :)-
    Merci au posteur :x



    Edit : ça ne semble pas marché :-/ Alors 1er et 2ème buts
  • De retour de la Meinau, avec le sourire juqu'aux oreilles bien sûr, et bien: quelle belle soirée !

    L'équipe a vraiment jouer avec les tripes, avec le coueur, c'était tendu juqu'au bout mais l'équipe a tenu bon grâce à sa solidarité.
    Le public était vraiment pas mal (en tout cas depuis la ouest) et Benvegnu s'est fait pleins de potes, tout comme l'arbitre qui a su enchanter le public lorsqu'il le fallait.
    Mention spéciale à Traoré, Lacour (quelle combativité :x ), Bah et enfin une petite pour la frappe de JAF (sortie magnifiquement).
    (+)
  • De retour de stade où, malgré une affluence assez faible (13 000 d'après ce que j'ai entendu sur FBA?) l'ambiance était super, surtout en fin de match!

    Les joueurs sont vraiment allés chercher la victoire, il y a eu de l'héroïsme dans l'air !
    Ils ont mouillé le maillot et le public leur a rendu...
    Point noir: l'arbitrage calamiteux dans l'ensemble, et, indépendamment, l'absence de Pelé à Boulogne, alors qu'il avait bien débuté la rencontre avant son expulsion...

    Côté strasbourgeois:

    Cassard (7,5)
    : ne pouvait pas grand-chose sur la tête bien placée de N'Zonzi, pour le reste il a vraiment été très rassurant dans ses interventions et prises de balle !

    Ducrocq (4,5): a souffert le martyr en première mi-temps, face à Giresse et Contout, puis s'est un peu mieux repris en 2ème période, avec notamment un coup-franc vicelard qui a touché la barre. Cependant, pas toujours rassurant dans la surveillance de son couloir...

    Pelé (non noté): gros début de match avec des interventions propres, jusqu'à cette faute qui amène l'expulsion. Il était dernier défenseur, en retard. Sans le ralenti, l'expulsion semble normale (ce qui n'excusera en rien le calamiteux arbitrage de la soirée).

    Paisley (5): parfois approximatif, n'a pas toujours rassuré mais ça a tenu. On peut quand même saluer un match peu évident à négocier pour les défenseurs.

    Shereni (5): replacé dans l'axe de la défense après l'expulsion de Pelé, il a tenu tant bien que mal la baraque avec Paisley. A souffert par moment, notamment au marquage du géant N'Zonzi sur les coups de pied arrêtés... d'ailleurs, il était peut-être au marquage du buteur amiénois de la soirée sur le corner (?).

    JAF (5,5): match très sérieux, il aurait pu mettre l'un des buts de la saison sur une frappe aussi magistrale que spontanée sans un excellent Benvegnu qui a eu la main très ferme. A été un peu plus mis à mal en 2ème période, coïncidant aussi avec la baisse d'énergie de Bah sur son côté. Mais il a plutôt bien négocié les coups...

    Lacour (7): il a fait l'essuie-glace au milieu de terrain... avec d'autant plus de mérite qu'à l'expulsion de Pelé, son compère du milieu Shereni avait reculé d'un cran... et seul avec Bah et Fanchone sur les côtés, il a avalé les kilomètres, a été oppressant sur l'adversaire, et le tout avec un faible déchet dans les relances et ouvertures. Un bon gros match !

    Bah (6): bonne partie sur son côté gauche, il a pas mal soulagé JAF dans les phases défensives, et il a eu un déchet encore assez faible dans ses tentatives offensives apportant même le danger sur un frappe qui touche les montant en 1ère période. Peu de ballons perdus, des actions bien senties, une sortie intéressante vu le contexte difficile. Remplacé par Ledy (non noté) en toute fin de match, qu'on a assez peu vu.

    Fanchone (5): peu de pertes de balles dans ses tentatives sur son côté, malgré le fait d'être souvent esseulé. Mais une activité qui aurait pu être meilleure... On a l'impression de peu le voir, même si, quand on le voit, c'est parfois pas mal... dommage...

    Gargorov (5,5): il a essayé d'aider Lacour au milieu de terrain et avait un rôle de tampon important entre Lacour, Traoré et les joueurs sur les côtés. Donc une belle débauche d'énergie, du pressing, de l'envie... et une technique utile. Même s'il lui arrivait d'être juste dans certaines actions, de peiner, ou de ne pas pouvoir être dans tous les bons coups. Tire parfaitement le pénalty qui fait gagner le Racing ce soir. Remplacé par Cohade (4), auteur d'une entrée en jeu laborieuse. A joué un seul ballon vers l'avant en près de 20 minutes de jeu, grosso modo, temporisant inutilement et perdant certains ballons de façon regrettable.

    Traoré (7,5): marque un but très rapidement puis claque un match énorme tout simplement... a mouillé le maillot (faudra bien 3 jours pour l'essorer celui-là). Pressing incessant sur les défenseurs adverses lors des relances, dans tous les bons coups offensifs, trouve la brèche qui pousse les amiénois à la faute pour le pénalty obtenu. N'a rien lâché, seul en pointe pendant plus de 90 minutes, avec un milieu à 4. Héroïque, match énorme... Il semble s'être intégré au Racing et le Racing le lui rend bien. Pour ma part, vu comme il se bat, vus ces buts très importants qu'il marque, je pense que le Racing devrait lever l'option pour l'année prochaine, et lui trouver un compère d'attaque de complément... (+)

    Côté amiénois, Contout a été excellent... le meilleur de l'ASC. Giresse aura apporté souvent le danger sur le côté droit. Même s'il a vendangé, Bakaye Traoré aura aussi réussi un assez bon match devant. N'Zonzi aura fait le tampon entre la défense et le milieu de terrain, avec son grand gabarit, il aura été très précieux pour Amiens.
  • Ah les aminches, ce soir j'emmenais mon filleul à la Meinau. Il fêtait ses 11 ans aujourd'hui et c'était son premier match au stade... Et bien, il a vu un sacré match avec des joueurs qui mouillent le maillot et une super ambiance.

    Les étoiles dans les yeux du gosse à la fin du match quand tout le stade était debout pour soutenir l'équipe c'était tellement beau ! Y a pas à dire, quand on supporte le Racing, on en chie mais c'est tout oublié quand on vit des purs moments de bonheur comme celui-ci. :x
  • strohteam, bonheur vécu en tant que gamin lors de l'année du titre, tout est relaté dans ton post, rien de plus à rajouter (+)
  • C'est malin, maintenant tu as un filleul qui a signé pour 60 ans à en chier avec nous ! :-w ;)
  • luyindula a écrit, le 2009-05-08 23:17:46 :
    Au fait pour ceux qui ont eu le ralenti, Pelé joue la balle sur l'action où il se fait expulser non?


    Non il touche pas le ballon, il est clairement en retard.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives