Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Coupe de la Ligue 2009-2010] Istres - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 190 messages · 11.857 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par bruce

  • Le Racing se déplacera à Istres le samedi 1er août pour le compte du 1er tour de la Coupe de la Ligue. En cas de qualification, il se déplacera à Châteauroux ou à Clermont le mardi 25 août pour le 2e tour.

    Source : LFP

    Pas de 1er match pour Gress à la Meinau... mais chouette déplacement dans le sud !
  • Chouette samedi rouge le pire de l'année, ce que Pernod appelle le chassée croisée.

    On pouvait difficilement rêver pire b-(
  • Moi je suis content, je suis à marignane ce jour là chez de la famille en vacance donc je pourrais y aller voir le 1er match officiel de cette année de gress en tant qu'entraineur=)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing se déplacera à Istres pour le compte du 1er tour de la Coupe de la Ligue le samedi 1er août 2009.
    Source: LFP
  • Oui oui on a compris, mouloungoal, tu as lancé la chasse aux bretzels ! :D

    C'est vrai qu'au fond c'est pas terrible comme tirage. Premier match officiel de la saison, on sera attendu de pied ferme chez un promu, et l'équipe sera d'après moi très loin d'être prête, surtout si l'attaquant de pointe ne débarque pas rapidement. Mais on aura peut-être les premières indications sur les joueurs sur lesquels Gress compte s'appuyer, une sorte de répétition générale à une semaine de l'ouverture du championnat.
  • zero-zero a écrit, le 2009-07-08 15:08:17 :
    mouloungoal, tu as lancé la chasse aux bretzels ! :D



    katzo67, la revanche du Bas-Rhin.
  • J'ai vu un reportage sur ce club et il s'est visiblement relevé grace à une équipe solidaire et une bonne ambiance entre les différents joueurs.
    Sinon le fait de jouer un premier tour de coupe à cette période de la saison ce n'est pas banal et ça pourra nous servir de test à une semaine de la reprise.
  • Un déplacement qui peut être bien sympatique, avec la mer très poche.
    En revanche c'est vrai que ça risque d'être bien chiant niveau circulation... C'est un week end super chargé.
  • Il y a deux journées noires selon bison futé cet été, le 1/8 en fait partie dans le sens des départs... Et le lendemain est orange pour les retours.

    http://www.bison-fute.equipement.gouv.fr/fr/IMG/pdf/3eme-trimestre-2009_cle06c81d.pdf

    Bon courage pour ceux qui voudront faire le déplacement ! Et surtout de la patience.
  • Ca serait bien de faire joué nos jeunes, uniquement nos jeunes. L'année dernière, tous les DAMOUR GURTNER GASMI WEBER CARLIER LEDY,... n'ont pas beaucoup joué. il faut donc faire jouer tous ces jeunes. Et vue que la coupe n'est pas un objectif, c'est le moment de les faire jouer. Et ça permet aussi de faire souffler les joueurs qui joue tous les matchs(Cassard, Lacour,...)
  • Un match amical en remplace un autre (vas-y Schilles dis le , pour qu'enfin tout le monde le comprenne! [-o ).

    Rien à foutre que ce match soit en plein week-end de chassé-croisé.
    Pourquoi aller la bas? Pour bien entamer son "grand chelem"? =; :D.

    Dire que ce sera sans doute le seul déplacement de la saison qui aura lieu un samedi :).
  • Citation:
    Pourquoi aller la bas?


    Pour soutenir le Racing.
    Enfin je dis ça, je n'irais pas. Non que je boycotte l'horrible coupe de la ligue, mais juste que ça ne me fait pas envie de me faire chier ce weekend pour voir une parodie de football.
  • A quatre et demi? Un soutient moral alors :D.

    Tu n'as pas envie de te faire chier pour aller voir une parodie de football? Donc tu n'es qu'un vulgaire supporter qui ne vient/se déplace que lorsqu'il y a de l'intérêt? (match ou tribune?) Et la passion du foot dans tout ça? :p.

    Tu devrais boycotter cette coupe, tu verras, ça fait pas mal :).
    Promis :* .
  • Nous irons à Istres pour nous qualifier. Notre premier match à la Meinau, nous le jouerons contre Châteauroux le 7 août en ouverture de L 2. Ce n'est pas plus mal. L'importance que j'attache à cette Coupe ? Si nous pouvons la gagner, nous ne nous priverons pas. Quel club n'apprécie pas la dotation versée par la Ligue au vainqueur ?


    En tout cas avec Gress le Racing jouera tous les coups à fond.
    Ca ne veut pas dire pour autant qu'il y arrivera mais rien que le fait d'en avoir l'ambition c'est déjà bien car ça motive un groupe.
  • Qu'on l'aime ou pas, la CdL est une opportunité de gagner de l'argent. Et par les temps qui courent, il ne faut pas cracher dessus. C'est très hypothétique, mais si on pouvait aller jusqu'en 1/4 ça ferait 450 000 € dans les caisses.
  • On a tendance à dire que la coupe de la ligue intéresse les 2 finalistes. ;)
    Il faut avouer qu'un petit voyage au Stade de France c'est toujours agréable. ;)
  • Sur sa déclaration je le soutiens, cette coupe est un moyen facile de gagner un peu d'argent, et qui sait si on peut aller loin dans la compétition, je ne crache pas sur une affiche alléchante à la Meinau contre un ténor de Ligue 1 moi.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le match de Coupe de la Ligue contre Istres se déroulera le 1er aout à 19h.
    Source: LFP
  • raph6710 a écrit, le 2009-07-09 19:30:46 :
    Sur sa déclaration je le soutiens, cette coupe est un moyen facile de gagner un peu d'argent, et qui sait si on peut aller loin dans la compétition, je ne crache pas sur une affiche alléchante à la Meinau contre un ténor de Ligue 1 moi.

    Oui c'est vrai 6710 réfléxion trés pertinante ! (+) Pourquoi Boycoter cette coupe chaques années c'est un moyen pour nous de nous qualifier en coupe uefa et de gagner un peu d'argent ! Et de plus d'avoir des équipes plus alléchantes a la meinau que des Arles , Laval , Istres .... ;)
  • Peut être parce que c'est une coupe sans âme et sans histoire qui est uniquement là pour vendre des matchs à la TV.

    D'ailleurs on voit bien que la ligue arrange chaque année un peu plus le calendrier pour pouvoir proposer quelques chocs qui remplaceront des chiffres et des lettres dans la grille de France 2.
    Donc cette année, une rencontre avant le début du championnat ... juste histoire de mettre dehors les clubs de D2 qui ne sont pas vendeurs.

    Qu'elle crève la coupe de la ligue (+)
  • Sérieusement moi je me plains pas trop de cette coupe tout simplement , imaginez toutes les équipes qui rêvent d'aller au Stade de France , Nous finalement on peut dire que c'est pas si vieux que cela.
  • Pour aller au stade de France, il y a la coupe de France.
  • guigues a écrit, le 2009-07-10 11:17:20 :
    Donc cette année, une rencontre avant le début du championnat ... juste histoire de mettre dehors les clubs de D2 qui ne sont pas vendeurs

    En faisant abstraction de l'organisation grotesque de cette édition de la CdL, je trouve ça pas mal de pouvoir jouer un match officiel sans enjeu vital avant le début du championnat. Ca permettra à l'équipe de se roder et de se tester et laissera à Gress une semaine pour faire des réglages avant le début des matchs importants.
  • C'est exactement ce que je dis :D.
    On remplace les matchs amicaux par une compétition pour que tout le monde se mette dans le bain.
    Coupe de la ligue tu es faite pour ça :).
    Le club gagnant reçoit des mister-freeze à volonté durant toute la saison et tous les jeunes du club ainsi que quelques supporters tirés au sort partent à la rencontre des stars du Real, Barça, ManU etc... (+) .

    Bref... qu'on enlève attrait financier et la qualif à l'Europe (négociée lors du passage de la D1 à 18 clubs :-B , il faudra un jour retrouver une trace écrite, mais si conan s'en rappelle c'est que c'est vrai :D), on la réorganise par "région" en faisant jouer aux clubs 4/5 ou 6 matchs avant une finale au SdF (beaucoup moins attrayante du coup...).
    D'ici la fin de saison (je prévois large :p) je vous fais une simulation de coupe de la ligue comme je la vois.
  • Les matchs de préparation du FC Istres:

    18 juillet : FC Istres - AS Cannes (Nat) 2-1
    22 juillet : FC Istres - Cassis-Carnoux (Nat)
    25 juillet : FC Istres - Grenoble Foot 38
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives