Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Officiel][Départ] Marcos Dos Santos

Chargement...

Flux RSS 433 messages · 35.009 lectures · Premier message par father-tom · Dernier message par le-rcs-en-force

  • Marcos veut aller au FC Nantes !

    Hier, toutefois, la surprise est venue de Marcos. Le Brésilien, qui avait pourtant signé un contrat de trois ans en mai dernier, a lui aussi des velléités de départ. On sait que Gress ne prend pas de pincettes quand il s'agit d'évoquer le faible investissement de l'attaquant à l'entraînement.
    Les critiques semblent avoir convaincu Marcos de répondre à l'appel du FC Nantes et de Gernot Rohr, supposés concurrents directs à la montée. Son départ devrait être entériné dans les huit jours.

    Source: DNA
  • Pas une grande surprise.
    On sait tous que son grand défaut c'est son manque de vitesse, et chez Gress, pour entrer dans son système 4-3-3, les joueurs plus lents que les autres n'ont pas leur place dans son système. Donc cela m'étonne pas plus que ça.
    De plus, il ne s'implique pas énormement à l'entrainement (j'ai vu ça à l'entrainement hier) et les féniasses, Schiless n'en veut pas.
  • La finesse psychologique de Gress a payé, on risque de perdre un de nos très bons éléments, l'un des plus techniques du groupe. On pourra toujours se dire qu'il n'avait pas sa place dans le système mis en place, mais son départ sera à nouveau difficile à compenser. J'espère juste qu'on ne le libérera pas de son contrat ...
  • racing67400 a écrit, le 2009-07-14 08:09:18 :
    Pas une grande surprise.
    On sait tous que son grand défaut c'est son manque de vitesse, et chez Gress, pour entrer dans son système 4-3-3, les joueurs plus lents que les autres n'ont pas leur place dans son système. Donc cela m'étonne pas plus que ça.
    De plus, il ne s'implique pas énormement à l'entrainement (j'ai vu ça à l'entrainement hier) et les féniasses, Schiless n'en veut pas.


    Ah oui super. Et à raison d'un départ par jour, Schiless il veut faire jouer les minimes en équipe première dès le mois de septembre?

    Marcos est peut-être notre meilleur joueur, ce n'est pas parce qu'il trace pas à l'entraînement qu'il ne fait pas l'affaire pendant les matchs, c'est le seul mec vraiment technique qu'on a (avec Gargorov). Le laisser partir, en plus pour renforcer un concurrent direct, c'est de la connerie en lingot.
  • Ce qui faisait la force du groupe l'année dernière semble se déliter... Un groupe est mort. Un autre verra-t-il le jour ?

    Au moins, Gress pourra maintenant un peu varier dans les interviews, au lieu de dire "avec les départs de Traoré, Cohade, Fanchone, c'est près de 30 buts qui partent", il pourra maintenant monter à 35 ( et renforcer un concurrent direct )
    Il aime un peu se mettre en situation de mission impossible, non ?
  • Je suis d'accord avec toi, mais serieux, si le joueur ne fou rien à l'entrainement, c'est normal que l'entraineur critique.
    Je suis désolé mais moi l'image que j'ai de Marcos c'est d'un mec super lent qui essaye de compenser son manque de vitesse par sa technique mais à l'image de sa deuxieme partie de saison, il n'a pas reussi ou que très peu.
  • Oué, enfin Marcos notre meilleur joueur, faut pas pousser non plus...

    Il a quand même disputé 30 matches pour 5 buts avec 1 passe décisive, avec une fin de saison assez "décevante" pour rester poli.

    A côté des JAF, Gargorov, Traoré, ou même Fanchone, Lacour, Bah...
  • Exact c'est ce que j'ai dit, et puis de toute façon s'il reste il ne jouera pas (ou très peu). Gress il joue en 4-3-3 et Marcos n'a pas les qualitées néccésaire pour evoluer en pointe.
    Et dire que Marcos c'est le meilleur ou l'un des meilleur de l'équipe, arrêtez quoi...
    Peut etre au tout début de la saison,mais après c'était peut etre l'un des plus nul.
  • De mon point de vue, c'est une bonne nouvelle si ça se fait.. mais il pourrait signer 2 contrats d'affilé ?
  • Il me semble qu'il a le droit.
    Je me rapelle de Kalou en 2007 qui était arrivé en Juillet avec Guy Roux à Lens et qui était reparti presque en même temps que lui fin Aout !
  • Si, ils ont droit de le revendre ou de le preter (je crois).
  • Enfin, avec ce qu'il a montré lors de la deuxième partie de championnat l'année dernière, je suis pour qu'il aille chez un concurrent direct, ça va l'affaiblir :)) :)) :))
  • J'espère juste qu'on le vendra assez cher pour pouvoir se payer un attaquant dont le profil correspond à ce qu'attend Gress, et surtout pas qu'il parte contre 0€, comme on en a pris l'habitude :-w
  • Tu vas la sortir tous les jours dans tous les topics?
  • Je pense pas que Nantes mettera plus de 150 000 €. On l'a acheter 150 000 €, depuis il n'y avait pas de matchs, donc ça me parait évident que Nantes mettera pas plus que 150 000€. Enfin, si ils en mettent plus, tant mieux.
  • greg a écrit, le 2009-07-14 10:33:12 :
    Tu vas la sortir tous les jours dans tous les topics?

    C'est pas de ma faute si tous les jours, on fait la même connerie au club avec d'autres joueurs.
  • Je suis vraiment déçu par son attitude, je pensais qu'il était un autre type de joueur de foot.

    Sinon, aucun problème à ce qu'il parte :
    - son bilan n'était pas si bon
    - je ne vois vraiment pas où il pourrait jouer dans le système Gress.
  • Justement, si Nantes le veut, il faut que le Racing ne perde pas d'argent encore une fois à cause d'une décision à la con de Furlan (Ginestet ?)... Grrrh ! Quelle idée de l'avoir fait signer avant d'avoir acquis la remontée.

    Et pendant ce temps, on refoule les joueurs qui veulent venir chez nous gratos depuis ce même Nantes... :-'
  • Comme dit, qu'il parte, en soit c'est peut-être pas une si grande catastrophe... Par contre ce qui m'inquiète, c'est que tout le monde part, mais personne n'arrive... Ça commence un peu à puer du poulet là... :|s
  • Joueur que j'appréciais mais un retournage de veste comme celui-ci :-&
  • un Keseru ou un Djordjevic contre est on sera largement gagnant ;)
  • arbo a écrit, le 2009-07-14 10:44:26 :
    Je suis vraiment déçu par son attitude, je pensais qu'il était un autre type de joueur de foot.

    Sinon, aucun problème à ce qu'il parte :
    - son bilan n'était pas si bon
    - je ne vois vraiment pas où il pourrait jouer dans le système Gress.


    Son attitude? Le mec a signé un contrat au Racing il y à peine deux mois, s'il s'en va c'est que Gress ne compte pas sur lui (-) Et puis c'est mieux, car des joueurs de niveau L2 on en pas besoin hein, on arrivera facilement à monter avec les -18 b-(
  • Gress ne compte pas sur lui? :))

    L'entraineur a simplement fait une légère réflexion qui n'a pas plu à Monsieur c'est tout. Je sais bien que les footballeurs pro ont un égo surdimensionné mais là..
  • C'est surtout que le profil de Marcos ne cadre pas du tout avec le système de jeu et la tactique utilisée par Gress, c'est tout.

    Gress, il ne joue pas comme Furlan avec un meneur de jeu derrière l'attaquant, il évolue avec un 4-3-3 sans réel meneur de jeu, mais avec 2 relayeurs. Et Marcos ne sait pas tenir ce rôle, ni jouer seul en pointe, donc, ça limite les possibilités.
  • j ai toujours dit que ce mec était surcôté...je me réjouis de son départ...Marre des danseuses, je veux voir des mecs qui se battent sur le terrain !! ciao l artiste !
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives