Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2012/2013

Chargement...

Flux RSS 2456 messages · 177.829 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par athor

  • Si cette année on monte pas, je pense que beaucoup de joueurs vont partir :(
  • Il y a une quinzaine de joueurs en fin de contrat cet été. Je pense que la la moitié partira.
  • Même plus de la moitié :(
  • En fin de contrat:
    Que le RCS peut garder:
    Modeste, Goillard, Sabo, Sichi, Pinaud

    Qui partirons:
    Guignery, Momha, Sabo, Martin, Coulibaly, Sow, Zerbini, Bahloul, Perrin

    Ceux qui sont en gras, je ne sais pas combien de temps ils ont signés au club.
  • Sabo il part ou reste? :D
    Si mes souvenirs sont exacts,Perrin a signé pour 2 ans et Zerbini 1 comme Bahloul
  • Sabo je l'ai mis restant, cet hiver y'avait pas foule sur lui, je doute qu'il aura plus de demande cet été.
  • Sans pour autant abdiquer en cette fin de saison, le Racing à l'occasion de lancer des jeunes, non seulement pour les aguerrir mais aussi pour mettre un peu sur la touches quelques cadre qui en on bien besoin.

    Moi je pars du principe qu'on ne montera pas (même si j'espère le contraire) comme çà je ne serai pas déçus.

    Ensuite rien ne nous empêche de continuer la lutte sans pour autant lutter jusqu'à la fin. Et comme Francois Keller sera encore le coach de la une l'année prochaine, est que au vu des ces derniers choix tactiques il me semble évident qu'il lise le stub (CF le 3-5-2 réclamé par beaucoup de stubistes), un petit tour d'effectif s'impose.

    Les Gardiens :

    Ziman Duki : Un joueur "bonus" dans le vestiaire certe, mais son niveau de jeu hélas n'est pas compatible avec les ambitions du club. A NE PAS CONSERVER
    BAHLOUL Jérémy : Jamais vu en tant que titulaire, je ne connais pas son niveau de jeu, mais la concurrence avec Kéhi et Gauclin devrait avoir raison de lui. A NE PAS CONSERVER
    KÉHI Vauvenargues : Si on ne monte pas, sa blessure en est l'une des explications, un futur très bon gardien. A CONSERVER
    GAUCLIN Guillaume : C'est la recrue de se mercato hivernal, un gardien niveau ligue 2 ! A CONSERVER même si son départ semble logique, tant sportivement que financièrement
    ISMAËL Alexis, BALL Harold, VENCEL Alexander Jr Doivent continuer à s'aguerrir en DH et U17

    Les Défenseurs Latéraux:

    DONZELOT Francisco : Rester au Racing faute de ne pas trouver mieux, il est clairement en manque de motivation malgré des qualités de passes, de centres et de défenses. A CONSERVER faute de trouver mieux pour nous aussi.
    GUIGNERY Vincent : Joueur simple et motiver, mais trop juste pour le CFA. A NE PAS CONSERVER
    MOMHA Jacques : Cadre de la reserve, il à rejoint la une pour pallier les manque de Guignery A NE PAS CONSERVER , ou alors en DH (il a une licence amateur, il ne nous coute rien donc)
    SABO Jean-Philippe : Une bonne pioche se joueur, A CONSERVER même si se sera dur.
    Il nous reste toujours SCHWOOB Franck, Sebastiej NOE et Kevin LLEDO pour la DH

    Les Défenseurs Centraux:

    Ludovic GOLLIARD : n'a rien à faire en milieu de terrain, A CONSERVER comme doublue dans l'axe de la défense.
    MODESTE Billy : Pas franchement mauvais, Pas franchement bon, son niveau de jeu ne se situe malheureusement pas plus haut que le CFA A CONSERVER seulement si on ne trouve pas mieux.
    SIKIMIC Milovan : Un grand bonhomme, mais tres inconstant dans sa motivation et ses performances. A CONSERVER pour les mêmes raisons que Modeste.
    FALK Ludovic et HELMSTETTER Lucas sont deux joueurs qui meriteraient d'avoir une chance avec la une.


    Les Milieux défensifs :

    COULIBALY Abdoulaye : Pas au niveau CFA, A NE PAS CONSERVER
    KELLER Steven : Impossible de juge son niveau au vu de sa blessure, A CONSERVER pour la DH dans l'immédiat
    MARTIN Thomas : Pas au niveau CFA, A NE PAS CONSERVER
    URSCH Joris : A CONSERVER[/s] pour la DH dans l'immédiat, avec des prestations tres correctes en CFA
    AMOFA Brian : Pas au niveau CFA, A NE PAS CONSERVER
    BISCHOFF Florian et HEILIGENSTEIN Jérémy sont deus joueurs que l'on pourrai laisser se faire les crocs de temps en temps avec la une

    Les Milieux offensifs :

    BENCHENANE Adel : Plutot prometteur, A CONSERVER
    GENGHINI Benjamin : LE meneur qui nous a manquer cette saison, il à été magistral avant sa blessure, A CONSERVER
    NORO Stéphane: Trop irrégulier, trop couteux pour son apport, même si il lui en reste encore un peu sous le pied. Il y à mieux pour moins cher. A NE PAS CONSERVER
    SICHI Anthony : Le seul qui surnage vraiment dans se milieu, A CONSERVER
    ZERBINI Thomas : Pas au niveau CFA, A NE PAS CONSERVER
    PINAUD Gauthier: A CONSERVER comme arriere Droit
    SOW Saidou: Le joueur le plus technique de l'effectifs, dommage qu'il n'est pas plus de temps de jeu, j'ai envie de lui laisser une dernière chance, A CONSERVER pour le moment.
    Alexandre Gisselbrecht et Radislajevic meriterait quelque appparitions l'année prochaine.

    Les Attaquants :

    BENEDICK Yann : Disponible mais pas constant, il peu encore apporter A CONSERVER
    BINDER Robin : Il a sa place en CFA, un futur très bon 9 en tous cas, A CONSERVER
    LEDY David : Une saison noire, je ne sais pas quoi en pensée, A CONSERVER mais pas en tant que titulaire, amoins de le revoir à un meilleur niveau.
    PERRIN Julien : Notre meilleur buteur, mais à pars les 10 premieres journées, depuis se n'est vraiment pas sa, pour moi on peu trouver mieux, A NE PAS CONSERVER
    HASSIDOU Omar : L'autre joueur de foot en salle fait actuellemnt le bonheur d'un autre club, pourquoi ne pas l'essayer en CFA ? J'aimerai qu'il est sa chance, 14 But en 16 Match de DH quand mêmes, c'est mieux que Bennedick aux même niveau de compétitions. A CONSERVER pour jongler DH et CFA.


    Malgré le 4-0, la défense c'est notre seul" satisfaction" de la saison, le flop est clairement pour les milieux défensifs, c'est la qu'on perd la saison !

    Des pistes pour l'année prochaine (pour la une et la deux): Balogou, Abadie, Dumas (Mulhouse), Varsovie (Duchère), Bru (Marseille consolat) Sarr, Gbizié (Trelissac), Imbs (Schilthigheim), Babit (Dijon), Clémence (Locminé), Weis (Quevilly), Paillot ( Epinal :p ) Damour (Libre, ex-racing), Decker (Colmar), Abdelhak Jamaï (Uzes)


    Tout ceci n'engage que moi bien sur :D :D
  • Moi hier soir j'ai trouvé Kamata très bon en 1ere mi-temps ( sacré présence et quelle cavaleur!) , joueur très intéressant a mon avis!
  • Si le RCS reste en CFA Benedick repartira à Reims.
  • Plutôt d'accord avec toi milcis sauf pour Amofa qu'on n'a quasiment pas vu (en DH il parait qu'il revient bien) et pour Zerbini qui a été mal utilisé cette saison au regard de sa saison précédente !
    Concernant Perrin je pense qu'il ne peut pas cohabiter avec Ledy... mais ça reste quand même un chouette joueur s'il est mis dans de bonnes conditions.
  • Pas mal cette analyse milcis, par contre faudrait que tu m'expliques pourquoi il serait par exemple plus intéressant de conserver David Ledy que Julien Perrin, ou de ne pas conserver Thomas Martin, qui n'a tout de même pas que fait des matches frisant le néant durant toute cette saison. Et que dire de Milovan Sikimic...
  • Thomas Martin perd une balle par match qui donne directement une action de but, c'est pas possible s'il continue à jouer comme ça.

    Par contre dire qu'il faut conserver Pinaud, c'est très bien, c'est un joueur que j'adore, qui se défonce.

    Mais franchement, le mec il est remplaçant dépanneur dans une équipe de CFA, vous croyez qu'il va rester?
    Jamais! Je lui souhaite de trouver un bon club de National voire Ligue 2, mais il ne va pas rester au racing pour cirer le banc.

    J'espère que Benji va rester, si on ne monte pas, c'est en grande partie à cause de ses blessures sur la saison. Je suis persuadé que Noro aurait fini la saison sur le banc si Benji avait continué au niveau ou il était le peu de matchs qu'il a pu jouer. J'espère vraiment qu'on pourra le garder (j'ai bon espoir vu qu'il n'a pas joué, peu de chances qu'il ait une offre intéressante.)
  • En fait, la majorité des départs/arrivées sera déjà lié au fait que l'on monte en National ou que l'on reste en CFA...
  • katzo68 a écrit, le 2013-04-11 16:16:00 :
    Et que dire de Milovan Sikimic...

    Bah depuis janvier il est irréprochable, on a retrouvé le Sikimic hargneux, combattant.
    Moi j'espère qu'il le garderons.
  • Irréprochable depuis janvier? :O En est-tu vraiment convaincu uso45? Le fait de le voire marcher sur le terrain et se comporter comme quelqu'un de non concerné me semble pour ma part pas remonter aussi loin...
  • Tu vas au match pour dire ça?
    Si le RCS possède une bonne défense il le lui doit une petite partie.
    Puis pour quelqu'un de "non concerné" il a quand même fait une remontrance à l'arbitre hier (pour dire c'est Pacho qui a du l'écarter).
    C'est sur en voyant que les résumé c'est facile de critiquer.
  • Pour Martin, limmt à tres bien résumé ce que je lui reproche.
    Pour Perrin, je l'ait dit, je garde Ledy comme remplacant, pour sa capacité à defendre et peser sur l'adversaire, pratique pour conserver un score. De plus avec une attaque remodeler, il pourrait retrouver plus souvent le chemin des filet.

    Sikimic, j'ai dit qu'il fallait le garder, j'ai dit pourquoi aussi
  • Non, je n'ai pas l'occasion d'y aller, et donner un avis qui ne va pas dans le sens de certains, est-ce obligatoirement une critique négative?...Je ne penses pas.
  • Perrin ne restera probablement pas vu qu'il ne s'est apparemment pas fondu dans le groupe. C'est comme ça que j'ai compris une de ses phrases lâchée hier en direction de spectateurs qui lui reprochaient un peu vivement de ne pas se bouger.
  • Si il a signé 2 ans, Perrin restera.
  • J'ai pas encore donné d'avis sur Ledy.

    C'est un attaquant qui pèse sur les défenses, il court partout, presse, etc.
    Par contre ce n'est pas un attaquant qui va réussir à passer 5 joueurs, contrôles frapper, et la mettre en pleine lucarne.
    Le système de jeu du racing cette saison, en kick&rush et passer la balle devant à Ledy ne lui convient pas du tout.

    Par contre s'il était associé à un deuxième attaquant rapide, et avec un meneur de jeu efficace derrière, il pourrait être beaucoup plus utile (comme en national avec Mathlouthi et Noro, le vrai)
  • l'equipe etait pas si vilaine en national mine de rien
  • La plupart des voyants sont au rouge:

    -l'équipe est incapable de finir un match à 11;

    -dans le top 6, on a le goal-average le plus faible;

    -beaucoup trop de blessés sur l'ensemble de la saison...

    ET, in fine, le plus grave: il faut en moyenne 20 occase aux mecs pour marquer 1 but...un ratio juste ridicule pour une équipe qui prétend jouer la montée...
  • limmt a écrit, le 2013-04-11 16:46:49 :
    J'ai pas encore donné d'avis sur Ledy.

    C'est un attaquant qui pèse sur les défenses, il court partout, presse, etc.
    Par contre ce n'est pas un attaquant qui va réussir à passer 5 joueurs, contrôles frapper, et la mettre en pleine lucarne.
    Le système de jeu du racing cette saison, en kick&rush et passer la balle devant à Ledy ne lui convient pas du tout.

    Par contre s'il était associé à un deuxième attaquant rapide, et avec un meneur de jeu efficace derrière, il pourrait être beaucoup plus utile (comme en national avec Mathlouthi et Noro, le vrai)


    Mathlouthi c'est surtout de la vitesse, ce qui était plutôt complémentaire avec la qualité de conservation et de passe de Noro et Ledy.

    Cette saison on a le droit à ledy + Noro + ... Perrin... , et ça manque clairement de vivacité. Il aurait pu être intéressant de faire jouer Sow en 2ème attaquant.
  • Au départ on pouvait pas savoir que Perrin serais une mauvaise pioche.
    11 buts en National, c'est pas trop mal.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives