Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.196.068 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • À quoi reconnaît t on un c.. à la meinau
    Au bruit strident qu'il émet quand l'équipe a le plus besoin d'encouragements.
  • ...et puis ils volent en escadrilles! Car quand y en a un qui balance un gobelet sur le terrain, y en a 7 autres qui s'y mettent...preparez vous a des sanctions car avec ces comportements ca nous pend au nez
  • moi ce qui me fait peur dans sa conference c'est qu'il reclame de la patience pour Saadi: parce que s'il pense que c'est une question d'adaptation c'est qu'il a pas encore compris que le probléme était du à autre chose,,... comme le fait que ses ailiers sont incapables de donner des bons centres et que même si ils y parvenaient,de toute façon Saadi prend rien de la tête.... donc que c'est son système de jeu qui est pas le bon pour un joueur comme Saadi et qu'il faut peut-être jouer à 2 attaquants......!!!?? Et ça si il l'a pas encore compris après 5 journées et bein moi ça me fait flipper..!!!!!
  • Le comportement de l'équipe hier, cela me fait penser aux équipes de jeunes dans les clubs amateur qui font leur premier match après une période de vacances ou la trêve hivernale.... Généralement, ils sont complètement à l'ouest et n'ont aucun rythme. C'est exactement ce qui s'est passé hier soir mise à part qu'on parle de joueurs professionnels !!!!!:O:O:O

    De plus d'un point de vue spectateur, je trouve que c'est vraiment limite de présenter un spectacle relativement indigent !!!!

    Imaginez juste si pour un concert de reprise le groupe qui jouait n'arrivait pas à jouer les accords de leur musique !!!
  • @fripon67 : Laurey a prouvé l'année dernière qu'il savait d’adapter. Et après un match pourri comme ça tu veux qu'il dise quoi d'autre, il va pas dire le groupe est pourri on pourra pas se maintenir... Donc il dit gentiment que c'était un match niveau ligue2, et il dit qu'il faut du temps pour revoir différente chose dont l'intégration de Saadi, ce qui peut vouloir dire des changements dans l'animation offensive, voir dans le système et/ou les joueurs titulaires.
    Bref à part attendre les prochains matchs pas grand chose d'autre à faire. Et contre Monaco on peut s'attendre à un match difficile, Nante aussi je pense, donc après grosso modo c'est contre Dijon qu'on pourra voir si on sort ou non la tête de l'eau. Si on prend des points avant c'est tous bénef...

    @tempest : il y avait justement les matchs de rentrés des U11 samedi lol Du coup les éducateurs qui sont allés à la meinau le soir n'ont pas été dépaysé huhuhu :D
  • 10/09/2017 14:10
    Moi j'apprécie le coach et l'homme. Par contre j'avoue être surpris par sa reaction apres Lyon. Il a remis en cause tout le système pour une défaite a Lyon en ouverture ! Quoi de plus logique que de perdre... Même si on a pris 4 pions, Lyon cartonne a domicile.
    Autre surprise, c'est que les nouveaux arrivent et dehors direct ceux qui ont permis d'être la! Pourquoi ne pas leur avoir plus fait confiance.... Et aux nouveaux de prouvés.
    Si l on fait un bilan après cinq matchs :
    Défaite logique à Lyon.... Victoire logique mais dans un contexte particulier contre un Lille qui se cherche et qui pour l'heure est tout en bas! Nul à Montpellier qui jouera le maintien cette saison à priori ! Défaite et leçon de réalisme à guingamp et aussi un manque de réussite .... Et hier match complètement rate avec le nouveau système qui n'apporte pas de jeu, pas d'occasion ou presque dans le jeu! Alors pourquoi faire comme beaucoup de club qui montent : tout changer ! Des renforts oui il y en faut mais là on a quasi tout change... Sur le terrain hier, on trouvait de l'année derniere: Salmier (non titulaire en L2) / Sako (longtemps blessé donc on peut considérer non titulaire) / Mangane & Ahoulou seuls titulaires de l année derniere.
    Que certains nouveaux s'imposent de part leur passe et expérience, logique mais pas tous.... Fallait pas appliquer la devise de l ancien président, le changement c'est maintenant car on a vu où cela mène!
    Par contre, je pense comprendre pourquoi T.Laurey s obstiné avec Saadi, c'etait dans la tête du staff la seule pointe titulaire potentielle.... car Bahoken et Blayac sont vus comme des remplaçants... SAUF QUE LA C EST VRAIMENT PAS UNE RÉUSSITE POUR LE MOMENT ! Surtout qu'il n'a pas le jeu qui se prête au sytème actuel..'.
    Du temps on peut comprendre, mais il n'y en a pas vraiment à disposition !
    Maintenant soyons réaliste quelque soit le système, il y a des équipes qui semblent hors de portée pour le racing actuellement... Même si on repasse a un système à 4 au milieu,faut pas s'attendre à une victoire à Monaco !;)
  • On peut rêver battre Monaco mais Amiens c'était jouable. Faut quand même pas essayer pendant toute la saison qu'elle est l'option la meilleure. Je ne comprends pas qu'à certains on passe tout, tu joues et tant pis si tu es mauvais cela paiera un jour.
    Bon on verra dans 4,5 matchs.
  • C'est sur qu'il vaut mieux persévérer avec SAADI qui a quand même marqué 15 buts en un an en première division belge qu'avec LIENARD ou GONCALVES
  • fripon67 a écrit, le 10/09/2017 13:21 :
    moi ce qui me fait peur dans sa conference c'est qu'il reclame de la patience pour Saadi: parce que s'il pense que c'est une question d'adaptation c'est qu'il a pas encore compris que le probléme était du à autre chose,,... comme le fait que ses ailiers sont incapables de donner des bons centres et que même si ils y parvenaient,de toute façon Saadi prend rien de la tête.... donc que c'est son système de jeu qui est pas le bon pour un joueur comme Saadi et qu'il faut peut-être jouer à 2 attaquants......!!!?? Et ça si il l'a pas encore compris après 5 journées et bein moi ça me fait flipper..!!!!!


    Euh, tu sais qu'on peut donner un ballon autrement que par un centre en l'air ??... le jeu au sol ça existe aussi, les passes en profondeur, les une-deux, etc...
  • Oui enfin, il a peut ^tre raison que Saadi n'a eu que très peu de centre, et a l'air plus à l'aise avec des reprises sans contrôle. Un système a deux attaquants pourrait être interresant à voir. Quelqu'un sait dans quel système il était en Belgique ?

    De toute façon il faut bien de la patience pour Saadi parce que on a personne d'autre vraiment devant, Blayac est pas du tous dans le meme registre et Bahoken est blessé
  • C'est pas le système qui est en cause. Contre Lille, A Montpellier et Guingamp c'était le même. Hier il a été defaillant parce que les joueurs ont été defaillants dans l'animation. Offensivement il ne s'est rien passé mis à part un bon centre de.... Saadi pour Sacko.
  • Si chaque attaquant a autant de ballons exploitables que Saadi en a eu hier, on peut jouer à 4 attaquants, on ne marquera toujours pas.
  • Le gros échec pour moi est mental. C'est pas possible autrement tellement tout etait raté hier. C'est clair que les garçons ne sont pas venus sur le terrain avec les mêmes intentions que contre Lille. Exces de confiance ? Adversaire sous-estimé ? Trop de pression car adversaire direct ? Va savoir, en tout cas ils n'y étaient pas.
    Je pense la préparation mentale est un des plus gros échec de Laurey chez nous et la cause principale de la défaite.
    Si c'est cela c'est rassurant car on a un excellent coach qui se remet en cause et trouvera la parade.
    Si ce n'est pas cela, ça craint, c'est qu'on est vraiment très limité, et on en chiera plus que prévu... Je ne le pense pas.
  • limmt a écrit, le 10/09/2017 19:02 :
    Si chaque attaquant a autant de ballons exploitables que Saadi en a eu hier, on peut jouer à 4 attaquants, on ne marquera toujours pas.


    Et oui et même en jouant 90mm de plus....
  • cooc a écrit, le 10/09/2017 18:33 :
    Oui enfin, il a peut ^tre raison que Saadi n'a eu que très peu de centre, et a l'air plus à l'aise avec des reprises sans contrôle. Un système a deux attaquants pourrait être interresant à voir. Quelqu'un sait dans quel système il était en Belgique ?


    +1 pour moi aussi il manque vraiment un point d'ancrage devant et quelqu'un qui gêne les défenses adverses pour laisser plus de place à Saadi. Pour moi 4-5-1 avec un attaquand de petite taille c'est compliqué.
    Je me demande juste qui changer / replacer sur le terrain pour obtenir un système à 2 attaquants ?! Et 3-5-2 ou 4-4-2 ?
  • 3-5-2 vu ce qu'on a vu en amical c'est vraiment vraiment se tirer une balle dans le pied.

    4-4-2 serait effectivement interresant, mais si c'est à plat c'est sacrifier Corgnet qui est pour le moment notre meilleur joueur offensif ...

    Gros gros choix à faire
  • Citation:

    Avatar_haring.jpg10/09/2017 19:03:28 spiterman67 • 50 ans
    Le gros échec pour moi est mental. C'est pas possible autrement tellement tout etait raté hier. C'est clair que les garçons ne sont pas venus sur le terrain avec les mêmes intentions que contre Lille. Exces de confiance ? Adversaire sous-estimé ? Trop de pression car adversaire direct ? Va savoir, en tout cas ils n'y étaient pas.
    Je pense la préparation mentale est un des plus gros échec de Laurey chez nous et la cause principale de la défaite.
    Si c'est cela c'est rassurant car on a un excellent coach qui se remet en cause et trouvera la parade.
    Si ce n'est pas cela, ça craint, c'est qu'on est vraiment très limité, et on en chiera plus que prévu... Je ne le pense pas.


    Complètement d'accord, les joueurs ont les qualités techniques et tactiques qu'ils ont, et elles ne changent pas toutes les deux semaines. Le plan psychologique, c'est là-dessus qu'il faut bosser!
  • Oui je sais Speedy67.... le ballon peut aussi venir direct du.... gardien....!!!! ahahah on l'a vu hier hein..!!
  • Bonjour à vous,

    Je m'inscris enfin après quelques années assidues de lecture du stub (qui m'ont notamment permis de suivre de près le club, lorsque le travail m'a porté loin de l'Alsace durant les années CFA/National).

    Afin de savoir que penser de ce début de saison, j'ai regardé par hasard quelle était la dynamique du GFC Gazélec lorsque Laurey dirigeait l'équipe en Ligue 1. Je me souvenais seulement d'une relégation avec 37 points. Je fus un peu surpris de voir la forme du club corse au fur de la saison:
    - 3 points entre la 1ère et 10ème journée, lanterne rouge, ils étaient même à 1 point jusqu'à la sixième journée;
    - 22 points (!!!) entre la 11ème et la 20ème journée (6 victoires et 4 nuls), deuxième meilleure équipe derrière le PSG.
    Avec 12 points glanés sur les 18 dernières journées, ce n'était pas suffisant pour se maintenir.

    D'autres ont relevé que l'an dernier notre Racing eut du mal au démarrage (j'avoue que ça ne coïncide pas avec mon souvenir, mais je vous fais confiance et ne vérifie pas). Tout cela ne démontre pas que la spirale va s'inverser également cette année pour nous, rien de tout cela n'est une science exacte, ni une étude vraiment poussée. Mais cela donne plus de poids aux mots de Laurey quand il demande d'avoir de la patience: son travail semble plutôt porter ses fruits à moyen terme. De quoi me tranquilliser un peu en l'attente d'améliorations dans les secteurs défaillants.
  • Les conférences de presse après une défaite, de la part d'un entraineur, me déçoivent toujours
    Pour Laurey c'est normal vu que nous venons de L2 Il fustige les supporters qui croient que le RCS va jouer un rôle en L1.
    Entre un Bielsa qui se met tout sur le dos et les autres qui cherchent des excuses, faut trouver un juste milieu.
    Je pense que tous les supporters du racing savent qu'ils vont se battre pour ne pas descendre. On sait tous que le budget n'est pas celui du PSG, ou de Bordeaux,.On sait tous qu'on perdra des matchs à la meinau. Oui mais c'était contre un adversaire qui venait de L2.
    Faut juste être factuel, ils n'ont pas été bons et la tactique employée a été mauvaise.Faut travailler plus à l'entrainement car ils auraient du mal à se trouver..
    Bon il reste un paquet de matchs mais faudra mieux jouer contre des équipes à notre portée car les PSG, Monaco, Nice ou Rennes, et même Marseille, on aura du mal chez nous, quoique .......
    On y croit.
  • Je suis pas un fan de la première heure concernant Laurey, mais pour des raisons bidons il avait succédé à mon idole de toujours Jacky.
    Force est quand même de reconnaître que l'entraîneur tient la route, il a une grosse capacité d'analyse et de lui meme!
    Je pense qu'il doit être taciturne, car il a souvent l'air un peu ailleurs !
    L'épisode Seka lui a donné de la crainte pour les autres joueurs et du respect.
    Reste la tactique...là c'est moins fluide pour moi, s'obstinera t'il pas avec certains joueurs au détriment d'autres?
    Je lui souhaite bonne chance, car s'il est toujours vivant en fin de saison on devrait se maintenir.
    Maintenant, il va falloir mettre des buts, car sur 5 matchs on a mis 1 seul but contre une équipe à 11!!!!!!!
    Et juste ça fait que je ne crois pas au maintien, mais alors pas du tout
  • je trouve T. Laurey trop gentil avec les nouveaux ! Pourquoi je me le demande ?
  • Laurey est toujours très comprehensif avec ses ex joueurs ou connaissances.... a tort ou à raison....?!?!
  • Il a certainement eu tort d'être compréhensif avec Boutaib, lorsqu'on lui reprochait sa "nonchalance".
  • j'ai dis " a tort ou a raison" Kiti
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives