Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Ludovic Blas

Chargement...

Flux RSS 126 messages · 51.621 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par father-tom

  • Arrêtez de jouer au recruteur....tout le monde a tout faux....
    Confiance au staff point barre ..le reste c est de la nionote
  • Blas a été plusieurs fois mis à l'écart du groupe pendant la préparation pour manque d'implication. Plusieurs joueurs guinguampais ont ainsi été sanctionnés.
  • A participé au match Guingamp - Grenoble 3-3 (Ligue 2) le : titulaire
  • Blas a été titulaire et joué malgré tout, il est le leader technique de guingamp. Il affiché clairement son désir de partir, maintenant à voir le prix. Ça pourrait être une bonne affaire pour un joueur assez prometteur et qui est capable de jouer sur tout le côté droit.
  • Entièrement pour sa venue :)
  • Moi aussi! Et plus que Mbeumo qui devra confirmer en L1 donc plus risqué que Blas.
  • Vu qu'il commente des photos du RCS sur Instagram, je pense qu'on attend soit le départ de Lala, soit la qualification en poules, mais que le joueur est déjà dans les plans.
  • A bon ?
  • J'adore ce joueur. Mais s'il vient ça sera plus dans un profil d'ailier car c'est désormais assez complet au milieu.
    De toute manière c'est dans ce rôle que je le préfère. C'est Gourvennec qui l'avait replacé plus bas l'an dernier.
  • On s'arracherait les guingampais !

    Thuram, Rebocho, Coco, Blas.

    A croire que la descente du club armoricain est due a un accident ou a pas de chance.

    Blas, pour ma part, c'est du potentiel, mais aussi de l'irrégularité, et une discipline contestable.

    Visiblement, la concurrence n'est pas énorme pour recruter ce joueur.
  • A participé au match Lens - Guingamp 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • La rumeur est relancée :

    Le10sport a écrit :
    Mercato : Ludovic Blas entre Angers et Strasbourg

    Milieu de terrain de l’En Avant Guingamp, Ludovic Blas intéresse plusieurs clubs de Ligue 1. Un match Angers - Strasbourg s’organiserait ...

    Après le départ de Marcus Coco (FC Nantes) et Marcus Thuram (Borussia M’Gladbach), l’En Avant Guingamp pourrait perdre un nouveau talent. Il s’agit de Ludovic Blas, milieu de terrain qui officie également avec l’équipe de France U20 (il a été champion d’Europe avec les U19, aux côtés d’un certain Kylian Mbappe). Selon nos informations, Angers et Strasbourg tiennent la corde pour s’attacher ses services. Le dossier devrait évoluer dans les prochains jours.


    La pertinence de la source est très aléatoire.
    Cela dit, je pense que ce serait vraiment une recrue intéressante pour le Racing. Il est gaucher, peut évoluer sur les côtés, a déjà une belle expérience de la L1 tout en gardant une marge de progression (il a 21 ans).
    Tout le monde pleurniche un peu parce qu'on n'a pas d'alternative ou de complément à Lala et à Carole ... La venue de Ludovic Blas nous permettrait peut-être de solutionner ce problème.
  • Ce serait bien mais avec l'argent que va recevoir le SCO sur la vente de Pepe, on ne pourra pas le faire le poids….Seule une qualification en poules de l'UEFA peut emporter le morceau..
  • Ce serait un des " plats au chaud " de laurey?

    Ce serait en tout cas une formidable recrue pour notre milieu. Une ligne Martin-Blas-Sissoko ( ou Bellegarde ) ça enverrait du bois, c'est à la fois physique, hargneux et technique.

    Si la vente de Lala se décante rapidement on devrait également disposer d'argent frais.

    Après ce sera à la préférence du joueur, projet, ville, public, région, affinités avec ses futurs coéquipiers, coupe d'Europe, discours du coach et du président, nombre de zéro sur le chèque...
  • Package avec rebocho hein
  • @androsz, le physique et la hargne, c'est pas trop les premières armes de Blas. La technique, je suis davantage d'accord. Je l'ai trouvé très moyen contre Lens où il manque aussi de lucidité dans la décision, juste avant l'ouverture du score lensoise. Très discret et assez peu disponible dans ses déplacements...

    Maintenant, ça tient peut-être à sa motivation mais j'étais un peu calmé, alors qu'au départ la piste m'enthousiasmait beaucoup. Et il a fait une bonne saison à Guingamp, il a du ballon, c'est clair. J'espère juste que, si ça se fait, on aura le droit à un Blas un peu plus combatif, mobile et disponible.

    Après, Angers va toucher 7 M€ sur le transfert de Pépé et ils en sont à 3,5 M€ de dépenses... ça leur laisse des moyens, 3,5 M€ d'excédent, mais pas de quoi aller sur des surenchères folles s'ils veulent un mercato un peu à l'équilibre. Ceci dit, nous sommes à 7 M€ de dépenses mais avec d'autres revenus aussi, même si nous n'avons pas vendu à part Gonçalves.

    Et si l'an dernier, il y avait débat passionné sur l'attractivité d'Angers par rapport à la notre. Je pense que cette année, il y a un peu moins débat.
  • ils ont vendu Flavien Tait aussi pour 9 M€
  • L'avantage du Racing, c'est son excédent structurel de fin de saison, lié à son classement meilleur que budgété (11e au lieu de 15e), à son parcours en Coupe et à son incroyable affluence (plus de 19000 abonnés au lieu des 15000-16000 escomptés par rapport à la saison dernière, sans compter les VIP). Un excédent qui lui permet de sortir le chéquier pour recruter des joueurs, là où d'autres clubs doivent se résigner à vendre leur meilleur élément au préalable.

    Pour autant, les recrutements de Djiku (4,5 millions), Bellegarde (2 millions) et la levée de l'option d'achat de Koné (1,5 million) font que le bas de laine du Racing arrive désormais à épuisement.

    En réalité, il reste quelques sous. Sans parler des provisions antérieures (qui n'ont pas vocation à être dépensées pour le mercato), les départs de Gonçalves et Salmier ont rapporté de petites indemnités. Mais aussi, le Racing a d'ores et déjà enregistré une recette importante, liée à l'affluence contre Haïfa. Prévisible puisque l'existence du match était connue, mais non inscrite aux excédents de la saison passée. Et de plus, il y en aura une autre, avec la réception de Plovdiv.

    Le Racing a donc encore un fond de tiroir pour le présent mercato, mais pas suffisant pour faire signer un joueur à 5-6 M + le salaire qui va avec. Surtout si on envisage encore un prêt par ailleurs ou la possibilité d'un joker cet hiver.

    En résumé, soit nous attendons l'hypothétique départ de Lala et/ou l'hypothétique qualification européenne (le 29 août !). En cas d'élimination, nous prenons acte de jouer en Ligue 1 avec l'équipe actuelle, qui semble tenir la route. Soit nous prenons un risque calculé et recrutons un joueur comme Blas (si c'est lui notre candidat), ainsi qu'un joueur supplémentaire en prêt. Et dans ce cas, nous attaquons les matchs préliminaires européens avec toutes les clés en main.
  • jossrandall67 a écrit, le 04/08/2019 20:27 :
    ils ont vendu Flavien Tait aussi pour 9 M€


    Bien vu... L'équipe pourrait mettre à jour leur tableau : https://www.lequipe.fr/Football/transferts-mercato-ete/ligue-1.html
    On peut pas se souvenir de tout :D

    Angers semble avoir plus de moyens en mettant effectivement ces 7 M€ + 9 M€, sachant que nous avons déjà pas mal dépensé sans vendre, de notre côté.

    Maintenant, est-ce que Angers est capable de mettre beaucoup sur un joueur avec ce pécule? Leur record était Crivelli à 4 M€. Et bon, même si Blas est un bon joueur, pas de quoi s'enflammer à 7 ou 8 Me non plus.

    La qualification en C3 peut changer pas mal de choses pour les pépètes en effet. Parce que miser sur le départ de Lala, c'est un peu hasardeux.
  • father-tom a écrit, le 04/08/2019 20:05 :
    même si nous n'avons pas vendu à part Gonçalves.


    Tu oublies Salmier: 500000€.
  • Champagne. 500 000 boules, whaouh!

    1 an de salaire de Corgnet, hors charges. Même pas.

    Feu d'artifice les gars!
  • AHAHAH!
    T'aurais voulu 5 millions???
  • De ce que je vois de lui cette année et l'année dernière j'en ai pas du tout envie.

    Je comprends pas la hype des joueurs de Guingamp entre Thuram, Blas, Rebocho ou Coco.


    On parle quand même d'un club qui finit bon dernier de ligue 1 très loin des autres.
  • En 2005-2006 on avait aussi tout foiré, pourtant est ce qu'on méritait de descendre ?

    Si Amara Diané avait été positionné en pointe avec Pagis en lieu et place de cette chèvre de Guemandia, si Gameiro ne se blesse pas etc...

    On les a joués 3 fois pour trois nuls et la plupart des matches ils nous ont surclassés.
    Est-ce qu'on a été meilleur intrinsèquement que Guingamp cette année, je ne pense pas, on a juste eu le surplus de réussite qui fait basculer une saison du bon côté.

    Je n'ai pas vu la finale mais à ce que j'ai lu il a fait un bon match, en adéquation avec ses qualités, technique, capable de casser une ligne sur un dribble ou une bonne passe.

    Pour ce qui est du reste il suffit d'aller lire les topics qui lui sont consacrés sur les forums de l'EAG, son repositionnement en milieu défensif lui a permis de révéler d'autres qualités comme la combativité ou le sens du devoir.

    Un latéral droit- les noms cités sont très bien et lui, et pour moi le recrutement sera vraiment bon, car pour l'instant c'est un peu léger.
  • Dans mon souvenir, il a pas joué la finale.... c'est pas sur ce match oû il n'était pas prêt quand le coach a voulu le faire entrer... et l'a donc laissé sur le banc..??
  • Je ramassais des melons à 6h du mat dans le Victoria et j'ai eu donc tout le loisir d'entendre son nom répèté maintes et maintes fois par Dreosto.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives