Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[UEFA 05-06] RCS - Etoile Rouge Belgrade | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 188 messages · 8.663 lectures · Premier message par zitelli · Dernier message par samh

  • Alors que l'Etoile Rouge laisse au repos ses joueurs en championnat pour mieux préparer la Coupe UEFA, Jacky Duguépéroux a choisi la démarche inverse. Mickaël Pagis, resté aux soins hier après le coup reçu sur la cheville samedi à Nancy, ne figurera pas dans le groupe des 18. Pontus et Alexander Farnerud, Lacour, Hagui, Hosni, Gmamdia et Puydebois, tous titulaires en Lorraine, seront laissés au repos. Les jeunes auront ainsi l'occasion de se montrer. « Tout est tourné vers l'OM », indique l'entraîneur bas-rhinois, « d'autant que nous sommes déjà qualifiés pour les 16es de Coupe UEFA. Les gardiens savent depuis une semaine qu'ils tourneront sur ce match. » Avec 7 points et compte tenu de l'opposition à Rome entre la Roma (4 points) et Bâle (6 points), le RCS est assuré de terminer au pire 2e de cette poule E, même en cas de revers face au club serbo-monténégrin (4e avec 3 points), et de recevoir au retour lors des 16es. S'il conserve sa première place, il rencontrera le 3e d'une autre poule. Mais s'il glisse à la seconde, il affrontera l'un des 8 clubs reversés de la Ligue des Champions. « D'ici à février, beaucoup de choses peuvent se passer », insiste « Dugué », « notre priorité, c'est le très court terme, donc la réception de l'OM où nous tenterons de remporter notre premier succès à la Meinau en championnat, quelle que soit la manière. »
    L'équipe de départ devrait être la suivante : Cassard – Deroff, Bellaïd, Schneider, Boka – Krebs, Johansen, Faty, Le Pen – Diané, Gameiro. Remplaçants : P. Farnerud, A. Farnerud, Lacour, Hagui, Hosni, Gmamdia et Puydebois.

    L'Etoile Rouge au complet.
    « Notre groupe est au complet et en excellente forme. » « Pixie » Stojkovic reste volontiers optimiste pour le rendez-vous de demain, même si l'Etoile Rouge a compromis ses chances de qualification en chutant d'entrée à domicile contre Bâle (1-2). « Nous nous sommes inclinés à la dernière minute (but de Rossi à la 88e exactement) contre le cours du jeu, dans une ambiance très spéciale. Le match s'est en effet joué à huis clos dans un stade désert (97422 places), car l'UEFA nous avait sanctionnés à cause des débordements de nos supporters. Mais après notre revers à Tromsö (3-1), nous nous sommes bien repris en disposant de Rome (3-1). »

    source : l'Alsace
  • L'équipe ressemblera donc à ça :

    Equipe
  • Nous venons pour gagner

    L'ex star de l'OM, Dragan Stojkovic, président de l'Étoile Rouge de Belgrade, ne s'en cache pas : son équipe viendra chercher sa qualification demain à la Meinau face au Racing.

    Il a laissé de lui l'image d'un artiste. Dragan « Pixie » Stojkovic, qui a pris sa retraite en 2001, à 36 ans, après un détour par le Japon, appartient à cette race des surdoués du ballon rond de l'ex-Yougoslavie. En 1990, il débarque ainsi à l'Olympique de Marseille, en provenance de l'Étoile Rouge de Belgrade. Au printemps suivant, dans un clin d'oeil du destin qu'il prend pour lui, l'OM et l'Étoile Rouge se retrouvent en finale de la Coupe d'Europe des Clubs champions à Bari. Les Waddle, Papin, Amoros, Boli, Mozer et autres Pelé partent favoris face à un club yougoslave pourtant joliment armé avec les Savicevic, Prosinecki, Mihajlovic et Pancev. Ils s'inclineront aux tirs au but (0-0, 3-5). « Avec le recul, j'en garde un bon souvenir, même si je relevais de blessure. La veille du match, on a pris la décision de me mettre sur le banc. Je suis entré à 10 minutes de la fin de la prolongation. En demi-finale, quand l'Étoile Rouge a éliminé le Bayern, je n'en avais pas cru mes yeux. C'était incroyable de la retrouver en finale quelques mois après mon départ. »

    « L'Etoile Rouge reste un grand d'Europe »
    Deux ans plus tard, une autre blessure privera « Pixie » de la finale victorieuse de l'OM à Munich face au Milan AC (1-0). « J'ai été opéré du genou gauche pour un problème de cartilage et tenu éloigné des terrains toute la saison. À Munich, j'étais dans les tribunes. Cette blessure m'a empêché, j'en suis sûr, de donner une dimension encore supérieure à ma carrière. » Une carrière néanmoins exceptionnelle, avec 84 sélections pour 15 buts (Ndlr : la première le 12 novembre 1983 à Zagreb contre la France – 0-0) et cette image de virtuose qui lui colle à la peau. « Qu'on voie encore en moi un artiste me fait plaisir », avoue-t-il sans fausse modestie, lui qui a donc raccroché les crampons voici un peu plus de quatre ans. Président de la Fédération de Yougoslavie (devenue depuis Serbie-Monténégro, qualifiée pour la Coupe du monde) de 2001 à 2005, l'ex-Marseillais a accepté la présidence de l'Étoile Rouge en juillet dernier. Il partage désormais son temps entre Paris et Belgrade. « Ma famille est installée à Paris. J'y suis d'ailleurs aujourd'hui (hier) et j'arriverai à Strasbourg demain (cet après-midi). Mais je passe beaucoup de temps à Belgrade. À la fin de ma carrière, j'ai accédé à la présidence de ma Fédération. C'était l'idéal, car j'ai ainsi pu rester immergé dans le haut niveau. Et cet été, alors que mon mandat à la Fédé expirait, l'offre de l'Étoile Rouge est arrivée. J'ai choisi de rejoindre « mon » club, fort de l'expérience que j'avais emmagasinée pendant quatre ans, tout en demeurant membre du comité exécutif de la Fédération. L'Etoile Rouge reste un des plus grands clubs d'Europe, qui s'appuie sur le passé et la tradition. Mais l'équipe est jeune, pleine de talent, et l'objectif est de redonner au club son lustre (Ndlr : 22 titres de champion, 18 Coupes nationales, la Coupe d'Europe des Clubs champions 1991 et la Coupe intercontinentale 1991). Pour moi, c'est un nouveau challenge, une grande responsabilité. Notre priorité est de reconquérir le titre national abandonné en 2005 au Partizan d'Ivan Curkovic (Ndlr : l'ancien gardien de la grande époque de Saint-Etienne en est le président). » Mais l'Étoile Rouge n'a pour autant pas l'intention de faire l'impasse sur la Coupe UEFA. « Une victoire à Strasbourg nous qualifierait pour les 16es », a déjà calculé Stojkovic, « elle est donc impérative et nous venons pour gagner, même si une élimination ne serait pas perçue comme une catastrophe, puisque nous sommes leaders de notre championnat. Samedi contre Hadjuk Kula (4-1), notre coach (l'ex-gardien international italien Walter Zenga) a volontairement laissé au repos trois de nos pièces maîtresses, Nikola Zigic, Dragan Mladenovic et Nenad Kovacevic, pour qu'elles soient au top mercredi à Strasbourg. C'est dire toute l'attention que nous portons à cette Coupe UEFA. Vous savez, je n'ai jamais aimé perdre et je n'aime toujours pas ça. Et j'espère vraiment que nous allons décrocher notre qualification à la Meinau. »

    source : l'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Stéphane Cassard sera titulaire face à l'Etoile Rouge de Belgrade. Gameiro le sera probablement lui aussi. 10 500 billets ont déjà trouvé preneur pour ce match.
    Source: DNA
  • Il serait bien de ne pas faire jouer Faty tout le match. On aura besoin de lui contre l'OM pour apporter de la puissance à notre milieu défensif.

    Et j'espère que Duguépéroux va redonner sa chance à Mouloungui sur ce match.undefined
  • Tout à fait, d'accord!
    Car même si Niang et Ribéry sont absents, il reste Oruma, et il joue dans la zone de Faty, or si celui ci est fatigué il aura du mal face au Nigérian.
    Je suis désolé miam mais l'OM ne repose pas seulement sur Niang et Ribery, Oruma, Delfim, Nasri et Ferrera restent des adversaires dont il faut se méfier, surtout quand notre equipe est le Racing.
  • Bonjour,

    Je dispose d'un billet en tribune sud pour ce match de Coupe d'Europe!
    Quelqu'un est interessé?
  • Pour ma part voilà la compo que mettrais pour ce match :

    samh a écrit :
    L'équipe ressemblera donc à ça :

    Equipe


    Boka car il n'a pas beaucoup joué à Nancy et derrof s'il est suspendu contre Marseille. Et sinon j'aimerai vraiment que Duguépéroux donne pour une fois sa chance à Mouloungui.

    Et il serait sage de sortir Faty à la mi temps, par Honsi peut etre.undefined
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Ricardo Faty et Ulrich Le Pen ont repris l'entraînement complet. Ils sont aptes pour le match contre l'Etoile Rouge de Belgrade.
    Source: Site officiel
  • A Belgrade scintille une Etoile Rouge de légende

    C'est un véritable mythe du football de l'ex-Yougoslavie et d'Europe que va affronter mercredi le Racing. Présentation de l'Etoile Rouge de Belgrade.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • J'ai une question, mais je sais pas si ca a déja été dit avant, le match demain est a 20h45 ou a 18h45.???? J'ai lu ses 2 horaires quelque part
  • 20h45 !
  • Tu vas ou et tu regardes le planning.

    Cette astuce peut même resservir pour les prochains matches, la classe!
  • Mieux encore : l'horaire apparait sur toutes les pages du site, juste en dessous du menu, dans la barre grise.
  • Racing: le groupe


    Pour le dernier rendez-vous de la poule E de la coupe UEFA, Jacky Duguépéroux a appelé dix-huit joueurs. Il devrait effectuer quelques changements dans son onze de départ par rapport à celui aligné à Nancy, samedi dernier. L'entraîneur du Racing enregistre les retours, dans son groupe, de Ricardo Faty et Ulrich Le Pen. En revanche, Mickaël Pagis, touché à la cheville en Lorraine, est laissé au repos en prévision de la rencontre face à l'OM, ce samedi soir.
    « Les joueurs qui joueront demain (mercredi soir) ont déjà connu la coupe d'Europe. Ce ne sera pas une équipe bis, a lancé Duguépéroux en conférence de presse. J'ai le plus grand respect pour l'Etoile Rouge de Belgrade. C'est un très grand club, qui a dans son effectif une majorité d'internationaux qui disputeront la Coupe du monde l'été prochain. Ce sont des joueurs expérimentés, malins, rusés et bons techniquement. C'est du très haut-niveau et les joueurs alignés demain vont beaucoup apprendre en 90 minutes. »

    Le groupe:
    Cassard, Puydebois;
    Bellaid, Boka, Haggui, Deroff, Lacour, Schneider;
    P. Farnerud, Faty, Hosni, Johansen, Krebs, Le Pen;
    Diané, A. Farnerud, Gameiro, Gmamdia.

    Les absents: Keita (genou), Devaux (mollet), Kanté (adducteurs), Arrache (claquage), Pagis (cheville), Carlier (sélection).
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe de Belgrade (20 joueurs): Banovic, Stojkovic - Basta, Bisevac, Draman, Dudic, Joksimovic, Lukovic, Miladinovic - Djokaj, Jankovic, Kovacevic, Krivokapic, Milovanovic, Mladenovic, Mudrinic, Trajkovic - Purovic, Raskovic, Zigic.
    Source: Site officiel
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe strasbourgeois (18 joueurs): Cassard, Puydebois - Bellaid, Boka, Haggui, Deroff, Lacour, Schneider - P. Farnerud, Faty, Hosni, Johansen, Krebs, Le Pen - Diané, A. Farnerud, Gameiro, Gmamdia.
    Source: Site officiel
  • ok
  • c cool
  • hier g mangé une pomme!
  • intéressant non?
  • en tt k + ke votr site de merde XD
  • c'est pas pour dire, mais personne ne t'oblige à venir sur le stub alors dégage et laisse les VRAIS supporters en paix ! [-(
  • mdr plus fan du rcs ke moi fo lfaire ms c pas pr otan kil fo etre sur ce site a 2 bal
  • c'est pas difficile, crois moi !
    parce que être un supporter qui les insulte, qui ne les respecte pas n'est pas un vrai supporter ! :-'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives