Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sochaux - RCS, ce qu'ils en disent

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.415 fois
Auteur(s)
Par denpasar
Commentaires
0 comm.

Les supporters sochaliens se réjouissent comme ils le peuvent du maintien probable de leur club en Ligue 1.

Où trouver la motivation pour suivre ce Sochaux-Strasbourg ? Les supporters sochaliens ont beau se creuser les méninges, la réponse n'est pas si évidente. La pression de la course au maintien, par exemple, n'empêche plus grand monde de dormir :
- David750180: « Je pense que Sochaux est tout à fait capable de perdre
ce match décisif... mais si on gagne le maintien est pratiquement assuré. Malheur au vaincu ! »
.
- Clyde : « Le maintien est acquis, même si on paume samedi. On ne fera
pas chou blanc les quatre derniers matches et Strasbourg ne va pas se mettre à cartonner d'un coup d'un seul alors qu'ils sont au fond du trou. Pis vous avez vu le calendrier de Strasbourg ? Deux déplacements chez des clubs qui jouent la qualification en Ligue des Champions, allons... »
.

La curiosité de voir évoluer une équipe adepte du beau jeu et se refusant à gagner des matchs semble susciter un peu plus d'intérêt :
- J.Lock: « Dommage pour Strasbourg. Ils avaient vraiment une bonne équipe cette année, qui jouait bien et ils méritaient largement de rester en Ligue 1 ! Plus que Sochaux ou Troyes en tout cas. Mais bon, ce n'est pas joué non plus ils peuvent se maintenir... Mais pour ça faudrait gagner à Sochaux et ça, pas question ! ».
- Didou : « Si Sochaux se maintient, c'est grâce entre autres à Strasbourg qui a réussi l'exploit de faire pire que nous cette saison. Merci ».
- J.Locke: « En toute objectivité, Sochaux a joué beaucoup plus mal toute la saison que Troyes et surtout Strasbourg ! A partir de là, c'est injuste que Strasbourg descende parce qu'avec eux, un minimum de spectacle était assuré ! Nous on s'est fait ch..r toute la saison ! ».
- Cotad: « Pour Strasbourg, c'est la saison de la malchance. Dès le premier match, les Strasbourgeois se sont vus refuser deux buts, dont un incontestablement valable. Entre blessures et malchance, les Strasbourgeois ont tout de même cherché à se battre. Le jeu n'était pas au rendez-vous à chaque fois mais ils méritaient de se maintenir. Et pourtant, je suis loin d'être supporter du RCS ».

Les plus farouches se racrochent à l'utopique esprit de révolte des Strasbourgeois...
- Boriselstine: « Strasbourg est incapable de réagir face à la difficulté. C'est terrifiant. Il reste quatre matches, c'est peu, mais comme dit Duguépéroux, il est encore temps de s'arracher ».
- 123m : « Cette équipe de Strasbourg est tout à fait capable de gagner à Sochaux, si je ne me trompe pas, elle l'a bien fait à l'ASSE ! Il faut donc se méfier, ne nous enflammons pas ! ».
- Trip: « Les médias régionaux ont annoncé il y a quinze jours que le match face à Ajaccio etait le plus important de la saison. J'estime que c'est celui contre Strasbourg qui l'est. Je ne crois pas une seconde au fait qu'ils viennent en proie idéale mais au contraire voudront repartir avec les trois points. Strasbourg est un ton au dessus d'Ajaccio tant au niveau technique que mental. Je m'attends à un match rythmé, avec pas mal d'espaces d'un coté comme de l'autre ».

... tandis que d'autres veulent venger un affront vieux d'une année :
- Mister jingle: « J'espère que tout le monde chantera, parce que la saison dernière, les Strasbourgois nous avaient mis minable au niveau des tribunes ».
- Abracadabrax: « J'aimerais qu'on efface la défaite de la saison passée
où on avait joué comme des savates »
.

Bilan d'avant match: une lassitude certaine face à la médiocrité se fait jour.
- Trip: « On veut du spectacle, messieurs, après cette triste saison. Strasbourg joue sa dernière chance, ils ne peuvent jouer que la gagne, ça promet un match très ouvert et qui peut nous être favorable si Dagano et Ilan se montrent un peu plus efficace ».

Une envie de vibrer après une morne saison qu'il faudra étouffer encore un peu, comme en témoignent les commentaires d'après match :
- Jlm90: « Triste à mourir comme match ».
- Laeti25: « Un match complètement nul, je me suis rarement autant ennuyé cette saison, on touche le fond là ».
- Sochalien: « Un score nul, un match nul, un temps nul, une ambiance nulle, une soirée nulle. Ce fut nul ».
- Alain Delon: « Le match de ce soir, la première mi-temps surtout, est un des moins bons sinon un des plus mauvais de la saison ».
- Georgebush: « Quand tu les vois jouer ce soir tu te dis que c'est un miracle que l'on reste en Ligue 1 »
.

Et le coup de sifflet final ne soulage finalement pas grand monde.
- Thon : « L'égalisation strasbourgeoise en fin de match n'est que justice, tant ils ont plus mérité que nous sur ce match ».
- Paille: « Heureusement que les trois derniers ne sont pas bons car franchement on mériterait d'être dans la charrette pour la Ligue 2, cette équipe c'est une honte. Si à la mi-temps Strasbourg mène 2 à 0, il n' y a rien à dire».
- JMB: « Une première mi-temps d'une rare indigence, où il a été difficile de trouver des séquences pendant lesquelles on enchaînait deux passes... Strasbourg qui mène alors aux points, avec trois grosses occasions. Globalement, un festival de contrôles ratés et de passes pour personne. Un manque évidemment de motivation. Et comme du côté de Strasbourg on ne sentait pas qu'ils jouaient le match de la dernière chance... Une seconde un peu meilleure en terme d'intensité, notamment parce que Strasbourg a un peu plus joué son va-tout, ce qui fait que les Sochaliens ont trouvé un peu plus d'espace, et donc se créent des occasions. Le score paraît finalement logique ».
- Neron : « Sans envie, c'est difficile d'avoir du jeu. On a une équipe sans âme, et c'est ça qui est à changer en priorité et donc il faut virer Bijotat ».
- Abracadabrax: « Vivement que le calvaire de cette saison se termine mais ce qui est inquiétant, c'est qu'il n'y a vraiment pas d'indicateur qui nous font penser que cela va s'arranger la saison prochaine ».
- Khrysaor : « Vu le moral des Strasbourgeois après le match, on est sauvé ».

Le suspens du maintien est definitivement supportable cette fois-ci, sauf pour quelques amateurs de sueurs froides pour qui la fin de saison n'est pas encore limpide.
- Jlm90: « On n'est toujours pas assuré d'être en Ligue 1 l'an prochain. Avec une avance de cinq buts sur Strasbourg, ils peuvent encore revenir. Ils nous manquent donc encore un point ».

La relégation du Racing et les véléités de départ au sein de l'effectif permettent de se projeter plus vite vers la saison prochaine:
- Sochalienforever: « On peut toujours piocher à Strasbourg qui descend en Ligue 2, peu de joueurs vont vouloir rester. Des mecs comme Diane, Farnerud, c'est bon ça ! Diane est la recrue idéale si Ilan part ».
-Bart Simpson: « Alors, j'achète : Puydebois pour remplacer Martinovic et préparer l'avenir, Kanté pour remplacer Diawara, Boka pour remplacer Miranda, Abou Moslem pour remplacer Buhler et Potillon, Hosni pour remplacer Boudaréne et Lonfat. Les fréres Farnerud pour remplacer Meghni, Brunel, Genghini, Diané pour remplacer Ilan ».

Le moment est donc venu de se dire au revoir, en espérant se revoir rapidement.
- Ajoulot: « Dommage que le Racing descende. J'aimais bien les déplacements à la Meinau... Faudra trouver d'autres occasions pour faire un tour à Strasbourg ». L'occasion, qui sait, de passer enfin un bon week-end.

Les citations de cet article proviennent du site Planète Sochaux

denpasar

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Ça ne passera pas chaque année
  • tenseur Notre maintien très probable tiens du miracle, tant le niveau du racing à été souvent décevant
  • titof67 Un joueur à 24 ans voir 26 peux déjà aider mais pas que des jeunes de 19 ans
  • takl +1000 pour le patriarcat
  • takl je vous laisse deviner à quel niveau je place l'instinct
  • takl si déjà on fait les trucs sans réfléchir, autant se laisser guider par l'instinct.
  • takl J'espère qu'on fera surtout avec ni tête
  • takl :)
  • lamazonienbleu Espérons qu'on construise avec cette base et qu il n'y ait pas un énorme chamboulement sans queue ni tête
  • lamazonienbleu Il y aura de nouveaux jeunes, espérons qu ils soient choisis aux bons postes et qu ils soient bons
  • lamazonienbleu Perso les joueurs d expérience je n y crois pas...
  • titof67 Pour moi il faut un joueur d'expérience par ligne. Et un gardien d'au moins 24 ans avec de la bouteille
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été
  • lamazonienbleu Pourtant il y une base de joueurs pour faire une très belle équipe aussi
  • lamazonienbleu Une meinau qui gronde et se vide.... Et tu deviens vite Troyes
  • lamazonienbleu Le départ des derniers vieux, des arrivées de nouveaux gamins sans cohérence sportive
  • lamazonienbleu Faudrait pas grand chose pour que ça s ecroule
  • tempest La chance du racing est qu'actuellement les clubs promus de L2 sont tous plus ou moins des canard boîteux

Mode fenêtre Archives