Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'abécédaire de la saison (2/4)

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Bilan
Lectures
Lu 1.812 fois
Auteur(s)
Par conan
Commentaires
0 comm.
m_20.jpg
J comme Jacky

L'abécédaire de la saison II, le retour. Yeah !

G comme Ginette

Prénom féminin devenu relativement désuet avec le temps (on peut comprendre pourquoi...) et qui a été repris par une marque de rasoirs.

Personne dotée d'une coupe de cheveux également désuète avec le temps (on peut comprendre pourquoi...) Ginette est combative et pugnace. Quand elle veut quelque chose, elle fait tout pour l'obtenir, même quand on la jette comme une malpropre et qu'on la fait passer pour une grosse nunuche. Et à l'usure, elle l'obtient, même si le train fonce tout droit dans le mur. Pour s'engager dans une telle galère, elle doit aimer ça cette coquine de Ginette !

Ginette dit parfois de grosses bêtises, mais on la sent sincèrement passionnée par ce qu'elle fait, ce qui change des anciens tennismen technocrates aussi sympathiques et compétents que mon dentiste qui est atteint de la maladie de Parkinson. Jamais à cours d'idées originales, elle essaye de faire plaisir à ses admirateurs par des actions spectaculaires réclamées depuis de nombreuses années. Malheureusement, certains prennent ça pour du populisme et de la démagogie... Comme quoi les gens ne sont jamais contents !

Ginette a également le chic pour faire colporter sur son compte les rumeurs les plus folles. Stéphane Godin, fouille-merde attitré d'un journal dont nous tairons le nom, aime bien écrire dans l'Alsace les ragots les plus insensés sur Ginette. Il parait qu'elle veut vendre le Racing, qu'elle a couché avec le Dalaï Lama ou d'elle enregistre tous les épisodes de « Plus belle la vie ». Mais bon ce n'est pas bien grave tout cela...

Est-ce que Ginette mènera a bien sa divine mission et fera renaître le Racing tel le Phoenix de ses cendres ? Nul ne le sait, le chemin sera long et semé d'embûches. Mais en tout les cas, elle a l'air bien sympathique la Ginette, quoiqu'on en dise.


H comme Honneur

Nom masculin. Gloire et estime qui suit la vertu, la probité et les talents.

Le sens de l'honneur était une notion très importante dans l'Europe médiévale et dans le Japon des Samouraï. L'honneur était bien plus important que la vie. Perdre son honneur était une chose bien pire que de mourir. D'ailleurs quand les Japonais perdaient leur honneur, ils se faisaient Seppuku. Le Seppuku est plus connu en Europe sous le terme plus populaire de Hara-kiri. La technique du Seppuku est très amusante. Afin de restaurer l'honneur perdu, il suffisait de se planter un grand poignard dans le bide, de se découper les intestins dans un mouvement horizontal puis de tourner le poignard et de remonter dans un mouvement vertical. Un ami se tient derrière vous avec un sabre, et doit vous décapiter au moment propice, c'est-à-dire pas trop tôt (faut quand même souffrir un peu pour restaurer son honneur, non mais !) mais pas trop tard non plus (le Seppuku n'est en aucun cas un jeu amusant et il y a rien de drôle dans l'agonie prolongée de vos amis !).

Les joueurs du Racing sont très sensibles au sens de l'honneur. Voyant qu'ils n'arrêtaient pas de perdre mais qu'ils avaient encore une chance de rester en L1, ils se livrèrent à une série de véritables Hara-kiri sportifs. Tout ça pour la gloire... Et après on s'étonne qu'ils ne comprennent pas qu'on les siffle après un tel étalage de panache, ponctué par un magnifique 4-0 encaissé à Auxerre.

Les joueurs du Racing seraient des demi-dieux au Japon. Malheureusement, ils sont en Alsace et doivent se contenter d'en être la risée.


I comme Infirmerie

Nom féminin. partie d'un établissement quelconque, constituée d'un bâtiment ou d'un simple local, et destinée à remplir une fonction hospitalière, c'est-à-dire l'accueil et le soin, pour des malades atteints en principe d'affections relativement bénignes. Les premières infirmeries sont aménagées dans les grands monastères européens dès le haut Moyen-âge.

Au Racing, l'infirmerie comprend des tables pour pouvoir jouer au tarot et des baby-foot. Il ne faut donc pas s'étonner qu'elle n'ait pas désemplie tout au long de la saison.


J comme Jacky

Prénom masculin rigolo en raison de son côté péjoratif. Les Jacky sont dépeints comme des gens bêtes, mais qui se plaisent à faire étalage de leur bêtise en mettant de la fourrure sur le volant de leur voiture, des néons violets sous celle-ci, entre les roues, et un chien en peluche qui dodeline de la tête sur la plage arrière. Selon l'adage populaire, les 4L de Jacky sont pourries.

Au Racing, ce ne sont pas que les 4L qui le sont. En trente ans au club, il n'a jamais vu ça, Jacky ! Il veut bien y mettre du sien mais bon, dans le cas présent, ça s'apparentait au nettoyage des écuries d'Augias (un lointain ancêtre d'un Président d'un célèbre club champion de France, déjà à l'époque ça puait bien !). Vu que Jacky n'a pas le pouvoir de détourner le Krimeri sur les terrains d'entraînement, il n'a pas pu noyer les joueurs qu'il estimait être les plus mauvais.

A la fin de la saison, le Racing est descendu en L2 avec un nombre de points ridicule. Pourtant, nul au stade n'a sifflé ni réclamé la tête de Jacky. En pareil cas, le fait est assez rare pour être signalé, comme quoi on l'aimait bien Jacky du coté de la Meinau....


K comme Kévin

Prénom masculin ridicule apprécié par les fans de séries américaines. Son prénom constitue l'un des deux seuls défauts de Kévin, garçon sympathique qui ne se pose pas de questions, contrairement à ses coéquipiers. Il n'a que 19 ans, mais il a montré la voie à tout un tas d'autres joueurs pros incapables de se sublimer comme lui l'a fait. Un comble...

Joueur talentueux et qui a envie de bien faire, Kévin a réussit a faire quelque chose qu'aucun autre joueur du Racing n'a réalisé au cours de cette saison. Il a fait rêver les supporters, et cela mérite le respect éternel. Bravo gamin et merci !

Kévin possède donc un deuxième défaut : le ligament croisé de son genou.


L comme Logotype

Nom masculin. Un logotype, plus couramment appelé logo, est un dessin qui sert à identifier de manière unique les entreprises, produits, services, institutions, agences, associations, événements, ou toute autre sorte d'organisations dans le but de différencier le propriétaire du logotype des autres entités. Un logotype est en général une marque écrite à l'aide d'une fonte de caractères spéciale, et disposée d'une manière particulière, mais lisible. Ces dernières années, le terme de logotype est de plus en plus souvent utilisé pour décrire les sigles, emblèmes, marques déposées, armoiries, symboles ou encore drapeaux.

Le logotype du Racing club de Strasbourg fait l'objet de débats récurrents depuis 1997. Les supporters aimaient bien l'ancien logotype du club, mais le tennisman antipathique dont je parlais plus haut a décrété qu'il était trop vieillot et qu'il fallait marquer le changement. Le symbole du Pac Man dévorant des Pac Gum en forme d'étoiles fut logiquement adopté, il s'agissait en effet d'une manière lisible et évidente d'identifier le club.

Depuis, les supporters ont fait tout leur possible pour revenir à l'ancien logotype. En vain. On leur expliquait que si on revenait au logotype antérieur, cela marquait un retour en arrière et que ce n'était pas bien, car le club devait aller de l'avant tout droit vers la L2. Et puis tant pis s'il ne fallait pas changer l'ancien logotype, il ne fallait surtout pas revenir en arrière, car c'est mal, on apprend ça dans toutes les écoles de marketing qui se respectent. Et puis l'ancien logotype était graphiquement dépassé tandis qu'un Pac Man qui dévore des Pac Gum en forme d'étoiles, c'est vachement plus moderne. Et puis de toutes façons on s'en fout de ces supporters qui réclament à longueur d'année le retour de l'ancien logotype, nous on sait la vérité !

Philippe Ginestet, qui n'a que de piètres notions de marketing, a trouvé que c'était bien de revenir à l'ancien logotype. Il a raison, même si ça doit coûter la somme exorbitante d'un ¼ du montant du transfert de Haikel Gmamdia (source : l'Alsace).


Dès demain, retrouvez la suite de l'abécédaire sur racingstub.com !

conan

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Mais ouf que c'est pas 3
  • tenseur Un seul peux tout changer
  • chrisneudorf Un seul
  • rct PSG distribue les points
  • clemsounet J'ai déménagé récemment, mais oui c'est chouette la bas
  • islay Je connais bien Wolxheim
  • islay Oui ça fait un moment
  • clemsounet À mon avis, ce temps est révolu 😅🤣
  • islay Il y avait un temps où on pouvait rentrer gratuitement à la mi-temps;))
  • clemsounet Avec mon abonnement évidemment 😄
  • islay je crois que si la 2ième mi-temps a commencé on ne peut plus accéder au stade
  • islay Avec un billet? ;))
  • lucas14 Vend place tribune Est centre famille -15 ans 20€ (MP)
  • clemsounet Savez-vous s'il est possible d'entrer au stade à la MT ? Ou s'ils n'acceptent plus de nouveaux entrants à partir d'un certain délai ?
  • strohteam difference de but, pas goal average.
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même

Mode fenêtre Archives