Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Guide du routard : GFCO Ajaccio - RCS

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.714 fois
Auteur(s)
Par fremen-bleu
Commentaires
0 comm.

Les hommes de Jean-Pierre Papin renouent aujourd'hui (14h30) avec la compétition officielle en allant affronter les Corses du Gazélec Ajaccio pour le compte des 32ème de finale de la Coupe de France. Présentation d'un traquenard annoncé.

La rencontre de cet après-midi entre le Racing et le deuxième club d'Ajaccio, sociétaire de CFA, risque de sentir la poudre, ou plutôt le gaz. On sait que voyager en Coupe de France chez une équipe prétendue inférieure n'est jamais facile, on n'est également pas sans savoir que les déplacements en Corse ont toujours une saveur particulière... Ajoutez à cela des supporters à la réputation sulfureuse, un stade de 6000 places qui devrait être bien garni et vous obtenez le match piège par excellence ! L'entraîneur du Racing ne s'en cachait pas juste après le tirage : « C'est un mauvais tirage car le stade est petit, l'ambiance sera spéciale. L'environnement sera à bien négocier de notre part. En tout cas, ça ressemble à un vrai piège. ». Nos Bleus risquent de regretter l'ambiance bon enfant et les nombreux supporters alsaciens de Vesoul (1-3). Favoris annoncés les coéquipiers du régional de l'étape et revenant Pascal Camadini ne doivent pas s'attendre à une promenade de santé comme ce fut le cas contre le petit poucet ostwaldois (6-0) au tour précédent.

A Ajaccio les Strasbourgeois y étaient déjà cette saison et on se souvient que pour avoir vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué, ils y ont perdu deux points (2-2 après avoir mené 0-2)... La saison passée ils y avaient grappillé un point, selon qu'on voit le verre à moitié vide ou à moitié plein, perdant au passage Sidi Keita. Face à leurs rivaux, une équipe d'amateurs surmotivés à l'idée d'accomplir un exploit et, ne nous mentons pas, d'affronter une formation encore plus prestigieuse au prochain tour, la tâche ne sera pas plus aisée...

Présentation de l'adversaire
Relégués de National l'an passé après une saison au moins aussi noire que celle de leur adversaire du jour (le club a frôlé la relégation en CFA2 après des incidents, sur le terrain et dans les tribunes, lors d'un match contre Boulogne), les hommes de Patrick Leonetti occupent actuellement la 15ème place du groupe B du championnat de CFA après 15 journées. Un classement préoccupant qui ne doit pas tromper sur l'état de forme récent des Corses, invaincus en championnat depuis le mois de septembre et une courte défaite sur le terrain du leader Croix-de-Savoie pour une série actuelle de sept rencontres sans défaite.

Si les coéquipiers de Patrick Beneforti en sont déjà à leur sixième tour dans la compétition, ils n'ont pas encore fait parler d'eux par l'un ou l'autre exploit retentissant. Après avoir fait chuter trois équipes corses (Sud FC, Corte FC puis JO Sartène) les Ajacciens ont accroché à leur tableau de chasse deux équipes continentales : Rhône-Vallée (3-1) puis le FC Hyères (2-1). Toujours à domicile...

A noter tout de même dans l'effectif du GFCOA la présence de deux anciens professionnels en la personne du milieu de terrain d'origine corse Patrick Beneforti (aperçu en Ligue 1 du côté de Bastia, Châteauroux puis Istres) et de Jean-Michel Capoue, ancien de l'AS Cannes.

Vous pouvez consulter l'effectif complet sur le site officiel du GFCO Ajaccio : www.diables-rouges.com

Revue d'effectif du côté du Racing
Cette rencontre sera l'occasion pour Jean-Pierre Papin de juger des forces en présence après la trève des confiseurs avec les deux (premières et dernières ?) recrues du mercato Yachir et M'Bodji qui devraient faire leur première apparition sous le maillot bleu. A noter le retour du Bulgare Emil Gargorov dont on attend beaucoup après une première demi-saison blanche à force de blessures.

On notera du côté des absents la suspension du Corse Pascal Camadini (pour une accumulation de cartons jaunes), les blessures de Eric Mouloungui et Jean-Christophe Devaux ainsi que de N'Diaye qui devrait bientôt être de retour. Yacine Abdessadki et Hervé Tum on été mis au repos tandis que Pascal Johansen, Abou Moslem ou Edgar Loué, dont l'avenir au club semble de plus en plus incertain, n'ont pas été retenus...

On notera également que, comme c'est la tradition en coupe, c'est Nicolas Puydebois qui devrait officier dans les buts en lieu et place de Stéphane Cassard, joueur du mois de décembre.

Le groupe (17 joueurs) :
Cassard, Puydebois ;
Bellaid, Deroff, Ekobo, Strasser, Vergerolle ;
Cohade, Gargorov, Gasmi, Kantari, Lacour, Yachir ;
Gameiro, M'Bodji, Mathlouthi, Rangelov.

fremen-bleu

Commentaires (0)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler

Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet
  • il-vecchio Si la Var dort la nuit l'avare se réveille à toute heure inquiet de la possible disparition de son or.
  • il-vecchio Tout ce qu'il ne faut pas faire sur un terrain. Catalogue partiel: [lien]
  • moderateur La VAR dort la nuit, et certains devraient en faire de même.
  • valdestras Exact, je me demande si c'est bien réglementaire tout ça. Gautier démission !
  • il-vecchio Et je constate que la Var s'est réveillée entre 6h43 et 7h00
  • il-vecchio Toi aussi? Faut dire qu'à 5h30 du mat' ça décille.
  • valdestras En tous cas ça m'a fait ma lecture du matin. C'est pas de la grande littérature mais ça manque pas de caractère.
  • valdestras Dites donc forum animé tard le soir, que fait la var??
  • takl et après on se plaint des fonctionnaires. Facile.
  • takl Kurzawa il a arrêté de courir à 25 ans, il a été augmenté à 29, depuis il en fout moins qu'un délégué du personnel
  • takl Les sportifs > la SNCF

Mode fenêtre Archives