Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Reims, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.445 fois
Auteur(s)
Par mickael67e
Commentaires
0 comm.

Réduit à 10 après 17 minutes, le Racing a su relever la tête afin d'arracher une précieuse victoire 1-0 que les joueurs strasbourgeois sont allés chercher avec les tripes et le coeur. Tour web de ce qui se dit après ce match héroïque.

dnaPresque à bon port ! (Dernières Nouvelles d'Alsace, 24/04/2007)
Ce matin, le Racing est tout proche de la Ligue 1. Dans une Meinau bouillante, les hommes de Papin, rapidement réduits à dix, se sont armés de courage pour venir à bout d'une valeureuse équipe de Reims. Deuxièmes, avec six points d'avance sur le quatrième, le Havre, ils sont presque à bon port.

alsaceLigue 2 Racing : la belle affaire (L'Alsace, 24/04/2007)
Bien que rapidement réduits à 10 après l'expulsion de Bellaïd, les Strasbourgeois ont décroché un succès décisif pour la montée en L1, hier, à la Meinau, grâce à un but de Mouloungui (1-0).

rcsCa prend forme (Site officiel, 24/04/2007)
Le Racing a quitté sa place de troisième de la Ligue 2 pour (re)prendre le siège de deuxième. En battant Reims, ce lundi soir dans une Meinau pleine et festive, les hommes de Jean-Pierre Papin, réduits à dix pendant 75 minutes, devancent désormais Caen et reléguent Le Havre à six longueurs.

Strasbourg - Stade de Reims : 1-0 (www.stade-de-reims.com, 24/04/2007)
Le Stade de Reims s'est logiquement incliné ce soir face a dix Strasbourgeois qui en voulaient beaucoup plus.
Après avoir effectué un très bon premier quart d'heure, les Stadistes ont semblé lâcher après l'expulsion justifiée de Bellaid.
Dommage car il y avait là une occasion unique de réaliser une très bonne opération.
Strasbourg file lui tout droit vers la Ligue 1, et vu l'engagement de ses joueurs c'est tout à fait mérité. Bravo à eux.

Reims ne joue que les faire-valoir (www.reimsvdt.com, JJ/MM/2006)
Le scénario de cette rencontre s'apparente à celui d'une série où il est nécessaire de compliquer la tâche au héros, afin qu'il puisse ensuite mieux savourer son triomphe. Le problème c'est que, cette fois, Reims n'avait pas hérité du meilleur rôle. En dépit d'une supériorité numérique décrétée d'entrée de jeu par Philippe Chat, les Stadistes étaient voués à jouer les simples faire-valoir face à des Strasbourgeois que cette victoire propulse quasiment en Ligue 1.

lequipeSTRASBOURG, LA VICTOIRE EN SOUFFRANT (L'Equipe, 24/04/2007)
Derrière Metz, assuré de monter en Ligue 1 depuis sa victoire à Amiens vendredi (2-0), Strasbourg réalise la bonne affaire de la journée en prenant la deuxième place à Caen grâce à sa victoire sur Reims (1-0) malgré l'expulsion rapide de Bellaïd. L'écart entre les Caenais et les Havrais, passés quatrièmes après leur succès sur Bastia (2-0), est désormais de cinq points.

foot365Strasbourg se rapproche de la L1 (Football 365, 24/04/2007)
Même réduit à dix, Strasbourg a fait un pas vers la L1 en battant (1-0) Reims à la Meinau grâce à Mouloungui. Le Racing remonte à la deuxième place et compte six points d'avance sur le Havre (4eme).

sportsStrasbourg tient le bon bout (Sports.fr, 24/04/2007)
Les hommes de Jean-Pierre Papin ont réalisé une excellente opération, lundi soir, en remportant face à Reims (1-0) le match de clôture de la 33e journée de Ligue 2. Pourtant réduits à dix très tôt (18e), les Alsaciens ont su ouvrir la marque dix minutes plus tard par Eric Mouloungui (28e) avant de gérer leur petit but d'avance contre des Rémois trop timorés. Avec ce précieux succès, Strasbourg remonte à la deuxième place du classement, avec six longueurs d'avance sur Le Havre, l'actuel quatrième.

sport24La belle affaire de Strasbourg (Sport24, 24/04/2007)
Bien que réduit à dix dès la fin du premier quart d'heure, Strasbourg a dominé Reims (1-0) et s'empare de la 2e place du classement.

football.frChampagne à la Meinau! (Football.fr, 24/04/2007)
Superbe opération du RC Strasbourg. Après la défaite de Caen à Créteil, vendredi en ouverture de cette 33e journée de Ligue 2, les hommes de Jean-Pierre Papin, vainqueurs du Stade de Reims, lundi soir sur son terrain, ont récupéré la 2e place du classement. Vendredi, le FC Metz a assuré son ascension en Ligue 1 après une victoire contre Amiens (2-0). Pour Le Havre, qui a gagné contre Bastia (2-0), la montée se complique puisque Malherbe, nouveau 3e, est distant de 5 points.

eurosportStrasbourg 1-0 Reims (Eurosport, 24/04/2007)
Le Racing Club de Strasbourg s'est imposé sur sa pelouse 1 but à 0 contre Reims. Eric Mouloungui est l'unique buteur de la rencontre à la 28e minute. Strasbourg a joué à 10 contre 11 pendant 75 minutes.

france2Metz retrouve la L1, Strasbourg 2e (France 2, 24/04/2007)
Pour les deux autres strapontins, rien n'est joué, Strasbourg a pris une option en battant Reims 1-0 lundi, grâce à Mouloungui. Les Alsaciens se replacent en 2e division devant Caen, battu à Créteil (4-3).

20minutesLe Racing fait la bonne affaire (20 Minutes, 24/04/2007)
Que ce fut dur ! Réduits à dix contre onze pendant plus de soixante-treize minutes, les hommes de Jean-Pierre Papin ont cravaché pour décrocher leur 13e succès de la saison à domicile. Un succès capital dans la course à la montée en Ligue 1 : il permet non seulement aux Alsaciens de prendre la 2e place de L2 au détriment de Caen, mais surtout de repousser Le Havre (4e) à six points et Amiens (5e) à sept longueurs

Strasbourg nouveau dauphin (LFP, 24/04/2007)
Grâce à sa victoire sur Reims (1-0), lors du dernier match de la 33e journée de Ligue 2 Orange, Strasbourg chipe la deuxième place à Caen. Le Racing prend surtout ses distances sur le quatrième, Le Havre, désormais à 6 longueurs.

mickael67e

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives