Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

FCSK 06 - RCS II, le résumé

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 9.321 fois
Auteur(s)
Par mediasoc
Commentaires
1 comm.
fcsk_rcs_momha_acciarini.png
© mediasoc

Loin du faste d'une Meinau bien remplie, la réserve du Racing s'est imposée lors de son premier tour en Coupe du Crédit Mutuel.

Le FCSK 06 est un club qui a une histoire, et qui a déjà rencontré la réserve du Racing. Les anciens de racingstub ont certainement dû voir un match de Division 3 nationale dans les années 80, où les deux équipes se côtoyaient. C'est l'ancien club de Raymond Kaelbel ou encore de Didier Six.

Aujourd'hui, le FCSK 06 se reconstruit en Promotion départementale. Cette saison, l'équipe de Koenigshoffen doit notamment faire face au FC Drusenheim de Tommy De Jong. Leader de son groupe, le FCSK 06 paraît avoir plus de potentiel que ne l'indique son niveau hiérarchique.

La compo


Le Racing se présente en un 4-5-1 privé cette fois-ci de ses joueurs "pros", c'est-à-dire des membres du groupe de Jacky Duguépéroux. Massimo Acciarini en profite pour faire sa première apparition avec la réserve.

Equipe


Voir la fiche de match

Le résumé en quelques mots


Première mi-temps. Si l'attaquant - et directeur sportif - Mourad Oualit donne des frayeurs aux bleus et blancs, c'est sur un coup-franc de Jacques Momha repoussé par le gardien que le petit italien Acciarini va ouvrir le score à la 20ème. Quelques minutes plus tard, Jacques Momha retente un coup-franc platinien mais le gardien repousse une nouvelle fois. Acciarini trouble la défense du FCSK et obtient de nombreuses fautes, mais un pénalty est finalement oublié par l'arbitre, au grand dam de François Keller et Martin Djetou venus assister à la rencontre.

Deuxième mi-temps. Les recevants sont beaucoup plus performants dès le début de cette période. Il ne manque à chaque fois que quelques centimètres pour pouvoir égaliser. Acciarini est exclu dix minutes pour avoir réclamé une faute ; à son corps défendant il ne connaissait probablement pas la règle et ne comprenait pas ce que lui disait l'arbitre.

A la 50ème, une superbe action du FCSK se finit par un tir de Oualit juste à côté du but. Les occasions se succèdent pour les jaunes fluo jusqu'au bout du bout des arrêts de jeu devenus une véritable prolongation (90+10 min). Au final, le Racing passe de justesse face à un adversaire motivé mais peu efficace.

Le résumé en vidéo


mediasoc

Commentaires (1)

Flux RSS 1 message · Premier message par athor · Dernier message par athor

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives