Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Des regrets pour la première

Note
5.0 / 5 (4 notes)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 5.620 fois
Auteur(s)
Par uso45
Commentaires
9 comm.
rcs II reipertswiller 2015 br  - 8.jpg
Abdel Diarra, premier buteur de la saison pour la réserve © mediasoc

Pour son retour en CFA2, la réserve du Racing a concédé le match nul 1-1 à domicile contre Sarreguemines.

Après les déboires de l’équipe première à l’été 2011, l’équipe réserve n’a disputé que le championnat élite en Alsace, la division d’honneur, quatre saisons durant lesquelles l’équipe deux aura souvent joué les premiers rôles, jusqu’à la saison 2014-2015 où le RCS grille la politesse aux Pierrots Vauban et s’adjuge une première place synonyme de retour en CFA2.

Lors de sa dernière apparition dans cette division, les hommes de François Keller s’étaient adjugés le titre. Pour leur retour dans ce championnat, le RCS affronte l’équipe de Sarreguemines qui, la saison passée, avait fini 9ème .

En cette belle fin de journée estivale du côté du Stadium de Molsheim, les jeunes pousses du RCS entament leur championnat, prêt à en découdre, mais ce sont les Lorrains qui ouvrent les hostilités. Redjam, le défenseur de Sarreguemines, s’offre un grand pont sur un défenseur strasbourgeois avant de centrer, mais sans danger pour Blondel. Strasbourg réplique, tout d’abord par Okenna Onwuzurumba qui n’arrive pas à conclure sur un centre de Kévin Mpongi. Bis repetita dans la minute suivante avec un centre de Shiashia mais la reprise d’Ieraci est trop molle et file à côté du but de Trimborn. Le match est plutôt agréable malgré le fait que les équipes n’arrivent pas à conclure.

Frayeur sur le but du RCS sur une longue touche, Steven Keller le capitaine alsacien remet involontairement le ballon sur l’attaquant Ba qui seul devant le but vide envoie une mine… sur la barre qui rebondi juste sur la ligne. Le ballon n’est pas rentré pour le plus grand soulagement du public. Blondel va pouvoir se mettre en action avec un coup franc et un centre capté qui ne pose pas problème à l’ancien joueur de Toulouse. Suite à cela, le jeune arbitre (22 ans à peine) Quentin Pourchot siffle une petite pause fraicheur. Après ce petit temps mort, le RCS repart à l’attaque, sur un beau contrôle de Mpongi, ce dernier efface deux joueurs adverses avant de centrer pour Onwuzurumba, dont la frappe bute sur le gardien et finit en corner. Cette pause aura fait mal à Sarreguemines qui se montre moins dangereux et rate passes et centres. C’est sur un coup franc de Ieraci frappé au second poteau qu'Abdel Diarra, le défenseur central, coupe la trajectoire du ballon qui finit au fond des filets 1-0. Quelques minutes plus tard, nouveau coup franc pour le n°7 du Racing, mais personne ne peut couper la trajectoire. C’est ensuite au tour de Madihi de tirer un coup franc, mais la tête de Solvet n’est malheureusement pas cadré. Juste avant la mi-temps, Strasbourg obtient (une fois de plus) un bon coup franc et Ieraci trouve la tête d’Onwuzurumba malgré un tirage de maillot d’un défenseur sarregueminois. Mi-temps et 1-0 pour Strasbourg.

Une histoire de pénalty…
La seconde mi temps est moins passionnante que l’acte précédent, le RCS gère (?) le score, Sarreguemines a la possession du ballon mais ne se montre guère dangereux. Le Racing en profite par contre, percé d’Okenna Onwuzurumba qui se présente face à Florian Trimborn. Les deux joueurs se percutent, mais l’arbitre siffle une faute de l’attaquant… Strasbourg se fait peur sur un corner, sur lequel la défense se dégage difficilement après un dégagement au poing manqué de Blondel. Il se fera pardonner quelques instants plus tard lorsque l’arbitre siffle un penalty sur une faute de Lenny Houelche. Blondel -M'Barki acte 1, le gardien remporte ce duel d'une superbe parade, et capte le ballon en deux temps. Dès lors, le match va se hache, avec beaucoup de fautes, et des joueurs lorrains qui contestent chaque décision de l’arbitre. Ainsi, sur une faute anodine près de la surface strasbourgeoise, le capitaine Metin Karayer s’énerve et provoque une légère altercation, au terme de laquelle il reçoit logiquement sa sanction administrative. Les hommes de Droehnlé auront deux occasions de tuer le match, d’abord par Mpongi qui fait parler sa puissance pour se défaire du défenseur, mais qui en manquera au moment de frapper. Ou encore Corentin Munch qui commet d’abord une faute et part ensuite à la limite du hors-jeu, mais qui tente une balle piquée qui finit hors de l’aire de jeu.

Et ce qui devait arriver arriva, l’arbitre siffle un nouveau penalty, Elhassane M'Barki se présente à nouveau face à Blondel. Blondel – M’Barki, acte 2 et cette fois-ci, le Sarregueminois prend à contre-pied le vétéran strasbourgeois, 1-1, pour le plus grand plaisir des supportrices de Sarreguemines. Le score ne bougera plus et c’est sous les sifflets du Stadium à son encontre que l’arbitre siffle la fin du match, un match à regrets…

Les autres résultats.
On jouait aussi sur d’autre terrains du grand est de la France dans ce groupe F: Schiltigheim s’incline 3-1 face à la réserve du FC Metz, en terminant même à 10. Le FR Haguenau et Biesheim n'ont pas raté leur première à domicile en gagnant respectivement 2-0 contre Nancy II et 3-0 contre Pagny-sur-Moselle. L’autre club alsacien, l’ASIM se contente du nul face à Thaon. Reims (qui affrontera le RCS au prochain match) s’impose contre Epernay 1-0, tandis que Raon l’Etape s’impose 3-2 contre Forbach.

uso45

Commentaires (9)

Flux RSS 9 messages · Premier message par manacor67 · Dernier message par gregrcs

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo Les bandeurs de projet moisi
  • matteo *Mais
  • matteo Aus que certains ici gardent leur morgue et leur supériorité pour eux
  • matteo Bon allez on ne tire pas sur ambulance
  • matteo Mais je croyais qu'on allait pouvoir garder nos meilleurs joueurs ?
  • titof67 Eux il on pas vendu bizot et Lees melou contrairement à notre keller looser qui vendtout
  • titof67 Exemple de Brest à un bien plus petit budget que nous.
  • titof67 Il faut arrêté de ramener tout à l'argent, il faut recruter inteligement
  • valdestras Déjà 38 buts, sacré journée portes ouvertes!
  • matteo La pépitude, c'est toi, c'est moi...
  • tenseur Oui et allez Rennes contre Metz !
  • racing2009 Le racing ne pourra pas être européen mais toujours en course pour jouer les barrages
  • valdestras J'en ai gros sur la patate aussi mais siffler les joueurs, non.
  • matteo Perso je ne siffle jamais, mais je n'en pense pas moins
  • matteo Les siffleurs sont une minorité, mais ils en ont vraiment ras le cul
  • valdestras @matteo je suis souvent d'accord avec toi, mais je ne comprends pas du tout les siffleurs.
  • matteo Je croyais que cette saison était géniale, on nous aurait menti ?
  • athor Baromètre [lien]
  • tempest En fait, la question n'est pas vraiment le maintien mais plutôt si l'année prochaine sera aussi pénible que cette année !
  • valdestras J'ai cru voir un ersatz de 3 singes chez le buteur?

Mode fenêtre Archives