Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse

Note
5.0 / 5 (2 notes)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 4.320 fois
Auteur(s)
Par kitl
Commentaires
5 comm.
1-SAM_0364.JPG
Oumar Pouye, buteur et passeur © fsrcs

Une nouvelle fois peu inspiré, le Racing s'en est tiré à Cronenbourg. Qualification poussive sur le score de deux buts à un, contre une équipe d'Excellence valeureuse.

La Rotonde s'affiche comme quartier sportif alternatif à Strasbourg. Niché entre l'A35 et le relais tram du même nom, le complexe rassemble la patinoire, une salle polyvalente qui accueillit les matchs à domicile du BC Souffelweyersheim et le stade de l'AS Strasbourg. Les infrastructures sont nombreuses, mais le stationnement insuffisant oblige les automobilistes à squatter le parking du Botanic. On y trouverait des semences d'herbe, plus adaptées à la pratique du football que le vieux synthétique rempli de billes noires.
Locataire d'un jour, le FC Kronenbourg espère réaliser une belle recette, ce qui semble avoir fonctionné en dépit de problèmes de monnaie à la billetterie. La buvette aura également fonctionné en continu, avec des merguez pour le quatre-heures des plus affamés. Ce stade de la Rotonde, configuré pour accueillir environ 3000 personnes et aussi peu ergonomique que le Stade de France, aura reçu environ 1500 personnes.

Jacky Duguépéroux avait choisi de faire tourner son effectif, comme à Holtzwihr il y a quinze jours. Un choix également contraint par les suspensions de Blayac et N'Dour, respectivement remplacés par Bahoken et Sabo, deux joueurs qui jouaient gros aujourd'hui. Notons la première en équipe une du jeune Lenny Houelche, latéral droit de l'équipe II.

Equipe


Le début de match est aussi mou du genou qu'il y a quinze jours dans le Haut-Rhin. Le FCK semble animé d'intentions joueuses, le RCS met une fois de plus du temps à entrer dans la partie. Après quelques escarmouches initiées par Douniama ou Pouye, ce dernier trompe le gardien Asan d'une frappe "à la Thierry Henry", mais de l'autre pied.
Les supporters strasbourgeois respirent et entrevoient une fin d'après-midi sans prolongation. Cette épée de Damoclès semble disparaître définitivement avec le 2-0, inscrit dans la foulée par Salmier sur corner. Le jeune défenseur avait déjà réussi une reprise opportuniste samedi dernier à Haguenau avec la réserve, celle-ci fut encore plus pure.
Alors que Kronenbourg a pris un coup dans le nez, le Racing se chargea de relancer les pensionnaires d'Excellence. Jean-Philippe Sabo cafouille un ballon anodin et commet une faute stupide dans la surface. Penalty transformé sans faillir par Altun, qui prend Blondel à contre-pied.

A la pause, on imagine que le Racing tentera de se mettre à l'abri rapidement. Il n'en est rien, et le match reprend sur un rythme aussi lénifiant qu'une causerie de Jean-Marc Furlan. Exaspéré par les faiblesses de Sabo, pas loin de concéder un nouveau penalty, Duguépéroux envoya Eric Marester à un poste inhabituel de latéral gauche.
Dans la plus parfaite incertitude par rapport au chronomètre de la rencontre, nous assistons finalement aux entrées de N'Doye et Liénard, afin de conserver le résultat. Le relayeur sénégalais apporte son habituel jeu vers l'avant, mais la combinaison qu'il initie est très mal conclue (85ème). Réveillés par l'entrée de Dimitri Liénard, qu'ils choisirent bêtement de prendre en grippe, une frange du public tenta de mettre un peu plus de pression pour Kronenbourg.

Soudain revigoré, le public local crut à la miraculeuse prolongation, lorsqu'un attaquant s'affala peu subtilement dans la surface de réparation du Racing. Mieux placé que les spectateurs, l'arbitre garda son flegme et siffla dans la foulée la fin du match.
Moins inquiété derrière qu'il ne fut inquiétant devant, le Racing s'en sort à nouveau en Coupe de France. Ce onze remodelé aura surtout représenté une occasion manquée pour un certain nombre de remplaçants habituels, loin de se montrer à leur avantage à la Rotonde.

kitl

Commentaires (5)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler

Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo mais bravo pour le drapeau comorien (+)
  • matteo le prénom d'Emegha reste orthographié Emmanuel
  • matteo il y a pire
  • wt-snacks j'ai connu un temps où on était plus à cheval sur les détails intégristes
  • wt-snacks un scandale de ne pas l'avoir à jour sur un site pointu et intellectuel comme le stub
  • wt-snacks ça fait 22 ans et presque 5 mois qu'il a été remplacé par le drapeau actuel, qui est plus joli
  • wt-snacks le drapeau des Comores qui est sur la fiche de Aymeric Ahmed n'est plus en vigueur depuis 2001
  • kitl Même à me prendre une porte dans la gueule ou dans les doigts
  • kitl Je suis prêt à beaucoup pour qu’il jette définitivement par terre le maillot du Racing
  • denikes Avec double ration.s'il finit par claquer la porte
  • denikes On fêtera son départ en grande pompe
  • denikes Troll Emegha autant que tu veux
  • denikes Mais je t'ai rien demandé, c'était pour Rachmaninov
  • matteo contrairement aux donneurs de leçon
  • matteo mais je n'oblige personne à partager mon avis
  • matteo perso, je préfère 1 Perrin à 10 Emegha
  • matteo ou bien encore un troll haineux fan de Skyblog
  • matteo ou le niveau zéro de l'intelligence
  • matteo si vous n'aimez pas ce joueur, vous êtes des gamins de 12 ans
  • matteo allez, l'argument de l'infantilisation

Mode fenêtre Archives