Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing taille patron !

Note
5.0 / 5 (1 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 2.958 fois
Auteur(s)
Par calcio90
Commentaires
2 comm.
Denis Beylet RCS Epinal  - 52.jpg
Soirée Bouanga-Bouanga à Colmar © Denis Beylet

Auteur sans doute de sa meilleure performance de la saison, le Racing s’impose 3-0 dans ce « derby » face à une bien faible équipe de Colmar. Cette victoire combinée à la défaite de Marseille Consolat à domicile contre Amiens (0-2) permet au Racing de reprendre le fauteuil de leader…

Nous sommes le 16 juillet 2015, le calendrier du Championnat de National 2015/2016 vient de tomber. Et les amoureux du Racing regardent bien évidemment quand aura lieu le fameux derby au Stadium, un match pas comme les autres, forcément. Même si les principaux protagonistes de cette rencontre n’ont fait que déclarer l’inverse tout au long de la semaine.

La donne est simple, chaque équipe doit l’emporter mais pas pour les mêmes raisons : le Racing pour se maintenir dans le trio de tête menant à la Ligue 2 et Colmar pour croire encore au maintien et ne pas définitivement sombrer.
Le Racing reste sur une victoire très laborieuse à domicile contre Epinal (2-1) et n’a surtout plus marqué depuis 9h38 à l’extérieur. Colmar, quant à lui, reste sur deux victoires dont une à Bastia à la dernière minute, vendredi dernier, là où le Racing perd toujours.
Côté strasbourgeois, Ernest Seka, remis de sa blessure, et Abdallah N’Dour, suspendu la semaine passée, sont de retour. Surprise ou demi-surprise tant ses vingt dernières minutes contre Epinal furent bonnes, Sacko fête sa première titularisation en lieu et place d’un Douniama, pas vraiment à son avantage lors de ses dernières sorties.


Equipe


Colmar reconduit la même équipe vainqueur à Bastia, vendredi dernier.

Le Bouanga show

En face de la tribune d’honneur du Stadium, 1400 supporters du Racing commencent à entonner différents chants traversés par moment par un profond désir de domination sexuelle. La première occasion ne tarde pas à arriver. Dès la première minute, N’Dour reprend un coup-franc de Lienard. Mensah, le portier du SR Colmar capte le ballon.

Le match est lancé et les premières minutes ressemblent plus à un défi physique qu’à autre chose.
A la 18ème minute, sur une magnifique ouverture dans le dos de la défense colmarienne d’un N’doye retrouvé hier soir, Bouanga contrôle le ballon et s’en va battre Mensah qui touche malgré tout ce ballon, 0-1. Le Racing vient de mettre fin à une série de 9h55 (sic) sans marquer à l’extérieur, un but dont ne se remettront jamais réellement les Colmariens.
Blayac à plusieurs reprises : tir trop croisé à la 25ème minute et ses têtes aux 45e et 46e minutes repoussées par Mensah, manque de doubler la mise.

Finalement c’est encore une fois Bouanga qui réussit à faire la différence. Peu après l’heure de jeu (64ème minute), sur une passe de Blayac, l’ancien lorientais frappe. Mensah freine le ballon et Lienard pousse le ballon dans le but vide, un ballon qui serait sans doute rentré sans le tir de l’ancien mulhousien qui en profite, au passage, pour inscrire son premier but de la saison, 0-2.
Dix minutes plus tard, suite à une-deux entre Blayac et Lienard, ce dernier but perd son face-à-face contre le portier colmarien.

Colmar est sonné et ne montre pas grand chose, voire rien du tout, ce qui ne manque pas d’étonner pour une équipe voire un club jouant sa survie. Leurs coups de pieds arrêtés sont quasiment tous mal frappés et ils sont battus dans la plupart des duels physiques par un Grimm, qui a, à nouveau, montré qu’il est le patron du milieu.
Et les Haut-Rhinois vont boire le calice jusqu’à la lie en encaissant un troisième but. On joue la 89ème minute, sur une belle ouverture de Belahmeur pour Bahoken, l’ancien niçois entré en jeu en lieu à la place de Blayac, sert joliment Bouanga qui d’une frappe sèche bat Mensah. Le match est plié et le raté assez incroyable de Gbizié dans le temps additionnel n’empêche pas les 1400 Strasbourgeois de chanter mais permet au moins au public de voir une occasion ou une possibilité pour Colmar…

Toujours cinq points d'avance sur le quatrième

Finalement le match du Racing vu par les Colmariens :

Equipe


Raisonnement malgré tout assez réducteur car ce serait oublier les prestations de Sacko, Lienard, Grimm ou encore de la charnière centrale Seka/Saad, très solide même si rarement mise en danger.

Et la prestation de Colmar analysée par les supporters strasbourgeois :

Equipe


Ce (dernier ?) derby entre Strasbourg et Colmar permet au Racing de l’emporter pour la première fois depuis cinq ans au Stadium et la première fois depuis le retour du Racing en National. Les supporters strasbourgeois les plus optimistes estimeront qu’il s’agit du meilleur match de la saison du Racing. Les plus pessimistes diront que Colmar était vraiment faible et que la dernière fois que le Racing a battu deux fois les Colmariens en National, il a fini … quatrième de National.

Les Bleus et Blancs récupèrent leur fauteuil de leader perdue après la défaite à Fréjus, il y a quinze jours.
Cependant les victoires d’Orléans à Sedan (1-2) et de Luçon à Châteauroux (0-3) empêchent le Racing de creuser l’écart sur le quatrième, actuellement Orléans. Il y a toujours cinq points d’écart, ce qui « offre » un joker aux Strasbourgeois.

Prochain rendez-vous pour le Racing, vendredi prochain, à la Meinau contre Chambly, un match forcément moins « sexy » que celui contre Colmar. Mais il y aura trois points en jeu comme hier en fait. Le Racing a son destin entre ses pieds : il reste dix matchs, il faut en gagner au maximum neuf pour décrocher le fameux Graal pour la Ligue 2 et faire une fête qui sera sans doute trois fois plus belle que celle de hier soir…

calcio90

Commentaires (2)

Flux RSS 2 messages · Premier message par lenain2jard1 · Dernier message par calcio90

  • "Il reste 10 matchs , il fait en gagner au maximum 9 ..." Je pige pas trop le raisonnement là .
  • Pour éviter tout calcul, si le Racing vient à gagner ses derniers 9 matchs, il sera en Ligue 2 la saison prochaine.
    Cela dit, il est peu probable qu'Orleans actuellement 4e, gagne ses 10 matchs restants donc le Racing n'aura sans doute pas besoin d'en gagner 9, d'où le "maximum".

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Ça ne passera pas chaque année
  • tenseur Notre maintien très probable tiens du miracle, tant le niveau du racing à été souvent décevant
  • titof67 Un joueur à 24 ans voir 26 peux déjà aider mais pas que des jeunes de 19 ans
  • takl +1000 pour le patriarcat
  • takl je vous laisse deviner à quel niveau je place l'instinct
  • takl si déjà on fait les trucs sans réfléchir, autant se laisser guider par l'instinct.
  • takl J'espère qu'on fera surtout avec ni tête
  • takl :)
  • lamazonienbleu Espérons qu'on construise avec cette base et qu il n'y ait pas un énorme chamboulement sans queue ni tête
  • lamazonienbleu Il y aura de nouveaux jeunes, espérons qu ils soient choisis aux bons postes et qu ils soient bons
  • lamazonienbleu Perso les joueurs d expérience je n y crois pas...
  • titof67 Pour moi il faut un joueur d'expérience par ligne. Et un gardien d'au moins 24 ans avec de la bouteille
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été
  • lamazonienbleu Pourtant il y une base de joueurs pour faire une très belle équipe aussi
  • lamazonienbleu Une meinau qui gronde et se vide.... Et tu deviens vite Troyes
  • lamazonienbleu Le départ des derniers vieux, des arrivées de nouveaux gamins sans cohérence sportive
  • lamazonienbleu Faudrait pas grand chose pour que ça s ecroule
  • tempest La chance du racing est qu'actuellement les clubs promus de L2 sont tous plus ou moins des canard boîteux

Mode fenêtre Archives