Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parité et statu quo

Note
5.0 / 5 (3 notes)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 3.359 fois
Auteur(s)
Par jean-bon
Commentaires
6 comm.
13000337_1051718451568748_5097872521168398590_n.jpg
La "gueulante" de Seka à la mi temps © fsrcs

A défaut de prendre le large, le Racing a au moins eu le mérite de ne pas perdre de terrain sur les prétendants au podium, avec son match nul à Marseille Consolat.

Tout d'abord, je voudrais remercier la troupe à Jacky qui a pensé à moi, pour la rédaction de mon premier compte rendu de match, en limitant les actions et le spectacle.
Du coup, mon post-it a largement suffi à prendre les notes nécessaires, contrairement aux membres du Borrussiastub ou du Redstub qui eux, ont du avoir un sacré travail après leur match de folie de jeudi soir.

Loin de ces problèmes, et le regard fixé sur mon écran, je suis prêt à subir un nouveau match de National entre les deux ténors du championnat, la meilleure attaque contre la meilleure défense, il devrait y avoir un peu de spectacle...

Je constate que le début de match du Racing est dans la continuité du match de Châteauroux: aucun pressing, marquage élastique et duels quasiment tous perdus. Il n'y a bien qu'Ernest Seka pour faire le ménage derrière et Stéphane Bahoken devant. Les initiatives et les combinaisons sont à mettre à l'actif de Consolat et fort logiquement, à la 8e minute, suite à un coup-franc dévié par la tête de Kanté, premier sauvetage d'Oukidja, impérial sur sa ligne hier soir.

On a connu des Marseillais tricheurs et truqueurs, jouant la montre et montrant leur talent de comédien sur les contacts, mais hier soir, ils ont compris que ce ne serait pas nécessaire et qu'ils étaient capables de tuer le match en première mi-temps tant l'opposition était faible, indigne d'un statut de leader.

A la réception d’innombrables chandelles pourtant, quelques opportunités d'inquiéter les locaux et leur superbe maillot, se font voir.
Jérémy Blayac (plus que l'ombre de lui même) réussit à dévier une balle pour Bahoken devant le but, mais celui-ci, fidèle à lui même est toujours aussi maladroit.

15e minute, bonne combinaison marseillaise avortée par un retour énorme de Seka, le seul à garder le tête hors de l'eau durant cette mi-temps avec Oukidja, à nouveau mis à contribution deux minutes plus tard suite à une incompréhensible passivité des milieux de terrain, surement trop occupés à compter les spectateurs pour valider leur record d'affluence du stade La Martine plein comme un morceau de coquille d’œuf...

22e minute, nouvelle alerte dans la surface d'une équipe strasbourgeoise toujours aussi passive mais le retour de Marester annihile encore une fois l'action sudiste.

La fin de la mi-temps s'emballe un peu avec un bon centre de Liénard dans la surface mais que Bouanga ne peut reprendre et sur le contre, gros cafouillage devant le but du Racing se concluant par un dégagement de Grimm directement sur Seka qui oblige Oukidja à un nouvel arrêt de grande classe, sauvant in-extremis son équipe en extirpant la balle d'un pied marseillais sur sa ligne.

La pause est sifflée au bon moment pour nos troupes, totalement asphyxiées, ce que Seka fait remarquer à ses joueurs en les réunissant en cercle avant de rejoindre le vestiaire.

Le GS Consolat peut regretter son manque de réalisme, ils ont eu les occasions et la mainmise sur le jeu. Mais on sait que faire le jeu est mauvais pour le résultat final, il suffit de demander aux fans de Dortmund ce qu'ils en pensent.

La 2e mi-temps commence et on imagine la gueulante de Jacky Duguépéroux dans les vestiaires vu le marquage et le pressing strasbourgeois enfin plus efficaces.

51e, bonne action construite pour le Racing avec un bon centre de Bahoken pour Liénard qui s'applique à éviter le but.

Les Marseillais sont désormais inoffensifs, l'équipe de Strasbourg est bien en place, on espère un exploit personnel ou un coup de pied arrêté pour forcer la décision, comme d'habitude de notre côté. Mais hier soir, les corners et coup-francs sont bien trop mal tirés pour être dangereux .

Il n'y a bien qu'une percée de Denis Bouanga balle au pied à la 74e, mais sa frappe directement sur le gardien ne présente qu'un danger mineur pour les locaux.

La fin de match est sifflée avec la sortie sur civière de Massiré Kanté, qui forcera Jacky Duguépéroux à faire un changement en faisant entrer Tuiloma.
Le seul changement d'ailleurs du coach alsacien qui se demande toujours pourquoi il y a autant de lignes sur une feuille de match vu que le foot ne se joue qu'à 11.
Au moins cela fera du monde disponible pour aider l'équipe réserve à se maintenir.

A noter le bon match de l'arbitre, surement le seul au niveau de l'affiche proposé hier soir.

jean-bon

Commentaires (6)

Flux RSS 6 messages · Premier message par il-vecchio · Dernier message par Amaté

  • Un bon gros paquet d'ironie vacharde.:)
  • Haha pas mal (+)
  • Sur que les derniers matchs ne sont pas dignes d'une équipe de tête de championnat, petit souvenir, il y a quelques saisons, il y avait du jeux mais pas de montée!!! le plus important c'est de retrouver la ligue deux .
  • Bon résumé du "sommet" du championnat, il manque peut-être la balle piquée de Bahoken en première période, qui a fini sa course dans le petit filet. J'en ai tremblé pour mon prono (0-0) :'>
  • C'est sur, ce racing est très solide; Il faut tout de même souligner qu' à l’extérieur, contre la meilleure attaque et avec plus de la moitié de la défense remaniée il a continué de l'être.. mais qu'est-ce que l'on se fait chier à regarder ses matchs!!!.. c'est une purge permanente. Il va sérieusement falloir recruter si on veut exister en Ligue 2 et surtout si on veut prendre un peu de plaisir en allant au stade. Mais l'essentiel est fait : la remontée et il faut les féliciter pour cela. La non saison de pouye n'a pas contribué à améliorer le spectacle. Dites, sinon, qqn sur la stub se rappelle t il avoir déjà vu Lienard cadré une frappe???
  • Je n'ai pas compris la passivité du Racing en première mi-temps.J'avais l'impression qu'un résultat positif ne les intéressait pas.Malgré une défense remaniée,le Racing a tenu bien.Quant à l'attaque ,Bahoken sent qu'il en veut,Blayac est transparent,Kanté je l'aurais sorti avant la mi-temps,Lienard toujours virevoltant mais comme le reste de l'attaque inéficace et maladroit au possible.Peut-etre faudrait-il agrandir les buts?

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • puskas [lien]
  • puskas Magnifique, les Ultras des clubs de Buenos-Aires !https://www.youtube.com/watch?v=eDvw0kcJ4so
  • il-vecchio Le ban vicelard serait avec une permission de "postage" de 8h à 20h....
  • raukoras il est bientot libéré de prison
  • valdestras Y a pas à dire la stammtisch du soir sans takl c'est pas la même chose ^^
  • il-vecchio Pendant que nous avons Patess, d'autres cherchent un entraineur. [lien]
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite

Mode fenêtre Archives