Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le nouveau départ

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 4.818 fois
Auteur(s)
Par athor
Commentaires
4 comm.
laurey keller.JPG
© rachmaninov

Après un intermède quelques années chez les amateurs, le Racing retrouve enfin sa place légitime, chez les professionnels, à l'occasion de ce premier match de L2, sur la pelouse de Bourg-en-Bresse.

Du 22 août 2011 à ce 29 juillet 2016, le Racing a vécu 1803 jours dans le monde amateur, chose qu'il n'avait plus connu depuis le début des années 1930. Une anomalie, qui l'a conduit à ferrailler sur les pelouse pittoresques de Chaumont, Yzeure, Steinseltz et autres Jura-Sud, mais qui s'est achevée cet été. Place désormais à la Ligue 2, et son naming ridicule qui ne sera pas utilisé ici, championnat que Strasbourg a quitté piteusement le 14 mai 2010, sous une pluie de sièges dans l'Indre.

Pour aborder au mieux ce nouveau chapitre, le club a mis l'accent sur l'expérience et le vécu à ce niveau, que ce soit au niveau du staff, avec Thierry Laurey, ou des joueurs, à l'image d'Anthony Gonçalves, Vincent Nogueira ou Vincent Gragnic, qui affichent des centaines de matchs professionnels au compteur. La période de préparation d'avant-saison, raccourcie en raison du calendrier particulier du National, a été relativement satisfaisante aux yeux du technicien, qui a pu mettre en place un schéma de jeu particulier, le 4-4-2 en losange, système déjà expérimenté avec le Gazélec Ajaccio. Si les résultats bruts n'ont pas toujours été très probants, la manière et le style de jeu laisse augurer de bons moments, notamment grâce à une circulation de balle fluide et une vraie volonté de jeu vers l'avant.

Pour son premier groupe de 16 joueurs, Laurey n'a pas vraiment réservé de surprises, la faute à quelques absents sur blessure (Belahmeur, Kanté, Blayac, Liénard et Pouye) et au fait que les jeunes joueurs, comme Caci ou Weissbeck, ne sont pas parvenus à renverser la hiérarchie au cours des matchs amicaux. Seul le jeune Ihsan Sacko apparaît dans un groupe où l'ont retrouve l'ensemble des recrues estivales. Sans surprise encore, l'entraîneur devrait faire confiance au onze qu'il avait aligné samedi dernier sur la pelouse de Munster, à l'occasion de la rencontre de préparation face à Nancy :

Equipe


A Bourg-en-Bresse, on a vécu une intersaison relativement agité. Mais contrairement à l'été précédent, où il fallu trouver un stade (l'équipe a débuté à Gueugnon) et structurer le club pour devenir professionnel, il s'est agit là d'une agitation sur le plan sportif. Après sa très belle saison, l'équipe d'Hervé Della Maggiore a perdu plusieurs de ses éléments cadres, comme Florent Ogier et Mickaël Alphonse (tous deux partis à Sochaux), Alliou Dembelé, le véritable taulier du milieu de terrain, parti à Niort, ou encore le buteur Pape Sané, parti à Caen. En tout, c'est près de la moitié de l'équipe type qui a mis les voiles. Pour les remplacer, Bourg-en-Bresse a dû composer avec ses moyens, en piochant essentiellement en National, mais est tout de même parvenu à réaliser un joli coup avec la signature de Kévin Hoggas, l'ancien milieu offensif d'Evian Thonon-Gaillard. Si l'effectif semble relativement homogène et solide, les Bressans n'affichent pas d'autres ambitions que le maintien, afin de poursuivre la consolidation du club.

Equipe

athor

Commentaires (4)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler

Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl +1000 pour le patriarcat
  • takl je vous laisse deviner à quel niveau je place l'instinct
  • takl si déjà on fait les trucs sans réfléchir, autant se laisser guider par l'instinct.
  • takl J'espère qu'on fera surtout avec ni tête
  • takl :)
  • lamazonienbleu Espérons qu'on construise avec cette base et qu il n'y ait pas un énorme chamboulement sans queue ni tête
  • lamazonienbleu Il y aura de nouveaux jeunes, espérons qu ils soient choisis aux bons postes et qu ils soient bons
  • lamazonienbleu Perso les joueurs d expérience je n y crois pas...
  • titof67 Pour moi il faut un joueur d'expérience par ligne. Et un gardien d'au moins 24 ans avec de la bouteille
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été
  • lamazonienbleu Pourtant il y une base de joueurs pour faire une très belle équipe aussi
  • lamazonienbleu Une meinau qui gronde et se vide.... Et tu deviens vite Troyes
  • lamazonienbleu Le départ des derniers vieux, des arrivées de nouveaux gamins sans cohérence sportive
  • lamazonienbleu Faudrait pas grand chose pour que ça s ecroule
  • tempest La chance du racing est qu'actuellement les clubs promus de L2 sont tous plus ou moins des canard boîteux
  • arthas Encore un été d'enfer à la Meinau en vue, comme dirait Schilles
  • arthas Sans oublier le chantier qui va commencer à impacter le nombre de places peut-être
  • lamazonienbleu Vigilance... L été va être décisif pour l avenir du racing

Mode fenêtre Archives