Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Red Star, côté tribunes

Note
4.5 / 5 (2 notes)
Date
Catégorie
Côté tribunes
Lectures
Lu 3.581 fois
Auteur(s)
Par guigues
Commentaires
5 comm.
IMG_3656.JPG
© guigues

Une souris verte, avec une étoile rouge, qui courait dans l’herbe, du stade de la Meinau. Ok, ce n’était pas la folie lundi soir, mais on vous l’a déjà dit: le foot c’est le samedi.

Saturday night fever

Le football, c’est mieux le week-end. Bien sûr, cela n’arrange pas tout le monde mais globalement le lundi, ça dérange tout le monde. Sauf peut-être ce supporteur du RCS qui vient du Luxembourg sur un coup de tête suite à une réunion annulée. Le lundi, on a envie de regarder tranquillement un best of des meilleures têtes d’Echouafni dans son canapé, au chaud, en mangeant une choucroute aux poissons. On a moins envie d’aller au Stade, même si c’est pour retrouver ses camarades, parce que le lendemain il reste encore 4 jours avant le week-end et la reprise du football. Du coup, à peine 13 000 spectateurs, 2 000 de moins que face à Troyes. Pour toutes ces raisons inattaquables, jouons le week-end.

Nouvelle star

Le Kop Ciel et Blanc faisait le buzz en ce début de semaine avec sa nouvelle bâche domicile, modèle de sobriété puisqu’elle reprend les couleurs du Racing et le logo du club revu et corrigé à la sauce KCB. Le Kop Ouest Populaire commence à prendre forme, puisque l’on retrouve dans l’ordre, de gauche à droite lorsque l’on regarde depuis la tribune famille :
La bâche de la fédération des supporters du Racing, celle de la vieille garde, la nouvelle ultra boys 90, la nouvelle kop ciel et blanc, celle du fan club Lienard / Blayac, et enfin ABC Allez les Bleus Champions. Rien que ça.

Match of the day

Pas grand-chose à signaler sur le terrain comme en tribune. L’envie y est des deux cotés mais il manque un brin de folie pour enflammer la rencontre comme l’ambiance. Il y aura bien « les Lacs du Connemara » qui s’imposent toujours et encore comme le must de cette nouvelle tribune, tant les chœurs résonnent bien au-delà de la Meinau, jusqu’aux confins du Pont Churchill. Le « Stras » est toujours un succès, même si le reste du stade répond encore timidement. Mais ce n’était pas non plus le Walhalla.

Visuellement on remarquera le bel effort de la tribune pour se parer de drapeaux bleus et blancs, de formats différents pour donner un coté encore plus passionné au Kop. Voilà, c’est à peu près tout. L’arbitrage étant impeccable, il n y aura pas l’occasion d’appeler l’arbitre à des rendez-vous au parc Vauban. Les joueurs étant restés maîtres de leurs nerfs, il n y aura pas l’occasion de les appeler à s’entretuer, seul le gardien francilien se fera chambrer sur les dégagements. D’ailleurs, on rappellera aux adeptes des soirées pour tous parisiennes que Saint-Ouen se situe de l’autre coté du périph.

Visiteurs

Quatre bonhommes. Loin des 300 annoncés par le Red Star au club. Ils assisteront sans grande émotion au match. Départ rapide, la route retour étant longue. Du coup, la maréchaussée était présente en nombre pour rien en ce lundi soir, police, gendarmerie mobile pour quatre bonhommes.

It’s coming home

L’arbitre renvoie les joueurs aux vestiaires mais les Bleus applaudissent la Meinau avant d’aller voir le kop. Pas d’effusions de joie, ni le spectacle, ni le résultat comptable ne sont enthousiasmants. Des applaudissements mutuels, solidaires avant que ne retentisse le chant « nous avons le Racing dans le cœur » puis les capos demandent à chacun de pavoiser son écharpe pour raccompagner les joueurs en chantant. Une manière de leur monter, que partout, toujours, ils ne seront pas 11 mais des milliers.

guigues

Commentaires (5)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler

Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives