Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Linx à Eckbolsheim pour commencer

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 3.458 fois
Auteur(s)
Par tom67
Commentaires
0 comm.
100-1890.jpg
© fatari

Contre le club allemand du SV Linx le Racing débute ce soir à Eckbolsheim (18h) sa série de matchs amicaux. Prix d'entrée : 5€.

Crée en 1949 le club allemand de Linx accède en 1981 en Verbandsliga Südbaden qui était alors la 4ième division allemande. En s'imposant contre Neckarau et Tailfingen, le club du Bade-Wurtemberg monte pour la première fois en Oberliga Baden-Württemberg en 1986, ce n'est malheureusement qu'un passage, le club redescendant la saison suivante. C'est le début d'une période de "montée/descentes" entre la Verbandsliga et l'Oberliga. En 1994, le SV Linx remporte la Coupe de la Région Sud-Badoise et se qualifie ainsi pour la coupe d'Allemagne où il a l'honneur d'affronter Schalke 04 au Kehler Rheinstadion devant 8 000 spectateurs, l'adversaire du Racing s'incline sur un score serré : 2-1. Aujourd'hui, le SVL fait à nouveau l'ascenseur entre l'Oberliga, qui est la 4ième division en Allemagne depuis la création de la Regionalliga Süd en 94/95, et la Verbandsliga qui est désormais l'équivalent de la CFA 2 française. A l'issue de la saison 2006/2007, Linx remonte en Oberliga où l'objectif est le maintien qui mettrait ainsi fin à quatre années de montées et descentes successives.

On retrouve dans l'effectif de Linx beaucoup d'alsaciens pour plusieurs raisons, pour une question d'argent d'abord, de l'autre côté du Rhin les rémunérations sont en effet importante pour le niveau dans lequel ces joueurs évoluent. Ensuite, la proximité avec leur ville initiale est proche, à titre d'exemple, la ville allemande se trouve à quinze kilomètres de Strasbourg. Il y a néanmoins un inconvénient non-négligeable, en signant là-bas on met presque une croix définitive sur le monde professionnel. On retrouve pas moins de huit anciens stagiaires strasbourgeois dans ce club amatateur : Nicolas Loison, Guillaume Zimmer, Régis Loison, Anis Bouziane, Mohamed Savane, Lionel Lacroix, Cedric Stoll et Cédric Hoffmann. Jacky Hartstreisel, l'entraîneur du Linx Sport Verein, est aussi un ancien membre de la "maison bleue", ayant déjà entraîné le centre de Formation du Racing.


Une ambiance de fête

C'est en 2000 que Strasbourg, alors emmené par Claude Le Roy, est venu à Eckbolsheim pour la dernière fois dans le cadre d'un match amical contre Sochaux, Strasbourg s'était alors incliné 2-0 avec un doublé de Pierre-Alain Frau. Sept ans plus tard, la ville profite de la venue du RCS pour inaugurer le terrain de football mis aux normes au Complexe sportif Pierre Sammel. Le coût des travaux s'élève à 250 000€. Les festivités débuteront à 15h30 avec un match de jeunes de la commune, l'inauguration aura quant à elle lieu à 16h45. C'est M.Barthel, figure emblématique du Football Club de Eckbolsheim, mis au prélable à l'honneur en recevant la médaille d'honneur communale, qui donnera le coup d'envoi de la rencontre. A noter qu'une partie des bénéfices de cette journée sera reversée à l'Association pour la Recherche sur la Sclérose latérale amyotrophique , une vente de tombolas pour la même cause aura également lieu avant la rencontre.


Les attentes de ce match

Les attentes de ce match sont quasi-inexistantes, à un mois de la reprise du championnat, cette rencontre permettra de retrouver des automatismes, d'instaurer des tactiques et faire des essais après six semaines sans compétition. Cette série de matchs amicaux a cependant une importance particulière pour les joueurs placés sur "la liste noire" qui ont comme objectif de montrer à Jean-Marc Furlan que se passer d'eux pour la saison à venir serait une erreur. Deux joueurs semblent déjà en train de faire changer d'avis l'entraîneur strasbourgeois : « Des garçons comme Hervé Tum ou Jérémy Perbet méritent l'admiration. Ils marquent des points à chaque entraînement. Ils ont un profil de pivot unique dans l'équipe, sont présents au stage, ce qui prouve que nous leur faisons confiance. » dixit M.Furlan. Le deuxième joueur cîté ne pourra néanmoins pas confirmer ce soir, il est laissé au repos comme Yacine Abdessadki, Abou, Ahmed Kantari et Grégory Paisley.

Quoi qu'il en soit, il ne faudra pas s'attendre à du grand football ce soir à Eckbolsheim, les joueurs étant en plus épuisés par un lourd travail foncier en Haute-Savoiee, tant qu'ils sont prêts le 4 août prochain...


Les groupes

RC Strasbourg : Cassard, Gurtner, Puydebois - Bellaïd, Ekobo, Strasser, Tritz, Vergerolle, Weber - Camadini, Cohade, Fanchone, Gargorov, Gasmi, Johansen, Lacour, Schneiderlin - Gameiro, Mathlouthi, Mouloungui, Tum.

SV Linx : Michel - Ignatowicz, Lacroix, R. Loison, Stern - Barile, Dupéroux, Heinz, Maister, Sana, Zimmer - Armbruster, Hacalar, Haller, Hoffmann, Kolacinac, Sana, Talibo, Louis Touré.

tom67

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives