Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Angers, côté tribunes

Note
5.0 / 5 (2 notes)
Date
Catégorie
Côté tribunes
Lectures
Lu 2.067 fois
Auteur(s)
Par guigues
Commentaires
0 comm.
Angers (2).jpg
© UB90

Encore un match à rebondissements pour les habitués de la Meinau et encore un sentiment mitigé, entre déception et soulagement, au coup de sifflet final.

Fake news

« Le match du samedi 28 octobre face à Angers sera à guichets fermés ! » Les comptes officiels du Racing gonflaient les muscles avant cette rencontre où, effectivement, plus aucun billet n’était à vendre. Officiellement. En effet, nombres de « packs Marseille-Angers » voyaient leurs propriétaires ne pas pouvoir assister à la seconde rencontre. Comme de par hasard.

Il était donc aisé de racheter, à tarif réduit, un billet en ligne ou même devant le stade jusqu’au coup d’envoi. On ne doute pas que des petits malins sont ainsi rentrés gratuitement. Le retour d’affiches à la Meinau nécessitait une réaction de la part du club pour éviter les opportunistes. La solution des « packs » reste commercialement intéressante pour le club mais d’autres pistes sont peut être à explorer, comme pourquoi pas un club Racing qui regrouperait des aficionados n’étant pas abonnés. Wait & See.

Virage dangereux

Le match était un tournant de la saison. Contre un adversaire moins prestigieux mais performant à l’extérieur, le Racing se devait de prendre les trois points. Pour cela, il devait, pouvait, compter sur l’aide de son public, qui plus est dans un stade plein. C’est en résumé le message des capos au début du match. Et bien il n’aura pas été entendu. Ni par les joueurs, ni par le public qui, malgré des pics impressionnants, restera lui aussi tétanisé par l’enjeu.

« La Meinau avec nous » A plusieurs reprises, le kop a appelé l’ensemble du stade à se joindre à lui pour pousser les Bleus. Si ce dernier a répondu, nous étions loin du stade en fusion qui a donné des ailes aux Bleus lors du sprint final de la saison dernière. Le plus marquant fut l’apathie des 20 dernières minutes, malgré le superbe but de Martin Terrier. Si la Meinau rugit, elle n’achève pas les Angevins qui gèrent tranquillement leur fin de match.

Ledy lay !


Présents au coup d’envoi, David Ledy et Anthony Sichi sont de retour dans le théâtre de leur exploit. A l’instar de Baptiste Guillaume, ils seront applaudis, la Meinau sachant reconnaître les siens. David Ledy fera ensuite une apparition remarquée au micro de la tribune Ouest en fin de première mi-temps.

Il prononcera un discours élogieux sur le club et ses supporters. Terminant par un « surtout ne changez pas, vous êtes exceptionnels ». De nouveau acclamé, il aura le droit à son chant, honneur rare du côté de Strasbourg mais à la hauteur de son engagement dans la reconstruction du club.

Il lancera ensuite un « Stras … Bourg … Geois » suivi d' « un seul amour et pour toujours », deux chants emblématiques du RCS.

La mère Michel !

N’a pas perdu son chat mais peut être son sang froid. Un geste d’énervement mal maîtrisé envers Nuno Da Costa sur un dégagement et le portier angevin est pris en grippe par le public. Conspué, sifflé, il assumera néanmoins son rôle sans frémir jusqu’au coup de sifflet final. Parlons en de ce coup de sifflet à la fois libérateur : le Racing est revenu au score et n’a pas perdu, mais rageant car ce sont encore des points importants qui s’envolent. L’apprentissage de l’élite continue, dans la douleur.

Coté supporters visiteurs, présence des bâches Magics SCO, Kop de la Butte et une bâche ultra rouge Bruxelles Boys Moleenbeck. Ils ont eu l’air d’apprécier l’ambiance de la Meinau.

guigues

Commentaires (0)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler

Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives