Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Nantes, côté tribunes

Note
5.0 / 5 (2 notes)
Date
Catégorie
Côté tribunes
Lectures
Lu 1.065 fois
Auteur(s)
Par guigues
Commentaires
0 comm.
2111424E-23B4-4789-A4A5-B69753F6E949.jpeg
© chilavert

Pour le deuxième match de 2022 à la Meinau, le Racing a pu compter sur l’ensemble de ses supporteurs pour le pousser vers la victoire.

Back dans les bacs.

Avec la disparition de la jauge pour les matchs de football, ce sont 22 240 fans des Bleus qui ont pu reprendre le chemin du stade ce dimanche 15h. Contre Montpellier, seuls 5 000 spectateurs avaient été autorisés à prendre place en tribune. Néanmoins les buvettes sont toujours fermées et le port du masque reste obligatoire. L’entrée se fait de façon fluide et c’est avec enthousiasme que l’on entend Jean-Luc Filser faire ses annonces, lui aussi étant de retour.

Les associations de supporteurs ont elles aussi repris leurs places dans le kop et pour l’occasion les UB90 ont prévu une chorégraphie sur l’ensemble de la tribune Ouest. De larges bandes plastiques de couleurs bleu blanc noir sont tirées verticalement et un message apparait au bas : « vous embellissez ces couleurs, celles de notre cœur ». C’est simple et efficace pour accueillir les joueurs sur le terrain, ça sent déjà la Saint Valentin. Aussitôt, les supporteurs donnent de la voie alors que dans le parcage visiteur, les Nantais présents allument une bonne dizaine de fumigènes. C’est tout de même mieux un stade vivant pour cette rencontre de haut de tableau.

La partie est serrée, les deux équipes étant à peu près dans le même état de forme actuellement, c’est-à-dire beaucoup plus que la saison dernière dans une Meinau vide. Il faut croire que le public inspire Dimitri Liénard puisque c’est lui qui débloque la situation d’une magistrale frappe qui vient percuter la barre avant de rentrer dans le but. Le kop est au premier rang pour voir ce petit bijou du capitaine mais c’est toute la Meinau qui exulte et qui peut enfin donner de la voix. Les capos en profitent pour réveiller le stade qui gérait tranquillement son match et le chant aux armes résonne aux quatre coins des gradins. Et surement jusqu’à la cathédrale d’ailleurs !

Ce soir c’est la Coupe d’Europe

C’est l’occasion pour les supporteurs de se lâcher et de se faire plaisir en s’époumonant pour cette équipe qui s’accroche à la quatrième place, synonyme de coupe d’Europe. Dans les dernières minutes c’est le chant sur l’air de Diams qui résonnent « laisse moi kiffer l’Europe avec mes potes ». C’est tout le mal que l’on se souhaite pour cette saison qui s’annonce palpitante. Après la traditionnelle communion entre le public et les joueurs, Lucas Perrin et Frédéric Guilbert font du rab. Ils exécutent tout d’abord plusieurs roulades sous les acclamations du public, un petit jeu qui commence à prendre cette année, puis Perrin en grand fan de Patrick Sébastien prendra le micro pour une imitation de Jean-Luc Filser plus vraie que nature. Racing 1 – Nantes 0 ! Merci de rien !

guigues

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives