Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Un Racing méconnaissable

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.380 fois
Auteur(s)
Par filipe
Commentaires
0 comm.
b5.jpg

Sans inspiration ni convictions, Strasbourg s'est lourdement incliné au stade Louis II face à l'AS Monaco. Un avertissement sans conséquences graves, pour le moment.

Un match raté
Après la défaite au stade de la Meinau face à Paris, on espérait retrouver des Strasbourgeois conquérants sur le Rocher. Au lieu de cela, c'est à la plus mauvaise performance collective et individuelle depuis l'entame du championnat qu'on a eu droit. Jamais dans le rythme, le Racing a subi tout au long du match face à des Monégasques bien en jambes et agressifs, mais loin d'être irrésistibles.
D'ailleurs, malgré sa domination, ce n'est que sur une action très heureuse que l'ASM parvient à ouvrir le score juste avant la mi-temps : le gardien Flavio Roma joue un coup-franc à l'entrée de sa surface et alerte à l'autre bout du terrain Piquionne. En duel aérien avec Bellaïd, ni l'attaquant monégasque ni le défenseur strasbourgeois ne parviennent à toucher le ballon. Gakpé qui s'était élancé dans la profondeur est tout heureux de l'aubaine en récupérant le ballon et en trompant facilement du plat du pied un Cassard délaissé.

Doublé de Néné
Toujours amorphes en seconde période, on ne sent pas les Strasbourgeois capables de refaire leur retard face pourtant à une défense locale loin d'être sereine. Totalement absent offensivement, battu au milieu de terrain par le bloc mis en place par Ricardo et fébrile en défense à chaque accélération des Monégasques... ce n'était pas le soir du Racing.
On se force tout de même à y croire, jusqu'à la 63ème minute du moins. C'est en effet à cet instant que Monaco double la mise : Néné, bien servi dans la profondeur par Piquionne, s'échappe et trompe Cassard. 2-0 pour les favoris de Marc Keller.

Lourde défaite
La fin de match est ensuite sans intérêt, Strasbourg n'ayant visiblement pas les armes pour espérer renverser la vapeur. C'est même Monaco qui rajoute un nouveau but tout au bout du temps réglementaire : Menez décale Meriem qui centre au second poteau pour Néné qui marque ainsi son second but de la soirée. Le score est lourd mais incontestable tant le Racing a semblé manquer de combativité.
Une attitude surprenante car les Strasbourgeois nous avaient habitué depuis de longs mois à ne rien lâcher. Une contre performance à prendre comme un avertissement pour le club et la preuve - s'il en fallait - que le maintien en L1 ne pourra être acquis que grâce aux valeurs démontrées au cours des treize premiers matchs de championnat.
Dans dix jours le Racing aura l'occasion d'effacer cette contre performance face à Valenciennes, le club d'Antoine Kombouaré. L'occasion aussi pour les Strasbourgeois de s'offrir une revanche sur eux-mêmes : sur ce qu'ils ont montré depuis le mois d'août, ils valent en effet tellement mieux que ça...

Photos du match
Jartagnan (www.asmousquetaires.com) nous propose ces quelques photos. Merci à lui !

https://racingstub.com/ressources/photos/011/_min400/b1.jpg
Louis II sonne creux

https://racingstub.com/photo.php?folder=/011&file=b5.jpg&size=700
La défense strasbourgeois prise de vitesse

https://racingstub.com/photo.php?folder=/011&file=b4.jpg&size=700
Abdessadki proteste

https://racingstub.com/ressources/photos/011/_min700/b6.jpg
Doublé de Néné

https://racingstub.com/ressources/photos/011/_min700/b3.jpg
Monaco fête la victoire...

https://racingstub.com/ressources/photos/011/_min700/b2.jpg
... et les Bleus quittent la pelouse tête basse

filipe

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives