Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

« Un début de saison conforme aux attentes »

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.389 fois
Auteur(s)
Par allez-racing
Commentaires
0 comm.

Avant le match entre les deux Racing de Ligue 1, c'est Fred qui répond à nos questions. Au programme : la renaissance lensoise, JPP, les objectifs du club pour la fin de la saison...

Lens vient tour à tour de battre les deux premiers du championnat (Nancy en Coupe de la Ligue et surtout Lyon dimanche dernier). Cela a l'air d'aller mieux dans le Nord, n'est ce pas ?
Le « Lens Nouveau » est arrivé depuis quelques jours et c'est un énorme soulagement pour le peuple lensois. L'année 2007 a été celle de toutes les déceptions puisque nous espérions finir sur le podium, aller loin en UEFA puis enfin dernièrement commencer avec Guy Roux une nouvelle ère. Cette page 2007 est définitivement tournée et le Racing renaît !

Le mois de janvier a vu le retour du "Druide" Daniel Leclercq. On s'imagine que ce retour a rendu les supporters heureux. Quel est l'avis des supporters Sang et Or ?
Daniel Leclercq avait quitte le club en 1999 : une grève des encouragements avait alors été organisée par les supporters. Depuis, à chaque coup de moins bien, son nom circule dans les travées de Bollaert. C'est ENFIN le retour de l'homme providentiel, celui qui incarne nos valeurs, celui qui sait ce qu'était le Racing et ce qu'il sera en conservant ses valeurs fondamentales. Avec lui, nous avons la certitude que le club avancera dans le bon sens, et pas uniquement avec un aspect financier prédominant.

Quelles sont les missions qui ont été confié à Daniel Leclercq ? Pensez-vous que la cohabitation avec JPP puisse durer et surtout relancer le club ? Qu'est devenu le fidèle adjoint de JPP, Sébastien Migné ?
Daniel Leclercq est directeur sportif et gère par conséquent le cote sportif. Dans un premier temps, il a pour mission de remonter le club sportivement en encadrant JPP et en lui inculquant l'état d'esprit régional. Par la suite et petit à petit, il laissera plus de liberté à JPP ... Jean-Pierre est encore jeune et a beaucoup à apprendre. Il a fait preuve de beaucoup d'humilité en acceptant la tutelle de Daniel ... Cette remise en question fait de lui un grand Monsieur qui sera prochainement un fin tacticien à coup sur !

Justement, quel bilan tirez-vous de Papin, cinq mois après sa nomination ?
Papin est arrivé dans une situation délicate tant sportivement qu'administrativement. Le problème était bien plus profond que beaucoup peuvent l'imaginer et il ne pouvait le résoudre seul. Par conséquent, il est impossible de tirer un bilan et de juger un entraîneur dans ces conditions.

Lens connaît des difficultés dans ce championnat et se bat pour le maintien. Pourtant vous disposez d'un des effectifs les plus complets sur le papier. Où se situe le problème ? N'est-il pas dans le club plutôt que dans le vestiaire.
Il est évident d'une crise de confiance règne dans le vestiaire lensois même si celle ci s'amenuise de jour en jour ! Cependant, le problème se situe, je pense, au-delà du vestiaire. Le club paie une mauvaise politique depuis quelques saisons. Martel n'a pas su s'entourer des bonnes personnes et souffre d'un corporatisme prononcé !

Quelle est la côte de popularité de Gervais Martel après les échecs Guy Roux et le mauvais début de saison du Racing ?
Gervais Martel a reconnu s'être planté sur certaines choses. Il jouit toujours d'une énorme cote ... Sans lui, le Racing n'existerait pas !

Nadir Belhadj et Toifilou Maoulida sont venus renforcer les rangs lensois au mercato hivernal. Au vu de leurs premiers matches, ils font un bien fou, non ?
Ils font effectivement un bien fou, surtout Belhadj qui vient combler un manque récurrent depuis le départ d'Ekkoto pour Tottenham. Il a un profil rare dans le football actuel puisqu'il propose de nombreuses situations offensives. Je suis plus mitigé sur Maoulida qui a, je pense, des capacités plus limitées. Cependant, avec une grosse envie comme lors de ses premières apparitions, il apportera sans doute beaucoup !

Quels sont les joueurs en forme de votre côté et dont Strasbourg devra particulièrement se méfier ?
Il n'y a pas un joueur en forme, mais des joueurs en forme. L'équipe renaît et chacun se démène pour proposer le meilleur de lui même et offrir des solutions à ses coéquipiers. Classiquement, Hilton et Kovacevic sont les hommes forts du Racing.

Que peut-on souhaiter aux supporters lensois pour cette fin de saison ?
Une Coupe de la Ligue et une belle remontée au classement ! Au-delà, une restructuration durable sur les valeurs locales sous l'impulsion de Daniel Leclercq.

Suivez-vous un peu le parcours de notre Racing ? Qu'en pensez-vous ?
Strasbourg effectue un début de saison conforme aux attentes. Le club luttera pour le maintien. La lutte sera sans doute serrée cette année. Outre Metz qui paraît d'ores et déjà condamné, pas mal équipe peuvent y passer ... Cela se jouera entre Auxerre, Sochaux, Strasbourg et Toulouse ! Un pronostic ... Metz, Auxerre et ... Toulouse !

Comment voyez-vous le match entre les deux Racing samedi ? Un petit pronostic ?
Vu l'état de forme actuel de mes favoris, je vois bien entendu une victoire lensoise ... 2-0 !

Un grand merci à Fred pour sa disponibilité et ses réponses rapides !

allez-racing

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives