Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Metz, la revue de web d'avant match

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Revue de web
Lectures
Lu 1.306 fois
Auteur(s)
Par mickael67e
Commentaires
0 comm.

Ce soir la cigogne alsacienne tentera de vaincre le graouly messin afin de faire un pas important vers le maintien. Tour web de ce qui se dit sur ce match qui aura un air de revanche après la récente confrontation en Coupe de France...

dnaTenue correcte exigée (Dernières Nouvelles d'Alsace, 08/03/2008)
Le Racing peut effectuer un pas important vers le maintien s'il dispose ce soir du voisin messin. Dans ce qui constitue en quelque sorte la belle du derby de l'Est, les hommes de Furlan espèrent égayer une Meinau bien garnie. Tenue correcte exigée, messieurs, tant sur le terrain que dans les tribunes.

alsaceRacing 38, pour éviter la fièvre (L'Alsace, 08/03/2008)
Une victoire dans le derby contre la lanterne rouge, Metz, à 20 h à la Meinau permettrait au Racing d'atteindre la barre des 38 points à 10 journées du baisser de rideau en Ligue 1 et d'éloigner le spectre d'une fin de saison fébrile.

rcsRCS-Metz: l'avant-match (Site officiel, 08/03/2008)
La belle réaction vue au Mans la semaine passée, doit être confirmée ce samedi soir, à l'occasion de la venue du FC Metz au Stade de la Meinau. Face à des Lorrains tombeurs du Racing en Coupe de France, les hommes de Jean-Marc Furlan tenteront d'effacer ce mauvais souvenir et de remporter ce derby de l'Est.

kcbUn affront à laver ! (Kop Ciel et Blanc, 08/03/2008)
Le Racing affrontera ce samedi soir l'indéboulonnable lanterne rouge messine. Ce fameux derby de l'Est qui fera se déplacer les foules (plus de 20 000 personnes sont attendues) et placé à hauts risques, aura un visage particulièrement juvénile. Jean-Marc Furlan a en effet décidé de faire confiance aux jeunes pousses strasbourgeoises, histoire qu'ils se sentent concernés par l'avenir du club, et qui sont, selon ses dires, « arrivés à égalité ou ont même dépassé certains cadres ».

Réussir le rappel (Site officiel FC Metz, 08/03/2008)
En quête d'harmonie, l'orchestre messin retrouve le théâtre de son plus beau concert ce samedi. Le Stade de la Meinau accueillera davantage de spectateurs, mais ceux-ci ne veulent plus voir les Grenats faire la musique. Attention, sortie risquée.

L'heure de la revanche ? (www.tousgrenat.com, 08/03/2008)
Pour le compte de la 28e journée, les Grenats se rendent chez le voisin Alsacien. Ce ne sera sans doute pas une partie de plaisir puisque les Alsaciens ont pris vingts points sur leurs terres cette saison. En parlant de partie de plaisir, cela nous rappelle une certaine humiliation subie par Strasbourg le mois dernier face à ces mêmes Grenats, actuellement derniers du championnat. Grâce à deux buts de Aguirre et un exploit personnel de Pjanic, l'équipe dirigée par Yvon Pouliquen accédait au tour suivant de la Coupe de France en mettant à terre les "Ciels et Blancs". L'heure sera donc à la revanche.

lequipeUne affaire de maintien (L'Equipe, 08/03/2008)
Pour le maintien, il sera demandé un petit effort également à un autre Racing, celui de Strasbourg, devant la lanterne rouge Metz. Les Alsaciens auront à coeur de faire fructifier les trois points ramenés du Mans (0-1).

foot365Une odeur de revanche (Football 365, 08/03/2008)
Sèchement battu en 16emes de finale de la Coupe de France à la Meinau par Metz (0-3), les Strasbourgeois voudront prendre sa revanche et bonifier la dernière victoire au Mans (0-1).

sportsDerby de l'Est (Sports.fr, 08/03/2008)
En nette amélioration à domicile (2 victoires, 1 nul), Metz n'a en revanche toujours pas trouvé la parade à l'extérieur. Les Grenats ne comptent en effet qu'un seul succès hors de leurs bases, c'était à Caen (2-1), le 22 septembre 2007.
De leur côté, les Alsaciens restent sur un joli succès sur la pelouse du Mans (1-0), après avoir subi deux revers consécutifs à Lorient (0-1) puis face à Sochaux (0-2). Le Racing s'est ainsi replacé à la 11e place du classement, mais ne compte toutefois qu'un petit tapis de six points d'avance sur Toulouse, premier relégable

sport24Les enjeux (Sport24, 08/03/2008)
Plus à l'est, Strasbourg recevra Metz, qui a retrouvé le chemin de la victoire, à domicile tout du moins.

football.frStrasbourg (11e) - Metz (20e) (Football.fr, 08/03/2008)
Encore un autre derby, mais cette fois à l'Est de la France. L'enjeu sera toutefois beaucoup moins important dans cette rencontre puisque le FC Metz semble promis depui très (trop ?) longtemps à la relégation en Ligue 2. Toutefois, auréloés d'une belle victoire contre Caen la semaine passée, les Grenats pourraient enfin débuter une série en triomphant de Strasbourg à La Meinau. Mais, les troupes de Jean-Marc Furlan, qui cherchent à assurer leur maintien le plus rapidement possible, ne l'entendent pas de cette oreille...

france2Au pied du mur (France 2, 08/03/2008)
Du maintien, il en sera également question lors du match opposant Strasbourg à la lanterne rouge, Metz. Si le club lorrain n'a plus d'espoir, la formation alsacienne n'a qu'à bien se tenir.

20minutesLe Racing veut éteindre la lanterne rouge (20 Minutes, 08/03/2008)
Les Ciel et Blanc répondent souvent présents là où on ne les attend pas. Hors du coup contre le relégable Sochaux (défaite 0-2), ils avaient rectifié le tir une semaine plus tard chez les surprenants Manceaux (victoire 0-1). Ce soir (20 h) à la Meinau, pour le compte de la 28e journée de Ligue 1, les hommes de Jean-Marc Furlan seraient donc bien inspirés de faire respecter la hiérarchie contre le FC Metz, bon dernier avec presque les deux pieds en L2.

mickael67e

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Sur le résumé du match qualification largement méritée du Real...bien que je suis fan du Bayern
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un

Mode fenêtre Archives