Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Metz, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.396 fois
Auteur(s)
Par le-rcs-en-force
Commentaires
0 comm.

Le Racing a perdu une fois de plus le derby de l'Est cette année (2-3). Le RCS perd trois places et se retrouve 14e à quatre points de la zone rouge.

dnaSi loin du compte (Dernières Nouvelles d'Alsace, 09/03/2008)
Incorrigible Racing. Deux semaines après s'être pris les pieds dans le tapis face à Sochaux, les Strasbourgeois ont encore chuté à la Meinau. Cette fois contre la lanterne rouge messine, alors qu'ils avaient ouvert le score. Une défaillance, voire un excès de suffisance, qui pourrait coûter cher en fin de saison.
Incapable d'enchaîner deux victoires de rang depuis août dernier, le Racing est voué à lutter jusqu'au bout. « C'est notre destin, il va falloir faire corps », conclut Furlan. A Bordeaux, dimanche prochain, il s'agira de relever la tête. Il est dit que rien ne sera facile.

alsaceLe Racing déchante (L'Alsace, 09/03/2008)
Comme il y a un mois en Coupe de France (0-3), le RCS s'est incliné à la Meinau face à Metz hier soir (2-3). Une défaite qui le laisse sous la menace, à la 14e place de L 1, avec seulement quatre points d'avance sur le premier relégable, Sochaux.

rcsRageant (Site officiel, 09/03/2008)
Une fois encore le Racing a laissé passer une occasion en or de faire un grand pas vers le maintien. Ce samedi soir, au Stade de la Meinau, les hommes de Jean-Marc Furlan ont été battus par le FC Metz (2-3). A l'image de la défaite en Coupe de France face à ces mêmes messins, c'est en deuxième période que les Lorrains ont fait la différence.
Alors qu'ils pouvaient s'éloigner de manière considérable des relégables, voilà les Strasbourgeois à portée de la zone dangereuse.

kcbLe maintien est encore loin (Kop Ciel et Blanc, 09/03/2008)
Grosse déception ce soir à la Meinau, où le Racing a logiquement concédé sa 5ème défaite de la saison à domicile face au voisin messin (2-3). Décidemment, le FC Metz continue d'être la bête noire de l'équipe alsacienne, cette dernière boudant les derbys en 2008, derbys qui tiennent pourtant à coeur aux supporters. Ce samedi soir, tout (ou presque) à fait défaut dans les rangs strasbourgeois alors que la perspective de s'éloigner davantage de la zone de relégation leur était offerte.

Encore plus fort ! (Site officiel adverse, 09/03/2008)
Au cours d'une fin de match complètement folle, les Messins ont arraché une seconde victoire sur les terres du voisin alsacien, par trois buts à deux cette fois. Malgré les erreurs, le coeur et la générosité grenats ont triomphé !

Metz s'offre le derby (Site adverse Tous Grenat, 09/03/2008)
Il faudra maintenant s'y habituer, Metz réussit dès à présent à enchaîner les victoires. La troisième en quatre matches est arrivée ce soir du côté de Strasbourg où les Grenats sont sortis une nouvelle fois vainqueurs du derby de l'Est (2-3). Après l'expulsion de Cubilier et un penalty sévère, les Messins ont trouvé des ressources pour marquer un troisième but synonyme de victoire. Une performance remarquable de la part des hommes de Yvon Pouliquen, bien décidés à réaliser une fin de saison exceptionelle.

foot365Metz s'offre le derby de l'est (Football 365, 09/03/2008)
Bien plus volontaires et entreprenants que leurs hôtes strasbourgeois, les Messins repartent de la Meinau avec un succès amplement mérité. Le troisième en quatre matchs pour la bande à Pouliquen.

sport24Metz aime l'Alsace (Sport24, 09/03/2008)
A l'issue d'une fin de match complètement folle, Metz, comme en Coupe de France, est venu s'imposer à Strasbourg (2-3). Un succès mérité pour des Lorrains courageux et solidaires.

football.frLe rcs craque sur la fin (Football.fr, 09/03/2008)
Le derby de l'est de la France entre Strasbourg et Metz, aura tourné à l'avantage des Messins au terme d'un match fou (2-3). Les protégés de Jean-Marc Furlan ont ouvert la marque sur un coup du sort, puisque c'est le défenseur messin, Diop, qui a propulsé le cuir dans son propre but à la 37e minute de jeu. En début de seconde période, Gueye permettait aux Messins de revenir dans la partie (1-1, 56e), bien immité par son coéquipier Barbosa qui doublait la mise à la 76e. Huit minutes plus tard, Santos égalisait sur penalty pour le RCS (2-2). En fin de rencontre, N'Diaye crucifiait le portier strabourgeois pour finalement donner la victoire à son équipe. Il s'agit de la troisième victoire en quatre matches pour des Messins qui ne lâchent rien dans ce championnat.

eurosportMetz ne l'a pas volé (Eurosport, 09/03/2008)
La lanterne rouge messine a réussi samedi un petit exploit en allant s'imposer à Strasbourg au terme d'un match complètement fou (2-3). Même si la victoire est belle, elle n'empêche pas les Lorrains de rester bons derniers. Le Racing Club de Strasbourg, quant à lui, reste sous la menace.

le-rcs-en-force

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Sur le résumé du match qualification largement méritée du Real...bien que je suis fan du Bayern
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un

Mode fenêtre Archives