Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Brest - RCS, la revue de web d'avant match

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Revue de web
Lectures
Lu 1.504 fois
Auteur(s)
Par mickael67e
Commentaires
0 comm.

Leader provisoire de Ligue 2, le Racing se déplace à Brest pour essayer de ramener une 4ème victoire de rang et conserver son rang de leader. Tour web de ce qui se dit sur ce math face à une équipe brestoise revancharde...

dnaTest à l'ouest (Dernières Nouvelles d'Alsace, 23/08/2008)
Auteur d'un carton plein lors des trois premières journées, le Racing défendra ce soir son statut de leader à l'autre bout de la France. La virée au Stade Brestois, vieux routard de la Ligue 2, s'apparente à un solide test censé éprouver la solidité de l'édifice strasbourgeois.

alsaceEn test à Brest (L'Alsace, 23/08/2008)
A 20 h 30 dans l'antre d'un Stade brestois désireux de confirmer sa bonne saison passée (7e), le RCS mettra à l'épreuve ses galons tout neufs de leader et mesurera un peu plus sa capacité à tenir la distance en Ligue 2.

rcsJ. Fanchone: « Ne pas se griser » (Site officiel, 23/08/2008)
Meilleur réalisateur du Racing et de la Ligue 2 avant la 4e journée, James Fanchone est l'atout offensif numéro un de l'équipe strasbourgeoise, à l'heure actuelle. Avant le déplacement à Brest, ce vendredi soir (20h30), l'ailier droit évoque sa réussite du moment et les performances de l'équipe.

Se relancer (Site officiel Brest, 23/08/2008)
Une semaine après avoir concédé sa première défaite de la saison, le Stade Brestois va devoir se relancer. Mais, c'est un gros morceau du championnat qui rend visite aux Brestois dans leur stade Francis Le Blé : le RC Strasbourg, tout juste relégué de Ligue 1 et qui a attaqué la saison par trois victoires en trois matches.

lequipeStrasbourg, passe de quatre? (L'Equipe, 23/08/2008)
Strasbourg va chercher à conserver à Brest son fauteuil de leader et à enlever une quatrième victoire en quatre matches. Les Alsaciens sont les seuls à s'être imposés lors de leurs trois premières sorties, la dernière s'étant néanmoins conclue sur un succès très tardif à La Meinau contre de vaillants Bastiais (1-0) grâce à une réalisation de James Fanchone (photo L'Equipe), meilleur buteur (3 buts) de Ligue 2, dans le temps additionnel.

foot365Strasbourg en voyage (Football 365, 23/08/2008)
Strasbourg est la seule équipe à avoir remporté ses trois premiers matchs de championnat. Résultat, une première place pour le relégué qui se positionne dans la peau d'un favori pour reprendre l'ascenseur vers la Ligue 1. Mais la route est encore longue pour les hommes de Jean-Marc Furlan qui retrouvent les joies de la victoire après une fin de saison délicate parmi l'élite. Les buts tardifs inscrits en fin de match face à Montpellier et Bastia, prouvent l'esprit de solidarité de cet effectif qui semble assez bien s'acclimater aux exigences de la L2. Les Alsaciens poursuivront leur périple à Brest, vendredi, avec l'ambition de récolter trois points supplémentaires.

sport24Strasbourg peut enchaîner (Sport24, 23/08/2008)
Les Alsaciens n'ont pas mis longtemps à prendre la mesure de la Ligue 2 version 2008-2009. Avec 3 victoires en 3 matches, Strasbourg compte déjà deux points d'avance sur son dauphin angevin et tient à continuer sur sa lancée. Les hommes de Furlan n'ont pas volé leur leadership affichant une belle sérénité en ce début de championnat. Avec 5 buts marqués contre un seul encaissé, il s'agit, pour le moment, d'un parcours sans fautes même si leur dernière victoire a été acquise dans les arrêts de jeu (1-0 face à Bastia)

football.frLes favoris sont là (Football.fr, 23/08/2008)
Les Strasbourgeois veulent dérouler. Trois victoires en trois matches, voilà l'excellent bilan de ce tout début de saison des hommes de Jean-Marc Furlan, qui souhaiteront surfer sur cette vague de réussite pour continuer le sans-faute. La copie rendue par les Brestois est en revanche nettement moins satisfaisante. Battus la semaine dernière à Troyes (1-0), les Bretons auront pour but d'être l'équipe qui stoppera dès vendredi la série du Racing, sous peine de s'engluer déjà dans le ventre mou du classement.

france2Strasbourg à Brest pour la passe de quatre (France 2, 23/08/2008)
Vainqueurs de trois matchs sur trois depuis la reprise, les hommes de Jean-Marc Furlan espèrent poursuivre leur série le plus longtemps possible. Anger, son dauphin au classement, se déplace à Clermont. Metz (3e) a l'occasion de profiter d'un éventuel faux-pas de ses devanciers en recevant Boulogne-sur-Mer.

Strasbourg sur sa lancée ? (www.francefootball.fr, 23/08/2008)
Pratiquement dans le même temps, le RC Strasbourg se rendra à Brest (11e). Leader avec deux longueurs d'avance sur Angers et Metz, la formation alsacienne enregistrera le retour de Pierre Ducrocq. Suspendu contre Bastia (1-0), le défenseur central retrouvera sa place en charnière, au côté de Steven Pelé. Jean-Marc Furlan ne devrait pas déroger à son traditionnel 4-2-3-1, qui avait fait permis au RCS d'engranger neuf points sur neuf possibles.

Ahmed Kantari : « Nous sommes déjà dans l'obligation de gagner » (www.maville.com, 23/08/2008)
Ahmed Kantari reconnaît que ces retrouvailles pourraient « décupler sa motivation. ». Interview d'un ancien strasbourgeois...

mickael67e

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives