Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - LBC, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Revue de web
Lectures
Lu 1.774 fois
Auteur(s)
Par mickael67e
Commentaires
0 comm.

Le Racing conserve sa place de leader après sa victoire (2-1) contre Châteauroux enchainant ainsi son 5ème succès d'affilée. Tour web de ce qui se dit sur ce match qui pourrait être rejoué suite à une erreur d'arbitrage...

dnaLe compte est bon (Dernières Nouvelles d'Alsace, 30/08/2008)
Le Racing est venu à bout, hier à la Meinau, d'une faiblarde équipe castelroussine. Émaillée de quelques décisions arbitrales pour le moins surprenantes, cette cinquième victoire consécutive conforte le statut d'épouvantail des Strasbourgeois en ce mois d'août. Reste désormais à tenir la distance. Le plus dur commence.

alsaceUne victoire sous réserves (L'Alsace, 30/08/2008)
Le RCS a signé hier à la Meinau sa 5e victoire en cinq journées de Ligue 2 face à une équipe de Châteauroux timide. Mais les Castelroussins ont déposé des réserves techniques, a priori justifiées, sur la validité du premier but alsacien.

rcs5 sur 5 (Site officiel, 30/08/2008)
Le Racing a bouclé un mois d'août 2008 qui restera dans les annales. Cinq matches, cinq victoires: c'est du jamais vu pour le Club strasbourgeois pour une entame de Championnat. Ce vendredi soir, ils ont dominé Châteauroux (2-1), malgré un premier but qui a causé le courroux des Castelroussins. Après ce succès, le parcours des hommes de Jean-Marc Furlan demeure véritablement parfait. Evidemment, ils conservent la tête de cette LIgue 2, à l'issue de cette 5e journée.

kcbMatch à rejouer ? (Kop Ciel et Blanc, 30/08/2008)
C'est un sentiment mitigé qui domine ce soir les esprits des supporters. Le Racing a de nouveau gagné (5ème victoire consécutive) et Cassard a encore été énorme. Mais les trois points de la victoire pourraient tout simplement être retirés, et le match rejoué, suite au corner ayant amené le but de Fanchone...

Strasbourg est enchanteur (France Football, 30/08/2008)
Strasbourg, qui avait enchaîné dix revers de rang l'an passé à la fin de l'exercice de Ligue 1, inverse cette fois la tendance avec une habile science de la destruction qui place désormais l'équipe alsacienne en très bonne posture pour rejoindre l'élite à la fin de la saison. En tous les cas, ses rivaux sont bien au parfum et vont devoir être vigilants jusqu'au bout pour ne pas laisser le RC Strasbourg faire cavalier seul cette saison. Encore une fois, James Fanchone a débloqué la situation à la demi-heure de jeu en inscrivant son 4e but de la saison face à Châteauroux avant que Belghazouani n'offre un avantage conséquent à la pause (42e). Le but de Mulenga (90e) s'est avéré totalement anecdotique, la pièce étant jouée depuis longtemps.

Les alsaciens s'imposent logiquement (www.berrichonne.net, 30/08/2008)
La Berri s'incline face au leader malgré la réduction du score en fin de partie. Si Jacob Mulenga avait réussi le penalty obtenu dans les premieres minutes, la suite aurait peut-être été différente. L'examen de la réserve technique déposée par Châteauroux suite au but de Fanchone peut en tout cas laisser une possibilité de rejouer le match.

lequipeLes anciens de L1 assurent (L'Equipe, 30/08/2008)
A peine descendus, Strasbourg et Lens y ont déjà leur repères. Surtout Strasbourg, auteur du carton plein avec cinq victoires en cinq matches, la dernière vendredi à domicile contre Châteauroux (2-1). Le score résume mal le déroulement de la rencontre, les Alsaciens menant 2-0 à la pause, avec le quatrième but de James Fanchone, et les Castelroussins n'égalisant que dans les arrêts de jeux de la deuxième période (92e). Et dire que le RCS ne rencontrera aucun de ses trois poursuivants actuels dans les deux prochains mois.

foot365Strasbourg-Châteauroux pour rien ? (Football 365, 30/08/2008)
La victoire strasbourgeoise (2-1) sera-t-elle homologuée ? Châteauroux a déposé une réserve suite à une erreur d'arbitrage importante. Du coup, le match pourrait être à rejouer. Affaire à suivre dans la coulisse...

sport24STRASBOURG CONFIRME (Sport24, 30/08/2008)
Strasbourg continue sur sa lancée. Déjà vainqueurs lors des quatre premières journées de Ligue 2, les Alsaciens ont ajouté un 5e succès à leur collection ce vendredi. C'est Châteauroux qui est tombé à la Meinau sur des buts de Fanchone et Belghazouani, tandis que la Berrichonne a réduit la marque dans les arrêts de jeu par Mulenga (2-1). Strasbourg conforte ainsi sa place de leader. Les hommes de Jean-Marc Furlan comptent toujours 3 points d'avance sur leur dauphin, Lens.

football.frStrasbourg virevolte (Football.fr, 30/08/2008)
Le Racing Club de Strasbourg ne trouve personne à sa mesure. Solides leaders de la Ligue 2, les Alsaciens ont scalpé Châteauroux dans leur antre de la Meinau (2-1) pour une cinquième victoire en autant de rencontres de championnat. Jean-Marc Furlan et ses hommes ont donc frappé un grand coup vendredi soir.

eurosportStrasbourg continue sur sa lancée (Eurosport, 30/08/2008)
Strasbourg continue sa balade en Ligue 2. Lors de la 5e journée, le Racing s'est défait de Châteauroux (2-0). Lens, pourtant mené par Clermont à la pause, a fini par s'imposer (2-1) et reste au contact du leader alsacien. Boulogne complète le podium après son succès face à Dijon (3-0). Strasbourg reste le club à battre en ce début de saison. Face à Clermont, les Alsaciens ont signé leur 5e cinquième succès en autant de matches (2-0) et conservent 3 points d'avance sur Lens. A la 27e minute de jeu, James Fanchone ouvre le score pour les leaders (son 4e but de la saison). Juste avant la pause, Chahir Belghazouani fait le break (2-0, 43e).

france2Le bel été strasbourgeois (France 2, 30/08/2008)
Pour le moment, personne ne peut arrêter Strasbourg et son buteur James Fanchone. Châteauroux l'a vérifié vendredi à la Meinau en s'inclinant 2-1 sur un but de l'ancien manceau (27e), aidé par par Belghazouani (43e). Favori avant le début du championnat, le Racing a désormais une énorme pancarte dans le dos après ce 5e succès en 5 journées. Il faudra aller les chercher...

lefigaro Strasbourg ne s'arrête plus (Le Figaro, 30/08/2008)
Strasbourg a conforté sa place de leader avec sa victoire contre Châteauroux (2-1), la cinquième de la saison. Dans le même temps, Lens a trouvé les ressources pour arracher la victoire contre Clermont (2-1). Enfin, Nîmes a été l'emporter à Troyes (0-1). Il s'agit là du premier succès des Crocodiles en L2 cette saison. Après la 5e journée, Strasbourg devance Lens et Boulogne au classement.

Cette défaite à Strasbourg comptera-t-elle pour du beurre ? (www.lanouvellerepublique.fr, 30/08/2008)
Dans un match entaché d'une faute technique de la part du corps arbitral, le jeu a été faussé. Le résultat aussi.

Cameroun, L2 (www.camer-sport.be, 30/08/2008)
Strasbourg de Manfred Henri Ekwé Ebele (réserviste) a vaincu Châteauroux 2-1. Les défenseurs castelroussins Ateba Bilayi et Henri Bedimo n'ont pas été alignés lors de cette rencontre de la Meinau. Ateba Bilayi est présenti à Mons en Belgique à 24 heures de la fin du mercato estival. Place à la L1 ce soir.

Strasbourg engrange une cinquième victoire (libestrasbourg.blogs.liberation.fr, 30/08/2008)
Le RC Strasbourg a obtenu sa cinquième victoire consécutive dans le championnat de Ligue 2 en battant vendredi soir Châteauroux 2-1. Buts inscrits par Fanchone (26e) et Belghazouani (42e), contre une réduction du score de Mulenga (90e). Châteauroux, qui a obtenu un penalty stoppé par la gardien strasbourgeois Cassard (11e), a également déposé une réserve technique, estimant que Gargorov avait joué pour lui-même le corner ayant amené l'ouverture du score par Fanchone.

Les résultats de la cinquième journée de Ligue 2 (europe1.fr, 30/08/2008)
Le leader Strasbourg a remporté sa cinquième victoire en cinq journées de Ligue 2 en battant 2 buts à 1 Châteauroux (11e) en Alsace, vendredi. Il garde ses 3 points d'avance sur l'autre grand favori pour la remontée, Lens, qui a dominé 2 à 1 Clermont, club classé dix rangs derrière lui (12e).

Strasbourg leader (myfreesport.fr, 30/08/2008)
Strasbourg (15 pts), grâce à sa victoire 2 à 1 face à Châteauroux, reste en tête de la L2, Lens est deuxième (12 pts), à la faveur de sa victoire à Bollaert 2 à 1 contre Clermont, alors que Vannes, 3e avant cette journée et défait 4 à 0 à Ajaccio rétrograde à la 5e place (9 pts).

Le carton plein (Planeteracing, 30/08/2008)
Cinq rencontres, cinq victoires ! Jamais encore le Racing n'avait aussi bien débuté la saison. Grâce à une victoire 2-1 face à Châteauroux, les Strasbourgeois continuent tranquillement leur course en tête du championnat avec déjà trois longueurs d'avance sur son dauphin lensois. A moins que la rencontre ne soit à rejouer...

mickael67e

Commentaires (0)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler

Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • valdestras Exact, je me demande si c'est bien réglementaire tout ça. Gautier démission !
  • il-vecchio Et je constate que la Var s'est réveillée entre 6h43 et 7h00
  • il-vecchio Toi aussi? Faut dire qu'à 5h30 du mat' ça décille.
  • valdestras En tous cas ça m'a fait ma lecture du matin. C'est pas de la grande littérature mais ça manque pas de caractère.
  • valdestras Dites donc forum animé tard le soir, que fait la var??
  • takl et après on se plaint des fonctionnaires. Facile.
  • takl Kurzawa il a arrêté de courir à 25 ans, il a été augmenté à 29, depuis il en fout moins qu'un délégué du personnel
  • takl Les sportifs > la SNCF
  • takl d'ailleurs la retraite sportive à l'aube de la quarantaine, on en parle de ces privilégiés?
  • takl et même leur virginité pour certains
  • athor Il a 18 ans, ça ira donc
  • takl A 21 ans ils ont perdus leurs dents de lait, ça vaut plus rien
  • takl 21? Putain on n'est pas un Ephad!
  • athor Quitte à ne recruter que des U21, faut aller chercher Gessime Yassine !
  • takl (en vrai c'est mieux d'être footballeur)
  • takl tu risques 10 ans de taule pour un salaire de footballeur, c'est un choix à faire
  • takl un go fast tu prends? C'est surtout le retour qui est rentable
  • athor [lien]
  • spaetzle Je suis à la recherche d'une voiture se rendant au Havre samedi :)
  • iron-foot67 Une sorte de ligue fermé pour réserves

Mode fenêtre Archives