Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Reims, la revue de web d'avant match

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Revue de web
Lectures
Lu 1.453 fois
Auteur(s)
Par ludo2607
Commentaires
0 comm.

Espérons que ce soir le Racing valide par une victoire (combinée à des résultats favorables concernant ses adversaires directs) son ascension vers la Ligue 1... Voici ce qui s'en dit dans la presse ainsi que sur la toile.

dnaLe grand soir (Dernières Nouvelles d'Alsace, 21/05/2009)
La 37e journée est possiblement celle de la montée. Demain, à la Meinau, en battant Reims, le Racing peut retrouver la L 1, un an après l'avoir quittée, en même temps qu'un standing digne de ce nom.
La tradition a parfois du bon. A l'échelle de la grande histoire du foot, le Racing, pilier de l'élite française où il a passé les trois quarts de son existence, serait victime d'un hoquet. Descendu en 2001, en 2006, il est aussitôt remonté. A chaque fois, le pénultième épisode de la saison a correspondu au grand bonheur du retour parmi l'élite.

alsace37, la poussée de fièvre ? (L'Alsace, 22/05/2009)
L'histoire ne repasse jamais les plats, dit l'adage. Et si le Racing se mettait en tête de le démentir ce soir à la Meinau contre Reims ? Pour la 3 e fois en sept ans, le RCS aura l'occasion en soirée d'assurer sa remontée en L 1 lors de la 37 e et avant-dernière journée. À l'évocation de ce possible balbutiement de la petite histoire du foot, Jean-Marc Furlan a, avant-hier lors de son traditionnel point-presse, croisé instantanément les doigts.

rcsFurlan: « Pas le droit de gâcher » (Site officiel, 22/05/2009)
- Allez-vous scruter le résultat des autres, vendredi soir ?
- Le plus dangereux est de s'occuper de ce qui se passe sur les autres stades. Concentrons-nous sur notre football et gagnons. Nous aurons le temps de faire les calculs ensuite.

sport24La tension monte... (Sport24, 22/05/2009)
Strasbourg (3e) s'accroche tant bien que mal à sa place sur le podium. Vendredi, les Alsaciens ont l'occasion de faire un grand pas vers la Ligue 1 puisqu'ils reçoivent Reims, qui vient de recevoir un véritable coup de massue cette semaine. En plus des sanctions disciplinaires annoncées dans le cadre des incidents qui ont émaillé Reims-Nîmes, les Champenois se sont vus retirer par le tribunal administratif de Rennes les trois points du match rejoué contre Brest. Explications. En octobre dernier, Brest bat Reims (1-0) mais les Champenois posent une réserve en raison de la présence comme titulaire d'Apanga, noté remplaçant sur la feuille de match. Le conseil fédéral ordonne que la rencontre soit rejouée et Reims l'emporte (3-2). Mais la Ligue vient d'être déboutée et le premier résultat entériné. Une décision qui condamne pratiquement les Rémois qui comptent désormais 5 points de retard sur le 17e.

ludo2607

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives