Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Clermont - RCS, ce qu'ils en disent

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.324 fois
Auteur(s)
Par guigues
Commentaires
0 comm.

Quand Dirty rencontre Sally, le 20ème contre le 19ème. Mauvaise foi inside.

Malheur aux vingt culs


« C'est une victoire superbe. Sur le plan du score comme sur le plan mathématique. » Pierrick un homme d'exception pense d'abord au classement et il a bien raison. Les points, moins on en a, plus on les étale. C'est donc du haut de leur nouveau statut de pensionnaires du ventre mou que les Clermontois nous toisent dans ces réactions d'après-match.

« Je reviens du match et, au-delà du score, ce qui fait plaisir c'est que les gars se sont bougés sur le terrain!! » Patoche n'en revient pas, Terminator II.

« Les progrès que nous avions pu voir lors de la dernière rencontre à domicile semblent avoir porté leurs fruits car l'équipe joue avec plus de cohérence et plus d'automatisme » Re-Pierrick qui nous fait clairement un discours à la Janin, pas rassurant. Nimitz retour vers l'enfer (Janin fait étrangement penser à un kamikaze).

« Enfin un match référence. Tous les joueurs à l'unisson. » Silver63 dégaine son colt, mais à Strasbourg se serait plutôt tous les joueurs à la Passerelle. Staying Alive.

« yes!!!! quoi dire de plus, bonne soirée, un beau jeu, on a retrouvé le visage de clermont. » Lilou la vengeance aux deux visages.

« Les onze joueurs se sont tous mis au même niveau et réalisés une prestation de 1er choix (surtout la 2ème mi-temps) » Kansas dans Rambo of Auvergne.

Il est toujours drôle de lire les réactions après qu'une équipe à la dérive n'a fait qu'une bouchée du RCS. On y décèle souvent l'espoir dérisoire d'avoir trouvé la bonne combinaison ou d'avoir enfin vu son équipe réaliser un bon match.
Les pauvres si ils savaient ! S'ils savaient qu'ils viennent de rencontrer une équipe incapable de balbutier un semblant de football. Ils se rendront bientôt compte de leur erreur, quand Clermont chutera à nouveau face à des équipes du calibre de Laval ou de Châteauroux.

Mais, en attendant, laissons les se bercer de la douce satisfaction que procure une victoire par trois buts d'écart. Il s'agit là de la drogue du supporteur, celle qui lui procure le fameux flash mais qui en même temps rend aveugle au point de ne pas voir à quel point le spectacle sur le terrain est insignifiant. Et quand le supporteur n'a plus sa dose de victoires, il devient aigri et voit tout en noir ou à défaut un bleu et blanc fade.

« On va pas s'enflammer après cette belle victoire car on va pas non plus dire que Strasbourg a fait un gros match mais ce sont ces matchs là qu'ils faut gagner donc ce soir on peut avoir le sourire !! Et Strasbourg peut avoir peur... »
Dans cette orgie de compliments (toutes proportions gardées, l'Auvergnat étant le plus souvent avare de réactions), seul Mike63 semble entrevoir la lumière. S'il voit juste sur la situation catastrophique du Racing, il semble également clairvoyant sur les capacités limitées de ses favoris. Heureux qui comme Mike63 ne se berce pas d'illusions, car il ne connaîtra pas les affres de la déception.

« Je me pose juste une question; est ce que c'est notre équipe qui monte réellement en puissance ou bien est ce la faiblesse de cette équipe de Strasbourg (très inquiétant pour eux) qui reflète ce score; l'avenir proche nous le dira avec deux nouveaux adversaires a priori supérieurs aux Alsaciens dans la même semaine et à la maison ». Pep63 joue lui aussi au devin et fait ravaler leur fierté aux Alsaciens. Il semble loin le temps ou le RCS se déplaçait auréolé du titre de grosse écurie du championnat, nous ne sommes même plus l'équipe à battre, à peine celle mourante à abattre pour ne pas perdre des points dans ce championnat 2009/10.

Merci patron !

Au milieu de ses débats enflammés, certains en oublieraient même de respecter la hiérarchie. Et oui c'est qui les champions de France en titre d'il y a 30 ans ?

« C'est sûr, avec un peu d'expérience professionnelle, tu apprendras qu'on ne critique jamais le patron. » lavernelle
« Vi c'est sur, mais avec un peu de connaissance me concernant, tu seras que patron ou pas, je me gênerais pas à dire ma pensée sur "le patron" 'Marty63

Évidemment que l'on ne critique jamais le patron.

guigues

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives