Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Clermont on ze road

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.783 fois
Auteur(s)
Par knacki
Commentaires
6 comm.
p1000503.jpg
3-0 à l'aller, une revanche à prendre © zero-zero

Après avoir écrasé Nantes sur le score sans appel d'un but à zéro, le Racing accueille désormais Clermont, une équipe à la situation comptable similaire. Décryptage.

Une revanche à prendre


Quatre jours après avoir battu Nantes, le Racing enfile ce vendredi à nouveau son bleu de travail pour tenter de réparer l'affront subi au match aller face à de valeureux Clermontois, 3-0. Dernier à l'époque, le Clermont Foot s'est retroussé les manches, à l'instar du Racing, et vogue entre la dix-huitième et la dixième place, position que le club occupe aujourd'hui, à égalité de points avec Strasbourg.
Les deux clubs présentent donc un bilan comptable similaire, en suivant une trajectoire semblable.

A l'extérieur, Clermont est une équipe solide et agressive. En effet, l'équipe n'a plus concédé de défaite hors de ses bases depuis le 26 novembre dernier en championnat, chez nos voisins messins. De plus, celle-ci marque en général plus de buts qu'à domicile, il faudra donc se méfier des offensives adverses. Un seul mot d'ordre : Cantal clermontois qui a le ballon, découpe-le, sinon c'est rapé !

Côté Racing, tout sourit sur le gazon. En gagnant face à Nantes, l'équipe vient de signer sa sixième victoire consécutive en championnat et son cinquième match sans défaite. Une nouvelle performance permettrait sans doute au Racing de passer pour la première fois de la saison dans la première partie de tableau, ou au moins de s'en rapprocher fortement, avant d'attaquer le sprint final dans de bonnes dispositions. Alors, c'est clair, on monte ?

Au niveau des enjeux, la situation comptable des deux clubs fait qu'un bon résultat les rapprocherait encore plus d'une fin de saison paisible, sans craindre les affres du National. La saison passée, lors de l'unique confrontation entre ces deux clubs dans un match de championnat à la Meinau, le Racing l'avait emporté deux buts à rien.

Rebelotte ce soir ?

Les absents ont toujours tort


Côté clermontois, quelques absence sont à noter : Najih suspendu, Salze, Vecchione, Armand et Pinto-Borges sont blessés. Néanmoins, la formation adverse devrait se présenter avec une équipe presque type.

Ainsi, on pourrait voir évoluer sur la pelouse :

Equipe


Côté Racing, quelques absents également : Abadie et Khiter forfaits, Fontenla qui a sans doute mieux à faire et guigues.

Côté compo :

Equipe


La minute beauf'


La LMAA attitude sera à l'honneur à l'occasion de ce match. C'est Kansas of Elsass qui donnera le coup d'envoi devant une foule de jeunes gens enthousiastes, puisque le club a décidé de proposer un tarif préférentiel à tous les moins de 20 ans, une place à 5€ dans n'importe quelle tribune.

Sur ce, bon match et on n'oublie pas que "Bye, ça veut dire ciao en anglais !"

knacki

Commentaires (6)

Flux RSS 6 messages · Premier message par athor · Dernier message par oudin

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives