Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Angers, côté tribunes

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Côté tribunes
Lectures
Lu 1.650 fois
Auteur(s)
Par guigues
Commentaires
0 comm.
b0014.jpg
© denisub90

L'Argentine en tribune, Zitelli sur le terrain. Ce match s'annonçait enfin intéressant. Il n'en a rien été.

C'était mieux avant ?

Après le col roulé, la mode est au peuple à la Meinau. Ce soir nous accueillons David Zitelli, gloire de l'Est qui a longtemps hésité entre Strasbourg et Metz avant de s'exiler du coté d'Edinbourg chez les Hibernians de Franck Sauzée.
Il est chaleureusement accueilli par le public, et le Kop lance même un timide et basique chant à sa gloire. David donne le coup d'envoi fictif de la rencontre et c'en est fini pour le côté football de ce match passable qui verra le Racing se faire malmener et battre par le SCO. Une première à domicile depuis 45 ans.

Le Racing c'est pas Boca ?

Et la Meinau n'est pas encore la Bombonera. Pourtant, les pensionnaires du quart de virage nord-ouest, regroupés dans la partie haute comme depuis quelques matches maintenant, donnent un petit goût d'Argentine pour le coup d'envoi. Papier toilette, pots de fumées et un joyeux bordel pour accueillir les 23 acteurs du match. Allez Racing tes supporteurs sont là.

La barra brava ultra donne de la voix et l'ambiance est sympathique, du moins depuis le quart de virage. Le public pousse sans se soucier du médiocre spectacle qui se déroule sur le terrain.
0-0 à la mi temps, les troise angevins présents dans la partie visiteur doivent se satisfaire de ce résultat. Ils seront récompensés de leur abnégation en seconde période.

Carousel arrête ton manège !

« Monsieur Fontenla veuillez rentrer rapidement à la maison, votre maman a téléphoné » reste le mot d'ordre pour ce nouveau match avec une direction fantôme, pour ne pas dire fantoche. La grande banderole explicite reste accrochée et elle sera complétée par un laconique "Signe et ***** ***". Des autocollants Fontenla font même leur apparitions dans les travées de la Meinau.

Sentant que le Kop se lasse des facéties des joueurs sur le terrain, les capos - ils seront trois à se relayer ce soir à la sono - tentent de réanimer la tribune en maintenant la pression sur les futurs ex-dirigeants.
Monsieur Fontenla étant officiellement excusé -mot d'excuse de sa maman contresigné par Jaffar Hilali- un « Fontenla Carousel même combat » est entonné pour démontrer que le public se satisfait du départ annoncé du cirque Carousel.

Le match se finit, malgré un but à la 92ème de Pelé. Voir un but de Pelé à la Meinau, un vieux rêve pour pas mal de supporteurs mais le but en question arrive un peu tard pour qu'il puisse être savouré. Cela fera toujours une anecdote à raconter à ses enfants lors du sixième titre consécutif du Racing en 2079 «Tu sais on ne jouait peut être pas la Carousel League avec le Dark Dog Strasbourg RC, mais, à l'époque, Pelé évoluait chez nous et il a marqué un but fantastique ».

Petite bronca, Strasbourg c'est pas l'Argentine et les supporteurs guettaient avec nervosité cette première défaire en 2010. Les joueurs saluent tout de même de loin. A titre de comparaison les joueurs du KSC sont humblement venus se faire huer devant la tribune de leurs supporteurs dimanche dernier, après une défaite dans le derby face à Kaiserslautern. Strasbourg c'est pas L'Allemagne non plus.

Fin du match, petit mouvement de foule en haut de la tribune. UB90 Contre KCB ? Malgré le courage de votre stubreporter d'investigation, personne parmi les protagonistes ne sait réellement ce qui se passe. Tout rentre dans l'ordre. Strasbourg ce n'est pas le PSG, sauf peut être sur le terrain.

guigues

Commentaires (0)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler

Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives