Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Du football pour oublier ?

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 2.219 fois
Auteur(s)
Par fuchsi
Commentaires
2 comm.
sommer.jpg
Sommer, néo-mulhousien © strohteam

C'est un Racing en pleine construction qui aborde la deuxième étape de sa tumultueuse avant-saison en rencontrant aujourd'hui le FC Mulhouse à 18h30 sur le terrain d'Hirtzbach.

C'est donc au fin fond du Sundgau, infiniment loin des fastueux bureaux parisiens de la DNCG, que le staff strasbourgeois continue insoucieusement de préparer la saison à venir. Après la victoire anecdotique de Coblence (1-2), le Racing affronte aujourd'hui le FC Mulhouse à Hirtzbach, non pas pour la supériorité régionale mais simplement pour continuer à emmagasiner de la confiance et pourquoi pas créer de nouveaux espoirs pour la saison à venir.



Le FC Mulhouse : Prince ambitieux


Après une deuxième saison difficile en CFA ponctuée par une décevante quatorzième place, le FCM aborde l'année à venir plus ambitieux que jamais en dépit d'un budget revu à la baisse, avec comme objectif non dissimulé la montée immédiate en National.

Pour cela, le président Dreyfus a décidé de faire le ménage durant l'inter-saison, à commencer par Albert Falette rapidement remplacé par l'ancien entraineur de Croix de Savoie, Laurent Croci.

Au rayon des récents départs, on note également l'envol de joueurs comme Christian Potel, Benkajjane et Lilian Astier, l'emblématique capitaine Hervé Milazzo ainsi que l'expérimenté Gharib Amzine s'en étant également allés.

Dans l'autre sens, le club haut-rhinois enregistre en contrepartie de nombreuses arrivées avec Cuskic (Belfort), Soltani (Besançon), Zaïen (Épinal), Souprayen (ex-Sochaux), Souhaily (Mantes) ou encore Meirsman (Beauvais). Mais l'événement majeur du mercato mulhousien est bien entendu la signature de l'attaquant vedette des SR Colmar, Abdel Moukhlil, meilleur buteur du club (18 buts).

Lors de son tout premier match de préparation, le FCM s'était incliné 1-0 face à Besançon (CFA). Laurent Croci en avait logiquement profité pour faire tourner son effectif et mettre en jambe les nouveaux arrivants, il devrait en être de même pour cette rencontre. L'entraineur mulhousien pourra pour cela compter sur un groupe au complet. A noter également que Saidou Keita, attaquant en provenance du Havre, est à l'essai actuellement et devrait donc être testé au courant de ce match.

Cette opposition sera également probablement l'occasion de revoir le jeune Kevin Sommer, mis à l'essai et qui, semble-t-il, a déjà convaincu le staff mulhousien suite au match de Besançon.



Le Racing : Roi déchu


De son côté, le club bas-rhinois continue la préparation de sa saison dans l'incertitude d'une hypothétique relégation, avec un groupe en grande partie renouvelé.

Pour ce match, Laurent Fournier sera privé de Farez Brahmia et Yoann Betsch, tous deux blessés pour une longue durée, ainsi que de Quentin Othon, à l'arrêt jusqu'en août.

Comme face à Clobence, le coach strasbourgeois devrait privilégier les joueurs à l'essai et écarter les joueurs sur le départ. Ainsi, Marcio et Eric Nyatchou Ndema dont les essais ont été prolongés devraient être alignés d'entrée. Malheureusement, les deux buteurs du premier match Tomislav Martinac et Igor Hajduk, ne pourront débuter face au FCM, ceux-ci n'étant pas été conservés et étant repartis dans leurs clubs respectifs.

Ce match devrait également l'occasion de commencer à peaufiner les automatismes entres les nouveaux arrivants comme Julien Outrebon, Francisco Donzelot, Benjamin Genghini ou encore Tristan M'Bongo.

Franck Dja Djédjé, qui s'est vu accorder récemment la pleine confiance du coach, pourrait également débuter afin de confirmer ce qui a été entrevu à l'entrainement. Enfin, l'athlétique attaquant Georges Ba, en provenance d'Ajaccio, devrait très logiquement être aligné à la pointe de l'attaque, ce dernier étant arrivé sur les terrains d'entrainement depuis lundi, ayant encore tout à prouver pour convaincre le staff.



Les compositions probables




RC Strasbourg


Fournier privilégiant le traditionnel 4-4-2 pour les matches abordables, mais il est également envisageable qu'il évolue vers un système plus défensif en 4-2-3-1 en cours de match (cf. Interview de l'intéressé).

Equipe





FC Mulhouse


En toute logique, Croci devrait lui aussi persévérer dans son système de jeu en 4-4-2 qui avait déjà fait ses preuves face à Besançon en dépit de la défaite.

Equipe

fuchsi

Commentaires (2)

Flux RSS 2 messages · Premier message par zottel · Dernier message par fuchsi

  • Pour oublier quoi ?
  • L'état d'esprit de nos dirigeants, l'équipe de France, les tartines qui tombent du mauvais côté, les départs de Lacour, Cassard et Vencel, les auréoles sous les bras des filles, les geules de bois du 14 juillet et accessoirement notre situation bancale face à la DNCG.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives