Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Melancholia

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 2.163 fois
Auteur(s)
Par slade
Commentaires
1 comm.
img108.jpg
Le billet du match, moins glamour que celui d'une rencontre de L1... © anais

Résumé d'un match au sommet de la frustration.

La victoire la semaine passée en Coupe de France face à Duttlenheim n'est que l'arbre qui masque une forêt d'inquiétudes. Le poids sur les épaules des joueurs strasbourgeois est donc pesant quand ils arrivent dans le champêtre stade des Poussots, qui n'en a que le nom à la vue des peintures défraichies et des structures rouillées qui accueillent les nombreux Alsaciens. Ces derniers, parqués derrière une main courante à l'opposée de la tribune, décident de mêler le chemin des écoliers et la proximité des joueurs en traversant la pelouse.

François Keller et ses bonhommes bleus se rendent à Dijon dans une configuration habituelle en l'absence de Thomas Martin. Le seul changement notable vient de la titularisation d'Anthony Sichi en meneur de jeu.

Equipe


Il y a deux semaines, pour la rencontre face à Steinseltz, le manque d'envie des Strasbourgeois était flagrant. Il avait fallu s'en remettre à des exploits individuels et tardifs de Gauthier Pinaud et de David Ledy. Face à la médiocrité de l'équipe réserve de Dijon – déjà qu'on avait honte de jouer l'équipe première il y a quelques années – le manque de finition a été cette fois criant.

« On est chez nous »

L'entame de match est clairement alsacienne suite à des erreurs notables des deux défenseurs centraux Dijonnais sur leur pelouse synthétique. A la 8ème minute, Anthony Sichi se retrouve dans une position idéale de frappe après une passe astucieuse de l'attaquant de pointe strasbourgeois, David Ledy. La parade quasi-désespérée de Luca Passoni préserve ses coéquipiers d'un but de retard.
Vauvenargues Kéhi, qui aura fort peu à faire durant ce match mais qui le fera bien, ravit les photographes amateurs d'une magnifique détente horizontale.
Peu d'actions dangereuses, excepté un face à face manqué par Gauthier Pinaud à la 37ème minute, sinon de longues balles dans la profondeur recherchant bien trop souvent un Ledy marqué. Les centres, véritable problème lors de cette rencontre, se perdent régulièrement soit dans les pieds dijonnais, soit dans la forêt qui égaye la vue des 150 supporters strasbourgeois installés en tribune.


Keller out, Benchenane in


Le jeune milieu récupérateur Steven Keller, victime lors d'un contact trop appuyé d'une semelle, est remplacé à la reprise par Adel Benchenane. Moins en vue les derniers temps, ce dernier fait preuve de son talent en distillant quelques centres dangereux et en créant des brèches dans la défense.
Genghini, encore peu en vue dans cette opposition malgré une faible équipe dijonnaise,est quant à lui remplacé par Grisselbrecht.
Les gémonies bleues et blanches

L'hégémonie alsacienne est marquante en cette seconde période, malgré quelques impromptues incursions dijonnaises dans la surface du jeune portier alsacien, ou encore en fin de match quand Dijon a su conserver quelque peu le cuir.
Et dans ce match qui se profile comme un calvaire, le Racing se montre bien plus incisif et audacieux, comme quand Joris Ursch trouve l'équerre des cages bourguignonnes sur une magnifique frappe axiale de 20 mètres.
La particularité de cette rencontre réside aussi dans la féminisation de l'arbitrage, ne provoquant aucun propos macho, sauf peut-être le réveil de pulsion italienne chez Ledy qui s'écroule dans la surface après un contact avec le gardien. A vrai dire, peu de Strasbourgeois sont situés assez près pour juger de la légitimité d'un pénalty ou non, mais la mauvaise foi nécessaire à chaque supporter guidera ici l'analyse : il y avait un contact irrégulier dans la surface.

Il manque à chaque fois un rien pour que le score reflète le match mais la chance semble avoir quitté les joueurs, qui loin de devoir être accablés publiquement devront montrer un autre visage pour accrocher une première place, synonyme de remontée.

slade

Commentaires (1)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler

Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Le ban vicelard serait avec une permission de "postage" de 8h à 20h....
  • raukoras il est bientot libéré de prison
  • valdestras Y a pas à dire la stammtisch du soir sans takl c'est pas la même chose ^^
  • il-vecchio Pendant que nous avons Patess, d'autres cherchent un entraineur. [lien]
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue

Mode fenêtre Archives