Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - ASBS, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.828 fois
Auteur(s)
Par mickael67e
Commentaires
0 comm.
dsc9260.jpg
© denisub90

Au terme d'un match à sens unique, le Racing s'impose contre Belfort Sud (6-0) et se trouve ainsi pour la première fois de la saison leader de CFA2. Retour sur un match qui marque la montée en puissance des bleus et blancs.

dnaLe vent dans le dos (Dernières Nouvelles d'Alsace, 29/01/2012)
Le Racing avance vite, ces derniers temps. Enfin leaders, ex aequo avec Vesoul, les Bleus ne font plus de quartiers.Ça y est. La machine strasbourgeoise, bien outillée pour les joutes du CFA2, pour ne pas dire surdimensionnée, commence à tourner à plein régime. Pour la première fois de la saison, les hommes de François Keller occupent la place de leader, à la faveur d'une différence de buts très favorable sur Vesoul.À l'heure du coup d'envoi, dans une Meinau frigorifiée, le principal adversaire des Bleus à l'accession en finissait du côté de Schiltigheim. Sur ce coup-là, les Verts de l'Aar, battus 2-0 par les Haut-Saônois, ne sont pas parvenus à donner un coup de pouce à leurs voisins du Krimmeri...

alsaceLa marée bleue emporte tout (L'Alsace, 29/01/2012)
Saint-Dié et Neuves-Maisons avaient encaissé un sévère 5-0 lors des deux matches précédents du RCS à la Meinau. Le promu Belfort Sud en a pris six hier face à des Bleus qui s'installent pour la première fois dans le fauteuil de leader du groupe C de CFA 2 (6-0). Quatre victoires consécutives en championnat, 19 buts marqués, aucun encaissé : les chiffres sont suffisamment éloquents pour se passer de commentaires ou presque. Après une période de rodage d'autant plus logique que ses pièces avaient été assemblées à la va-vite en dernière minute l'été passé, le moteur du Racing Strasbourg vrombit de plus en plus fort et semble avoir désormais trouvé la bonne carburation en CFA 2.

rcs2Le Racing leader (Site officiel RCS, 29/01/2012)
Grâce à une victoire 6-0 sur Belfort sud, les Strasbourgeois s'installent ce samedi soir dans le fauteuil de leader du groupe C de CFA2. Les buteurs ce soir sont Ledy et Martin (chacun deux buts) et Sichi et Benchenane sur penaltys. Les joueurs ont laissé éclater leur joie dans les vestiaires.

Les SR Colmar et le Racing à domicile (France 3 Alsace, 29/01/2012)
En National Colmar et Bayonne font match nul 1-1 au Stadium tandis que le Racing bat Belfort 6-0 en CFA 2 à la Meinau.Côté strasbourgeois, trois belles opportunités sont transformées par Ledy, après un mano a mano avec un défenseur, et par Martin, deux fois, sur coup-franc. 3-0. En revanche dans l'autre rencontre, le Racing enfonce le clou par Sichi d'abord, puis à nouveau par Ledy, et enfin par Benchenane sur pénalty : 6-0.

RC Strasbourg 6-0 Belfort Sud (STRAS TV, 29/01/2012)
Victoire facile des Strasbourgeois qui ont dominé dans tous les secteurs. Thomas Martin auteur de deux coups francs gagnants et David Ledy ont plié le match à la mi-temps. Les Belfortains parfois agressif ont concédé deux penaltys dans la seconde mi-temps. Quatorze buts marqués, zero encaissé depuis la reprise, le Racing est désormais le leader du groupe à égalité avec Vesoul.

Quand la Meinau devient un tombeau... (Totalsportlive, 29/01/2012)
Après trois victoires consécutives de rang contre Saint-Dié (5-0), Chaumont (0-3) et Neuves Maisons (5-0), le Racing Club de Strasbourg accueillait hier soir l'épouvantail de Belfort Sud. Réputé solides et très joueurs, les francs-comtois ont notamment accroché Vesoul, un des favoris à la montée en CFA, à l'extérieur (0-0). Certains observateurs craignaient un excès de confiance avant la réception de Belfort pour un match important qui pouvait, en cas de victoire, offrir sur un plateau la place de leader de ce groupe C de CFA 2 aux hommes de François Keller.

mickael67e

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Ponctuation chez les U15 du PSG?? [lien]
  • athor Ce serait une sorte de championnat amical en parallèle des compétitions officielles, pour faire jouer les jeunes qui ne jouent pas
  • athor Si ce "championnat" voit le jour, il ne remplacera pas les championnats nationaux pour les réserves
  • quarantedouze La création d'un championnat des réserves est effective ou bien seule la relégation de la 2 l'est ?
  • athor Pas de fiche de match, mais on a en a parlé sur le topic du centre de formation à l'époque [lien]
  • batavus il me semblait qu'il y avait aussi une fiche de match / topic sur le stub, correct ?
  • batavus merci
  • athor Quart de finale du championnat 2017/2018
  • athor [lien]
  • batavus Un expert du stub pour m'aider ?
  • batavus demi-finale du championnat de France je crois (ou quart de finale?)
  • batavus Je cherche la fiche de match RSC-Rennes (U18?) joué à la Meinau il y a 5-6 ans
  • guigues hopla
  • clutch Les autres, comme nous, font des passages dans cette zone et ils ressortent
  • clutch Lens est effectivement le seul « nouveau » club qui réussit à s’installer durablement dans le top 8
  • iron-foot67 Et encore ils peuvent aussi faire une saison blanche cette année
  • iron-foot67 Les seuls qui ont plus ou moins réussi après une saison extra est Lens
  • iron-foot67 Comme la saison dernière avec la saison de Lorient et Clermont il aurait fallu prendre exemple ils disaient
  • bleu2bleu Bravo a Brest
  • tenseur Ça va être dur pour Brest l'année prochaine. Mais incroyable Brest, bravo à eux

Mode fenêtre Archives