Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Au pays de la pomme et de la main courante

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 2.545 fois
Auteur(s)
Par axis
Commentaires
3 comm.
dsc9200.jpg
© denisub90

Tant attendu depuis son report le 4 février dernier, le match à Jarville a finalement lieu ce samedi. Une rencontre qui s'annonce d'ores et déjà mythique.

Jarville-près-Nancy


Si à vous non plus le nom de Jarville-la-Malgrange n dit pas grand chose, soyons honnêtes, ne vous dit rien, soyez rassurés. Nous sommes nombreux. Aussi, pour mieux vous présenter cette bourgade et son équipe de football, nous avons pour des raisons pratiques renommé cette ville Jarville-près-Nancy. Là tout de suite, c'est plus clair. Je ne pense pas que nos hôtes nous en tiendront rigueur, eux qui après tout se content de dire Jarville.

En bon journaliste qui se respecte, je vais enquêter pour vous, tel Stéphane Godin investiguant sur le Racing Club de Strasbourg. On commence tout de suite :
Citation:
Jarville-la-Malgrange est une commune française, située dans le département de Meurthe-et-Moselle et la région Lorraine.

Les habitants sont appelés Jarvillois.

Jarville se situe au nord-est de la France, au sud de Nancy. Ses communes limitrophes sont les suivantes : Heillecourt, Laneuveville-devant-Nancy, Tomblaine, Vandoeuvre-lès-Nancy et Nancy.

Elle fait partie de la Communauté urbaine du Grand Nancy aux côtés de 19 autres communes.

Source : non divulguée.

Événements marquants : la Fête des Pommes.
Footballistiquement, depuis cette lamentable chute au 5e échelon national, la venue du RC Strasbourg n'est même plus considérée comme un événement à part entière.

Chiffre intéressant, selon notre source la population de cette petite ville était de 9412 habitants en 2009. Autant dire que si les Strasbourgeois se déplacent aussi massivement que contre Schiltigheim, la population doublera pendant 2 ou 3 heures.


Jarville Jeunes Foot


Notre source semble bien informée puisqu'elle nous renvoie vers son équipe, Jarville Jeunesse Foot. Jeunes, jeunesse, c'est du pareil au même. Club fondé en 1979, ça c'est un signe.

Notons que leur site est un des plus remarquable de CFA2, et rendrait même jaloux certains clubs professionnels.

Les faits marquants du JJF ? En 2006-2007, Jarville atteint les 16e de finale de la Coupe de France. Cette année là, le Racing remontait en Ligue 1 avec Jean-Pierre Papin. Bim.

Petit coup d'oeil sur l'effectif. A priori, pas de vieille gloire, pas de joueur bling-bling. Essentiellement des joueurs du cru. Toutefois, nous vous l'expliquions, Jarville étant situé à moins de 3 kilomètres de Nancy, local signifie ASNL. Ainsi, une partie de l'effectif jarvillois a évolué ou été formé sous les couleurs nancéiennes.

Actuellement 10e de CFA2, Jarville obtient des résultats en dents de scie. Défaits la semaine dernière face à nos voisins Schilikois, la dernière victoire des "Jeunes" à domicile date du 3 décembre 2011 à l'occasion du derby face à Neuves-Maisons.


Californication




le stade Montaigu où évoluent habituellement les Jarvillois.


Le JJF évolue habituellement au stade Montaigu qui fait entre 2000 et 2500 places dont 250 en tribune. Mais suite à des travaux - sûrement une excuse - la rencontre opposant Jarville à Strasbourg aura lieu au stade Californie 2, qui selon les dirigeants du club, peut accueillir 300 personnes.

Au fond le terrain Californie 2.

Avec un déplacement aussi massif des Strasbourgeois que face à Vesoul ou Chaumont, la tribune du stade Montaigu aurait été plutôt exiguë. Là, certains risquent même d'assister au match avec des jumelles. Mais rassurez-vous, les Jarvillois étant heureux d'accueillir le troupeau de moutons bleus et blancs -pardon, de supporteurs-, le chiffre ne devrait être qu'un détail et un nouveau record d'affluence semble inévitable pour le vénérable stade Californie 2.

Parlons-en, de ce nouvel Eldorado du football amateur, qui tel San Francisco à l'époque de la ruée vers l'or, sera le terminus de tout bon fanatique alsacien. Point de tribune amovible, comme en rêvaient les Strasbourgeois. Un terrain synthétique, une main courante, et une caravane pour les bières. Pour les WC, il faudra se frayer un chemin entre les joueurs pour utiliser celles des vestiaires encore plus éloignés du terrain qu'avec une piste d'athlétisme. Si vous voulez engueuler un joueur, inutile de vous casser la voix. Il suffit de s'installer à l'urinoir voisin du siens pendant la mi-temps. Mythique, qu'on vous disait.

Vestiaires de la zone de loisir


Enjeux


Les objectifs des deux clubs ne sont pas les mêmes. Le Racing aura à coeur d'au moins conserver sa première place et, dans le cas où Vesoul ne prendrait pas l'ascendant sur Auxerre III, prendre le large. Jarville, bien qu'éloigné du premier relégable, souhaiterait bien se mettre à l'abri en s'installant dans la première moitié du classement.

Si les derniers cartons face à des adversaires de dimension équivalente aux Jarvillois permettent d'espérer une victoire nette, mais attention à ne pas tomber dans l'euphorie. Le Racing a en effet subi deux contre-performances en amical face à des équipes théoriquement plus faibles.

Alors, simple accident de parcours ? préservation des joueurs ? ou réel signe d'alarme... ? La rencontre de ce samedi devrait nous en dire plus sur l'avenir des Bleus et blancs.

axis

Commentaires (3)

Flux RSS 3 messages · Premier message par micki67470 · Dernier message par il-vecchio

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général

Mode fenêtre Archives