Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

"Tu gagnes, tu montes !"

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 2.626 fois
Auteur(s)
Par vrombimiki
Commentaires
0 comm.
dsc9133.jpg
© denisub90

Après trois saisons de galère sportive où le Racing a, à chaque reprises, subit le couperet de la dernière journée de championnat, David Ledy et les Bleus, version CFA 2, ont su s'offrir le luxe de sceller une belle saison à trois journées de la f

En effet, en cas de victoire face à Chaumont, ce samedi à la Meinau (18h), le Racing validera une fois pour toute son billet d'accès pour l'échelon supérieur.

Chaumont déjà relégué.


La confrontation est, sur le papier, plus que déséquilibrée. Au match aller le Racing s'était imposé sans trop de peine 3 buts à 0 sur la pelouse champenoise. Le Chaumont Football Club est actuellement 15e et avant dernier du groupe C et n'a plus rien à espérer cette année puisque la relégation en DH est déjà actée. Chaumont n'a pas su s'imposer dans ce championnat cette année, ne repartant vainqueur qu'à 3 reprises jusqu'à présent. De plus, une seule de ces victoires l'a été à l'extérieur. Chaumont accuse sur ces 5 derniers matchs 3 défaites et 2 matchs nuls (D,N,D,D,N). Les statistiques annoncent clairement le résultat du match mais, le football reste imprévisible, et on ne peut donc pas annoncer le résultat à l'avance.

A deux doigts du CFA...


Après une saison sportivement parfaite - on ne va pas chipoter pour 2 défaites ! - les Racingmen vont enfin réussir l'exploit de finir la saison tranquillement. Après une non-montée contre Montpellier, une relégation face à Châteauroux et une remontée loupée sur le fil, le tout Strasbourg pourra se réjouir de connaître l'avenir de son club de coeur, trois journées avant le terme de la saison. Ce match face à Chaumont prédit donc une belle fête. Déjà contre Vesoul, l'affluence fut belle (9132 personnes comptées, entre 13 000 et 14 000 estimés) et les supporters profitèrent même pour y lancer une ola, absente des travées depuis trop longtemps. Cet après-midi, les supporters devraient donc théoriquement (re)venir en masse sur les bords du Krimmeri pour soutenir, encourager et fêter la réussite strasbourgeoise.

Le groupe (de la montée).


François Keller a convoqué les 16 joueurs suivants : Kéhi, Duki, Golliard, Modeste, Donzelot, Guignery, Sikimic, Ursch, Ounissi, Sichi, Martin, Genghini, Ledy, Pinaud, Benchenane et Sow.
Logiquement, le 11 de départ devrait être le même que celui victorieux vendredi dernier à St-Dié :
Equipe


David Ledy Fussballgott !


En ce match de fête, il n'y a pas que le club qui pourrait réaliser son objectif sportif. En effet, notre Fussballgott pourrait, s'il marque, atteindre le défi posé en début de saison à savoir 20 buts en championnat. On lui souhaite naturellement de ne pas s'arrêter à 20 et de continuer à user les défenses adverses jusqu'au bout. Rappelons que David est à peu près aussi "incassable" que Bruce Willis dans le film du même nom. Une gêne à la jambe, rien du tout ! Une épaule douloureuse, et alors ! Même le grillage de St-Dié n'a pas raison de lui quand l'attaquant s'y écrase et se fracture deux doigts. Quoiqu'il puisse lui arriver, le guerrier aspachois est sur la pelouse le week-end. Espérons simplement que l'excitation qu'il suscite ne cause pas de malaise aux supportices strasbourgeoises pendant le match...

Un duel à distance pour le titre.


Le seul concurrent restant à la montée est le CA Pontarlier, qui affronte ce samedi le dernier concurrent pour le titre Auxerre 3 (qui ne peut pas monter). Le supporter strasbourgeois n'étant jamais totalement satisfait, il espérera une victoire pontissalienne qui permettrait au RCS de s'éloigner d'Auxerre 3.

Pour conclure, ce samedi sera avant tout une belle fête pour le football alsacien alors venez nombreux ! Qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il grêle, les supporters seront toujours là alors maintenant que le beau temps revient, il n'y aura aucune excuse pour les absents cet après-midi !

PS : Rappelons que la saison ne sera pas terminée après ce match et que les associations de supporters (FSRCS, UB90, ... ) continuent à organiser des bus pour suivre notre club à l'extérieur ! N'hésiter pas à les contacter !

vrombimiki

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • valdestras Y a pas à dire la stammtisch du soir sans takl c'est pas la même chose ^^
  • il-vecchio Pendant que nous avons Patess, d'autres cherchent un entraineur. [lien]
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas

Mode fenêtre Archives